Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Girder

n°478653
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 30-06-2003 à 12:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
un petit [UP] :o

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 12:57:08  profilanswer

n°478748
kamu
Posté le 30-06-2003 à 16:11:17  profilanswer

:bounce:

n°478750
skeye
Posté le 30-06-2003 à 16:13:32  profilanswer

pkoi tu uppes tout le temps ce topic??? :heink:  
Ya pas de nouveau dessus... [:skeye]

n°478769
kamu
Posté le 30-06-2003 à 16:56:08  profilanswer

:heink: c est un probleme que ce topic soit visible et que les gens participent je voit pas ou est le probleme

n°478783
skeye
Posté le 30-06-2003 à 17:26:31  profilanswer

Kamu a écrit :

:heink: c est un probleme que ce topic soit visible et que les gens participent je voit pas ou est le probleme

Non...mais les gens peuvent le retrouver facilement en faisant une recherche, et en uppant celui-ci dans le vide tu fais redescendre les topics de gens qui ont certainement plus besoin d'aide...

n°479058
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 01-07-2003 à 12:01:39  profilanswer

Kamu a écrit :

cool je vais jeter un oeil sur ton topic,tu pense quoi du mien

plutôt plus complet que le mien, mais je ferais une critique sur la qualité déplorable de des screenshots ! :D

n°479064
ZeTom
Posté le 01-07-2003 à 12:08:57  profilanswer

J'ai un portable Acer TM800 avec un port infrarouge intégré et j'aimerais pouvoir utiliser Grider pour commander mon PC avec une télécommande "standard" à savoir, télécommande de télé ou multifonction.

Je n'arrive pas à le paramétrer pour que cela fonctionne.
J'ai bien essayé de passer l'infrarouge en Généric de façon à le voir comme un port Com mais je n'y arrive pas.

Auriez-vous une solution?

PS : Merci pour les Up qui m'ont permis de voir ce message ;)

n°479070
BettaSplen​dens
Posté le 01-07-2003 à 12:27:12  profilanswer

essaie de regarder sur la page principale de Girder, tu devrais trouver un bon nombre de plugins.
Essaie aussi une recherche sur le forum avec ta carte, tu devrais bien trouver qq'un qui a déjà essayé aussi.
Sinon, j'ai pas d'idée de plus là... c'est déjà pas mal disons ! :D

n°479082
kamu
Posté le 01-07-2003 à 13:01:27  profilanswer

PS : Merci pour les Up qui m'ont permis de voir ce message a tu voit skeye que ca sert :D .Pour ton probleme ZeTom je pense comme BeTtASpLeNdEnS faut que tu trouve le bon plugin pour ta carte sinon la solution c est d acheter la télécommande realmagic hollywood sur ldlc.Pour les screen je les trouvent pas si mal et encore merci a randolf qui a retouché mes screen.

n°479086
ZeTom
Posté le 01-07-2003 à 13:05:23  profilanswer

Le problème c'est qu'il n'y a pas de plugin qui correspond  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 13:05:23  profilanswer

n°479092
BettaSplen​dens
Posté le 01-07-2003 à 13:27:31  profilanswer

Je ne saisi pas très bien ton pb...
tu as un port IR sur ton portable en natif si j'ai bien compris... et tu veux acheter une téléc ou utiliser celle de ta télé ???
Pour celle de la TV, oublie, à mon avis, c'est même pas la peine d'y penser.

Sinon, tu peux utiliser une téléc de type H+ qui coute pas bien cher (dans les 15? environ je crois si mes souvenirs sont bons).
Ensuite vient le pb du dialogue entre la téléc et le récepteur...
Il faudrait connaître peut être son type, etc...
Quand tu dis que ça ne marche pas, tu as essayé quoi exactement ?
Tu ne l'as juste pas vu dans la liste des séries/COM ? ou tu as acheté une téléc ou essayé avec celle de la télé ???

Je te conseille vraiment de ne pas utiliser ce port, ou alors de te référer à la doc, voire aux softs fournis avec ton Acer. Si on t'a filé un port IR, tu dois bien avoir des pilotes ou d'autres trucs associés qui te permettront de le faire fonctionner... enfin, à voir quoi.

n°479098
skeye
Posté le 01-07-2003 à 13:36:45  profilanswer

Kamu a écrit :

PS : Merci pour les Up qui m'ont permis de voir ce message a tu voit skeye que ca sert :D .Pour ton probleme ZeTom je pense comme BeTtASpLeNdEnS faut que tu trouve le bon plugin pour ta carte sinon la solution c est d acheter la télécommande realmagic hollywood sur ldlc.Pour les screen je les trouvent pas si mal et encore merci a randolf qui a retouché mes screen.

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=
Pas besoin de upper, suffit de chercher un tout petit peu et on le trouve déjà facilement ce topic.

n°479099
skeye
Posté le 01-07-2003 à 13:37:31  profilanswer

ZeTom a écrit :

à ma connaissance les ports infrarouge intégrés ne sont pas faits pour recevoir des commandes IR, mais plutôt des données...

n°479101
ZeTom
Posté le 01-07-2003 à 13:40:15  profilanswer

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

Je ne saisi pas très bien ton pb...
tu as un port IR sur ton portable en natif si j'ai bien compris... et tu veux acheter une téléc ou utiliser celle de ta télé ???
Pour celle de la TV, oublie, à mon avis, c'est même pas la peine d'y penser.

Sinon, tu peux utiliser une téléc de type H+ qui coute pas bien cher (dans les 15? environ je crois si mes souvenirs sont bons).
Ensuite vient le pb du dialogue entre la téléc et le récepteur...
Il faudrait connaître peut être son type, etc...
Quand tu dis que ça ne marche pas, tu as essayé quoi exactement ?
Tu ne l'as juste pas vu dans la liste des séries/COM ? ou tu as acheté une téléc ou essayé avec celle de la télé ???

Je te conseille vraiment de ne pas utiliser ce port, ou alors de te référer à la doc, voire aux softs fournis avec ton Acer. Si on t'a filé un port IR, tu dois bien avoir des pilotes ou d'autres trucs associés qui te permettront de le faire fonctionner... enfin, à voir quoi.

Il y a un port infrarouge intégré et je voudrais utiliser une de mes télécommandes actuelles pour commander le PC via cet infrarouge.
Je ne veux pas acheter un module supplémentaire ;)
Le type, je sais juste que c'est un FastIr
J'ai utilisé SerialWatcher pour voir si le port recevait quelquechose.
Le problème, c'est que je n'ai de toute façon pas de port Com associé au port Ir.
J'ai essayé de l'installer en "Generic" afin d'avoir ce port com mais XP me le permet pas.
J'ai essayé en créant un port virtuel via IrComm, ça marche pas mieux.

En bref, je ne sais pas si c'est simplement un problème de config ou si tout simplement, le port Ir ne comprend pas les informations provenant de télécommande de matériel hifi/vidéo

n°479102
ZeTom
Posté le 01-07-2003 à 13:41:17  profilanswer

skeye a écrit :

à ma connaissance les ports infrarouge intégrés ne sont pas faits pour recevoir des commandes IR, mais plutôt des données...

A priori oui, mais il semblerait qu'on puisse y arriver quand même... le tout c'est d'avoir la procédure ;)

n°479116
BettaSplen​dens
Posté le 01-07-2003 à 14:02:09  profilanswer

Bah, moi j'm'y connais vraiment pas en IR.
Par contre, pose cette question sur le forum de Girder, y'a plein de gens très fort là bas.
Bon OK, faut que tu parles anglais, mais bon, j'pense pas qu'il y ait de pb non ?

n°479119
skeye
Posté le 01-07-2003 à 14:08:40  profilanswer

ZeTom a écrit :

A priori oui, mais il semblerait qu'on puisse y arriver quand même... le tout c'est d'avoir la procédure ;)

Bon courage...il me semble avoir vu kk'1 qui essayait de faire ca récemment sur Prog...et aux dernières nouvelles il en était à bidouiller lirc sous linux pour le faire marcher!

n°479120
ZeTom
Posté le 01-07-2003 à 14:12:08  profilanswer

Ok j'vais aller poser la question sur le forum Girder ;)

Merci

n°479141
byron
Posté le 01-07-2003 à 15:20:09  profilanswer

ZeTom a écrit :

Pour ton probleme, il faut utiliser un plugin IRDA; il existe, mais son fonctionnement n'est pas garantie, les modules IRDA integre ayant pour but le transfert de fichiers entre deux machines a courtes distances, ils ne sont donc pas tres performant pour un pilotage IR.

n°479160
ZeTom
Posté le 01-07-2003 à 16:09:31  profilanswer

Son fonctionnement n'est d'autant pas garantie que le plugin en question me demande un port com alors qu'il n'y en a pas d'attribué à mon port IR

n°479166
ZeTom
Posté le 01-07-2003 à 16:24:48  profilanswer

J'ai essayé le plugin UIRT aussi, il y a une option Fast IR, ce qui est le cas du mien, mais il demande toujours un port com

Il y a un port sur lequel il semble vouloir fonctionner mais il me répond "1er caractère invalide".
Si je lui dis de te pas tester l'interface, il l'active mais apparemment il ne voit pas les codes

n°479174
byron
Posté le 01-07-2003 à 16:30:09  profilanswer

n°479175
byron
Posté le 01-07-2003 à 16:31:13  profilanswer

Je cite ce qui nous interesse ici:

"Mon port infra-rouge intégré ( IrDA, CIR, FIR, Actisys, Tekram IRmate ) fonctionnera-t-il avec Girder ?

En fait, ces modules infra-rouge intégrés sont des ports IrDA. Ces ports infra-rouge ne convienne pas à des applications de télécommande. Ils utilisent une fréquence de lumière différente et n'ont jamais été fabriqué pour décoder le signal des télécommandes. Si il y a une faible chance que votre port infra-rouge puisse fonctionner avec Girder, alors ce sera avec ce driver IrDA non supporté. Si vous pensez pouvoir améliorer ce module, n'hésitez pas à me contacter sinon, il est inutile de poser des questions à son propos dans le forum ou d'écrire à Ron. "

n°479176
byron
Posté le 01-07-2003 à 16:31:38  profilanswer

Voici le lien dont il est question:

http://www.girder.nl/download.php?Link=201

n°479185
ZeTom
Posté le 01-07-2003 à 16:49:25  profilanswer

Ca j'ai bien vu et j'ai testé, le problème c'est que dans le paramétrage il me demande le port com.
Or, je n'arrive pas à associer un port com à l'IR... donc ça risque pas de fonctionner.

Avant de savoir si mon port IR peut lire les codes, il faut que je puisse le configurer comme il faut

n°479205
skeye
Posté le 01-07-2003 à 18:19:47  profilanswer

ZeTom a écrit :

Ca j'ai bien vu et j'ai testé, le problème c'est que dans le paramétrage il me demande le port com.
Or, je n'arrive pas à associer un port com à l'IR... donc ça risque pas de fonctionner.

Avant de savoir si mon port IR peut lire les codes, il faut que je puisse le configurer comme il faut

Têtu, hein? [:ddr555]

n°479216
ZeTom
Posté le 01-07-2003 à 18:50:16  profilanswer

Meuh non ;)

Enfin merci à tous pour votre aide ;)  :jap:

n°479229
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 01-07-2003 à 19:48:03  profilanswer

une technique qui a marché chez moi pour que mon module IR soit installé comme un port COM :

http://web.wanadoo.be/johnny666/In [...] WinXP.html

ca marche aussi pour Win2k.

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°480366
dams
Posté le 04-07-2003 à 19:27:55  profilanswer

drapal

---------------
Dams
n°481502
rosminet
Posté le 07-07-2003 à 19:53:56  profilanswer

Salut à tous j'ai HT une carte son extigy et j'aimerai bien pouvoir utiliser la telecommande pour pouvoir utiliser winamp, PowerDVD ou autres. j'ai donc installé girder et j'ai fouillé pour trouver les drivers spécifiques a ma télécommande et je n'ai rien trouvé.
Est ce que k1k1 sait si ca existe ou si je peux utiliser un driver d'une autre télécommande ou si encore je peux trouver de la doc pour développer ce driver.
Si c'est vraiment po possible, est ce qu'il existerait un autre soft?
merci

n°481505
kamu
Posté le 07-07-2003 à 20:06:00  profilanswer

:hello:

n°481761
jenner
Posté le 08-07-2003 à 13:51:48  profilanswer

un up pour ce topic

n°481770
-Concorde-
tout
Posté le 08-07-2003 à 14:21:55  profilanswer

Quelqu'un fait fonctionner Girder avec la télécommande Thomson PC740  :??:

n°484283
byron
Posté le 16-07-2003 à 13:06:47  profilanswer

rosminet a écrit :

Salut à tous j'ai HT une carte son extigy et j'aimerai bien pouvoir utiliser la telecommande pour pouvoir utiliser winamp, PowerDVD ou autres. j'ai donc installé girder et j'ai fouillé pour trouver les drivers spécifiques a ma télécommande et je n'ai rien trouvé.
Est ce que k1k1 sait si ca existe ou si je peux utiliser un driver d'une autre télécommande ou si encore je peux trouver de la doc pour développer ce driver.
Si c'est vraiment po possible, est ce qu'il existerait un autre soft?
merci

Essaie le plugin pour les live platinium et les audigy platinium, je pense que le recepteur et la telco doivent etre a peu de chose pres les memes.

n°484914
byron
Posté le 17-07-2003 à 17:46:30  profilanswer

J'ai un problème avec Girder qui me sert à piloter mon PCHC avec la télécommande, mais qui pilote également mon écran LCD.  
Lors de la mise en veille, l'écran LCD s'(eteint, jusque là tout va bien. Mia slorsque je sors de veille, il ne se rallume pas.  
Pour cela , il faut soit quitter Girder et le relancer, soit aller dans modules et faire une activation/desactivation du module LCD.  
Je voudrais automatiser cette étape, mais je n'y parviens pas.  

1°)Si j'essai la premiere idée, bien evidemment, une fois Girder éteint, je ne peut plus lui demander de se lancer.  
2°)Je n'arrive pas à programmer une macro qui me ferait un desactiver/appliquer/activer/appliquer...  

Merci

n°485420
BettaSplen​dens
Posté le 18-07-2003 à 17:32:07  profilanswer

Tu n'peux pas lancer une macro qui te lance un batch qui te coupe et relance Girder ?

n°486613
byron
Posté le 21-07-2003 à 17:03:13  profilanswer

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

Tu n'peux pas lancer une macro qui te lance un batch qui te coupe et relance Girder ?

Ben je vois pas comment faire. La macro va être interrompu par la command suspend to RAM ...

n°502145
skeye
Posté le 26-08-2003 à 22:31:19  profilanswer

Cette fois c'est moi qui remonte ce topic...2 questions sur girder dans le topic foobar, ce topic devrait aider!

n°502154
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 26-08-2003 à 22:37:26  profilanswer

j'utilise grider avec une ati remote wonder et progDVB, si kk'un veut le fichier de config pour progDVB y'a ka bipper.

---------------
Lone Wolf Rider
n°502156
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 26-08-2003 à 22:38:31  profilanswer

drapo + up powaaa  :bounce:

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°502197
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 27-08-2003 à 00:22:17  profilanswer

[:drapo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Girder and Co[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21
[ Sujet Unique ] Casque Pour Baladeur[topic unique ] Micromega Minium
[Topique Unique] Liste Des DVD à éviter [attention aux arnaques!!!][ Topic Unique ] Nouvel iRiver iMP-550
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp[Topic unique] Streaming OGG et MP3 avec IceCast2
[META-TOPIC] Le topic unique des topics uniques de Video&Son[Topic unique]Player mp3/mpeg4video: modeles presents ou à venir...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Girder

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR