Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Toujours un doute sur les câbles

n°1271248
Pio2001
Posté le 31-07-2007 à 00:50:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi remplir autant de pages de blabla sur un câble de 5 mètres qui bourdonne ? Il suffit de tester !
 
Une bonne méthode, je pense, et de relier la masse du PC à celle de l'ampli avec un câble d'enceinte. Le bourdonnement devrait cesser et les basses revenir, même avec le câble pourri.
 
Si ce n'est pas le cas, essayer tout de même d'atteindre directement la masse du minijack audio du PC avec le fil et de la relier à la masse des Cinch de l'ampli, des fois que l'un des appareils ait plusieurs masses.
 
Utiliser un ohm-mètre ne serait pas une bonne méthode à mon avis. D'une part, les faux contacts se produisent souvent à la jonction minijack mâle/femelle, donc le câble lui-même montrerait une résistance nulle malgré un faux contact, et d'autre part, la masse du PC pourrait être à plusieurs volts de celle de l'ampli, ce qui rendrait l'ohm-mètre inutilisable entre les deux appareils.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 00:50:19  profilanswer
 

n°1271252
-Sypher-
Posté le 31-07-2007 à 01:20:24  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

Pourquoi remplir autant de pages de blabla sur un câble de 5 mètres qui bourdonne ? Il suffit de tester !


 
Parce qu'à cause des méchants vendeurs de gris-gris armés de leurs pubs certains consommateurs se retrouvent dépourvus d'objectivité.  :sarcastic:
 
   

n°1271263
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-07-2007 à 07:50:33  profilanswer
 

Je pense, d'après mon expérience, que la majorité des problèmes viennent des connections et non pas des câbles eux mêmes. D'après vous pourquoi en sonorisation professionnelle ou studio, on ne trouve pas, où très rarement, de fiches Cinch, mini jack voir DIN.  
D'autres problèmes surviennent à cause d'un mauvais blindage, voir d'un blindage inexistant, sur les câbles de modulation. Là encore, j'ai souvent constaté que ces problèmes viennent des connections.
Autres problèmes: les appareils ne sont pas correctement reliés à la terre et là ils captent tous les ondes électromagnétiques qui passent dans le coin. Il m'est arrivé de capter la radio sur un ampli de guitare, un Marshall pourtant. C'était tout simplement à cause d'un découplage de l'ampli (à lampes) en panne.  
Quand un problème survient sur une chaîne audio, si on est pas électronicien capable d'ouvrir et de vérifier les circuits avec le matériel adéquat, le dépannage peut être difficile voir impossible, de plus aujourd'hui, les circuits hightech compliquent encore la chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cables HDMI, quelle jungleType de câbles péritel?
Cables enceintesaidep our brancher ses cables yuv
des câbles differents dans une même goulotteLG 32LC3R, questions de cables
quels cables pour mon instal ?qualité des cables HDMI
câbles HP FURUTECH FS-Alpha chez absolom technologyZ 5450 les cables ?
Plus de sujets relatifs à : Toujours un doute sur les câbles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR