Dominique52 a écrit :
Bonjour à tous(tes),
Je suis nouveau sur ce forum et mon premier post concerne plus particulièrement babsy26 et dude35.
Je suis dans la mème config que vous (DVD/HDD Pioneer et terminal Numéricable).
Le bon branchement pour bénéficier de l'entrée RVB est bien de connecter le graveur sur la sortie T.V. du terminal (pas de RVB sur la sortie scope).
Seulement, et c'est là le Hic ! cette sortie ne délivre du RVB que si on a commuté manuellement sur T.V. (la petite touche en bas au centre de la télécommande "CAB/TV" ). Donc, si vous êtes devant votre télé, terminal commuté sur celle-ci et que vous lancez un enregistrement manuellement, tout va bien.
Si par contre vous programmez le terminal (et le graveur) pour un enregistrement par minuterie, au moment ou celui-ci démarre le terminal envoie par défaut du COMPOSITE.
Pour vérifier ce qui précède :
- Allumez votre télé (quand même ! lol)
- Allumez votre Terminal "réglé sur sortie TV RVB" et choisissez par ex. la chaine n° 8 MOSAÏQUE (pour les petits carractères des noms de chaines) accessoirement allumez votre graveur calé sur l'entrée qui va bien "AV2 Ligne 1" réglée sur RVB.
- Sélectionnez l'entré TV pour afficher ce que "voit" le graveur (vous pouvez lancer un enregistrement pour revoir le résultat plus tard).
- Appuyez plusieurs fois à qqs secondes d'intervalle sur la touche "CAB/TV" de la T.C. du terminal, vous verrez la différence. (très visible également aux carractères blancs sur fond rouge si vous affichez le bandeau "PILOTE" ainsi que sur les détails des arrières plans.
J'ai signalé celà au Serv. Technique de N.C. j'attend leur réponse (sans illusion car le terminal est loué et ils vont à tous les coups me proposer leur "futur" terminal TVHD).
J'ai remédié (en partie seulement) à ce problème en connectant le graveur par son entrée L3 cad. Y/C + audio (S-video) à la sortie Y/C + audio (S-video) de mon ancien scope S-VHS (qui ne me servait plus !) lui même raccordé à la sortie scope du Terminal N.C. et qui assure la fonction "transit des signaux même éteint (celà me permet également de copier mes anciennes K7 sur le HDD ou DVD). La qualité des enregistrements sont à mi-chemin entre RVB et composite (c'est quand même mieux).
A signaler que je sors du graveur également en Y/C (S-video) car ma vieille TV Sony gère très mal le RVB (image terne comme vue à travers un verre légèrement dépoli)
Voilà, j'ignore si tous les terminaux N.C. se comportent ainsi, je vous tiendrai au courant de la suite de tout celà car il est quand même dommage de ne pas pouvoir bénéficier à 100% des capacités d'un graveur.
Autre chose : Si comme moi il vous arrive d'oublier de "re-commuter" votre graveur sur TV avant de l'éteindre après avoir programmé un enregistrement, lors du démarrage de celui-ci l'image du graveur viendra remplacer le programme que vous êtes entrain de regarder... énervant ça !
La solution est simple, vous pouvez sans risque supprimer la broche n°8 "Entrée commutation lente" sur votre peritel si elle est démontable (c'est la 7ème en partant du pan oblique de la peritel) vous n'aurez plus qu'à sélectionner l'entrée AV de votre choix avec la T.C. de la télé.
A+
Dominique52
|