Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°2345383
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-12-2023 à 12:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hey ! Salut hey_popey, faudrait qu'on se voie a l'occase. Desole je m'etais mis un peu en hibernation ces derniers temps...

Pas mal ta solution au cambouis ! Pas encore essaye MPD, ca sera pour la prochaine fois :o

Pour les randoms albums c'est simple, c'est une fonction qui choisit au hasard 50 albums dans les ouate-mille albums de ma collec, ca me permet d'eviter de me taper la liste complete ou d'utiliser la recherche pour choisir un truc a ecouter. Je n'ai a me decider que parmi ces 50 titres et je peux demander une autre liste si besoin. Must have feature pour moi

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 12:26:12  profilanswer

n°2345389
Vince-100
Posté le 13-12-2023 à 14:47:52  profilanswer

Panem a écrit :

:
Au final, j'ai du investir  [:atom1ck] dans un nouveau Raspberry 4 (j'ai un 8G de RAM, ce qui est totalement overkill mais je l'ai achete d'occase apastropcher :o) et ma configuration finale est la suivante:

• fichiers sur le NAS partages en SMB
  • serveur LMS (piCorePlayer avec seulement LMS active) sur le Raspi 4
  • player Squeezebox sur le Raspi 3b+ (piCorePlayer avec seulement le player) - overkill mais ca me permet de mieux refroidir (passivement) le serveur vu qu'il n'y a pas le DAC dessus
  • Squeezer sur le smartphone Android pour controller la chaine HiFi
  • SqueezeLite X  :love: sur le PC pour la lecture sur l'ordi et le controle de la chaine si besoin

Voila. Merci d'etre venus a mon TED Talk  [:o_doc]  

:jap:  

Quasi pareil chez moi, en plus léger: le LMS piCorePlayer doit tourner sur un Pi 2, et les clients sont des zeros avec DAC chinois à 10€  
En reprenant le topic je vois que j'ai ça depuis 2016  :ouch:  Utilisation quasi quotidienne, à part 2-3 mises à jours aucun problème, on peut donc dire que c'est stable  :D  

keke boum boum a écrit :

Trop boomer pour vos soluces  [:tomatookc]  
Deezer sur le téléphone, chromecast audio en RCA (ou en optique? pas sûr?) sur l'ampli et roulez jeunesse  [:wumalpy:2]

Le Chromecast audio c'est sympa, bien que limité et surtout plus disponible à la vente

n°2345391
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-12-2023 à 15:21:36  profilanswer

Panem a écrit :

Hey ! Salut hey_popey, faudrait qu'on se voie a l'occase. Desole je m'etais mis un peu en hibernation ces derniers temps...

Avec plaisir ! :)

Panem a écrit :

Pour les randoms albums c'est simple, c'est une fonction qui choisit au hasard 50 albums dans les ouate-mille albums de ma collec, ca me permet d'eviter de me taper la liste complete ou d'utiliser la recherche pour choisir un truc a ecouter. Je n'ai a me decider que parmi ces 50 titres et je peux demander une autre liste si besoin. Must have feature pour moi

OK dans ce cas, ce n’est pas présent. Mais c’est pas mal, je pense que je regarderai comment scripter ça, merci pour la suggestion de projet de Noël ! :D

n°2345398
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-12-2023 à 18:55:41  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Le Chromecast audio c'est sympa, bien que limité et surtout plus disponible à la vente

Je serais bien malheureux quand il rendra l'âme. Y'a l'équivalent actuel en aussi simple et pas cher?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2345404
jyves93
Posté le 13-12-2023 à 19:22:53  profilanswer

Panem a écrit :

:hello:  

Bon suite a l'abandon par Synology du support de Logitech Media Server dans leur nouvelle version de l'OS j'ai du me resoudre a trouver une autre solution. Voici un petit resume de mes experimentations au cas ou ca interesse quelqu'un.  

A la base j'avais le serveur sur le Synology et un piCorePlayer sur un Raspberry 3b+ avec un DAC. Le NAS est dans mon bureau et la chaine HiFi dans le salon.  

J'ai essaye pas mal de trucs avec le Raspberry 3b+:

• runaudio: plus vraiment supporte, pas reussi a faire demarrer le truc
  • rAudio: un clone de rAudio, qui a l'air pas mal a priori mais je n'ai pas pu indexer ma collection complete (elle est assez large il faut dire  :o) sur le Raspi 3+. Je pense que c'est a tenter sur un Raspi 4, parce que les parametres possibles, l'UI etc. ont l'air corrects
  • Volumio: ca marchait franchement pas mal sur le 3+, pas de soucis particuliers et la mise a jour de la base de donnees est rapide. Par contre il n'y a pas d'options ou de plugin "random x albums", et je me sers de cette option a fond sur LMS. Il y a un plugin qui demarre un album au hasard mais c'est pas ideal. Dans l'ensemble plutot pas mal quand meme
  • moode: ca s'installe bien sur le 3+, l'indexation est rapide, plein d'options etc. donc plutot pas mal. Par contre j'avais des interruptions constantes a la lecture de morceaux. Je pense qu'avec un Raspi 4 ca doit etre pas mal. J'aime bien BubblePnP comme remote sur le smartphone Android. Ca n'a pas vraiment marche pour moi mais avec un Raspi 4 je referais bien l'experience.  

Au final, j'ai du investir  [:atom1ck] dans un nouveau Raspberry 4 (j'ai un 8G de RAM, ce qui est totalement overkill mais je l'ai achete d'occase apastropcher :o) et ma configuration finale est la suivante:

• fichiers sur le NAS partages en SMB
  • serveur LMS (piCorePlayer avec seulement LMS active) sur le Raspi 4
  • player Squeezebox sur le Raspi 3b+ (piCorePlayer avec seulement le player) - overkill mais ca me permet de mieux refroidir (passivement) le serveur vu qu'il n'y a pas le DAC dessus
  • Squeezer sur le smartphone Android pour controller la chaine HiFi
  • SqueezeLite X  :love: sur le PC pour la lecture sur l'ordi et le controle de la chaine si besoin

Voila. Merci d'etre venus a mon TED Talk  [:o_doc]  

perso j'ai abandonné squeezer au profit du plugin material skin sur LMS et un simple navigateur (dedié à l@IP du serveur LMS) sur le tel

n°2345440
ManuLM
Posté le 14-12-2023 à 10:25:13  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je serais bien malheureux quand il rendra l'âme. Y'a l'équivalent actuel en aussi simple et pas cher?

oui simplement un rasp avec picoreplayer, tu peux y streamer depuis Spotify. Ca tourne chez moi depuis 2019, c'est en effet assez stable. Ube fois ca a merdé, c'etait la SD card qui etait au bout de sa vie...
J'ai le serveur LMS egalement dessus, mais en pratique je n'utilise pas trop, sauf rarement

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 14-12-2023 à 10:28:26
n°2345441
gingeroots
Posté le 14-12-2023 à 10:27:34  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Trop boomer pour vos soluces  [:tomatookc]  
Deezer sur le téléphone, chromecast audio en RCA (ou en optique? pas sûr?) sur l'ampli et roulez jeunesse  [:wumalpy:2]

Si seulement le Chromecast audio existait encore :o
Je mets le Nest à fond pour que ce soit cohérent avec le volume du FDA, donc autre inconvénient c'est que si j'utilise la reconnaissance vocale, j'ai Google qui gueule dans le salon pour confirmer qu'il a bien (ou pas) compris ce que je demandais :D

n°2345444
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-12-2023 à 11:33:40  profilanswer

ManuLM a écrit :

oui simplement un rasp avec picoreplayer, tu peux y streamer depuis Spotify. Ca tourne chez moi depuis 2019, c'est en effet assez stable. Ube fois ca a merdé, c'etait la SD card qui etait au bout de sa vie...
J'ai le serveur LMS egalement dessus, mais en pratique je n'utilise pas trop, sauf rarement

Tu me parles chinois là. Ca sent le truc compliqué pour moi. Je voudrais juste un truc similaire plug and play, pas un machin informatique à bidouiller.
Y'a pas des boitiers "ready to play" équivalents?

---------------
n°2345448
Vince-100
Posté le 14-12-2023 à 11:53:20  profilanswer

ManuLM a écrit :

oui simplement un rasp avec picoreplayer, tu peux y streamer depuis Spotify.  

J'ai les deux (Chromecast Audio et PpCorePlayer) et c'est pas comparable. Pour du stream direct le Chromecast est plus simple et plus fiable.
Sur le LMS c'est un plugin (Spotty je crois) et il lui arrive de se planter ou de nécessiter une maj pour fonctionner

keke boum boum a écrit :

Je voudrais juste un truc similaire plug and play, pas un machin informatique à bidouiller.

Ca existe bien mais aucune idée de ce que ça vaut à l'utilisation.
Ca par exemple: https://www.amazon.fr/WiiM-Pro-Chro [...] 0BJDY6D1W/ et en plus  [:atom1ck]

n°2345454
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-12-2023 à 13:28:53  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tu me parles chinois là. Ca sent le truc compliqué pour moi. Je voudrais juste un truc similaire plug and play, pas un machin informatique à bidouiller.

Mauvais topic. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 13:28:53  profilanswer

n°2345457
Freddy17
Posté le 14-12-2023 à 13:59:25  profilanswer

Ma solution depuis un an: Raspberry Pi zero 2W + Dac Hifiberry. :)  

https://shop.mchobby.be/fr/pi-zero- [...] esults=606

https://www.reichelt.com/fr/fr/rasp [...] os_0&nbc=1

Plus le boitier, une alimentation 2,5A et une carte microSD de 16Go.

Essayé avec PicorePlayer OK, Moode Audio OK et finalement je suis resté sur Volumio.
Piloté depuis PC, tablette android ou smartphone.
Usage en wifi pour les webradios principalement. :)

n°2345463
ManuLM
Posté le 14-12-2023 à 14:18:22  profilanswer

keke boum boum a écrit :

faut bricoler un peu en effet, mais ca se fait bien au final...
il existe plein de boitiers sinon, cherche recepteur spotify connect sur la Zone par exemple tu auras du clef en mains

Vince-100 a écrit :

J'ai les deux (Chromecast Audio et PpCorePlayer) et c'est pas comparable. Pour du stream direct le Chromecast est plus simple et plus fiable.
Sur le LMS c'est un plugin (Spotty je crois) et il lui arrive de se planter ou de nécessiter une maj pour fonctionner

Ca existe bien mais aucune idée de ce que ça vaut à l'utilisation.
Ca par exemple: https://www.amazon.fr/WiiM-Pro-Chro [...] 0BJDY6D1W/ et en plus  [:atom1ck]

Perso en ayant les deux je n'utilise plus que picoreplayer, ca fonctionne tres bien chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 14-12-2023 à 14:18:47
n°2345468
ManuLM
Posté le 14-12-2023 à 15:10:17  profilanswer

n°2345472
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-12-2023 à 15:50:43  profilanswer

hey_popey a écrit :

Mauvais topic. [:spamafote]

En effet. Je prenais ce topic à la lettre (musique dématérialisée) sans avoir regardé la première page  :jap:
Je ne veux rien bricoler moi, encore moins sur un ordinateur. Ca doit bien exister l'équivalent d'une chromecast audio. Je me mettrais en recherche active lorsqu'elle passera l'arme à gauche.

Message édité par keke boum boum le 14-12-2023 à 19:28:08

---------------
n°2345475
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-12-2023 à 16:08:56  profilanswer

Côté "low cost" je dirais oui, vu l'inflation sur les Raspberry Pi, archétypes du low cost. :/

Côté "cambouis", j'ai pas trop l'impression. Si c'est clé en main, rien à installer, je dirais non.

Mais je suis pas intégriste non plus. :D C'est juste qu'il faut pas s'étonner d'avoir des options cambouis proposées ici. ;)

n°2345476
Vince-100
Posté le 14-12-2023 à 17:26:42  profilanswer

ManuLM a écrit :

Perso en ayant les deux je n'utilise plus que picoreplayer, ca fonctionne tres bien chez moi

Spotify Connect avec le plugin Spotty ? J'avoue que ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé parce que c'était pas super fiable (et que j'ai le Chromecast Audio  :D ), mais tant mieux si maintenant ça tourne
J'essayerai à nouveau, je pourrai peut-être me passer du Chromecast  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 14-12-2023 à 17:27:01
n°2345477
ManuLM
Posté le 14-12-2023 à 18:17:05  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Spotify Connect avec le plugin Spotty ? J'avoue que ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé parce que c'était pas super fiable (et que j'ai le Chromecast Audio :D ), mais tant mieux si maintenant ça tourne
J'essayerai à nouveau, je pourrai peut-être me passer du Chromecast :jap:

Oui, avec spotty
Le rendu audio avec le dac pro est quand même bien meilleur que le Chromecast

Message édité par ManuLM le 14-12-2023 à 18:17:43
n°2360141
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 16-09-2024 à 17:17:08  profilanswer

Pour ma fille, j'aimerais mettre une enceinte dans sa chambre et  un smartphone dédié à Deezer connecté dessus.
Pour bloquer le smartphone et le dédier à Deezer, pin une application n'est pas suffisant, car je voudrais vraiment tout bloquer y compris après un redémarrage. Quelqu'un aurait déjà exploré la solution des MDM et aurait un REX à faire sur une solution plutôt qu'une autre ?

n°2360143
Vince-100
Posté le 16-09-2024 à 18:44:01  profilanswer

Family Link ne ferait pas l'affaire ?
https://families.google/intl/fr/familylink/

Mais je ne pense pas qu'on puisse bloquer la partie téléphone, en particulier les appels d'urgence

n°2360146
Gnomovtt
Posté le 16-09-2024 à 19:32:31  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Family Link ne ferait pas l'affaire ?
https://families.google/intl/fr/familylink/

Mais je ne pense pas qu'on puisse bloquer la partie téléphone, en particulier les appels d'urgence

C'est sur.
Mais oui compte Google famille et famillily link ça marche très bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2360147
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 16-09-2024 à 19:52:56  profilanswer

J'ai l'impression que c'est plus du monitoring. Je cherche vraiment à mettre le tel en mode "kiosque", c'est à dire qu'il démarre sur une appli (deezer) et qu'on puisse rien faire d'autre :)
Si c'est trop compliqué sur un mobile, j'essaierai de voir si je lui mets pas un pi avec un écran tactile et en bloquant tout sauf deezer côté internet...

---------------
c cui ki di ki é
n°2360149
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-09-2024 à 20:00:50  profilanswer

tu as regardé le mode kiosque d'android ?  
a moinsse que ca ne soit pas un vrai telephone :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2360151
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 16-09-2024 à 20:25:03  profilanswer

Justement, le mode kiosque doit être géré par un MDM, le pinning d'application n'étant pas suffisant, d'où ma question plus haut :D

---------------
c cui ki di ki é
n°2360152
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-09-2024 à 20:38:37  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Justement, le mode kiosque doit être géré par un MDM, le pinning d'application n'étant pas suffisant, d'où ma question plus haut :D

en es-tu bien sur ? je l'avais regardé pour faire un panneau home assistant et je n'avais pas vu ça

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2360154
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 16-09-2024 à 21:05:52  profilanswer

Si le mobile est éteint, il ne redémarre pas sous l'application visée par le blocage. Le pinning est utile temporairement, mais pas pour laisser un mobile dans une chambre sur du long terme...
Pour HA, sur un appareil alimenté en permanence par exemple, aucun souci puisque l'appareil ne s'éteindra jamais.

---------------
c cui ki di ki é
n°2360156
depart
Posté le 16-09-2024 à 22:36:41  profilanswer

Ça ne répond pas directement à la question, mais nos 2 enfants ont une déclinaison de ça : https://avantree.com/fr/products/so [...] ansmission
(Sp850 et 860), best achat ever !
Tu charges du mp3 (musique/histoires) sur une micro-sd et ensuite ils gèrent.

C'est pas l'interface du siècle pour naviguer, ça gère mal les accents et l'ordre des fichiers (peut-être réglé depuis)... mais ça répond au besoin de base (écouter des trucs qu'ils choisissent).
Ça s'allume en 1 seconde, a une batterie standard remplaçable,...
Smartphone allumé h24 sur secteur j'ai testé (pour faire un réveil), il a tenu moins d'un an avant que la batterie ne gonfle).

Message édité par depart le 16-09-2024 à 22:38:31
n°2360159
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-09-2024 à 08:04:18  profilanswer

Elle vaut déjà quelque chose du genre, en mode plus bébé (poste mp3 avec 2 micros), je voudrais la mettre sur deezer car on a un slot d'abonnement familial libre et j'aimerais lui apprendre à faire des recherches par nom de chanson, d'artiste, etc pour la faire lire un peu et écrire sur un clavier azerty... Les paroles sur beaucoup de chansons sont un plus également :)

---------------
c cui ki di ki é
n°2360160
Flipper203
Posté le 17-09-2024 à 08:16:27  profilanswer

Tu prends un petit baladeur qui se connecte en wifi qui est sous android comme du hiby par exemple elle pourra pas faire autre chose que d’écouter de la musique normalement

n°2360161
Vince-100
Posté le 17-09-2024 à 09:05:56  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

J'ai l'impression que c'est plus du monitoring. Je cherche vraiment à mettre le tel en mode "kiosque", c'est à dire qu'il démarre sur une appli (deezer) et qu'on puisse rien faire d'autre :)

Non c'est plus que du monitoring: tu peux bloquer des applications, elles n'apparaitront plus sur l'écran.
En revanche au redémarrage il ne se passera rien, mais si la seule icône présente c'est Deezer ça revient quasiment au même il me semble

n°2360166
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-09-2024 à 10:31:24  profilanswer

Super alors, je vais tester, merci ! :)

---------------
c cui ki di ki é
n°2360192
letit6908
Posté le 18-09-2024 à 09:23:17  profilanswer

J'ai besoin d'une carte son externe pour un PC (montage audio vidéo), 2 sorties (1 casque, 1 HP), 2 entrées.

Ce PC est sous Win 11 et Linux.

J'ai vu la Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen  ;)  

Avez vous d'autres alternatives  ?

Merci  

n°2360208
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-09-2024 à 12:59:37  profilanswer

letit6908 a écrit :

J'ai besoin d'une carte son externe pour un PC (montage audio vidéo), 2 sorties (1 casque, 1 HP), 2 entrées.

Ce PC est sous Win 11 et Linux.

J'ai vu la Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen  ;)  

Avez vous d'autres alternatives  ?

Merci  

Behringer, non, pour tout ce qui est qualité raisonnable à pas cher ?  [:spamafote]  
Tu n’as pas précisé le type d’entrée, donc UCA202 (j’ai ça) ou UMC202HD…

n°2360228
letit6908
Posté le 19-09-2024 à 06:18:30  profilanswer

hey_popey a écrit :

[:spamafote] Tu n’as pas précisé le type d’entrée

2 entrées Jack stéréo 6,3
2 sorties casque Jack stéréo 6,3

n°2360552
Morgan35
Posté le 27-09-2024 à 01:01:02  profilanswer

Bonjour à tous

D'après vous quel est le meilleur moyen (simple, pratique, etc...) de lire ma musique sur mon NAS depuis l'extérieur ? (Smartphone en 4g ou WIFI)

Merci

J'ai essayé Syno DS audio, ca fonctionne mais je ne trouve pas ca super

n°2360553
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 27-09-2024 à 07:05:56  profilanswer

Si tu as déjà plex pour une autre utilisation et que tu as investi dans un plexpass, plexamp est bien.

---------------
c cui ki di ki é
n°2360554
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-09-2024 à 07:20:45  profilanswer

Morgan35 a écrit :

Bonjour à tous

D'après vous quel est le meilleur moyen (simple, pratique, etc...) de lire ma musique sur mon NAS depuis l'extérieur ? (Smartphone en 4g ou WIFI)

Merci

J'ai essayé Syno DS audio, ca fonctionne mais je ne trouve pas ca super

VLC avec un vpn ou jellyfin

n°2360564
ManuLM
Posté le 27-09-2024 à 14:05:26  profilanswer

spotify  [:mcsouss:4]

n°2360568
Morgan35
Posté le 27-09-2024 à 15:07:23  profilanswer

Merci pour vos réponses

Je n'utilise pas Plex. J'essaye de rester dans le gratuit.
Pas de VPN non plus.
Je ne connais pas Jellyfin, je vais regarder.

D'autres idées ? Suggestions ?

Merci

n°2360569
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 27-09-2024 à 15:22:12  profilanswer

Pour le VPN, tailscale est gratuit et simple à implémenter. Ça connecte ton smartphone à ton réseau local en permanence, comme si t'étais sur le Wi-Fi :)

---------------
c cui ki di ki é
n°2360572
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-09-2024 à 17:54:36  profilanswer

Morgan35 a écrit :

Pas de VPN non plus.

Se connecter à un VPN tournant chez toi est la seule bonne réponse.
C'est par définition le but d'un VPN.

n°2360579
depart
Posté le 27-09-2024 à 20:13:57  profilanswer

+1, vu les failles à répétition sur ce genre de service, l'exposer au net c'est rarement une excellente idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)