Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

enregistreur dvd philips a disque dur (du hdrw 720 a aujourd'hui)

n°836584
schtiseb
Posté le 05-04-2005 à 14:26:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sergio35 a écrit :

salut polarv
ma méthode fonctionne également pour copier un dvd sur le hd,même principe que pour la compression
procédure ext2 sur hdd , lancer l'enregistrement , appeler menu disc ,mettre le dvd en lecture
pour arrêter l'enregistrement appuyer sur la touche antenne à gauche de menu
donc peux tu faire un essai et me dire s'il y a une perte de qualité ou si c'est égal
merci
 sergio


 
bon voici des nouvelles,
je peux enregistrer un dvd avec la méthode de la boucle péritel, simplement je l'ai fait sur un dvd perso du commerce (je n'ai que ça pour l'instant). normalement cela doit marcher mais pour mon cas (dvd préenregistré) l'image n'apparait pas certainement dû à la macrovision.
donc maintenant nous avons deux méthodes (sergio35 et wallou, polarv) pour recompresser des videos ou enregistrer un dvd non préenregistré sur le HD.
 
Message à MDES
ton adaptateur tnt est il reconnu dans le guide+ ?
as tu toute les chaines de la tnt dans ton guide+ ?
les infos guide+, tu les reçois avec C+ analogique ou avec c+ tnt?
je suis à la recherche d'info sur la tnt avec le HDRW 720? fait nous part de ton expérience!
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 14:26:31  profilanswer
 

n°836625
mdes
Posté le 05-04-2005 à 15:34:26  profilanswer
 

schtiseb a écrit :

ton adaptateur tnt est il reconnu dans le guide+ ?
as tu toute les chaines de la tnt dans ton guide+ ?
les infos guide+, tu les reçois avec C+ analogique ou avec c+ tnt?
je suis à la recherche d'info sur la tnt avec le HDRW 720? fait nous part de ton expérience!


Je sais pas si mon Guide+ se met à jour avec C+ Anal (!) ou C+ TNT, avant d'avoir mon décodeur, il se mettait à jour avec C+ Anal; comment puis-je le savoir sans débrancher la prise d'antenne analogique pendant plusieurs jours, et de voir si le Guide+ est mis à jour ?
 
Le DTR-300 est bien reconnu par le HDRW-720 : Sélectionner "Terrestre" (au niveau de "Satellite", "Câble", "Terrestre", "RF" ), puis "Aucun fournisseur" et enfin "Philips" : le DTR-300 est reconnu immédiatement (à part que le HDRW lance le canal 40, et qu'il n'y a pas de 40 en TNT; donc, j'ai permuté une chaîne du DTR en la plaçant en 40, et là, j'ai pu voir effectivement la passage automatique du DTR vers le canal 40).  D'ailleurs, au début des enregistrements, le DTR passe bien sur le canal spécifié lors de l'enregistrement.
 
Les enregistrements ont comme infos "EXT2" et non pas leur équivalent "TF1",... mais rien de nouveau, ça le faisait déjà malheureusement avant.
 
Je n'ai pas toutes les chaînes (il manque LCP, Direct8,...), et certaines chaînes ont leur anciens noms (M6 Music, Festival,...).
 
Si vous avez d'autres questions, profitez-en :jap:  

n°836708
polarv
Posté le 05-04-2005 à 17:05:22  profilanswer
 

schtiseb a écrit :

bon voici des nouvelles,
je peux enregistrer un dvd avec la méthode de la boucle péritel, simplement je l'ai fait sur un dvd perso du commerce (je n'ai que ça pour l'instant). normalement cela doit marcher mais pour mon cas (dvd préenregistré) l'image n'apparait pas certainement dû à la macrovision.
donc maintenant nous avons deux méthodes (sergio35 et wallou, polarv) pour recompresser des videos ou enregistrer un dvd non préenregistré sur le HD.
 
Message à MDES
ton adaptateur tnt est il reconnu dans le guide+ ?
as tu toute les chaines de la tnt dans ton guide+ ?
les infos guide+, tu les reçois avec C+ analogique ou avec c+ tnt?
je suis à la recherche d'info sur la tnt avec le HDRW 720? fait nous part de ton expérience!
 
merci


Salut schtiseb
Ça doit être effectivement la macrovision qui fait que tu ne vois rien, essaye avec un dvd enregistré par le hdr ?
Si tu veux gagner une péritel, vu que tu boucles ext1 avec ext2 du hdr, j'ai une solution qui consiste à souder des ponts sur un péritel male. Tu mets cette péritel sur ext2 sur laquelle tu la prendras comme source d'enregistrement et ext1 sera libre pour aller par exemple à ton TV.
Si tu veux, je te fais schéma, c'est pas compliqué.

n°836765
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 05-04-2005 à 18:15:07  profilanswer
 

mdes a écrit :

Oui, il change bien pendant l'enregistrement; mais je voudrais pouvoir virer la télécommande de l'adaptateur TNT, et donc ne plus me servir que de la télécommande du HDRW : donc, en appuyant sur la chaîne xyz de la télécommande du HDRW, je voudrais qu'il m'affiche la chaîne xyx qui vient de l'adaptateur TNT (EXT2 dans mon cas) et pas celle du tuner interne du HDRW.


 
a part programmer ton recepteur tnt avec la telecomande du hdrw en mode tv (bouton sur le coté)a supposer qu'un code existe vu la nouveauté de l'appareil, c tous simplement impossible  [:airforceone]. avec la vs 2.6 du firmware, tu aurais pu zapper a partir du guide plus (cadenas ouvert) mais c pas pratique :/
 
ça reviens a demander de piloter canalsat avec la telecommande du hdrw [:itm]

n°836777
mdes
Posté le 05-04-2005 à 18:38:05  profilanswer
 

Nenes a écrit :

a part programmer ton recepteur tnt avec la telecomande du hdrw en mode tv (bouton sur le coté)a supposer qu'un code existe vu la nouveauté de l'appareil, c tous simplement impossible  [:airforceone]

Merci pour c'est info; mais c'est qd-même con (pour enregistrer c'est OK, mais pour regarder, c'est pas possible) : ils auraient dû prévoir cette possibilité :fou:

Nenes a écrit :

ça reviens a demander de piloter canalsat avec la telecommande du hdrw

Pas tout à fait, je demande que le HDRW envoie le signal IR à mon adaptateur via G-Link, il le fait très bien lors de l'enregistrement... alors pourquoi pas lorsque j'utilise la télécommande (c'est le HDRW qui reçoit le signal).
C'est d'autant plus gênant que je ne compte ne plus jamais regarder les chaînes hertziennes analogiques : ma TV est branchée sur un démodulateur satellite analogique où je peux recevoir TF1 à M6.

Nenes a écrit :

avec la vs 2.6 du firmware, tu aurais pu zapper a partir du guide plus (cadenas ouvert) mais c pas pratique :/

Par contre je ne comprends pas bien cette histoire de cadenas (je suis en CF3.0, et mon cadenas est toujours fermé) et ça ne me gêne pas...  Quand je suis sur le guide plus, le bouton "OK" affiche la chaîne sélectionnée (mais à partir du tuner interne bien sûr :cry:)
 
 

n°836789
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 05-04-2005 à 19:01:11  profilanswer
 

mdes a écrit :

Merci pour c'est info; mais c'est qd-même con (pour enregistrer c'est OK, mais pour regarder, c'est pas possible) : ils auraient dû prévoir cette possibilité :fou:


 
 

mdes a écrit :

Pas tout à fait, je demande que le HDRW envoie le signal IR à mon adaptateur via G-Link, il le fait très bien lors de l'enregistrement... alors pourquoi pas lorsque j'utilise la télécommande (c'est le HDRW qui reçoit le signal).
C'est d'autant plus gênant que je ne compte ne plus jamais regarder les chaînes hertziennes analogiques : ma TV est branchée sur un démodulateur satellite analogique où je peux recevoir TF1 à M6.


 
sisi, on a tous le mm probleme avec les appareils périphérique (démo analogique, démo num ...) sur ext 1 et 2, la télécommande du hdrw et indépendante du g-link ;)  
 

mdes a écrit :


Par contre je ne comprends pas bien cette histoire de cadenas (je suis en CF3.0, et mon cadenas est toujours fermé) et ça ne me gêne pas...  Quand je suis sur le guide plus, le bouton "OK" affiche la chaîne sélectionnée (mais à partir du tuner interne bien sûr :cry:)


 
avt avec la vs 2.6 tu allais sur "timer" puis sur "grille" et qd tu naviguais sur les chaines , ça les changaient (cadena ouvert) via le g-link :)
 
et maintenant avec la 3.0 on peut plus :( (je m'en servais surtout pour le réglage du g-link , 2 démo a piloter)

n°836805
mdes
Posté le 05-04-2005 à 19:19:36  profilanswer
 

Nenes a écrit :

avt avec la vs 2.6 tu allais sur "timer" puis sur "grille" et qd tu naviguais sur les chaines , ça les changaient (cadena ouvert) via le g-link :)
 
et maintenant avec la 3.0 on peut plus :( (je m'en servais surtout pour le réglage du g-link , 2 démo a piloter)


Je crois que je vais remettre la 2.6 :pt1cable:  

n°837006
Delphi7
Posté le 05-04-2005 à 22:39:20  profilanswer
 

bailut a écrit :

sur exterieur1, image désormais parfaite


Hum... T'es sûr qu'elle est parfaite ?
Le décodeur SAGEM NOOS doit être branché sur EXT2 pour le RVB.  
On ressort du Philips vers le téléviseur par EXT1.
Le magnétoscope reste branché sur la prise adéquate du NOOS. L'utilisation est inchangée mais il faut éteindre le Philips pour lire une cassette.
 

bailut a écrit :

mais alors que le son était bon, il a subitement baissé a un niveau trés bas...


 
Attention : il faut mettre le volume à fond sur le NOOS et perdre l'habitude - c'est dur ! - de faire varier le son avec la télécommande du NOOS car le gain influe évidemment sur l'enregistrement. Règler le volume pour les oreilles avec l'ampli.
 
Pour GuidePlus, je n'ai pas eu à mettre le Philips sur Canal+, il s'est débrouillé tout seul après une bonne nuit de veille.
L'émetteur G-Link pilote parfaitement le NOOS.
 
Bravo à Philips pour un tel niveau de compatibilité car avec cette inénarrable pétaudière qu'est NOOS, c'était pas gagné !

n°837470
bailut
Posté le 06-04-2005 à 14:27:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse delphi7!  
 
mes branchements entre les 3 appareils (philips, tv, décodeur noos) correspondent a ta description (et celle du manuel).
 
Mon image reste néanmoins excécrable sur ext2! (image nette, mais rayures verticales défilant de droite a gauche, sigle des chaine (ou autre texte) se baladant au milieu de l'écran en sous impression...  
 
la qualité de l'image sur les 21 ou 22 chaines analogiques "tunérisées" (p01, P02, P03 etc....)  est quant a elle excellente, mais pour ttes mes chaines numériques (sur ext2) c'est la cata!  
 
Je précise que mes cables péritels sont neufs. de faits, je me demande si je ne me dirige pas vers un retour en sav...
 
Sinon, cet appareil s'avère excellent a l'usage et d'une facilité d'utilisation déconcertante! (merci guide plus!)

n°837490
micheldely​on
Posté le 06-04-2005 à 14:53:52  profilanswer
 

bailut a écrit :

Merci de ta réponse delphi7!  
 
mes branchements entre les 3 appareils (philips, tv, décodeur noos) correspondent a ta description (et celle du manuel).
 
Mon image reste néanmoins excécrable sur ext2! (image nette, mais rayures verticales défilant de droite a gauche, sigle des chaine (ou autre texte) se baladant au milieu de l'écran en sous impression...  
 
la qualité de l'image sur les 21 ou 22 chaines analogiques "tunérisées" (p01, P02, P03 etc....)  est quant a elle excellente, mais pour ttes mes chaines numériques (sur ext2) c'est la cata!  
 
Je précise que mes cables péritels sont neufs. de faits, je me demande si je ne me dirige pas vers un retour en sav...
 
Sinon, cet appareil s'avère excellent a l'usage et d'une facilité d'utilisation déconcertante! (merci guide plus!)


Petite Question: et quand tu lis un DVD, comment est l'image ??? . regarde aussi si tout tes appareils sont bien configurés en PAL

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 14:53:52  profilanswer
 

n°837635
mindour
Dans le doute reboote !
Posté le 06-04-2005 à 17:47:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
A l'intention des acheteurs potentiels du 720/725H, une précision par rapport à ce qu'on trouve sur le site de Rue du commerce : cet appareil ne sait pas lire les photos JPEG (confirmé par le support Philips).
Sinon, c'est un très bon appareil, et ça révolutionne vraiement sa façon de consommer la télé. Le plus dur, c'est de trouver le temps de regarder tout ce qu'on a capturé dans ses filets !
(Pour le Guide+, il faut avoir une bonne qualité de réception C+ Herzien).

n°837637
mindour
Dans le doute reboote !
Posté le 06-04-2005 à 17:48:48  profilanswer
 

Au fait, la question a peut-être déjà été posée, est ce que le Guide+ sait s'alimenter par la TNT ? (peu probable)

n°837727
patch051
Posté le 06-04-2005 à 19:30:54  profilanswer
 

Pour micheldelyon et tous les abonnés Numéricable qui voudraient pouvoir piloter leur décodeur depuis le 720 : 2 solutions :
 
1 - envoyer votre télécommande chez Gemstar. Ils ne la gardent qu'une journée et vous la renvoient aussitôt après avoir sacnné les codes IR
 
2 - Intervenir auprès de Numéricable pour qu'ils se mettent en rapport avec Gemstar afin d'être "référencés".
 
La 1ère solution me semble la plus rapide, encore que je ne garantisse pas le délai. Mais je peux essayer de faire avancer les choses. Contactez-moi en message perso pour plus d'infos.

n°837757
schtiseb
Posté le 06-04-2005 à 19:54:15  profilanswer
 

mindour a écrit :

Au fait, la question a peut-être déjà été posée, est ce que le Guide+ sait s'alimenter par la TNT ? (peu probable)


 
 
 
A priori non, je pense que le guide + ne s'alimente comme tu dis qu'avec C+ analogique, donc pour l'instant il faut garder C+ analogique. en revanche en branchant un decodeur tnt et en configurant comme il faut le guide+ on peut recevoir les chaines tnt dans guide + comme pour Csat ou TPS.Dixit MDES au début de cette page.

n°837824
mdes
Posté le 06-04-2005 à 21:03:20  profilanswer
 

schtiseb a écrit :

A priori non, je pense que le guide + ne s'alimente comme tu dis qu'avec C+ analogique, donc pour l'instant il faut garder C+ analogique. en revanche en branchant un decodeur tnt et en configurant comme il faut le guide+ on peut recevoir les chaines tnt dans guide + comme pour Csat ou TPS.Dixit MDES au début de cette page.


Attention, j'ai une bonne partie des chaînes TNT, mais pas toutes.

Citation :

Avec le Philips DTR-300 :

J'ai :

Citation :

01. TF1
02. A2
03. FR3
04. Canal+ (avec un écran bidon quand c'est codé)
05. FR5
06. M6
07. ARTE
09. W9
10. TMC
14. FR4
30. TPS Star

Je n'ai pas :

Citation :

08. Direct 8
11. NT1
12. NRJ12
13. LCP

J'ai en trop :

Citation :

TF6
PARIS
LCI
ESPRT
AB1

Évidement, j'ai changé les numéros des chaînes "en trop" par celles manquantes, mais les programmes du Guide+ ne correspondent donc pas :fou:


Message édité par mdes le 07-04-2005 à 13:39:27
n°837868
schtiseb
Posté le 06-04-2005 à 22:09:29  profilanswer
 

polarv a écrit :

Salut schtiseb
Ça doit être effectivement la macrovision qui fait que tu ne vois rien, essaye avec un dvd enregistré par le hdr ?
Si tu veux gagner une péritel, vu que tu boucles ext1 avec ext2 du hdr, j'ai une solution qui consiste à souder des ponts sur un péritel male. Tu mets cette péritel sur ext2 sur laquelle tu la prendras comme source d'enregistrement et ext1 sera libre pour aller par exemple à ton TV.
Si tu veux, je te fais schéma, c'est pas compliqué.


 
Je te remercie de ton aide, mais la manip effectuée était simplement pour 6 programmes que je voulais conserver sur DVD. Au départ je ne pensais pas les garder et je n'ai pas fait gaffe a la compression. donne moi toujours tes infos mais je ne suis pas sûr de le refaire une autre fois.
merci,


Message édité par schtiseb le 06-04-2005 à 22:10:40
n°837882
omarce
Posté le 06-04-2005 à 22:40:11  profilanswer
 

Bonsoir Je suis aussi un (très) heureux possesseur d'un HDRW/720.  
J'aimerais savoir si qqu'un a des pistes pour savoir comment l'utiliser avec le decodeur 9Telecom (ADSL+TNT) ?
 
Sinon en allant voir la version de mon soft, j'ai trouvé CF1.2 (si, si, 1.2, je l'ai acheté l'été dernier). Qqu'un a-t-il la liste de toutes les merveilles dont je vais pouvoir bénéficier en passant à la 3.0 ??  

n°838016
guideplus
Posté le 07-04-2005 à 09:30:08  profilanswer
 

mdes a écrit :

Attention, j'ai une bonne partie des chaînes TNT, mais pas toutes.

Citation :

Avec le Philips DTR-300 :

J'ai :

Citation :

01. TF1
02. A2
03. FR3
04. Canal+ (avec un écran bidon quand c'est codé)
05. FR5
06. M6
07. ARTE
10. TMC
14. FEST (= FR4)
09. M6M (= W9)

Je n'ai pas :

Citation :

08. Direct 8
11. NT1
12. NRJ12
13. LCP
30. TPS Star

J'ai en trop :

Citation :

TF6
TPS
PARIS
LCI
ESPRT
AB1

Évidement, j'ai changé les numéros des chaînes "en trop" par celles manquantes, mais les programmes du Guide+ ne correspondent donc pas :fou:


 
Je pense que TPS que tu dis avoir en trop est en fait TPS Star.
Si on se réfère à ce lien http://www.tvnt.net/operateurs.php, les chaînes TF6, Paris Première LCI, Eurosport et AB1 devraient être disponibles plus tard sur la TNT. Les chaînes NT1, NRJ12, LCP-AN/Public Sénat et Direct8 seront disponibles dans GUIDE + dans 2 à 3 semaines.

n°838073
mdes
Posté le 07-04-2005 à 10:21:31  profilanswer
 

guideplus a écrit :

Les chaînes NT1, NRJ12, LCP-AN/Public Sénat et Direct8 seront disponibles dans GUIDE + dans 2 à 3 semaines.

Puis-ja savoir d'où tu tiens cette information très intéressante ?
 
D'autre part, je n'ai plus M6M mais bien W9, ainsi que FR4 au lieu de FEST :) Donc, ça bouge :sol:  Je modifie mon post ci-dessus en conséquence.

n°838076
mdes
Posté le 07-04-2005 à 10:26:13  profilanswer
 

guideplus a écrit :

Je pense que TPS que tu dis avoir en trop est en fait TPS Star.

Non, j'ai TPS et TPS Star.

n°838104
guideplus
Posté le 07-04-2005 à 10:49:24  profilanswer
 

mdes a écrit :

Non, j'ai TPS et TPS Star.


 Je ne connais pas de chaîne qui s'appelle TPS tout court. Cette chaîne n'est nullement renseignée sur le site tps.fr. Dans Guide+, as-tu le logo de cette chaîne?
 

n°838197
mdes
Posté le 07-04-2005 à 13:44:14  profilanswer
 

guideplus a écrit :

Je ne connais pas de chaîne qui s'appelle TPS tout court. Cette chaîne n'est nullement renseignée sur le site tps.fr. Dans Guide+, as-tu le logo de cette chaîne?

Effectivement, je crois que je me suis planté, il s'agit bien de "TPS Star" (comme indiqué dans la "Grille" du Guide+ mais qui est indiqué comme "TPS" dans les "Chaînes" ).

n°838305
bailut
Posté le 07-04-2005 à 15:11:26  profilanswer
 

Pour micheldelyon,  
 
merci de me répondre! mes problemes d'images persistent lorsque je regarde un dvd (bien qu'atténués...)(le philips sur ext 2).
 
Concernant le pal, je ne sais pas pour le philips, encore moins pour le décodeur noos...(pal par défaut je pense)
 
Mon téléviseur sony pourrait-il etre mis en cause? (nicam)
je n'ai pas trouvé le réglage spécifique (pal -secam-nicam??)ds le menu du sony..  
 
je vais tacher de retrouver le manuel de mon téléviseur.
 
 
 

n°838376
micheldely​on
Posté le 07-04-2005 à 16:03:48  profilanswer
 

bailut a écrit :

Pour micheldelyon,  
 
merci de me répondre! mes problemes d'images persistent lorsque je regarde un dvd (bien qu'atténués...)(le philips sur ext 2).
 
Concernant le pal, je ne sais pas pour le philips, encore moins pour le décodeur noos...(pal par défaut je pense)
 
Mon téléviseur sony pourrait-il etre mis en cause? (nicam)
je n'ai pas trouvé le réglage spécifique (pal -secam-nicam??)ds le menu du sony..  
 
je vais tacher de retrouver le manuel de mon téléviseur.


Bailut, ne pas confondre, le secam et le nicam, le secam est une norme de television (principalement en france) alors que le nicam , est une norme de SON Numérique. pour ton problème, avant d'avoir le 720 connecté, avait-tu dejà une mauvaise image en lecture sur un autre lecteur dvd (peu importe la marque ) il faut cerner ton probleme par étape . Michel

n°838549
bailut
Posté le 07-04-2005 à 18:49:56  profilanswer
 

Pour micheldelyon
 
Merci de tes précisions,je suis plutot néophyte en la matiere!
 
Précédemment, je n'avais qu'un magnétoscope, et aucun problemes d'image...
 
l'installation du philips étant relativement facile, et schématiquement bien expliquée ds le manuel, je n'ai rien changé a mes réglages habituels..
 
Ma tv doit-elle etre en secam ou pal? je n'ai pas encore mis la main sur mon manuel...

n°838561
polarv
Posté le 07-04-2005 à 19:06:50  profilanswer
 

schtiseb a écrit :

Je te remercie de ton aide, mais la manip effectuée était simplement pour 6 programmes que je voulais conserver sur DVD. Au départ je ne pensais pas les garder et je n'ai pas fait gaffe a la compression. donne moi toujours tes infos mais je ne suis pas sûr de le refaire une autre fois.
merci,


Ok, puis cela peut servir aussi pour d’autres, voici en image la fiche à câbler (fils rouge) pour les explications que je t'ai données plus haut
 
http://membres.lycos.fr/polarv/phot/peritel.jpg
 
La péritel male, câblée de cette façon, retourne les signaux vidéo-composite et audio de la même façon que le TV de sergio35
Il y a aussi d'autres montages en Y par exemple, qui permet avec trois fiches péritel de rentrer une source vidéo/audio sur ext1 puis ressortir de ext1 pour aller sur un TV .On gagne de cette façon une entrée et une sortie pour une péritel enfichée sur le hdr
Bon, je peux te faire un schéma aussi... ,
Avec les deux péritel qu'on a sur le hdr et avec deux montages en Y on obtiens 2 péritel en entrées et deux en sorties le tout sans risque, à vous de voir ce qu'il vous faut  ;)  

n°838564
micheldely​on
Posté le 07-04-2005 à 19:08:08  profilanswer
 

bailut a écrit :

Pour micheldelyon
 
Merci de tes précisions,je suis plutot néophyte en la matiere!
 
Précédemment, je n'avais qu'un magnétoscope, et aucun problemes d'image...
 
l'installation du philips étant relativement facile, et schématiquement bien expliquée ds le manuel, je n'ai rien changé a mes réglages habituels..
 
Ma tv doit-elle etre en secam ou pal? je n'ai pas encore mis la main sur mon manuel...


si ta télé est pal/secam, privilegie le Pal , ton decodeur , idem . pour le 720 , regarde dans les reglages préférentiels, si par hasard tu n'aurais pas mis un 'DECALAGE VIDEO'. Le cordon péritel que tu utilise pour le 720 , est-ce celui fourni avec l'appareil , ou un autre??? mefie toi , les péritels ne sont pas toujours cablées entièrement sur les 21 pins . regarde déjà tout ça . Michel

n°838589
polarv
Posté le 07-04-2005 à 19:25:35  profilanswer
 

bailut a écrit :

Pour micheldelyon
 
Merci de tes précisions,je suis plutot néophyte en la matiere!
 
Précédemment, je n'avais qu'un magnétoscope, et aucun problemes d'image...
 
l'installation du philips étant relativement facile, et schématiquement bien expliquée ds le manuel, je n'ai rien changé a mes réglages habituels..
 
Ma tv doit-elle etre en secam ou pal? je n'ai pas encore mis la main sur mon manuel...


 
Secam ou pal ,cela fait partie de la couleur(chrominance),les télés commutent automatiquement
sur pal ou secam, du moins à partir de la fiche péritel (je ne dirais pas cela pour la partie tuner ou il y a encore d'autres standards et ou il faut les préciser)De toute façon pal ou secam l'image doit être correcte avec ou sans couleur,ce qui n'est pas le cas avec ton problème.
Le problème est seulement en lecture de dvd ? ou pour tout ? (lecture hdd,vision des chaines à partir du tuner integré)

n°838809
Dr Renard
Posté le 07-04-2005 à 23:23:18  profilanswer
 

Aujourdh'ui j'ai rencontré un bug qui c'est reproduit à 2 reprises ( à savoir aucunes manip fait de ma part depuis plusieurs jours). La facade du graveur s'éclaire en rouge , le temoin rouge d'enregistrement du disque hd,  le bouton blanc du guide + s'eclaire, et pour finir l'afficheur s'eteint. Aucunes touches ne réagient ( facade et télécommande ). Avez vous déjat rencontre ce pb ?
solution: couper l'alimentation secteur


Message édité par Dr Renard le 07-04-2005 à 23:26:49
n°838841
tot2012
Posté le 08-04-2005 à 01:58:35  profilanswer
 

Citation :

Aujourdh'ui j'ai rencontré un bug qui c'est reproduit à 2 reprises ( à savoir aucunes manip fait de ma part depuis plusieurs jours). La facade du graveur s'éclaire en rouge , le temoin rouge d'enregistrement du disque hd,  le bouton blanc du guide + s'eclaire, et pour finir l'afficheur s'eteint. Aucunes touches ne réagient ( facade et télécommande ). Avez vous déjat rencontre ce pb ?


 
Oui j'ai rencontré exactement le même problème que toi une seule fois.
Même unique remède: débrancher puis rebrancher la machine.
Est-ce dû à la nouvelle version du firmware 3.0?  :??:

n°839052
teaude
Posté le 08-04-2005 à 11:58:44  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Citation :

Aujourdh'ui j'ai rencontré un bug qui c'est reproduit à 2 reprises ( à savoir aucunes manip fait de ma part depuis plusieurs jours). La facade du graveur s'éclaire en rouge , le temoin rouge d'enregistrement du disque hd,  le bouton blanc du guide + s'eclaire, et pour finir l'afficheur s'eteint. Aucunes touches ne réagient ( facade et télécommande ). Avez vous déjat rencontre ce pb ?


 
Oui j'ai rencontré exactement le même problème que toi une seule fois.
Même unique remède: débrancher puis rebrancher la machine.
Est-ce dû à la nouvelle version du firmware 3.0?  :??:


 
bonjour,
idem pour moi il y a 3 jours, après un enregistrement et avoir voulu vérifier avec EDIT.
solution = arracher la prise, un bouton reset serait bienvenu.
depuis ce jour, en mode TIMER/guide+ l'affichage des chaînes fonctionne dans la fenêtre de visionnage.
ma version est toujours 2.6

n°839072
teaude
Posté le 08-04-2005 à 12:06:18  profilanswer
 

sergio35 a écrit :

salut polarv
ma méthode fonctionne également pour copier un dvd sur le hd,même principe que pour la compression
procédure ext2 sur hdd , lancer l'enregistrement , appeler menu disc ,mettre le dvd en lecture
pour arrêter l'enregistrement appuyer sur la touche antenne à gauche de menu
donc peux tu faire un essai et me dire s'il y a une perte de qualité ou si c'est égal
merci
 sergio


 
bonjour,
je confirme, chez moi ça marche pour la recompression de hdd vers hdd, ainsi que dvd vers hdd.
j'utilise EXT1 qui est l'entrée de ma TV, EXT2 étant l'entrée de mon décodeur câble.
merci pour l'astuce.

n°839198
mdes
Posté le 08-04-2005 à 15:21:36  profilanswer
 

polarv a écrit :

Salut schtiseb
Si tu veux gagner une péritel, vu que tu boucles ext1 avec ext2 du hdr, j'ai une solution qui consiste à souder des ponts sur un péritel male. Tu mets cette péritel sur ext2 sur laquelle tu la prendras comme source d'enregistrement et ext1 sera libre pour aller par exemple à ton TV.

Merci pour l'info et pour le schéma... mais je n'arrive pas à ré-enregistrer ni le DD, ni un DVD.
 
Voici ma config :
HDRW/EXT2 : Prise Péritel soudée selon ton schéma
HDRW/EXT1 : Prise Péritel vers a TV.
 
Pour copier un DVD sur le DD
* Si je lance le DVD, je ne peux plus enregistrer (touche REC/OTR sans effet).
* Donc,
1. Je dis au HDRW de lire EXT2 (l'émission courante du tuner est affichée)
2. J'enregistre via la touche REC/OTR
3. Je vais dans le DISC MENU, et je lance le film du DVD que je veux enregistrer sur DD
4. À la fin du film, je reviens sur le Tuner
5. J'appuie sur STOP
6. Mais ce que j'ai enregistré, c'est le Tuner (émission courant) :cry:  
 
Pour copier un film du DD sur le DD
* Idem ci dessus, je n'y parviens pas.
 
Dans ta grande bonté, pourrais-tu détailler (en détail :??:) les manips à faire ?
Merci d'avance :)

n°839228
mindour
Dans le doute reboote !
Posté le 08-04-2005 à 15:50:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vous soumets deux nouveaux sujets :
- Dans la fonctionnalité Edit, pour ce qui est du changement du nom du titre, quelqu'un sait-il comment maîtriser les minuscules/majuscules ? Il semble que par défaut il essaie de mettre la première lettre en maj et le reste en min, mais c'est buggé, et on a parfois, selon le cas que des min ou plusieurs maj.  
(En fait j'utilise beaucoup ça, car je n'ai pas le guide+)
 
- Autre sujet, à deux reprises, j'ai eu des enregistrements tuner sans aucun son. Est ce connu ?
Je suis toujours en 2.6 (et vu ce qu'on lit ici, je vais y rester)

n°839283
bailut
Posté le 08-04-2005 à 16:43:56  profilanswer
 

Pour micheldelyon
 
Dans le "system menu" je ne vois pas a quoi peut correspondre "décalage vidéo".  
 
En ce qui concerne les cables péritels sur ext1 et 2,j'utilise 2 cables longs achetés récemment. (comment savoir si ceux-ci sont cablés ou non sur 21 pins?)
 
Les cables peritels se ressemblant tous, je ne suis plus certain de retrouver celui d'origine...
 
Dès le début, j'avais déja une image parasitée, certes, trés légerement, mais cela s'est accentué lorsque j'ai mis mes cables neufs...
 
Maintenant j'ai 4 cables péritels en ma possession, je vais les interchanger pour vérifier, mais vu la difficulté d'accés aux prises péritels de mon installation, cela va me prendre du temps...(je m'en occuperai dimanche) je te tiens au courant!
 
En réponse a Polarv, probleme identique en lecture sur HDD (meme sur le menu du HDD), en lecture DVD,en visionnage tv ext2 ext1.  
 
Par contre AUCUN problemes lors du visionnage des chaines avec le tuner intégré.
 
En visionnage d'une chaine noos ext2 et en prenant soin de décrypter les textes se baladant parfois en sous impression tranparente, je me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait de textes divers provenant de la chaine tv ext1 (???).
 
 
 
 
 
 

n°839359
micheldely​on
Posté le 08-04-2005 à 17:48:33  profilanswer
 

bailut a écrit :

Pour micheldelyon
 
Dans le "system menu" je ne vois pas a quoi peut correspondre "décalage vidéo".  
 
En ce qui concerne les cables péritels sur ext1 et 2,j'utilise 2 cables longs achetés récemment. (comment savoir si ceux-ci sont cablés ou non sur 21 pins?)
 
Les cables peritels se ressemblant tous, je ne suis plus certain de retrouver celui d'origine...
 
Dès le début, j'avais déja une image parasitée, certes, trés légerement, mais cela s'est accentué lorsque j'ai mis mes cables neufs...
 
Maintenant j'ai 4 cables péritels en ma possession, je vais les interchanger pour vérifier, mais vu la difficulté d'accés aux prises péritels de mon installation, cela va me prendre du temps...(je m'en occuperai dimanche) je te tiens au courant!
 
En réponse a Polarv, probleme identique en lecture sur HDD (meme sur le menu du HDD), en lecture DVD,en visionnage tv ext2 ext1.  
 
Par contre AUCUN problemes lors du visionnage des chaines avec le tuner intégré.
 
En visionnage d'une chaine noos ext2 et en prenant soin de décrypter les textes se baladant parfois en sous impression tranparente, je me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait de textes divers provenant de la chaine tv ext1 (???).


Salut bailut, pour le decalage video, regarde ta notice dans les reglages preferentiels II , puis section , reglage de l'image . au dessus de SCART VIDEO (qui doit etre sur RVB). tu as decalage video ( ne met rien ). pour tes cables peritels , as-tu essayé des les intervertir ?? tu peux aussi ouvrir la peritel (la grosse visse noire) , pour voir le cablage. regarde ça déjà. à +  michel

n°839391
Delphi7
Posté le 08-04-2005 à 18:52:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Tout d'abord, merci à tous les contributeurs qui nous font économiser un temps fou  :love:  
 
J'ai le câble numérique avec NOOS (décodeur SAGEM) et tout se passe bien, sauf que la grille de programme de Guide+ ne se met pas à jour pour les chaînes autres que 1 à 6.
J'ai bien toutes les chaînes que je devrais avoir selon le site de Guide+ et j'ai réaffecté les numéros de canal qui ne convenaient pas.
 
Je reçois CANAL+ analogique à la fois par le décodeur (chaîne 400) et par le signal analogique sans décodeur.
Dans le Guide+, j'ai affecté CANAL+ à la chaîne 400, donc CANAL+ analogique.
Pour enregistrer CANAL+ Numérique, je l'ai affecté au canal de CANAL+ High-Tech (404), vu que les programmes sont les mêmes.
 
Malgré cela, la grille reste vide pour toutes les chaînes au-delà de la 6.
 
J'ai refait l'installation du guide sans plus de succès.
Le Philips pilote bien le décodeur NOOS par le câble G-Link.
 
Je vais essayer en remettant CANAL+ sur Tuner.
Si ça ne marche pas, je ne sais plus quoi faire  :??:  
 
Merci à celui qui me donnera la solution  :D

n°839393
crazyvideo
Posté le 08-04-2005 à 19:00:26  profilanswer
 

Citation :

Dans la fonctionnalité Edit, pour ce qui est du changement du nom du titre, quelqu'un sait-il comment maîtriser les minuscules/majuscules ? Il semble que par défaut il essaie de mettre la première lettre en maj et le reste en min, mais c'est buggé, et on a parfois, selon le cas que des min ou plusieurs maj.  


qaund tu es en face du nom titre appuies sur la touche rouge un certain temps pour tout effacer car si tu effaces caractere par caractere il garde en memoire les minuscules et les majuscules .ensuite tu tapes sur une lettre et si tu veux la passer en majuscule appuie brievement sur la touche select ....et voila!!! [:glaps]  [:aloy]

n°839435
polarv
Posté le 08-04-2005 à 19:41:11  profilanswer
 

mdes a écrit :

Merci pour l'info et pour le schéma... mais je n'arrive pas à ré-enregistrer ni le DD, ni un DVD.
 
Voici ma config :
HDRW/EXT2 : Prise Péritel soudée selon ton schéma
HDRW/EXT1 : Prise Péritel vers a TV.
 
Pour copier un DVD sur le DD
* Si je lance le DVD, je ne peux plus enregistrer (touche REC/OTR sans effet).
* Donc,
1. Je dis au HDRW de lire EXT2 (l'émission courante du tuner est affichée)
2. J'enregistre via la touche REC/OTR
3. Je vais dans le DISC MENU, et je lance le film du DVD que je veux enregistrer sur DD
4. À la fin du film, je reviens sur le Tuner
5. J'appuie sur STOP
6. Mais ce que j'ai enregistré, c'est le Tuner (émission courant) :cry:  
 
Pour copier un film du DD sur le DD
* Idem ci dessus, je n'y parviens pas.
 
Dans ta grande bonté, pourrais-tu détailler (en détail :??:) les manips à faire ?
Merci d'avance :)


Bonjour mdes,
 
Je viens de refaire les essais DD=>DD et DVD=>DD, cela fonctionne, mais je reconnais que ce
n'est pas simple à comprendre du 1er coup.Enfin voilà les manips que j'ai refait et dans le détail comme tu me l'as demandé.
 
1:choisir,si ce n'est pas déja fait,EXT2 par les touches Channel + -  
2:éteindre et allumer le hdrw ou vider le time shift buffer (important entre chaque essai,tu comprendras pourquoi lors du visionnage de la copie et c'est surtout dû au fait de la façon  que l'on lance l'enregistrement)
3:être sur tuner et Lancer l'enregistrement par la touche REC/OTR et l'ajuster à la durée par pas de 30mn ( on le voit dans le time shift buffer)il faut être rapide à ce stade, pas de panique l'image se répète et sature, normal on boucle.
4:Appuie sur la touche HDD,choisis ton film et lecture.(va boire un café ou plutôt un tilleul)
5:A la fin du film,appuie de nouveau sur tuner puis stop et valide par ok la fin de l'enregistrement.(l'image se remet à saturer,on boucle toujours)
6:Regarde dans hdd ton enregistrement sur lequel tu verras toutes tes manips (au début et à la fin) que tu masqueras ou tu couperas pour n'avoir que le film.
 
Pour enregistrer un dvd, reprend la procédure sauf en 4, tu l'as compris,appuie sur la touche disc et lance la lecture,puis reprends 5 et 6 .Je le répète,ne pas oublier d'effacer le time shift buffer.
Voila, j'espère avoir été suffisamment clair dans ces explications hardues.

n°839438
polarv
Posté le 08-04-2005 à 19:43:50  profilanswer
 

mindour a écrit :

Bonjour à tous,
Je vous soumets deux nouveaux sujets :
- Dans la fonctionnalité Edit, pour ce qui est du changement du nom du titre, quelqu'un sait-il comment maîtriser les minuscules/majuscules ? Il semble que par défaut il essaie de mettre la première lettre en maj et le reste en min, mais c'est buggé, et on a parfois, selon le cas que des min ou plusieurs maj.  
(En fait j'utilise beaucoup ça, car je n'ai pas le guide+)
 
- Autre sujet, à deux reprises, j'ai eu des enregistrements tuner sans aucun son. Est ce connu ?
Je suis toujours en 2.6 (et vu ce qu'on lit ici, je vais y rester)


Bonjour
Selectionne la lettre avec les flèches puis appuie sur la touche Select

n°839487
polarv
Posté le 08-04-2005 à 21:11:43  profilanswer
 

bailut a écrit :

Pour micheldelyon
 
Dans le "system menu" je ne vois pas a quoi peut correspondre "décalage vidéo".  
 
En ce qui concerne les cables péritels sur ext1 et 2,j'utilise 2 cables longs achetés récemment. (comment savoir si ceux-ci sont cablés ou non sur 21 pins?)
 
Les cables peritels se ressemblant tous, je ne suis plus certain de retrouver celui d'origine...
 
Dès le début, j'avais déja une image parasitée, certes, trés légerement, mais cela s'est accentué lorsque j'ai mis mes cables neufs...
 
Maintenant j'ai 4 cables péritels en ma possession, je vais les interchanger pour vérifier, mais vu la difficulté d'accés aux prises péritels de mon installation, cela va me prendre du temps...(je m'en occuperai dimanche) je te tiens au courant!
 
En réponse a Polarv, probleme identique en lecture sur HDD (meme sur le menu du HDD), en lecture DVD,en visionnage tv ext2 ext1.  
 
Par contre AUCUN problemes lors du visionnage des chaines avec le tuner intégré.
 
En visionnage d'une chaine noos ext2 et en prenant soin de décrypter les textes se baladant parfois en sous impression tranparente, je me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait de textes divers provenant de la chaine tv ext1 (???).


Excuse moi, je n’avais vu ton post en haut de page…
Si je comprends bien tu as une image fantôme venant de Ext1 sur Ext2 ? Que se soit en lisant le DD ou le DVD, sauf le Tuner ou là l’image est correcte ?
Tu as un appareil branché sur Ext1 du hdr puis de Ext2 tu vas à ton TV ou rien d’autre n’est branché sur celui-ci ?
Si c’est cela, essaie de débrancher ext1 dans un premier temps et si tout semble fonctionner correctement, remet un autre appareil sur ext1 pour voir si il influe de nouveau sur l’image
Mon idée,dans ce cas, est que parfois certains matériels vidéo ont un niveau de sortie trop élevé et qui peut être paramétré . Je ne pense pas qu’il faut s’attarder dans les péritels ,mais mettre la config de base RVB+cvbs
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur enregistreur DVD de salonenregistreur de salon avec disque dur
Philips HDD 100/120 : soft pour oublier DMM --> tentative iciBaladeur MP3 Disque dur pour faire du sport ?
Philips LX 3900 SAlecteur enregistreur sur disque dur + divx???
Conseil d'achat d'un enregistreur de dvd de salontv philips 16/9 de la m...
Plus de sujets relatifs à : enregistreur dvd philips a disque dur (du hdrw 720 a aujourd'hui)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR