|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cables enceintes |
![]() Publicité | Posté le 11-07-2007 à 23:43:22 ![]() ![]() |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | ben ouais, c'est du fil quoi --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Arcadius |
seb_maj | Salut,
|
ulysse dugard | quelle est l'importance des cables sur l'ensemble de l'equipement ?
|
Le_Clubber | en gros : oui |
xav987 jsuis pas fait pour travailler |
--------------- Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg |
xav987 jsuis pas fait pour travailler |
--------------- Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Le 2,5 mm² est du câbles standards vendu au mètre dans n'importe quelle grande surface de bricolage. C'est suffisant pour les kits. |
![]() Publicité | Posté le 12-07-2007 à 13:40:09 ![]() ![]() |
l'eau de la | J'ai jamais vu non plus de cable de haut parleur blindé. |
Arcadius | Merci pour votre débat ^^ Cela fût fort instructif héhé ^^. |
c0wb0y :d | 10% en comptant les câblages pour relier les équipements audio/vidéo entre eux c'est pas excessif, le prix des câbles coaxiaux et optique est assez conséquent... |
_JbM _Dense comme la brique |
Même pour une installation de plusieurs centaines de milliers d'euros |
xav987 jsuis pas fait pour travailler | On est d'accord la dessus, du 2.5mm², c'est du bon... --------------- Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
c0wb0y :d |
|
Arcadius | Et bien j'ai bien recu le tout mais je m'attendais a pouvoir les brancher sur qqchose.. mais en fait non, a la base je comptais m'en servir pour le pc.. mais ce sont juste les enceintes que faut-il que je me fournisse d'autre ? |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Avec tous les sujets postés ici tu n'as fait aucune recherche. Tu as acheté sans écouté, sans te renseigner. |
simdbad | hello !
--------------- simdbad |
pop-pan yay! | si tu va a leroy merlin , et que ton budget est séré tu va pas au bon endroit...
--------------- Plop ! |
simdbad | ha oui mistergooddeal j'avais pas pensé ! entre temps j'ai eu l'info d'un pote, du 2x2.5mm² à 1.10€/m à la coupe chez leroy près de chez moi ....ça me fait 55 euros les 50m COOL en tout cas merci pop-pan Message cité 1 fois Message édité par simdbad le 13-01-2009 à 14:15:18 --------------- simdbad |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Plus gros ne servirait à rien. --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2009 à 14:40:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2009 à 14:44:33 |
simdbad | merci pour les infos la preuve ici : http://www.le-homecinema.com/faq-choisir-cable.php Message cité 1 fois Message édité par simdbad le 13-01-2009 à 16:04:24 --------------- simdbad |
pop-pan yay! | oui, plus gros c'est mieux, parfois.
Message édité par pop-pan le 13-01-2009 à 16:23:23 --------------- Plop ! |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2009 à 16:33:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2009 à 16:36:19 |
vvolant | A propos pour ceux qui s'y connaissent en électricité. Quelqu'un sait il ce qui passe comme courant dans des câble d'enceintes? J'ai cru comprendre que pour les basses fréquences il y avait un fort appel de courant.
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2009 à 17:16:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2009 à 17:19:08 |
pop-pan yay! | c'est toujours marrant la theorie surtout comparé a la pratique.
--------------- Plop ! |
simdbad | lol plaisanterie mis à part, vos remarques semblent toutes de bon sens et c'est un peu ce que je pensais mais comme dis après avoir lu certains "trucs" sur le web je commençait à douter. au final je prendrai du 2.5² si il est pas cher comme on me l'a annoncé sinon je me contenterai très simplement d'un bon 1.5² OFC en tout cas merci encore à tous ! Message édité par simdbad le 13-01-2009 à 20:47:40 --------------- simdbad |
onizuka666 | prends du 2.5 bien solide
|
sardokard Ordo Ab Chao | je rerlance le sujet !
|
l'eau de la | D'après un article posté je ne sais ou, un fabricant disait qu'il suffisait que l'impédance dans le câble sois inférieur à 10% de l'impédance des enceintes (cela limite aussi les pertes et les besoins d'un ampli puissant). Donc, pour une enceinte de 8 ohms, on doit avoir un affaiblissement max donné par un câble de .8ohm. Avec R= rho*l/s Ou encore : Pour ma part, j'ai utiliser du câble électrique en section 2.5mm², cela ne coute pas grand chose par rapport aux "cables audio". Message édité par l'eau de la le 28-03-2011 à 14:55:27 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Branchement câbles enceintes sur Mc Intosh | Cables pour enceintes: quels sont ceux qui sont bien et pas chers? |
Quels cables pour mes nouvelles enceintes ? | enceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ? |
Faut il vraiment roder ses cables d'enceintes ? Ou pure mythomanie ? | Petite question sur les cables enceintes (home cine) |
Fiches banane / cables enceintes | Cables Enceintes HI-FI |
Pb cables enceintes BOSE acoustimass 5 | Cables d'enceintes et bornes bananes? |
Plus de sujets relatifs à : Cables enceintes |