|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Installation TV Antennes etc |
Publicité | Posté le 02-11-2008 à 11:52:56 |
licho PSN_ID : FRlicho | d'abord dans quel partie géographique te situe tu ?? (dans le but de savoir si tu est bien couvert ou non par la tnt) Message édité par licho le 02-11-2008 à 12:27:44 |
atropos81 | Daccord donc en fait pour mon installation je dois prendre : |
Publicité | Posté le 02-11-2008 à 14:37:22 |
licho PSN_ID : FRlicho | exactement pour les câble prend des fiches à vis |
pcfal | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par pcfal le 02-11-2008 à 15:25:05 |
licho PSN_ID : FRlicho |
le plus simple si tu veut vraiment être sur que la tnt passe c'est de demander à tes voisins (ou futur voisins). Message édité par licho le 02-11-2008 à 15:39:39 |
atropos81 | mais je ne suis pas contre le fait de mettre une parabole... si cela fonctionne.
|
licho PSN_ID : FRlicho | tente avec une TV classique (analogique) sans ampli et si tu capte bien M6 et Arte ( canal 49 et 36) alors tu peut avoir la tnt sans problème (et toute les chaines y compris canal+) Message édité par licho le 02-11-2008 à 17:17:34 |
Agnin Euh... | Salut, je suis technicien antenniste je pense pouvoir t'aider
Message cité 1 fois Message édité par Agnin le 02-11-2008 à 17:29:42 --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
licho PSN_ID : FRlicho |
Message édité par licho le 02-11-2008 à 17:28:32 |
atropos81 | Merci bien pour ces réponses, je vais me renseigner pour l'achat de ces matériels.
|
atropos81 | D'accord merci du renseignement. J'irai voir en même temps pour la connectique afin de passer de la fiche F à la TV. |
Agnin Euh... | Pour le calbe pas de soucis, tu peux aller du debut à la fin avec celui la, il sera juste moin facile à manipuler et aura tendance à garder sa forme. L'ampli sur le mat au plus près de l'antenne mais pas perché trop haut non plus pour que l'accès soit facile. L'alim 24v doit etre en intérieur obligatoirement, l'idéal reste dans le grenier fixer sur une poutre de la charpente (attention, pas dans la laine de verre, risque d'incendie !). Meme chose pour le répartiteur, mets le avec l'alim, juste à coté par exemple, c'est d'ici qu'arriveront tout tes cables de prises d'antennes de la maison. C'est l'idéal car si un jour tu veux mettre le satellite ou rajouter une prise tu as tout a portée de main et au meme endroit Message édité par Agnin le 03-11-2008 à 23:25:07 --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
atropos81 | Impeccable !!
|
Agnin Euh... | Tu as très bien choisit, c'est du super bon matos (je ne pose plus que ça, en general on y reviens pas avant 15-20ans) Bon tarif aussi au passage (On vends les EB-66 69€ et les kit amplis/alim24v Johansson 62€) --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
atropos81 | sans compter le repartiteur 4 voies a 8€ et frais de ports inclus...
Message édité par atropos81 le 04-11-2008 à 21:28:12 |
Agnin Euh... | Beh le magasin ou je bosse (enseigne Expert) pratique ces tarifs en effet, pour le repartiteur 4 voies il faut compteur 18€ par exemple 10cent la fiche F et 1€ le metre de cable 17vatc ^^ --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
atropos81 | Voila installation faite j'y ai passé quelques heures quand même...
Message édité par atropos81 le 11-11-2008 à 21:13:33 |
Agnin Euh... | Je te conseilles de mettre l'ampli quasiment à fond voir à fond et tu n'auras plus de mosaique du tout, ce sont d'excellents amplis qui génèrent très peu de bruit, pas de risque de les pousser, au contraire
--------------- Farpaitement! Machin à raison! |
ralf69 MSI Z890 ACE Core Ultra 9 285K | Hello, Je poste ici, car j'ai un soucis d'antenne apparemment. mon problèmes est le suivant : j'ai un 32" avec tnt integré, antenne relié à la sortie antenne de la freebox qui elle est relié à la prise antenne murale. j'ai dans ma chambre un cathodique 51cm relié à un tuner tnt via peritel et tnt sur prise murale dans la chambre. Je décide de changer mon cathodique par un 26" après moulte recherche, je me rend compte que si je débrance l'antenne murale du bas le lcd dans la chambre fonctionne. et vice et versa Je pense au répartiteur/ampli qui doit être hs (cours jus ou autre....) qui a une idée ? Message édité par ralf69 le 08-01-2009 à 16:33:05 --------------- http://www.ralfmicro.fr |
Agnin Euh... | C'est un repartiteur qui a une sortie qui laisse passer le courant dans le mauvais sens, ça remonte vers tes prises murale au lieu d'aller dans l'ampli. Ou sinon c'est que l'install antenne à été fait à l'arrache sans répartiteur (dominos, scotch et autres conneries dignes de gros electriciens gorets), j'en vois beaucoup, c'est très fréquent.
--------------- Farpaitement! Machin à raison! |
ralf69 MSI Z890 ACE Core Ultra 9 285K | Ok, j'ai fait les achats dans ce sens là
--------------- http://www.ralfmicro.fr |
Agnin Euh... | --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
ralf69 MSI Z890 ACE Core Ultra 9 285K | Question pour ma culture personnelle ?
--------------- http://www.ralfmicro.fr |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Brancher mon portable sur ma TV | Pas de son sur TV via HDMI-DVI + RCA |
souci réception TV | TV de 1991 et télétransmetteur philips |
Branchement TV LCD+Ps3+graveur HDD | Envie d'une nouvelle installation |
TV LCD et connexion pc | Carte TV sous vista 64 |
Connection PC-TV HDMI | choix de TV full HD |
Plus de sujets relatifs à : Installation TV Antennes etc |