|
Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
---|
Publicité | Posté le 13-12-2024 à 20:55:07 |
Alic | J'avais bricolé un truc dans l'ancienne installation, mais bon, là je me dis que 30 euros c'est raisonnable.
Message édité par Alic le 13-12-2024 à 22:25:16 --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Télécommande universelle à priori.
|
snk4ever |
|
lazer127 | Bon, comme c'est (presque) Noël, upgrade de mon Epson LS12000
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 21-12-2024 à 19:43:36 |
dafunky |
Alic | Bonjour tout le monde, encore merci pour vos conseils, j'ai installé mon VW 40 sur le Vogel PPC 2500:
Message édité par Alic le 22-12-2024 à 19:06:53 --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm |
taurouf | Bonjour ici j'ai une question j'hésite entre le Xgimi Horizon pro et le XGIMI Horizon S Pro pouvez me dire le quel est mieux ? Merci de votre aide Bonne fête |
Publicité | Posté le 24-12-2024 à 14:50:34 |
Dakans pouet pouet |
vi enfin ..., dans le genre non-VP mais quasi pareille je me suis offert dernièrement un truc qui fait bien la blague * utilisable partout, dans le salon, chez des amis, dans un jardin de nuit comme de jour, en train, au chiottes
Message édité par Dakans le 25-12-2024 à 10:58:43 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | T’as vraiment pris un vision pro ?
|
lionoche | Sinon il y a aussi des nouveautés TV compactes
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | bon j'ai tenté un écran de projo déroulable, mais j'ai pris un truc entrée de gamme et c'est de la merde ya des vagues de partout, autant sur la plupart des plans ça s'oublie, autant le moindre travelling je vois plus que ça et c'est vraiment chiant en cherchant un peu sur le net tout le monde semble dire que même en mettant le prix ça change rien si on prends pas un "tendu", je sais pas si c'est la traduction officielle j'hésite entre tenter d'optimiser celui que j'ai avec un systeme de tension que je bricolerai moi même, ou abandonner et direct acheter un tendu bien plus cher mais en étant pas sûr que ça résolve le probleme mais si vous avec des retours de bon pull-down validés sans trop de vagues je suis preneur edit: et fixe je peux pas, j'ai 40m² je peux pas me permettre de consacrer un mur sur 4 juste pour le vp Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 09-01-2025 à 14:00:34 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Mon next, ce sera un tensionne de 20 CMS de plus et j'hésite a prendre un alr pour améliorer le contraste dans les scènes lumineuses |
sebnec PC Engine, what else ? | J'ai un Lumene Embassy HD 240 C depuis quelques années. Le premier que j'avais reçu avait d'usine une petite courbure sur la partie inférieure, qui ne s'est jamais aggravée. Je l'ai fait remplacer depuis, aucun souci avec le nouveau (c'est un électrique non tensioné).
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
matchat |
Message édité par matchat le 09-01-2025 à 16:22:49 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | pour le massacre c'est trop tard j'ai deja tenté quelques trucs, il est pas trop présentable en occaz à 60€ neuf ça me fait pas trop mal mais c'est toujours un peu gaspillage ce genre d'opérations... cependant le lestage c'est une option aussi, au moins pour tester, avec une bouteille de flotte de chaque côté je pourrai déjà voir si ça change la donne Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 09-01-2025 à 16:26:23 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
matchat |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
depart | Zéro problème avec mon mur blanc |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Idem avec ma toile fixe. |
stiff82 | Bonjour,
Message édité par stiff82 le 14-01-2025 à 18:18:26 --------------- mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6060_1.htm |
dafunky | Droit de la consommation.
Simple Dans ton cas tu peux invoquer la garantie légale de conformité. Ce sera à eux de prouver que tu as fait toi même ces rayures, ce qu'ils ne pourront pas faire. Quand tu mets en évidence que tu connais tes droits le service client te parle autrement. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
desp |
|
dafunky |
À ta place je prendrais un ust laser ou triple laser ou un Epson ls12000 J'exclus les projos led car tu parles de gagner en puissance lumineuse. J'exclus le Epson 9400 en raison de son souci de vieillissement. En gros si tu veux payer le moins cher possible tu achètes un ust laser d'occasion en demandant une démo au vendeur. Ensuite il y a l'ust simple laser neuf mais doute sur les aec. Ensuite dans le budget 3k jusqu'à 4k+ c'est soit ust triple laser soit Epson ls12000. Le premier (formovie theater premium) propose un espace colorimétrique vaste ( rec2020), le second est bon partout sauf qu'il ne gère pas le dolby vision. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
desp | Merci pour ton retour, donc passer à du LS12000 sur mon écran INSTAAL fait sens pour toi? |
dafunky | Le ls12000 ayant une puissance réglable, oui il conviendra. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Perso dans ta config mur clair tout ça je prendrais un bon ust laser d'occasion dans les 1000/1200€, après si tu n'es pas à 3000€ près le ls12000 est toujours un bon choix. D'ailleurs je ne sais même pas à combien on le trouve actuellement, en tarif bien négocié. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Euh, c'est un canon à lumière pour les PowerPoint --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
desp |
dafunky | D'après Greg de mondoprojos : Liste des marques qui proposent le support Dolby Vision sur leurs projecteurs : – Xiaomi (le premier !) Donc je te conseille de surveiller les dernières sorties de ces marques. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
desp | Merci pour tes conseils dafunky
Message édité par desp le 17-01-2025 à 10:33:40 |
dafunky | Pour faire très simple, le HDR est un progrès sur un afficheur avec un contraste >=9000:1 de contraste, une régression sur les afficheurs avec un contraste < 5000:1 , et c'est mitigé pour ceux dans la zone intermédiaire.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le |