Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si mon topic n'est pas dans la bonne rubrique, j'ai pourtant bien cherché mais n'en ai pas vraiment trouvé une adéquate.
Voila je suis dans une résidence étudiante, et nous avons chacun dans notre logement une prise TV comme celle de gauche ci-dessous :
J'ai une carte d'aquisition TV dans mon PC avec tuner analogique. Je reçois ainsi les 6 chaines hertziennes.
J'ai acheté un tuner TNT pour PC en USB, et ai également testé avec un tuner TNT, mais je n'obtiens rien du tout ! aucune chaine TNT n'est détectée.
J'ai demandé au concierge de la résidence, et il m'a dit que des devis avaient été faits pour pouvoir mettre la TNT, mais que c'était trop cher, donc pas de TNT.
Comment cela se fait-il ? partout où j'ai été, il n'y a pas eu besoin de faire de changements, et la TNT était directement sur la prise TV hertzienne !!
Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment s'il vous plaît ?
J'ai également acheté une antenne TNT d'intérieur avec amplificateur et tutti quanti mais je suis du mauvais côté de la résidence, et ne capte absolument rien...
Merci !