Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2364466
Le profess​eur Chaos
Posté le 18-12-2024 à 23:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour bonjour,

Je voudrais m'acheter une nouvelle télé (celle que j'ai actuellement date de 2010  [:clooney41] )

Je pensais m'acheter un LG C4 mais j'ai entendu dire qu'il y avait sur certains modèles des problèmes de teinte verdâtre. Est ce que c'est un souci répandu ? Ça peut se corriger à l'aide de réglages ?  [:clooney2]  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 23:10:14  profilanswer

n°2364467
Bweezy
Posté le 18-12-2024 à 23:15:34  profilanswer

A priori c'est sur un angle de vision prononcé (vs C3, rosé).

n°2364469
Bob2024
...
Posté le 18-12-2024 à 23:45:22  profilanswer

Ben les couleurs tirent légèrement sur le vert dans les angles de vision élevés. C'est ça que j'ai lu. Et ... j'ai un 65c4. Du coup j'ai regardé et effectivement, si on tourne autour de la télé, oui, on remarque le léger changement de teinte.
Par contre, si je regarde la télé de côté depuis 5 minutes, je ne remarque rien du tout. Il faut tourner pour voir la différence.
Et puis la plupart du temps, je suis à peu près en face :o
Donc pour moi, c'est pas du tout un problème.

n°2364470
Le profess​eur Chaos
Posté le 19-12-2024 à 00:01:17  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:  

Me voilà rassuré et convaincu! Ça va me faire un choc de passer de ma Panasonic de 2010 à du OLED [:ddr555]

n°2364471
lapin
Posté le 19-12-2024 à 00:40:07  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

Bonjour bonjour,

Je voudrais m'acheter une nouvelle télé (celle que j'ai actuellement date de 2010  [:clooney41] )

Je pensais m'acheter un LG C4 mais j'ai entendu dire qu'il y avait sur certains modèles des problèmes de teinte verdâtre. Est ce que c'est un souci répandu ? Ça peut se corriger à l'aide de réglages ?  [:clooney2]  

Ouais ça me dit quelque chose.
C'est peut être lié au Traitement anti-reflet et sûrement à l'aléa de fabrication de la dalle OLED.
Ça se corrige dans le menu Image puis dans Paramètres Avancés puis dans Couleur puis dans Ajuster puis il faut se mettre sur Sélection utilisateur puis ensuite sélectionner Vert et la baisser la saturation de la couleur verte et y a aussi luminosité pour le même vert.

Message édité par lapin le 19-12-2024 à 00:40:54
n°2364486
Bweezy
Posté le 19-12-2024 à 10:45:57  profilanswer

C'est le seul "cons" de rtings dans ses conclusions :

Citation :

Noticeable green tint when viewed from an angle.

There's a noticeable green tint on the C4 we bought and tested. It's a widespread issue that impacts almost all LG OLED panels but varies widely from unit to unit. LG Electronics has confirmed to us that our unit is about as bad as it gets, and anything worse wouldn't pass LG's quality control checks. Although it varies between units, most people won't see this issue on their TV. This issue also isn't new or exclusive to the C4, as it's been an issue on LG TVs for a few years now.

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c4-oled

n°2364544
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-12-2024 à 18:18:41  profilanswer

Y'a ma G3 qui m'indique à chaque démarrage d'une mise à jour (que je veux pas faire rapport au full reset de la dernière).

Comment je fais pour qu'elle arrête de me gonfler avec ça ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2364545
lapin
Posté le 20-12-2024 à 18:35:00  profilanswer

Kara a écrit :

Y'a ma G3 qui m'indique à chaque démarrage d'une mise à jour (que je veux pas faire rapport au full reset de la dernière).

Comment je fais pour qu'elle arrête de me gonfler avec ça ?

Home puis En haut à droit l'icône qui ressemble à une clochette ce sont les Notifications.
Si ça ne fonctionne pas alors c'est impossible.

Ne pas confondre mise à jour du Téléviseur et Mise à jour des application WEBOS, là c'est Home puis l'application APPS en vert dans la barre d'applications.

n°2364550
Snev
Posté le 20-12-2024 à 20:28:30  profilanswer

Hello, j'ai une C1 qui a claqué quelques mois après la fin de la garantie.

A priori si c'est la dalle le réparateur me dit de jeter la TV et d'en racheter une car le prix d'une dalle neuve + déplacement + réparation (le tout hors garantie) me reviendra plus cher qu'une TV neuve.

De votre côté vous avez déjà été confronté à la réparation d'une OLED hors garantie ? ça a donné quoi ?

Je suis un peu deg qu'une TV si chère n'ait tenue que 2 ans et demi :/ (c'est une 77" donc c'est un petit budget tout de même)

edit : les symptomes : quand j'allume la TV, elle sort de veille (on entend le bruit normal du commutateur) et puis 2s plus tard la TV retourne en veille. Durant ce délai la dalle ne s'allume pas même quand la TV fonctionne (la dalle s'allume après 3-4s en général) donc je ne peux pas dire si c'est la dalle le problème.

Il se peut que ce soit juste la carte mais le réparateur me dit que 9 fois sur 10 c'est la dalle.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 20-12-2024 à 20:33:35

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°2364552
lapin
Posté le 20-12-2024 à 20:56:04  profilanswer

Snev a écrit :

A priori si c'est la dalle le réparateur me dit de jeter la TV et d'en racheter une car le prix d'une dalle neuve + déplacement + réparation (le tout hors garantie) me reviendra plus cher qu'une TV neuve.

De votre côté vous avez déjà été confronté à la réparation d'une OLED hors garantie ? ça a donné quoi ?

Je suis un peu deg qu'une TV si chère n'ait tenue que 2 ans et demi :/ (c'est une 77" donc c'est un petit budget tout de même)

edit : les symptomes : quand j'allume la TV, elle sort de veille (on entend le bruit normal du commutateur) et puis 2s plus tard la TV retourne en veille. Durant ce délai la dalle ne s'allume pas même quand la TV fonctionne (la dalle s'allume après 3-4s en général) donc je ne peux pas dire si c'est la dalle le problème.

Il se peut que ce soit juste la carte mais le réparateur me dit que 9 fois sur 10 c'est la dalle.

Rien que le prix de la dalle c'est déjà plus cher que le téléviseur neuf.

Donc déchèterie.

Laisse tomber c'est plus cher que du neuf.

Demande un diagnostic ce n'est peut-être pas la dalle OLED du téléviseur le problème, mais la carte d'alimentation électrique équivalent à l'alimentation ATX sur PC.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 20:56:04  profilanswer

n°2364588
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-12-2024 à 13:07:59  profilanswer

Snev a écrit :

Tu as été vengé LG a viré le CEO de LG Display
Combien d'heure avait ton téléviseur ?

Donne le à Emmaus ou vends le sur LBC pour piece
Tu n'es pas le seul, la génération des 1er qd oled samsung s95b souffre pas mal

A se demander si Oled n'est pas destiné à devenir une parenthèse comme le plasma

Message cité 2 fois
Message édité par husbeck le 22-12-2024 à 13:08:18
n°2364589
lapin
Posté le 22-12-2024 à 13:30:04  profilanswer

husbeck a écrit :

2/-A se demander si Oled n'est pas destiné à devenir une parenthèse comme le plasma

LG Display ce sont des Dalles et quasiment que de l'OLED et peut-être encore des Dalles LCD 8K.

Les Téléviseurs LG c'est LG Electronics Consumers.

2/- Non l'OLED n'est pas une parenthèse, y a les Smartphones et les Tablet, l'ensemble est en AMOLED dont à Matrice Active.
Y a d'énormes progrès en OLED avec le Inject OLED, et aussi PhOLED: https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 25597.html

Y aussi d'autres Technologies un OLED vert qui consomme très peut d'électricité mais ce sera plus pour les appareils Mobiles.

Message édité par lapin le 22-12-2024 à 13:37:39
n°2364621
Snev
Posté le 22-12-2024 à 17:24:40  profilanswer

husbeck a écrit :

A se demander si Oled n'est pas destiné à devenir une parenthèse comme le plasma

Je sais que c'est probablement pas de chance, mais je connais quand même quelques personnes à mon boulot qui ont fait pas mal de SAV LG en cours de garantie. Sur des TV haut de gamme c'est quand même bien étonnant autant de soucis de fiabilité.

Par contre j'ai une Pana OLED 55" dans une chambre, elle fonctionne bien depuis 2017...

Je ne sais pas te dire combien d'heures a ma TV, mais je l'utilisais pas tous les jours et juste pour regarder des films ou des séries. Là avec un rapide calcul je dirais quelque chose autour des 800h.

Par contre ça me chauffe pas des masses de racheter une LG OLED... Il y a une techno qui propose une image presque aussi bonne si on met les noirs parfaits de côté ? Une techno réputée plus fiable bien sûr :D

Message édité par Snev le 22-12-2024 à 17:26:31

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°2364630
lapin
Posté le 22-12-2024 à 19:46:27  profilanswer

Ma première LG 65QNED996PB un téléviseur LCD 8K est tombé en panne déclaré par LG Irréparable sous garantie, le marchand de pain à mis plus d'un an pour me rembourser les 2549€ du téléviseur.
Durant le litige Avec le marchand de pain, j'ai racheté un Téléviseur LG 65QNED996PB à 1689€ plus 289€ d'extension de garantie a 5 ans UBALDI.

Le LG 65QNED996PB acheté chez UBALDI fonctionne parfaitement bien.

n°2364647
roller and​ scratcher
Posté le 24-12-2024 à 09:16:33  profilanswer

Est-il possible de virer l'application Alexa ??
J'ai beau avoir supprimé le micro dans les options, Alexa s'ouvre au moins 2 fois par jour parce qu'on parle devant la télé. C'est insupportable.
J'ai essayé de la virer mais c'est une des rares appli à ne pas avoir de corbeille au dessus quand on veut la supprimer.

On est sur Apple TV et en plein film ça bascule sur Alexa.

Je veux bien une combine pour éviter cette récurrence hyper chiante.

n°2364648
the_skwi
Posté le 24-12-2024 à 09:20:33  profilanswer

pour moi dans les options on peut désactiver l'assistant vocal

n°2364654
lapin
Posté le 24-12-2024 à 11:05:53  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Est-il possible de virer l'application Alexa ??
J'ai beau avoir supprimé le micro dans les options, Alexa s'ouvre au moins 2 fois par jour parce qu'on parle devant la télé. C'est insupportable.
J'ai essayé de la virer mais c'est une des rares appli à ne pas avoir de corbeille au dessus quand on veut la supprimer.

On est sur Apple TV et en plein film ça bascule sur Alexa.

Je veux bien une combine pour éviter cette récurrence hyper chiante.

Non, tu ne peux, pas et je t'ai expliqué qu'il faut re-rentré dans l'application Alexa de ton Téléviseur LG, puis te rendre dans les options pour Dissocier l'Application Alexa et refusé le Contrat qui se trouve dans l'application.
Mais forcément si tu ne rentres pas dedans tu ne peux pas le savoir.

Éventuellement si tu utilises l'application LG ThinQ dans iOS vérifie si y a pas un option qui lie LG ThinQ à Alexa, ou supprime le produit.

n°2364657
Bob2024
...
Posté le 24-12-2024 à 13:33:58  profilanswer

Ouais moi c'était surtout l'assistant LG qui me rendait dingue, il réagissait à son propre son.... Donc désactivé. Et je crois que j'ai aussi désactivé Alexa.

n°2364659
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-12-2024 à 14:24:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ouais moi c'était surtout l'assistant LG qui me rendait dingue, il réagissait à son propre son.... Donc désactivé. Et je crois que j'ai aussi désactivé Alexa.

Sur ma LG tous les assistants vocaux sont bien désactivés. :jap: quand j’appuie sur Alexa, j’ai des accords à accepter que je n’accepterai pas, du coup. :o

Message édité par Leica le 24-12-2024 à 14:24:15

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2364662
Bweezy
Posté le 24-12-2024 à 16:24:13  profilanswer

J'ai remis la 55 C3 dans sa boîte.
Il me manquait le carton du dessous (je l'avais gardé, mais en faisant du ménage il a dû se perdre). Du coup j'ai mis le carton tête en bas (pas la télé !) pour le fermer.
Bon, ça a été mais il a dû me manquer quelques détails. A faire à deux :o
A voir si elle redémarrera la prochaine fois ...

Message édité par Bweezy le 24-12-2024 à 16:25:08
n°2364665
Nico-Rep
Posté le 24-12-2024 à 18:05:00  profilanswer

Bonsoir,

Je viens d'installer une TV LG OLED B4 ; j'ai récupéré KODI comme lecteur multimédia, ça fonctionne.

J'ai toutefois un petit souci : impossible de réaliser l'équivalent d'un appui long sur la molette pour afficher un menu alternatif sur KODI. Ou alors avec de très grosses difficultés. Savez-vous s'il y a un paramétrage à faire, une combinaison de touches ou une touche alternative pour afficher ce menu facilement ?

Merci d'avance et joyeux Noël :jap:

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°2364666
lapin
Posté le 24-12-2024 à 18:10:41  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Bonsoir,

Je viens d'installer une TV LG OLED B4 ; j'ai récupéré KODI comme lecteur multimédia, ça fonctionne.

J'ai toutefois un petit souci : impossible de réaliser l'équivalent d'un appui long sur la molette pour afficher un menu alternatif sur KODI. Ou alors avec de très grosses difficultés. Savez-vous s'il y a un paramétrage à faire, une combinaison de touches ou une touche alternative pour afficher ce menu facilement ?

Merci d'avance et joyeux Noël :jap:

Rentre dans l'application KODI, puis une fois dans l'application KODI, maintient enfoncé pendant 5 secondes le bouton de 1 a 9 de ton choix.

Ensuite quand tu es dans une autre application ou une autre source maintient enfoncé le bouton que tu as choisi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR