Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD avec DD 80Go YUKAI R580 à 299 euros chez Carrouf !

n°932761
cote9
Posté le 27-08-2005 à 09:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
   bonjour , je voudrais savoir si le R580M peut enregistrer le format NTSC car j'ai des vhs en NTSC que je voudrais mettre sur DVD pour echanger avec les USA , (La plupart des enregistreurs DVD peuvent lire le NTSC mais ne peuvent pas l'enregitrer).

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 09:25:50  profilanswer

n°932997
manix66
Posté le 27-08-2005 à 16:31:46  profilanswer

voila n'hésite pas a posée d'autre question si l'ont peut s'aider...c cool.[/quotemsg]

Merci,mais je vais le rendre, et en reprendre un autre si il en reste car en chauffant le son disparait, je l'ai flashé mais rien de visible.@+

n°933002
morpheus83
Posté le 27-08-2005 à 16:52:56  profilanswer

manix66 a écrit :

voila n'hésite pas a posée d'autre question si l'ont peut s'aider...c cool.

Merci,mais je vais le rendre, et en reprendre un autre si il en reste car en chauffant le son disparait, je l'ai flashé mais rien de visible.@+[/quotemsg]

désolé je ne peut t'aider sur cette question je n'utilise pas ce format ....bizard ce son qui disparait ? ...

---------------
--------
n°933019
eddedd
Posté le 27-08-2005 à 18:25:21  profilanswer

Pour ma part retour chez carrouf et pas de regret, pour les gars qui tentent l'aventure en le gardant,bon courage

Je ne regrette pas de l'avoir essayer mais j'ai un peu trop cru au pere noel à ce prix la, la qualité d'enregistrement n'est correcte qu'en HQ, pour regarder sur un grand ecran.
Je vais donc attendre que les tarifs baissent et resortir mon scope et mon kiss de la cave :)

n°933150
FAc
Posté le 27-08-2005 à 21:54:57  profilanswer

dvdwriter62 a écrit :

zorro3210 du forum surdvd vient de mettre en ligne la maj du firmware du Mustek R580-M de carrefour :  

http://s22.yousendit.com/d.aspx?id [...] 1H0T6ET6DG

qui a déjà flashé ? les résultats pour le ShowView et le TimeShift ?

Bonjour,

Le lien donné dans le post de dvdwriter62 pour le firmware ne fonctionne pas : "Impossible d'afficher la page"

Qui peut transmettre un bon lien ?

Merci d'avance

n°933169
morpheus83
Posté le 27-08-2005 à 22:44:18  profilanswer

slt fac, le lien marche pourtant bien, je viens de le tester !!  .....a+++

Message édité par morpheus83 le 27-08-2005 à 22:45:24

---------------
--------
n°933182
k@meh@meh@
Posté le 27-08-2005 à 23:25:27  profilanswer

resultat de mes tests:
les points forts
249€
qualité d'enregistrement correcte en hq
heuuuuuuu?

les points faibles:
les multiples bug (le M6 sur fond bleu qui reste, le showview et surement d'autre...)  
tuner tout pourri si votre tv fait plus de 70cm de diagonale c pas la peine
ventilateur bruyant
mauvaise qualité des cables fournis
le dvdrw founi ne marchai pas (marchai nikel avec un verbatim)

en bref si vous avez un 55cm et pas de magneto se truc peut vous convenir sinon passer votre chemin.

n°933185
gaga921
Posté le 27-08-2005 à 23:31:22  profilanswer

moi not problem il fonctionne corect pour le prix!

n°933198
gaga921
Posté le 28-08-2005 à 00:00:13  profilanswer

bonsoir quelqun a le ME-R500-V248P4-T2-6CH.bin merci

Message édité par gaga921 le 28-08-2005 à 00:00:33
n°933208
ginsu
Posté le 28-08-2005 à 00:30:20  profilanswer

Hello!!

Moi aussi pas de problèmes apparents apres 1 semaine d'utilisation.

Juste peut etre ma premiere programmation de TPS qui a pas demarrée... mais je dois approfondir pour dire que ça marche pas ou que c'est moi :d

Sinon aucuns prob sur un 82cm meme les divx sont cleans.

Pour le prix ça vaut le coup.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 00:30:20  profilanswer

n°933245
FAc
Posté le 28-08-2005 à 03:34:05  profilanswer

morpheus83 a écrit :

slt fac, le lien marche pourtant bien, je viens de le tester !!  .....a+++

Je n'arrive toujours pas à afficher la page du firmware.
C'est un pb que j'ai déjà rencontré avec un autre site, impossible à atteindre via mon FAI (9 Telecom), alors que j'ai pu y accéder via un autre FAI sur un autre poste. Mais je n'ai plus cette possibilité aujourd'hui.

Aussi serai-t-il possible que l'un d'entre vous m'envoie ce firmware par mail.

Merci d'avance.

Sinon, j'ai fait l'acquisition du Mustek R580M depuis 2 jours (Carrefour Antibes, pour les stat). Et j'ai moi aussi le problème du TV bloqué sur la chaîne sélectionnée sur le Mustek dès lors que ce dernier est allumé (et raccordé au TV par la péritel). Donc impossibilité de regarder une autre chaîne que celle enregistrée, sauf à débrancher la péritel, ce qui est quand même fastidieux.

J'ai la version R500.V2.4.8.10 du firmware. Est-ce que le nouveau firmware résoud ce problème ?

A+

n°933268
gaga921
Posté le 28-08-2005 à 09:28:01  profilanswer

FAc a écrit :

Je n'arrive toujours pas à afficher la page du firmware.
C'est un pb que j'ai déjà rencontré avec un autre site, impossible à atteindre via mon FAI (9 Telecom), alors que j'ai pu y accéder via un autre FAI sur un autre poste. Mais je n'ai plus cette possibilité aujourd'hui.

Aussi serai-t-il possible que l'un d'entre vous m'envoie ce firmware par mail.

Merci d'avance.

Sinon, j'ai fait l'acquisition du Mustek R580M depuis 2 jours (Carrefour Antibes, pour les stat). Et j'ai moi aussi le problème du TV bloqué sur la chaîne sélectionnée sur le Mustek dès lors que ce dernier est allumé (et raccordé au TV par la péritel). Donc impossibilité de regarder une autre chaîne que celle enregistrée, sauf à débrancher la péritel, ce qui est quand même fastidieux.

J'ai la version R500.V2.4.8.10 du firmware. Est-ce que le nouveau firmware résoud ce problème ?

A+

donne ton mail je te l'envoi !

n°933539
globalfrog
Posté le 28-08-2005 à 21:23:11  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté le samedi 20/08 Carrefour Montesson.
Firmware ME-R500-V248P14-PAL-2CH
Comment savoir si c'est + ou - récent que les différentes versions qui circulent sur ce forum ?
Comment revenir vers mon firmware d'origine si jamais ça marche moins bien après flash ?
J'ai les remarques suivantes :
- En lisant sur HDD, Av Rapide et Ret Rapide sont loin d'être conformes aux vitesses X4, X8, X16 jusqu'à X100. Je pense que cela plafonne à X4, guère plus.
- Quand j'éteins le graveur et que je regarde un signal qui traverse le graveur via les connecteurs SCART IN / SCART OUT, des fois l'image est distortionnée verticalement (compressée). Si je remets le graveur sous tension, cela redevient normal. Si je débranche le 220V du graveur, puis rebranche le 220V du graveur, le problème disparaît dans l'immédiat.
- J'ai gravé un film de 2H50 environ du HDD vers le DVD+RW fourni dans le carton avec le graveur. J'ai bien appliqué la fonction "finaliser" au DVD+RW avant d'aller plus loin. Quand je lis ce DVD+RW avec le graveur, la lecture commence à coincer / sauter vers 2H15 dans mon film. Quand je mets le même DVD+RW dans mon "vieux" lecteur DVD de salon, cela marche parfaitement, donc le graveur grave bien sur ce support, mais ne sais pas lire correctement ce même support ! Quand je répète la même expérience avec un DVD+RW de marque Philips, aucun problème, le graveur ainsi que le "vieux" lecteur lisent le support sans problème. Quand le fabricant met un DVD+RW vierge dans le carton, on imagine que, quand même, il fonctionnera avec l'appareil vendu dans le même carton. "Faut le faire, Mustek !"
- Le tuner laisse à désirer (image nettement moins nette) par rapport au tuner dans ma "vielle" télé (Sony Trinitron 72cm) ou dans mon "vieux" magnétoscope Toshiba.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un arrive à comprendre quelles sont les versions plus ou moins récentes du firmware.

Message édité par globalfrog le 28-08-2005 à 21:25:54
n°933563
gaga921
Posté le 28-08-2005 à 22:28:56  profilanswer

un dvd+rw ne se finalise pas sinon il fonctionne plus !

n°933573
globalfrog
Posté le 28-08-2005 à 22:59:04  profilanswer

gaga921 a écrit :

un dvd+rw ne se finalise pas sinon il fonctionne plus !

Que je finalise ou non, le comportement que j'ai relaté est identique, et pour le DVD+RW fourni dans le carton avec le graveur, et pour le DVD+RW de marque Philips. J'ai essayé tout sans, puis avec, finalisation, ça ne change rien. Un DVD+RW finalisé avec ce graveur fonctionne aussi bien (ou aussi mal) qu'un DVD+RW non-finalisé avec ce graveur.

n°933874
dantec
Posté le 29-08-2005 à 14:20:18  profilanswer

Salut,

J ai acheté cet enregistreur la semaine dernière (Carrefour IVRY SUR SEINE). Après quelques essais pour arriver à brancher correctement NOOS et la TV pour que je puisse enregister toutes les chaines, j ai fait quelques tests.

La qualité de l enregistrement n est pas top qualité, mais pour moi c est suffisant, je l ai flashé avec le firmware proposé sur le forum et ca marche nickel (pas mieux ou moins bien, je n avais pas de problèmes avant). J ai eu une fois un plantage qui m a obligé à le débrancher électriquement.

Il faut que je teste la programmation, mais pour le reste c est OK. J arrive à enregistrer et lire un enregistrement en cours (sans perte de son), à enregistrer et lire un ancien enregistrement.

La qualité globale du produit n est pas super, mais je m attendais à beaucoup moins bien pour 150 € de moins que les premiers prix de marque.

La finition reste bonne, et le boitier ne fait pas toc. la telecommande est complète et assez ergonomique.

Globalement, j en suis content, reste à voir sa durée de vie.

n°933915
gaga921
Posté le 29-08-2005 à 15:12:58  profilanswer

voila se qui est dit !
pour le prix c'est bien!

n°934087
dvdwriter6​2
Posté le 29-08-2005 à 20:40:15  profilanswer

j'ai flashé la version R500-V.2.4.8.10 du firmware pour passer à la version R500B-V248P12T2 qui corrige bien les bugs de ShowView et TimeShift mais rend IMPOSSIBLE la lecture de cd contenant des fichiers MP3 comme cela marchait avec le firmware d'origine !!!  

quelqu'un a t il ce problème aussi ?

n°934124
dvdwriter6​2
Posté le 29-08-2005 à 21:54:14  profilanswer

dvdwriter62 a écrit :

j'ai flashé la version R500-V.2.4.8.10 du firmware pour passer à la version R500B-V248P12T2 qui corrige bien les bugs de ShowView et TimeShift mais rend IMPOSSIBLE la lecture de cd contenant des fichiers MP3 comme cela marchait avec le firmware d'origine !!!  

quelqu'un a t il ce problème aussi ?

après plusieurs tests: la version R500B-V248P12T2 du firmware ne permet plus de lire des cd/dvd ne contenant pas au moins un fichier JPG/MP3/AVI à la racine !!!
si vous avez classé vos fichiers uniquement dans des répertoires...écran noir assuré !

j'ai de nouveau contacté le support technique mais apparemment certains ont déjà une version plus récente...la ME-R500-V248P14-PAL-2CH.

n°934154
manix66
Posté le 29-08-2005 à 22:42:07  profilanswer

j'ai de nouveau contacté le support technique mais apparemment certains ont déjà une version plus récente...la ME-R500-V248P14-PAL-2CH.[/quotemsg]

Si tu le flash avec ce dernier firm peux tu me dire si la fonction QTR fonctionne correctement car il arrete bien l'enregistrement, mais il reste allummé et dans la chambre il est plutot bryant.merci

n°934218
morpheus83
Posté le 30-08-2005 à 00:20:53  profilanswer

manix66 a écrit :

j'ai de nouveau contacté le support technique mais apparemment certains ont déjà une version plus récente...la ME-R500-V248P14-PAL-2CH.

bonsoir, en fait j avais cette version de firm, avec tout ces problemes connu donc je ne c pas quel version et la plus recente  entre la p14 d'origine et la p12 du téléchargement en ligne mais c bien la derniere (p12) qui corige bien les bugs malgrés le "m6" et la racine en jpeg/avi/mp3 a mettre sur un cd/dvdrw ou c vrai reste encore a faire quelque firm a venir on l'espere tous mais vu le prix fo quand même sauter dessus car fini les tonnes de cassettes....;o)

Message édité par morpheus83 le 30-08-2005 à 00:21:25

---------------
--------
n°934559
fgossart
Posté le 30-08-2005 à 14:57:42  profilanswer

des que quelqu'un a ce firmware, peux  il mettre le téléchargmeent en lien ?

n°936324
proktor
Posté le 02-09-2005 à 13:30:06  profilanswer

Salut,

concernant le petit logo M6 qui apparait en haut à gauche, je précise que celui-ci n'est pas enregistré sur le HDD ou le DVD lors de l'enregistrement de cette chaine. Donc à moins de regardé M6 par le graveur au lieu de la télé ça ne gêne pas vraiment.

Perso je ne vais pas le flasher pour l'instant : je n'utilise pas le showview et le timeshift fontionne bien avec la manip indiqué dans ces pages (timeshift + pause + enregistr).

Pour moi il est OK dans l'ensemble pour le prix.

Proktor

n°936411
corwyn42
Posté le 02-09-2005 à 15:03:00  profilanswer

J'ai une petite question : j'ai vu sur le forum que certains graveurs de dvds de salon produisent des dvds illisibles sur un pc. Qu'en est-il du Mustek / Yukai ?

n°936467
alblu29
Posté le 02-09-2005 à 16:25:13  profilanswer

morpheus83 a écrit :

bonsoir, en fait j avais cette version de firm, avec tout ces problemes connu donc je ne c pas quel version et la plus recente  entre la p14 d'origine et la p12 du téléchargement en ligne mais c bien la derniere (p12) qui corige bien les bugs malgrés le "m6" et la racine en jpeg/avi/mp3 a mettre sur un cd/dvdrw ou c vrai reste encore a faire quelque firm a venir on l'espere tous mais vu le prix fo quand même sauter dessus car fini les tonnes de cassettes....;o)

salut,
moi je suis super content de ce produit en dépit des qq petits bugs que les firm permettront sans doute d'éradiquer : excellente possiblité connectique, bas prix, design et un prix imbattable. Certes la qualité des panasonic ou autre concernant le son ou l'image sont peut-être un peu meilleur(c'est à voir), mais claquer 500 ou 600 euros (avec parfois qq fonctionnalité en moins (pas de prise Dv en façade, pas de lecture de Divx, ...)) ça ne me dit rien. Pour info le mien je l'ai acheté aussi à Ollioules.
voici l'historique de mes pb
-a l'achat : pb du showview et du shift time. Obligé de débrancher pour "maitriser" l'appareil
-installation du firm ME_R500B_248P12T2_3_PAL_2CH.bin : disparition des 2 pb, mais  alors que la lecture des jpeg et mp3 était nickel, maintenant j'ai un écran noir (cependant les Divx passent toujours).

Y a-t-il maintenant un nouveau firm pour corriger ces 2 nouveaux bugs ?
Merci

---------------
alblu29
n°936568
dvdwriter6​2
Posté le 02-09-2005 à 17:52:47  profilanswer

alblu29 a écrit :

salut,
moi je suis super content de ce produit en dépit des qq petits bugs que les firm permettront sans doute d'éradiquer : excellente possiblité connectique, bas prix, design et un prix imbattable. Certes la qualité des panasonic ou autre concernant le son ou l'image sont peut-être un peu meilleur(c'est à voir), mais claquer 500 ou 600 euros (avec parfois qq fonctionnalité en moins (pas de prise Dv en façade, pas de lecture de Divx, ...)) ça ne me dit rien. Pour info le mien je l'ai acheté aussi à Ollioules.
voici l'historique de mes pb
-a l'achat : pb du showview et du shift time. Obligé de débrancher pour "maitriser" l'appareil
-installation du firm ME_R500B_248P12T2_3_PAL_2CH.bin : disparition des 2 pb, mais  alors que la lecture des jpeg et mp3 était nickel, maintenant j'ai un écran noir (cependant les Divx passent toujours).

Y a-t-il maintenant un nouveau firm pour corriger ces 2 nouveaux bugs ?
Merci

il faut contacter support@mustek.de pour obtenir le dernier firm beta en développement...ça résoud le problème !

n°936686
rvm4
Posté le 02-09-2005 à 20:18:59  profilanswer

corwyn42 a écrit :

J'ai une petite question : j'ai vu sur le forum que certains graveurs de dvds de salon produisent des dvds illisibles sur un pc. Qu'en est-il du Mustek / Yukai ?

Salut,

Avec mon R580M j'ai gravé des DVD+RW que j'ai pu lire sans probleme sur mon PC. J'ai fait des copie avec NERO: aucun probleme sur les DVDs "2ème génération."

n°937716
tirymary
Posté le 05-09-2005 à 01:01:52  profilanswer

Ouah ouah ouah, et dire que j'ai bien faillit l'acheter. Au vu de tout ces dires, j'ai bien fait d'attendre. A ce prix à Noel je devrait bien avoir bcp mieux. Bonne chance à tout les heureux possesseurs !

n°937744
corwyn42
Posté le 05-09-2005 à 07:45:23  profilanswer

rvm4 a écrit :

Salut,

Avec mon R580M j'ai gravé des DVD+RW que j'ai pu lire sans probleme sur mon PC. J'ai fait des copie avec NERO: aucun probleme sur les DVDs "2ème génération."

Merci beaucoup   :hello:  

n°937848
loloba
Posté le 05-09-2005 à 13:17:30  profilanswer

Bonjour,  

moi aussi j'ai acheté hier le Mustek R580M chez carrefour à 249 €.  
mais j'ai un pb : la recherche de canaux ne me trouve rien !!!  
comment faire ??  
La recherche commence a 46 jusqu'a 850 .. mais il ne trouve rien ??  
As tu une idée ce ce pb ??  
j'ai branché l'arrivée d'antenne puis la sortie sur la TV ,  
ainsi que la prise peritel.  
Avant j'ai configuré le pays .Dans la doc ils disent de configurer le parametre de signal TV ! mais je ne trouve pas .  
merci de ton aide.  

n°937857
loloba
Posté le 05-09-2005 à 13:23:37  profilanswer

k@meh@meh@ a écrit :

j'arrive toujour pas a acceder au menu et le flash n'a pas resolu mon pb avec M6. :fou:  d'autre part je trouve que la qualitée du tuner est très mauvaise :pfff: . j'ai un plasma 107cm :p , quand je branche le cable (fils plaqué or de 2m) sur ma télé l'image es nikel. par contre avec le mustek c'est la cata, image scintillante, couleurs délavées... sur mon 16/9 70cm je m'en etait pas rendu compte mais la c'est flagrant. je vais essayer avec une prise péritel de tres bonne qualité ou par le cable video et je post le résultat.

le lien n'est plus valide !! ou puis je trouver la maj ??

merci

n°938006
proktor
Posté le 05-09-2005 à 17:41:47  profilanswer

loloba a écrit :

Bonjour,  

comment faire ??  
Avant j'ai configuré le pays .Dans la doc ils disent de configurer le parametre de signal TV ! mais je ne trouve pas .  
merci de ton aide.

hello,

tu dois laisser l'appareil faire 2 cycles de 850 et ensuite il revient au menu précédent, tu pourra alors éditer les chaines et les renommer.

Proktor

n°938053
rvm4
Posté le 05-09-2005 à 18:54:46  profilanswer

tirymary a écrit :

Ouah ouah ouah, et dire que j'ai bien faillit l'acheter. Au vu de tout ces dires, j'ai bien fait d'attendre. A ce prix à Noel je devrait bien avoir bcp mieux. Bonne chance à tout les heureux possesseurs !

A force d'attendre, on n'achete rien car il y a toujours mieux à venir ;-))))

n°938230
zorro3210
Posté le 06-09-2005 à 08:01:41  profilanswer

n°938527
Pastoi_
Posté le 06-09-2005 à 17:33:21  profilanswer

File Transfer: Unavailable
Unfortunately, the link you have clicked is not available.

Your transfer cannot be completed. Most likely the file has exceeded its allotted bandwidth or has been removed by the original sender or a recipient.

Essaye chez http://megaupload.com stp ;-)

n°938540
jackced
Posté le 06-09-2005 à 18:05:36  profilanswer

loloba a écrit :

Bonjour,  

comment faire ??  
merci de ton aide.

Quel est l' avis des utilisateurs sur la qualité du tuner par rapport à celui de la TV  
Merci  

Jackced

Merci

---------------
JE
n°938541
dvdwriter6​2
Posté le 06-09-2005 à 18:07:22  profilanswer

* le dernier firmware: http://www.megaupload.com/?d=04CEVNG4

* les instructions pour flasher: http://www.megaupload.com/?d=047MENNA

n°938631
Pastoi_
Posté le 06-09-2005 à 20:44:51  profilanswer

Merci dvdwriter6 2 ;)
Quelqu'un a-t'il tenté un firmware du 580M sur un 580 ?

Message édité par Pastoi_ le 06-09-2005 à 22:53:41
n°938636
rvm4
Posté le 06-09-2005 à 20:50:31  profilanswer

Bonjour,

Est ce que quelqu'un l'a essayé ??

Qu'est ce qu'il est supposé corrigr ?

Merci

n°938943
jacki1
Posté le 07-09-2005 à 14:35:38  profilanswer

bonjour à tous, étant débutant, je voudrais savoir avant de faire une bêtise (matériel que je peux rendre) si le firmware ME-R500B-V248P12T2-4-PAL-2CH, me corrigera les points suivants sur mon mustek dvd r580:

le carré bleu de certaines chaines ne disparait pas

la procédure time shift est erronée dans la doc (la procédure avec la pose du forum est bonne)

les codes rentrés avec le show view donnent des informations non valides

Parfois l'appareil ne s'éteint plus, obliger de retirer la prise, de meme avec certains dvd rw+

Enfin l'un d'entre vous, pourrait'il m'expliquer (simplement), comment retirer une pub en plein milieu d'un film, soit sur le HDD ou le RW+, merci à tous par avance

n°939021
morpheus83
Posté le 07-09-2005 à 16:47:29  profilanswer

rvm4 a écrit :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un l'a essayé ??

Qu'est ce qu'il est supposé corrigr ?

Merci

Oui je viens juste de le mettre à jour avec ce dernier firm.

A première vu rien ne change le "m6" est toujours la il disparaît et réapparaît comme dab le time shift marche toujours. Simple avis mustek r580m m'a l'air juste un peu plus rapide a la demande d'action, mais ça c juste un avis personnel...à confirmer.

Sinon si qq1 vois qq. choses de nouveaux qui nous tienne au courant merci et bonne continuation sur ce forum.....

Message édité par morpheus83 le 08-09-2005 à 13:04:11

---------------
--------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[cherche logiciel] Creer un DVD de diapo photos avec Menuque pensez-vous du lecteur enregistreur DVD DR-MH20SEF ?
Problème de DVD mp3 sur LG4750Win DVD et Screenshot.... Urgent! Urgent! Urgent! Urgent!
[Topic] Création d'un DVD à partir de 6 VCDCherche une marque de Combi VHS-Graveur DVD (lecteur Divx)
Graveur DVD DUAL 1099-8Extraire le son d'un VCD Karaoke (Pas DvD !!)
Recherche Combi VHS-Graveur de DVD qui lit Divx 
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD avec DD 80Go YUKAI R580 à 299 euros chez Carrouf !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR