Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2364246
depart
Posté le 13-12-2024 à 20:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai fait le rat : projo vissé dans une planche en bois de récup, coupée à la taille du projecteur et peinte. Cette planche est suspendue avec 3 crochets et pitons à oeils.
Zéro réglage latéral possible mais un peu sur l'horizontalité et l'inclinaison.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 20:55:07  profilanswer

n°2364247
Alic
Posté le 13-12-2024 à 21:30:43  profilanswer

J'avais bricolé un truc dans l'ancienne installation, mais bon, là je me dis que 30 euros c'est raisonnable.

Il faut que je me trouve une paire de pieds pour mes enceintes arrières maintenant. Elles font 18 cm de profondeur sur 16 de large, si vous avez un conseil.

Message édité par Alic le 13-12-2024 à 22:25:16

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°2364318
taurouf
Posté le 15-12-2024 à 01:12:17  profilanswer

Bonjour je me suis acheter un Xgimi horizon s max je projete sur le mur de ma chambre et j'aimerais savoir combien couterai une toile que je peux laisser fixer sur le mur en permanence. J'aurais une grosse différence entre mon mur blanc ? Merci d'avance de votre aide :)  

n°2364475
sentinel_9​11
Posté le 19-12-2024 à 07:16:43  profilanswer

salut les gars j'ai un vieil écran Oray sympa, mais évidement impossible de retrouver la télécommande et les équerres en métal blanc pour le fixer au mur ou plafond...
y'a moyen d'acheter ça ou de le retrouver à votre avis? merci

n°2364477
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-12-2024 à 08:04:33  profilanswer

Télécommande universelle à priori.

Équerre : GSB, ça devrait tenir (mais forcément, ça sera,pas aussi beau que d’origine)

n°2364487
snk4ever
Posté le 19-12-2024 à 13:36:30  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

salut les gars j'ai un vieil écran Oray sympa, mais évidement impossible de retrouver la télécommande et les équerres en métal blanc pour le fixer au mur ou plafond...
y'a moyen d'acheter ça ou de le retrouver à votre avis? merci

Pour télécommande, sur mon téléphone Xiaomi je peux contrôler mon projecteur Optoma avec une appli de télécommande universelle. Avant d'acheter une télécommande à part ça peut être un truc à regarder si ton téléphone a la fonction.

n°2364573
lazer127
Posté le 21-12-2024 à 19:43:22  profilanswer

Bon, comme c'est (presque) Noël, upgrade de mon Epson LS12000  :bounce:  

Fini la 4K wobulée, place à :

• Résolution virtuellement infinie
  • Player intégré, indépendant du cloud
  • Enfin du son qui sort du projecteur, sur 2 canaux en prime !
  • Fini les instabilités de longueurs de câbles HDMI
  • Temps de synchronisation sur la source instantané
  • Possibilité d'accélérer les films chiants en 24 fps au lieu des 18 natifs
  • Aucun risque de dégradation du gamma des matrices ou de lignes verticales violettes
  • Lampe économique à changer
  • Matériel écologique, fabriqué en France, indestructible, à durée de vie potentiellement infinie

• Et surtout, la promesse de séances cinéma chaleureuses en famille  :love:  

Spoiler :

Projecteur Super 8 Heurtier DUO 942

https://i.imgur.com/ezZUrTD.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 21-12-2024 à 19:43:36
n°2364574
dafunky
Posté le 21-12-2024 à 22:00:39  profilanswer

[:cerveau dawa noel:2]  [:toussa:7]  [:boisse]  [:knahos]  [:mika94400:4]  [:septimusheap:4]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2364580
Alic
Posté le 22-12-2024 à 08:17:44  profilanswer

Bonjour tout le monde, encore merci pour vos conseils, j'ai installé mon VW 40 sur le Vogel PPC 2500:

https://i.imgur.com/RqBS5uU.jpeg

Je n'ai pas mis les "bras", j'ai fixé directement sur la plaque ronde en ajoutant un trou.

Je n'arrive pas à serrer la bague de l'étape 5 ci-dessous, je n'ai pas osé forcer, je vais réessayer.

Par contre, le vendeur ne m'a pas mis la clé allen creuse, j'avais des embouts, j'ai fait le principal, mais je n'ai pas pu faire le réglage 6:  

https://i.imgur.com/drnf917.jpeg

Je vais essayer de trouver la clé adéquate.

Alic :hello:

Édit : j'ai réussi

Message édité par Alic le 22-12-2024 à 19:06:53

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°2364661
taurouf
Posté le 24-12-2024 à 14:50:34  profilanswer

Bonjour ici j'ai une question j'hésite entre le Xgimi Horizon pro et le  XGIMI Horizon S Pro pouvez me dire le quel est mieux ? Merci de votre aide Bonne fête

mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 14:50:34  profilanswer

n°2364681
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-12-2024 à 10:55:59  profilanswer

lazer127 a écrit :

Bon, comme c'est (presque) Noël, upgrade de mon Epson LS12000 :bounce:

Fini la 4K wobulée, place à :

• Résolution virtuellement infinie
  • Player intégré, indépendant du cloud
  • Enfin du son qui sort du projecteur, sur 2 canaux en prime !
  • Fini les instabilités de longueurs de câbles HDMI
  • Temps de synchronisation sur la source instantané
  • Possibilité d'accélérer les films chiants en 24 fps au lieu des 18 natifs
  • Aucun risque de dégradation du gamma des matrices ou de lignes verticales violettes
  • Lampe économique à changer
  • Matériel écologique, fabriqué en France, indestructible, à durée de vie potentiellement infinie

• Et surtout, la promesse de séances cinéma chaleureuses en famille :love:

Spoiler :

Projecteur Super 8 Heurtier DUO 942

https://i.imgur.com/ezZUrTD.jpeg

vi enfin ..., dans le genre non-VP mais quasi pareille je me suis offert dernièrement un truc qui fait bien la blague :o

* utilisable partout, dans le salon, chez des amis, dans un jardin de nuit comme de jour, en train, au chiottes
* aucun soucis de câble, HDMI, audio, alimentation
* aucune ampoule à changer
* lecteur intégré + Netflix, Prime etc, et tout ce qui est stream
* 2 diffuseurs audio intégré avec effets spatiale
* taille, format et distance d'écran variable sans limite physique du lieu
* écran plat ou courbé
* compatible 3D Stéréo sans fuite entre les yeux
* compatible VR jusqu'à 360°
* compatible avec les vidéos HFR (nan pas le fofo, High Frame Rate pour vidéos à haut débit d'image :o)
* permet de regarder ce que l'ont veux sans le partager avec les autres
* permet de regarder à plusieurs la même vidéo et de ce parler sans bouger de chez soit même séparé de plusieurs kilomètres

Spoiler :

un casque VR, genre Meta Quest 3 :o

https://flickluster.com/wp-content/uploads/2024/01/IMG_2668.jpeg

j'oubliais
joyeux Noël [:abakuk:1]

Message édité par Dakans le 25-12-2024 à 10:58:43

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2364689
aldayo
Posté le 25-12-2024 à 13:51:37  profilanswer

T’as vraiment pris un vision pro ?

:love:

n°2364696
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-12-2024 à 18:05:44  profilanswer

C'était pour l'image, le Vision Pro il a quelque truc qui font rêver mais son prix refroidi pas mal

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2364708
aldayo
Posté le 26-12-2024 à 00:22:34  profilanswer

Oui mais avec sa résolution, c’est à mon avis le seul qui permet vraiment de profiter d’un grand écran en réalité virtuelle/augmentée.

J’ai un Reverb g2 (donc 2160*2160 soit mieux que le Q3) mais c’est encore insuffisant je trouve (surtout que l’image du film ne prend pas tout le champ de vision donc gros manque de pixel sur la partie film)

n°2365003
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-01-2025 à 10:20:31  profilanswer

ouai il y a encore des progrès à faire
sur le papier ce qui semble le plus proche actuellement du top c'est les Pimax, leur dernier en pré-commande, le Dream Air, devrait être équipé de micro-OLED en 3840x3552 pour chaque oeil
mais ce n'est pas encore assez pour afficher une vidéo 4K sans perte  [:ogmios]

et Bonne Année 2025  [:aia]

---------------
n°2365340
lionoche
Posté le 08-01-2025 à 13:03:33  profilanswer

Sinon il y a aussi des nouveautés TV compactes [:maxvirtuel]

https://www.digitaltrends.com/home- [...] -ces-2025/

n°2365412
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-01-2025 à 13:59:43  profilanswer

bon j'ai tenté un écran de projo déroulable, mais j'ai pris un truc entrée de gamme et c'est de la merde :o ya des vagues de partout, autant sur la plupart des plans ça s'oublie, autant le moindre travelling je vois plus que ça et c'est vraiment chiant

en cherchant un peu sur le net tout le monde semble dire que même en mettant le prix ça change rien si on prends pas un "tendu", je sais pas si c'est la traduction officielle :o

j'hésite entre tenter d'optimiser celui que j'ai avec un systeme de tension que je bricolerai moi même, ou abandonner et direct acheter un tendu bien plus cher mais en étant pas sûr que ça résolve le probleme :o

mais si vous avec des retours de bon pull-down validés sans trop de vagues je suis preneur :D

edit: et fixe je peux pas, j'ai 40m² je peux pas me permettre de consacrer un mur sur 4 juste pour le vp :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 09-01-2025 à 14:00:34

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2365413
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-01-2025 à 14:05:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon j'ai tenté un écran de projo déroulable, mais j'ai pris un truc entrée de gamme et c'est de la merde :o ya des vagues de partout, autant sur la plupart des plans ça s'oublie, autant le moindre travelling je vois plus que ça et c'est vraiment chiant

en cherchant un peu sur le net tout le monde semble dire que même en mettant le prix ça change rien si on prends pas un "tendu", je sais pas si c'est la traduction officielle :o

j'hésite entre tenter d'optimiser celui que j'ai avec un systeme de tension que je bricolerai moi même, ou abandonner et direct acheter un tendu bien plus cher mais en étant pas sûr que ça résolve le probleme :o

mais si vous avec des retours de bon pull-down validés sans trop de vagues je suis preneur :D

edit: et fixe je peux pas, j'ai 40m² je peux pas me permettre de consacrer un mur sur 4 juste pour le vp :o

J'ai un lumene déroulant non tensionne (400 balles)
Bah j'ai qq vagues mais pas gênant
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340703
Tu vois on voit que de tirer l'écran via le centre à déformer le carter
C'est de là que viennent les petites ondulations
Mais je ne les vois pas pendant les films

Mon next, ce sera un tensionne de 20 CMS de plus et j'hésite a prendre un alr pour améliorer le contraste dans les scènes lumineuses

n°2365417
e_esprit
Posté le 09-01-2025 à 15:08:47  profilanswer

Tiens, puisque ça parle écran, en écran cadre fixe d'entrée de gamme (pas la peine de parler xtremscreens quoi :D) pour du VP fond de pièce (pas d'UST/4K), y a quoi qui fait plus ou moins l'unanimité actuellement ?

Il me semble qu'il y a quelques années ça parlait pas mal de Kimex, Elite Screen ou encore XY screen, mais qu'en est-il aujourd'hui ? :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2365419
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 09-01-2025 à 15:22:22  profilanswer

J'ai un Lumene Embassy HD 240 C depuis quelques années. Le premier que j'avais reçu avait d'usine une petite courbure sur la partie inférieure, qui ne s'est jamais aggravée. Je l'ai fait remplacer depuis, aucun souci avec le nouveau (c'est un électrique non tensioné).

A noter que je l'avais acheté sur son-video pendant les soldes, ce serait peut-être le bon moment d'investir s'ils font encore de belles promos (j'avais gagné au moins 200€ sur le mien).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2365422
TheCreator
Posté le 09-01-2025 à 15:52:21  profilanswer

merci pour les noms, je suis tenté de partir sur le lumene capitol hd 300c, les reviews ont l'air plutot bonnes.

bon par contre c'est 5x le prix de mon actuel :D mais si c'est 5x moins gondolé je prends :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2365426
matchat
Posté le 09-01-2025 à 16:20:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci pour les noms, je suis tenté de partir sur le lumene capitol hd 300c, les reviews ont l'air plutot bonnes.

bon par contre c'est 5x le prix de mon actuel :D mais si c'est 5x moins gondolé je prends :o

J’ai un « équivalent » au tien (lumene, 305, électrique…) il n’a pas de gondolage ni de vagues, la barre de lestage est assez lourde. Payé à l’époque 300 balles au lieu de 800 il me semble (achèté neuf à un discounter).  

Nb: Mon frangin a un modèle équivalent en 240, la barre est vraiment bien moins lourde, sans qu’il gondole bcp de mémoire.  

Je tenterais donc ds 1ier tps un lestage plus important (sans le massacrer) sur la barre, si un renvoi n’est pas/plus possible, puis le revendre d’occasion si ça ne marche pas.

Message édité par matchat le 09-01-2025 à 16:22:49
n°2365427
TheCreator
Posté le 09-01-2025 à 16:25:03  profilanswer

pour le massacre c'est trop tard j'ai deja tenté quelques trucs, il est pas trop présentable en occaz :D

à 60€ neuf ça me fait pas trop mal mais c'est toujours un peu gaspillage ce genre d'opérations...

cependant le lestage c'est une option aussi, au moins pour tester, avec une bouteille de flotte de chaque côté je pourrai déjà voir si ça change la donne :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 09-01-2025 à 16:26:23

---------------
n°2365428
matchat
Posté le 09-01-2025 à 16:35:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour le massacre c'est trop tard j'ai deja tenté quelques trucs, il est pas trop présentable en occaz :D

à 60€ neuf ça me fait pas trop mal mais c'est toujours un peu gaspillage ce genre d'opérations...

cependant le lestage c'est une option aussi, au moins pour tester, avec une bouteille de flotte de chaque côté je pourrai déjà voir si ça change la donne :o

Nb: qd j ai cherché sur LBC un truc entre 260 et 300, j’aurai été content de trouver qqch comme le tien.

J’ai mis 2 mois, et je n’ai trouvé qu’une seule annonce à une distance acceptable de route (j’ai qd même fait presque 2x 2h pr y aller), mais c’était une excellente affaire ;)

n°2365430
ours02
Posté le 09-01-2025 à 16:40:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'avais un écran INSTAAL INSMAN 240C (acheté 130€ en janvier 2017)
il s'est vite mis à gondoler, et effectivement sur les traveling latéraux je voyais plus que ça.  :pt1cable:  

ça dépend aussi de ta fréquence d'utilisation: quelqu'un qui utilise son écran  tous les soirs, et qui le laisse dérouler aura moins de risques de vagues que quelqu'un qui va juste l'utiliser le we et qui va le replier de suite.
mais y'a pas de miracle, pour pas avoir de soucis il faut une toile fixe ou un mur ou un écran tensionné. et encore le mien finit par avoir un peu d'ondulations en haut (se voient peu)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2365559
depart
Posté le 11-01-2025 à 20:46:37  profilanswer

Zéro problème avec mon mur blanc :o

n°2365586
aldayo
Posté le 12-01-2025 à 10:34:24  profilanswer

Idem avec ma toile fixe.

n°2365593
TheCreator
Posté le 12-01-2025 à 11:55:55  profilanswer

jvous envoie mon rib l'achat d'une piece supplémentaire :o

---------------
n°2365733
stiff82
Posté le 14-01-2025 à 18:12:38  profilanswer

Bonjour,

Je possède un écran screenline Wave radiance 0.6 de 274cm de base tensionné depuis fin 2023.

Dés le départ, j’ai pu constater sur certaines scènes de films (fonds unis) des bandes horizontales de 3 cm de haut sur toute la largeur la toile de l’écran espacées de façon régulière tous les 40 cm. Ces bandes sont par ailleurs très visibles en l’absence de projection dans un environnement éclairé.

Dans un premier temps j’ai pensé que ça s’atténuerait avec le temps mais après plusieurs mois j’ai décidé de contacter mon revendeur début septembre. Ce dernier a contacté screenline qui a refusé le remplacement de l’écran car j’aurais dû signaler le problème dès le départ. La garantie ne semble donc que couvrir les problèmes qui surviennes dés le départ et non ceux qui apparaissent durant la garantie de 2 ans. De plus mon revendeur me précise que la garantie screenline de 2 ans ne s'applique que sur le moteur, le reste n'est pas garantie. Je trouve très surprenant!

En 2017 j'avais eu un écran screenline qui ne comportait aucun défaut. La qualité des écrans écran screenline semble avoir baissé mais pas le prix et le SAV ne semble pas non plus très soucieux du service qualité client.

Après recherche sur des forum, mon problème n'est pas isolé. D'autres utilisateurs ont ce phénomène plus ou moins visible et certains ont pu se faire échanger l'écran.

D’où mes questions :
- Certains d’entre vos ont-ils rencontrés ce phénomène de bandes sur des écran screenline et quel solution a été apportée ?
- Avez-vous déjà sollicité le SAV de screenline ?

Merci d'avance!

Message édité par stiff82 le 14-01-2025 à 18:18:26

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6060_1.htm
n°2365734
dafunky
Posté le 14-01-2025 à 19:01:43  profilanswer

Droit de la consommation.

Citation :

En cas de défaut existant au moment de la délivrance du bien ou du service, vous pouvez mettre en œuvre la garantie légale de conformité. Le défaut doit vous apparaître dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien

Simple
Basique

Dans ton cas tu peux invoquer la garantie légale de conformité. Ce sera à eux de prouver que tu as fait toi même ces rayures, ce qu'ils ne pourront pas faire.

Quand tu mets en évidence que tu connais tes droits le service client te parle autrement.

---------------
n°2365841
desp
Posté le 16-01-2025 à 11:00:52  profilanswer

desp a écrit :

Merci pour tes conseils! Je vais aller voir cela en direct.

Je pense que ma pièce est loin des standards des afficionados, on est sur du mur blanc et sol plutôt clair.

Tu as mis le doigt sur un point point important pour moi, je pense être assez sensible à l'effet "arc en ciel" du DLP, et je me rend compte que cette techno est devenue assez élitiste et non dispo pour du moyen de gamme...

Pour les perfs du TW3200 on est sur du 1800 lumen de luminosité mais surement beaucoup moins avec ma lampe en fin de vie.

Bonjour à tous,

Petit déterrage de la discussion qu'on a eu il y a 1 an. La lampe de mon Epson TW3200 vient enfin de lacher!

Rappel de mon installation: salle non dédiée salon avec murs clair et tout le tintoin. Écran motorisé INSTAAL 240x135. Distance à l'écran, environ 3m.

On écarte tout de suite le remplacement de la lampe à moindre frais mais je souhaite renouveler le matos déjà très bien amorti... pour quelque chose de plus lumineux/silencieux me permettant d'exploiter la base complète de mon écran.
J'envisage donc les scénarios suivants:
- VP haut de gamme 1080p d'occasion à lampe (EPSON, SONY) etc..- VP neuf 1080p (laser de préférence) -> gain par rapport à l'option 1?
- peu probable vu le pris mais VP 4K laser (LS12000) -> n'est-ce pas surdimensionné pour mon modeste écran?  
@Dafunky je n'ai pas encore suivi la recommandation d'aller voir l'effet arc en ciel in situ pour les  DLP, maintenant que mon VP est down, je vais y aller ;). Je précise qu'il me faut le lens shift.
Je ne parle pas de encore de budget car je voudrais avoir un avis technique sur le gain de chaque solution avant

n°2365850
dafunky
Posté le 16-01-2025 à 12:10:14  profilanswer

desp a écrit :

Bonjour à tous,

Petit déterrage de la discussion qu'on a eu il y a 1 an. La lampe de mon Epson TW3200 vient enfin de lacher!

Rappel de mon installation: salle non dédiée salon avec murs clair et tout le tintoin. Écran motorisé INSTAAL 240x135. Distance à l'écran, environ 3m.

On écarte tout de suite le remplacement de la lampe à moindre frais mais je souhaite renouveler le matos déjà très bien amorti... pour quelque chose de plus lumineux/silencieux me permettant d'exploiter la base complète de mon écran.
J'envisage donc les scénarios suivants:
- VP haut de gamme 1080p d'occasion à lampe (EPSON, SONY) etc..- VP neuf 1080p (laser de préférence) -> gain par rapport à l'option 1?
- peu probable vu le pris mais VP 4K laser (LS12000) -> n'est-ce pas surdimensionné pour mon modeste écran? 
@Dafunky je n'ai pas encore suivi la recommandation d'aller voir l'effet arc en ciel in situ pour les  DLP, maintenant que mon VP est down, je vais y aller ;). Je précise qu'il me faut le lens shift.
Je ne parle pas de encore de budget car je voudrais avoir un avis technique sur le gain de chaque solution avant

À ta place je prendrais un ust laser ou triple laser ou un Epson ls12000

J'exclus les projos led car tu parles de gagner en puissance lumineuse.

J'exclus le Epson 9400 en raison de son souci de vieillissement.

En gros si tu veux payer le moins cher possible tu achètes un ust laser d'occasion en demandant une démo au vendeur.

Ensuite il y a l'ust  simple laser neuf mais doute sur les aec.

Ensuite dans le budget 3k jusqu'à 4k+ c'est soit ust triple laser soit Epson ls12000.

Le premier (formovie theater premium) propose un espace colorimétrique vaste ( rec2020), le second est bon partout sauf qu'il ne gère pas le dolby vision.

---------------
n°2365872
desp
Posté le 16-01-2025 à 18:07:55  profilanswer

Merci pour ton retour, donc passer à du LS12000 sur mon écran INSTAAL fait sens pour toi?

n°2365873
dafunky
Posté le 16-01-2025 à 18:25:15  profilanswer

Le ls12000 ayant une puissance réglable, oui il conviendra.

---------------
n°2365884
dafunky
Posté le 16-01-2025 à 21:55:00  profilanswer

Perso dans ta config mur clair tout ça je prendrais un bon ust laser d'occasion dans les 1000/1200€, après si tu n'es pas à 3000€ près le ls12000 est toujours un bon choix. D'ailleurs je ne sais même pas à combien on le trouve actuellement, en tarif bien négocié.

---------------
n°2365887
desp
Posté le 16-01-2025 à 22:35:20  profilanswer

Je comprends bien le rapport q/p des ust mais comme je te disais l’année dernière (no offense  :o ), ma config de pièce est pas adaptée pour un ust.

ÉDIT : problème réglé pour le LS12000, il ne passe pas en largeur dans mon ascenseur.

EDIT2: Du coup je repars à 0. Rapide recherche en filtrant Lens Shift - DLP - rapport de projection (1,25) - Encombrement

-> SONY VPL-PHZ51 / 61 : trop lumineux?

Message édité par desp le 16-01-2025 à 23:21:02
n°2365891
dafunky
Posté le 17-01-2025 à 00:25:44  profilanswer

Euh, c'est un canon à lumière pour les PowerPoint :o

---------------
n°2365897
desp
Posté le 17-01-2025 à 08:01:23  profilanswer

dafunky a écrit :

Euh, c'est un canon à lumière pour les PowerPoint :o

Oui c’est ce que j’ai vu après …

n°2365898
dafunky
Posté le 17-01-2025 à 08:16:18  profilanswer

D'après Greg de mondoprojos :

Liste des marques qui proposent le support Dolby Vision sur leurs projecteurs :

– Xiaomi (le premier !)
– Formovie
– Xgimi
– Awol/Valerion
– Hisense
– Nexigo
– Leica
– Optoma (bientôt)
– JmGO (bientôt)

Donc je te conseille de surveiller les dernières sorties de ces marques.

---------------
n°2365904
desp
Posté le 17-01-2025 à 10:06:40  profilanswer

Merci pour tes conseils dafunky

Comme je disais il y a 1 an, je suis pas à jour des dernières technos et tu sembles assez attaché au dolby vision.

Je m’auto répond:

- peux tu me dire ce que cela apporterait? ÉDIT : je viens de voir ça https://youtu.be/crc3SR6Dl90
- mon ampli AV est un Yamaha RXv583 - -> OK
- coté contenu, faut-il  tout racheter? -> yes and no

Message édité par desp le 17-01-2025 à 10:33:40
n°2365908
dafunky
Posté le 17-01-2025 à 12:08:35  profilanswer

Pour faire très simple, le HDR est un progrès sur un afficheur avec un contraste >=9000:1 de contraste, une régression sur les afficheurs avec un contraste < 5000:1 , et c'est mitigé pour ceux dans la zone intermédiaire.

C'est là que dolbyvision a débarqué pour ajuster en temps réel le contraste de l'image à l'afficheur, permettant de retrouver la paix en tant qu'utilisateurs souhaitant uniquement appuyer sur le bouton "play".

Le LS12000 ne gère pas le dolbyvision
Je préconise de viser un appareil dolbyvision pour ceux qui veulent la tranquillité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)