Bonjour à tous,
J'ai un téléviseur LG 42LN575S TV LED Smart TV acheté en février 2014. Je m'en sers très rarement, je ne l'allume presque jamais, je ne regarde pas la télévision, la tv ne me sert que pour les films et séries, et même ça c'est devenu rare ces derniers temps.
Une première fois il y a 1 an ou 2, l'écran a fait une petite explosion lors de l'allumage. J'avais appelé le revendeur, l'écran était sous garantie, un réparateur est venu à mon domicile et l'a réparé en 1/4 d'heure. Très satisfait du SAV à ce moment.
Il m'est arrivé la même chose il y a 10 jours : tv pas allumée depuis des semaines (pas d'orage ou de dégât matériel) et rebelote, bruit d'explosion au démarrage, écran noir, game over.
Depuis j'ai appelé le 3220 LG, j'ai eu une personne au téléphone, mon écran n'est plus sous garantie, on m'a donné une adresse mail d'un SAV à l'étranger, j'ai googlé cette adresse, ils sont réputés pour ne pas répondre, je leur ai adressé un mail leur expliquant ma situation, je n'ai reçu aucun retour. La semaine prochaine je vais rappeler le 3220, mais de toute façon je pense que je ne peux rien attendre de leur SAV.
Mon écran ne me servant que très peu et n'ayant pas trop de sous, je n'ai pas envie de payer une réparation qui va coûter 50, 100€ ou plus.
Je voudrais savoir si des gens ici connaissent ce symptôme et est-ce que je saurais le réparer facilement ? Si vous saviez m'aider à diagnostiquer facilement la panne, peut-être est-ce un condensateur à remplacer… je n'y connais rien en réparation, je n'ai jamais démonté un écran, mais s'il faut le faire et qu'il n'y a qu'une soudure à faire alors je le ferai et vous me rendriez un grand service.
Merci d'avance