Merci pour ta réponse, alors, concernant le 375*288, en effet, je ne comprend pas non plus, mais c'est Windows Media Player 9 qui me marque ça dans les propriétés...
sinon, voici un exemple exact des informations que VideoInspector me sort pour un des 6 fichiers:
Nom du fichier : essaitv.mpg
Taille du fichier : 699 Mb.
[Film]
Valide : Oui [MPEG]
Durée : 01:10:12
Film complet : Oui
[Vidéo]
Résolution : 352x288
Codec : MPEG1
FPS : 25,00
BitRate : 1123 Kbps
Facteur de qualité : 0,45 b/px
[Audio]
Codec : MPEG Audio 1 layer 2
Nombre de canaux : 2
Fréquence d'échantillonage : 44100 Hz
BitRate : 128 Kbps
Heu, par contre, merci de m'indiquer TMPGEnc mais j'aurai plutot besoin de connaitre la procédure car je n'ai jamais utilisé ce soft. (Certes, je pourrais surement essayer de comprendre par moi meme, mais si c'est très facile, autant m'éviter les pièges balot du débutant et suivre une procédure bien rodée expérimentée et validée par des personnes qui s'en servent beaucoup =)
[EDIT] oops, j'avais pas encore cliqué sur ton deuxième lien, peut etre il y a bien ce que je cherche, je lirai ceci dès que j'aurai deux petites heures a y consacrer... Bon appetit. ^^
En effet, je me souviens avoir essayé (avec plusieurs logiciels différents) de graver un simple VCD (unique celui la, environ 600 Mo) sur un DVD, cela m'avait pris plusieurs heures pour finalement avoir le VCD transcrit au format et 'qualité' DVD mais demandait un DVD complet juste pour 600Mo de données au départ et plus de 4Go a l'arrivée... Bref, je ne suis pas 'geek', loin de là. Désolée.
Quelqu'un d'autre pour m'aider ?
Message édité par johnews le 30-04-2005 à 12:57:35