Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2359315
jossbob88
Posté le 26-08-2024 à 16:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

Oui. J'y ai commandé mon projecteur chinois et j'ai tout recu assez vite, sans aucun soucis d'emballage. Je crois que leurs entrepots sont en Europe (Pologne).

:hello: Merci pour ton retour ! l'écran est commandé !

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 16:47:16  profilanswer

n°2359316
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-08-2024 à 17:04:45  profilanswer

Écran Lumene Movie Palace UHD 4K 300C (chopé chez LDLC coin des affaires à -80%) installé ce week-end.
Le passage de 120 à 138’’ m’a paru plus impressionnant que le passage de 100 à 120’’ (je m’attendais à l’inverse)

En attendant les travaux de ma salle de cinéma pour passer moi aussi en 2,35:1 il fera très bien l’affaire.

n°2359318
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-08-2024 à 18:52:34  profilanswer

tiens d'ailleurs je pose la question à propos des écrans

je veux passer sur un motorisé, lumene oray et klimex c'est kiof kif niveau qualité ?
et je me saigne pour prendre un tensionné ou bien ?  
disons que le klimex motorisé et tensionné, c'est le lumene motorisé...  

j'ai un manuel tout bête là, il gondole un peu mais je trouve pas ça très gênant quand on lance le film...

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2359322
lazer127
Posté le 26-08-2024 à 21:07:36  profilanswer

J'ai repeint ma mini-salle de cinéma.

Je suis passé de blanc satiné, à gris mat.

Bah.... c'est mieux :D

(sans surprise)

EDIT : Dulux Valentine "Gris Alpaga" mat velouté

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 26-08-2024 à 21:08:57
n°2359326
matchat
Posté le 26-08-2024 à 23:16:33  profilanswer

daaadou a écrit :

tiens d'ailleurs je pose la question à propos des écrans

je veux passer sur un motorisé, lumene oray et klimex c'est kiof kif niveau qualité ?
et je me saigne pour prendre un tensionné ou bien ?  
disons que le klimex motorisé et tensionné, c'est le lumene motorisé...  

j'ai un manuel tout bête là, il gondole un peu mais je trouve pas ça très gênant quand on lance le film...

J ai un lumene motorisé en 305, barre de lestage bien lourde. Il ne gondole pas du tout.  
Mon frangin a un aussi un lumene motorisé en 240, la barre de lestage est bien plus légère, il gondole un chouilla, mais franchement je ne trouve pas ça gênant.

Nb: acheté sur LBC les 2 (neuf ds les 2 cas). À mon sens ça peut valoir le coup de mettre une alerte et d’être un peu patient pr trouver à bcp moins cher que neuf en magasin.

Message édité par matchat le 26-08-2024 à 23:17:09
n°2359328
dafunky
Posté le 27-08-2024 à 02:19:24  profilanswer

lazer127 a écrit :

(sans surprise)

ENfin!  :lol:  

Même les toiles techniques profitent d'un environnement débarrassé de pollution lumineuse

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2359352
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 27-08-2024 à 16:04:26  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai repeint ma mini-salle de cinéma.

(sans surprise)

J'en profite :  

Vous connaissez des peintures blanches avec un gain absorbant un peu ?  

Je m'explique, je suis locataire, et je diffuse sur un mur blanc, donc je dois laisser du blanc.
Le blanc actuel est un peu sale déjà, et en plus tout autour est blanc, donc en absorbant un peu sur ce mur, je pense que ça fera du bien.

---------------
Mes Ventes :)
n°2359367
lazer127
Posté le 27-08-2024 à 19:50:31  profilanswer

Après la lessive qui lave plus blanc que blanc, tu cherches la peinture moins blanche que blanche ? :o

Si tu peux, essaye les couleurs telles que beige/crème/écru, ça sera toujours "moins pire" que le blanc.

Sinon en théorie du blanc mat c'est moins réfléchissant que tu blanc satin, mais en pratique, pas sûr que tu sentes une grande différence.
Surtout si ton blanc est déjà mat !

n°2359372
dafunky
Posté le 27-08-2024 à 22:00:32  profilanswer

Une peinture blanche qui absorbe c'est une peinture pas blanche :o
Comme j'ai dit par le passé, tu mets une "dose" de noir ou de marron dans ton pot de peinture blanc, ça va éteindre le blanc. Si tu as mis du noir personne autour de toi ne saura dire que ce n'est pas blanc (entre gris très clair et blanc, l'oeil n'est pas très sensible)

Message édité par dafunky le 27-08-2024 à 22:01:05

---------------
n°2359374
sentinel_9​11
Posté le 27-08-2024 à 22:22:28  profilanswer

aldayo a écrit :

Écran Lumene Movie Palace UHD 4K 300C (chopé chez LDLC coin des affaires à -80%) installé ce week-end.
Le passage de 120 à 138’’ m’a paru plus impressionnant que le passage de 100 à 120’’ (je m’attendais à l’inverse)

En attendant les travaux de ma salle de cinéma pour passer moi aussi en 2,35:1 il fera très bien l’affaire.

nice, il est installé? tu aurais une photo?

sentinel_911 a écrit :

Salut les gars, je viens ici chez les experts pour un simple changement de lampe...
Un site fiable et placé en prix? Merci

J'imagine qu'il faut compter dans les 150€ pour un lampe de rechange...après y a t il la possibilité de mettre mieux que l'origine?
Je demande ça car j'ai remplacé l'écran de pc portable de ma copine, et en prenant ma version "led" plus chère dans les.resultats ben elle avait trouvé que la batterie tenait plus longtemps, sûrement lié à la conso plus faible...

Voici la bête
https://www.mondoprojos.fr/2018/08/14/optoma-uhd420x/

Après si quelqu'un est intéressé je peux le vendre et repartir sur un neuf ou un d'occase si quelqu'un veut tester / changer

Acheté a 600 au lieu de 1000€ en 2019 je le.trouve très bien quoiqu'un peu bruyant mais franchement je regrette pas
J'imagine que vous allez me proposer une meilleure gamme de VP c'est peut être l'occasion de changer ou alors plus tard j'ai pas mal de frais avec mon déménagement, sinon je reviendrai en état de marche le prochain coup...

Merci pour vos avis :bounce:

je reviens vers vous et j'ai bien fait d'attendre...
pas d'intérêt d'acheter une lampe neuve, donc mon VP Optoma est à vendre...
d'ailleurs je le vends en l'état à un passionné ou j'y remets une lampe et je le revends en état de marche ici ou sur leboncoin?

je me rends compte qu'il m'en faut un avec une meilleur luminosité pour afficher en plein jour et ne pas devoir baisser le volet roulant afin de voir l'image...
donc je recherche un 1080p en DLP ou Tri LCD, j'ai eu les 2 et j'ai pas ressenti le "défaut" que certains voient en DLP.

combien je dois prévoir pour un 4K natif c'est surement hors budget, mon OPTOMA 1080p en 4K émulé était très bien pour 600€ neuf en promo...

ah oui j'imagine qu'il me faudrait un motorisé, car en 16/9 l'image est souvent trop grande si j'utilise toute la largeur dispo sur mon mur... alors qu'en 2.35 c'est la qu'un VP prend tout son sens!

Vous pensez que ce que je recherche ca existe?
merci à vous
merci les gars

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 27-08-2024 à 22:27:17
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 22:22:28  profilanswer

n°2359376
dafunky
Posté le 27-08-2024 à 23:58:41  profilanswer

Si tu passes en toile 2.35 il faudra quand même que tu gères le 16/9 de temps en temps (tu ne regardes jamais de séries? et certains films sont en 16/9).
Donc le projecteur qui répond à ton cahier des charges ET qui propose un objectif motorisé c'est l'EPSON LS12000. L'objectif motorisé te permet de basculer entre 2.35 et 16/9 en un clic.

Sinon si tu n'as pas les sous pour cet EPson, des projos qui crachent pas mal de lumens il y en a pas mal entre 700 et 2000€, le plus souvent en lampe, à partir de 1500€ tu peux viser le laser.

Message édité par dafunky le 27-08-2024 à 23:59:13

---------------
n°2359377
matchat
Posté le 28-08-2024 à 00:22:06  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

nice, il est installé? tu aurais une photo?

sentinel_911 a écrit :

je reviens vers vous et j'ai bien fait d'attendre...
pas d'intérêt d'acheter une lampe neuve, donc mon VP Optoma est à vendre...
d'ailleurs je le vends en l'état à un passionné ou j'y remets une lampe et je le revends en état de marche ici ou sur leboncoin?

je me rends compte qu'il m'en faut un avec une meilleur luminosité pour afficher en plein jour et ne pas devoir baisser le volet roulant afin de voir l'image...
donc je recherche un 1080p en DLP ou Tri LCD, j'ai eu les 2 et j'ai pas ressenti le "défaut" que certains voient en DLP.

combien je dois prévoir pour un 4K natif c'est surement hors budget, mon OPTOMA 1080p en 4K émulé était très bien pour 600€ neuf en promo...

ah oui j'imagine qu'il me faudrait un motorisé, car en 16/9 l'image est souvent trop grande si j'utilise toute la largeur dispo sur mon mur... alors qu'en 2.35 c'est la qu'un VP prend tout son sens!

Vous pensez que ce que je recherche ca existe?
merci à vous
merci les gars

:hello:  

Pour ce qui est de la projection en plein jour et hors eventuels projos UST et écran SPÉCIFIQUE pour UST: ca n’est pas possible au quotidien….@ la rigueur un début de match de foot ou de tennis, ou un JV pas complètement dans la pénombre oui, mais pr la télé ou un film : no way  

Je précise hors éventuels projo ust (et ecran ust ?) parce que je n’en ai jamais vu fonctionner en plein jour en dehors de vidéos YT où ça SEMBLAIT convainquant.  

Je voulais acheter le fameux XiAOMI qd il est sorti à un peu plus de 1000 balles mais comme je n’en ai jamais vu fonctionner en vrai et qu’il était nécessaire d’acheter un écran spécifique dont le prix était quasi plus élevé que le projo. Au final, sur les conseils de ce topic j ai pris un jvc x500 d’occasion @ 1000 balles dont je suis tj aussi super content.

Pour l’histoire de l’image trop grande si tu utilises toute la largeur de ton mur: je ne suis pas certain de bien comprendre, mais pour moi : il faut que tu détermines la distance de projection voulu ou jouable, la distance de visionnage (yeux / écran) et que tu envisages une taille d’écran avec le ratio souhaité et compatible, et dc les potentiels projos adéquats  (exemple il me fallait un projo capable de projeter à 6,50m (fond de salle ds un placard) tout en faisant une image de 2.50 @ 2.80) , ben ils ne sont pas nombreux les propos à pouvoir faire ça, surtout avec un budget projo écran que j’avais limité @ 1500 balles. Au final, j’ai trouvé un écran motorisé de 305 cm (neuf sur LBC @ 300 balles) et en déplaçant mes colonnes avant: ben ça passe. J’ai un ratio très faible, mais hors JV (où je dezoome parfois) j’adore  :love:  

Voilà pr moi. A toi les mesures et les recherches de modèles compatibles avec ce que tu peux/veux et ce que tu as comme budget  :o

Edit : et si tu es vendeur de ton optoma, dis tj ;) (lampe HS ou juste fatiguée  ?)

Message édité par matchat le 28-08-2024 à 00:28:33
n°2359385
sentinel_9​11
Posté le 28-08-2024 à 11:13:34  profilanswer

mais il me semble que tu es aussi Toulousain je crois voir souvent ton pseudo passer...
si je peux te le vendre à toi ca m'arrange que de passer par lecoincoin
lampe HS a priori car plus d'image mais il marchait impec avant, super état

Je projette sur un mur j'ai pas du tout prévu d'acheter de toile, au pire je peins le mur avec une peinture spéciale mais pour le moment j'en suis pas là je préfère mettre le budget dans un bon VP.

Voilà mon souci, là je suis avec un vieux vidéoprojecteur de secours sanyo en 720p qui a des problèmes de point bleu sur l'ecran.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309953
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309954
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309955

Message édité par sentinel_911 le 28-08-2024 à 11:19:20
n°2359388
aldayo
Posté le 28-08-2024 à 11:37:43  profilanswer

Vu la config de la pièce, prend plutôt mon afficheur dynamique de 75’’ (en vente sur le topic toulouse) :o

La, peut importe le VP, ça sera pièce dans le noir obligatoire + rideaux sombre sur la baie vitrée.

Si t’as le budget, un afficheur dynamique de 98’’ serait parfais (5k€)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 28-08-2024 à 11:39:09
n°2359389
sentinel_9​11
Posté le 28-08-2024 à 12:19:02  profilanswer

Ben moi j'adore le fait d'avoir un vidéoprojecteur qui est invisible quand la télé est éteinte... Combien tu vends ton afficheur et j'ai peur que 75 pouces ça fasse trop petit je viendrai mettre les mesures du mur disponible

Message édité par sentinel_911 le 28-08-2024 à 12:19:31
n°2359390
aldayo
Posté le 28-08-2024 à 13:03:14  profilanswer

Je préfère moi aussi le VP mais si t’es pas près à être dans le noir pour 95% des cas, faut envisager autre chose.
Un UST avec toile CLR, c’est un beau budget de 4k€ mini (dont presque la moitié pour l’écran lui-même)

Vendu prix coutant (je l’ai eu à -70%) soit 600€
Ça fait 2m de diagonale.
L’image de ta photo, elle fait quelle taille ?

Message édité par aldayo le 28-08-2024 à 13:05:45
n°2359392
sentinel_9​11
Posté le 28-08-2024 à 13:43:48  profilanswer

en gros 2,50 m de base, diagonale 3,30m donc même un 75' ça fait petit, alors qu'en TV c'est énorme, mais quand on est habitué au VP...
le plus moche sur un film en 2.35 c'est les bandes noires, alors qu'elles sont invisibles en VP.

après si y'a séance ben forcément ca sera noir complet mais pour les videos YT et autres j'aimerais pouvoir avoir le VR ouvert complètement

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 28-08-2024 à 13:45:12
n°2359394
headripper​666
Posté le 28-08-2024 à 13:46:55  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

en gros 2,50 m de base, diagonale 3,30m donc même un 75' ça fait petit, alors qu'en TV c'est énorme, mais quand on est habitué au VP...
le plus moche sur un film en 2.35 c'est les bandes noires, alors qu'elles sont invisibles en VP.

après si y'a séance ben forcément ca sera noir complet mais pour les videos YT et autres j'aimerais pouvoir avoir le VR ouvert complètement

Go UST alors. Et des double rideaux pour ta baie vitrée aussi :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2359395
aldayo
Posté le 28-08-2024 à 13:55:18  profilanswer

Volet roulant ouvert mais rideaux opaque : ça revient à fermer le VR du coup :o

Mais l’UST seul ne résout pas le soucis, c’est vraiment l’écran CLR qui corrige le truc.
https://www.lesnumeriques.com/video [...] 21148.html
Et ça douille (4 chiffres mini)

n°2359397
headripper​666
Posté le 28-08-2024 à 14:01:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Volet roulant ouvert mais rideaux opaque : ça revient à fermer le VR du coup :o

C'est pas faux :o
Mais s'il ferme son volet, il lui faut un rideau pour éviter les reflets horribles :D

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 28-08-2024 à 14:02:04

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2359447
sentinel_9​11
Posté le 29-08-2024 à 16:37:02  profilanswer

Merci a vous, je n'en suis pas là je dois évidemment mettre des rideaux, mais le but est de pas les fermer (photo 1)  
Je prévois pas d'acheter d'écran je garde mon mur j'étais satisfait du rendu.
Donc quel VP prendre? Un LCD? Un DLP? Le laser c'est combien de plus?
Un de vos anciens VP d'occasion ça m'irait bien aussi si quelqu'un veut upgrader...
Je vais me pencher sur c'est quoi un UST pour le moment

Édit a mais ce sont les ultra courte focale?  
Il me semblait que c'était un peu cher, j'avais vu le Xiaomi a l'époque...
Un lien pour un neuf en promo qui peut faire une image de 330 de diagonale ?
Si je me trompe pas ça fait 130'

salut les gars et merci encore à tous!
vous m'avez convaincu.
je suis passé chez Darty pour autre chose, j'en ai profité pour demander conseil au vendeur, il me propose un UST en Hisense il me semble dans les 1800€

ca les vaut surement, mais dans un premier temps ca me reviendra bien moins cher de remplacer ma lampe et d'avoir un truc bien sympa dans un premier temps...

Matchat tu peux venir tester le VP chez moi avec plaisir si tu es bien toulousain  

Message cité 4 fois
Message édité par sentinel_911 le 06-09-2024 à 11:16:21
n°2359454
dafunky
Posté le 29-08-2024 à 19:15:11  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

mais le but est de pas les fermer (photo 1)  

OLED / QLED

Service'

---------------
n°2359457
aldayo
Posté le 29-08-2024 à 20:03:25  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Merci a vous, je n'en suis pas là je dois évidemment mettre des rideaux, mais le but est de pas les fermer (photo 1)  
Un de vos anciens VP d'occasion ça m'irait bien aussi si quelqu'un veut upgrader...

Oui, 130’’

Mais ne rêve pas, même si c’est un peu plus lumineux que le tien, ça changera pas grand chose volet et rideaux ouvert :o

Même avec les nouveaux epson à 4 ou 25k€ ça sera difficile !

n°2359458
daaadou
Posté le 29-08-2024 à 20:04:27  profilanswer

volet ouvert, c'est pas le bon projet la vidéoprojection

la journée on a le oled, dès que le soir se pointe, on ferme les stores et on balance l'image de 280cms de base

---------------
n°2359459
lazer127
Posté le 29-08-2024 à 20:25:18  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Il faut bien que tu comprennes que quel que soit le vidéoprojecteur, la partie la plus sombre de ton image sera de la couleur de ton mur éclairé par le soleil extérieur qui passe par le volet ouvert.
Donc concrètement, dans le cas de ta première photo, le noir de ton image, à savoir les barres noires en haut et en bas, ainsi que tous les zones sombres de ton image, seront... blanches ! C'est à dire de la même couleur que les zones claires de ton image.
En bref, tu ne verras pas ton image.
Exactement comme sur ta photo.

Avec un écran technique, ça rendra l'image "regardable", et je mets bien entre guillemets, car même si tu verras les formes à l'écran, ça restera désagréable dans de telles circonstances à cause de la luminosité de folie qui sera toujours apportée par ta baie vitrée à partir du moment où le volet est ouvert.
Il y a une marque alsacienne qui fait de très bons écrans techniques.... pour ta diagonale, au doigt mouillé je dirais que tu en auras dans les 4 k€ (peut être plus avec l'inflation...)

Ou bien... tu fais comme les camarades t'on conseillé, tu mets une TV / écran.
Pas le choix dans ta configuration.
Même un modèle 1er prix donnera une meilleure image (et de très loin) qu'une toile technique à X k€.

Ou alors tu es riche, et tu achètes un écran Micro-LED, qui permet de faire la diagonale souhaitée.
Compter 1000€ par pouce (je te facilite la tache, ça fait donc 130 k€ pour un écran adapté à ton salon)
Et là tu auras combiné grande taille, et utilisation en conditions de forte luminosité.
Tout à fait abordable [:lebowsky]  

Mais surtout, surtout, n’investis pas dans un autre vidéo-projecteur, quel qu’il soit, car dans tes conditions ça serait de l'argent jeté par ta (grande) fenêtre.

n°2359460
lazer127
Posté le 29-08-2024 à 20:34:10  profilanswer

dafunky a écrit :

ENfin!  :lol:  

Même les toiles techniques profitent d'un environnement débarrassé de pollution lumineuse

Alors, après quelques jours de recul.

Je pourrais utiliser des superlatifs dithyrambiques à la HCFR-Sony-Fanboy-like, comme un voile s'est levé, je redécouvre mes films, mon vidéo-projecteur a des noirs profonds abyssaux, etc....

Mais en fait... non.

C'est juste mieux.

Je veux dire par là, dans ma pièce initialement peinte tout en blanc (même le canapé est couleur crème), autant j'ai pris une méga claque visuelle quand je suis passé de la toile blanche à la toile technique XS, puis à nouveau une grosse claque visuelle quand je suis passé de l'Epson 9300 au 12000; autant là... Bah non, pas de grosse claque.

Pourtant, c'est mieux, c'est évident, plus de contraste, des noirs qui restent bien plus noirs surtout avec les scènes où il y a des zones très lumineuses, tout cela est bien plus agréable, et procure une meilleure immersion dans le film.

Un jour, quand je serai grand, j'aurai une vraie salle de cinéma avec des murs intégralement en noir. Mais clairement aucune chance que ça soit dans cette pièce.

n°2359468
dafunky
Posté le 30-08-2024 à 00:43:11  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est juste mieux.

Ben tout va bien donc. C'est normal. Tu as atteint un niveau où tu ne peux plus gagner des masses.
Si on part d'une installation la plus défavorable, en salle bien blanche, disons que tu perds 70% du contraste dans les scènes défavorables, donc il ne reste plus que 30% du contraste natif.
Si tu mets la pièce en noir, tu récupères ces %, on va dire que tu te retrouves avec 85% à 90% du contraste natif.
Au lieu de ça, si tu mets une toile technique, tu vas tourner autour de 80% de ce contraste, mais avec des couleurs un peu plus saturées. Donc plus ou moins ex aequo.
Du coup si tu cumules les deux, tu ne vas pas sauter au plafond, on arrive dans les derniers % qui sont difficiles à gratter. Et on n'a plus le coup de pied aux fesses, même si on fait de gros changements.

J'ai essayé toutes ces combinaisons. Les chiffres que je donne sont peut être fantaisistes, c'est ma perception.

---------------
n°2359470
lazer127
Posté le 30-08-2024 à 02:13:50  profilanswer

Oui je suis en phase avec ce raisonnement :jap:

n°2359625
wazany
Posté le 04-09-2024 à 03:27:59  profilanswer

n°2359629
dafunky
Posté le 04-09-2024 à 07:51:41  profilanswer

L'annonce des jvc sur mondoprojo, pour quelques détails de plus :

https://www.mondoprojos.fr/2024/09/ [...] 00-rs1200/

---------------
n°2359643
aldayo
Posté le 04-09-2024 à 12:05:13  profilanswer

Pas excessif le NZ500
6000€ contre 5000€ le LS12000 de chez epson.

Un test comparatif serait le bienvenu du coup !

n°2359644
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-09-2024 à 12:06:38  profilanswer

2 000 lm pour 6k  [:nowcompliant:1]

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°2359658
lazer127
Posté le 04-09-2024 à 18:34:17  profilanswer

Bah... dans mon cas... petite base... le nouvel Epson avec sa luminosité de folie est hors circuit, surtout si Epson ne permet toujours pas de descendre sous les 50% de puissance du laser.

Tandis que les nouveaux JVC, enfin plus compacts moins monstrueux, et surtout avec un bien meilleur contraste et une luminosité adaptée à ma base, et accessoirement de la vraie 4K ça me tenterait presque.... surtout depuis que j'ai une salle pas trop mal optimisée.
Va falloir attendre les reviews... et économiser (ou casser le PEE :o )

n°2359663
wazany
Posté le 04-09-2024 à 20:02:19  profilanswer

Ça annonce un peu de concurrence en tout cas hâte de voir les tests peut être qu'en 2025 je ferais une folie et passerais a un vrai vp :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2359664
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 04-09-2024 à 21:18:11  profilanswer

Le VRR ne semble toujours pas faisable sur VP en 2024.  [:whine]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2359666
wazany
Posté le 04-09-2024 à 21:51:01  profilanswer

sebnec a écrit :

Le VRR ne semble toujours pas faisable sur VP en 2024.  [:whine]

Toujours pas meme  sur les ust?  :cry:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2359667
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 04-09-2024 à 21:55:37  profilanswer

L'espoir fait vivre, alors espérons !

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2359673
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-09-2024 à 09:23:05  profilanswer

lazer127 a écrit :

Bah... dans mon cas... petite base... le nouvel Epson avec sa luminosité de folie est hors circuit, surtout si Epson ne permet toujours pas de descendre sous les 50% de puissance du laser.

Tandis que les nouveaux JVC, enfin plus compacts moins monstrueux, et surtout avec un bien meilleur contraste et une luminosité adaptée à ma base, et accessoirement de la vraie 4K ça me tenterait presque.... surtout depuis que j'ai une salle pas trop mal optimisée.
Va falloir attendre les reviews... et économiser (ou casser le PEE :o )

c'est quoi ta base?

car faut tout de même une pas trop petite pour voir la différence entre un 4K natif et un ls12000

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°2359677
daaadou
Posté le 05-09-2024 à 10:38:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est quoi ta base?

car faut tout de même une pas trop petite pour voir la différence entre un 4K natif et un ls12000

y'a pas du test sérieux sur internet à ce sujet ? comparo wobulation vs natif
si vous en avez un bon sous le coude, je regarderai bien ça

sinon la luminsoité du ls12k est fantastique pour les contenus hdr
même sur 2m80, je monte bien la lum

---------------
n°2359679
lazer127
Posté le 05-09-2024 à 11:02:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est quoi ta base?

2m

-Patrick- a écrit :

Oui et non.

Non car c'est pas la taille qui compte :o mais l'angle de champs... Il y a quelques temps on maintenait sur ce topic nos rapports distance oeil-écran / base d'image, perso je suis à un ratio de 1.36.
Oui car je considère que la wobulation Epson donne un résultat assez proche d'une 4K native, et dans mes critères du message que tu as cité, je mets le taux de contraste loin devant la définition 4K native qui n'est qu'un bonus, mais pas un critère de choix pour moi. En effet, l'image d'un film sera plus magnifiée par un beau contraste et rendu des couleurs que du pixel piping sur sur mire 4K.

n°2359682
daaadou
Posté le 05-09-2024 à 12:17:56  profilanswer

"c'est pas la taille qui compte"
"le contraste etc, c'est mon premier critère"
base de 2m

pourquoi tu prends pas un oled de 83 voire plus ?
c'est EXACTEMENT ce que tu cherches et y'a pas un projo qui va pouvoir challenger ses noirs et son contraste

edit : je viens de regarder, le lg c qqchose fait 1.85m de base et coûte 2700 balles
si tu revends ton epson, tu perds 15cms mais tu exploses toutes tes autres métriques, ça se réfléchit à fond nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 05-09-2024 à 12:20:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR