Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Fan de Micromega c'est la...

n°975719
darkcineho​me
Vive Advance Acoustic.
Posté le 13-11-2005 à 13:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment ça mal alimenté, tu veux dire que le M600 serai comme ça.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 13:00:59  profilanswer

n°975725
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 13-11-2005 à 13:10:35  profilanswer

Ba sur les photos, on voit 4 petis condos de filtrage. Vu la taille ça doit etre des 15000µF. Pour 6 cannaux c'est abusé  :D  

Et vu que les condos sont des 50V, impossible de sortir 100W d'un TDA a ce voltage la  :sarcastic:  

Mais bon pour 6 cannaux ça va, c'est pas trop cher.
C'est pas comme leur ancien AVP je sais plus quoi 3 cannaux avec des TDA 7294 à 1200€.....

n°976454
darkcineho​me
Vive Advance Acoustic.
Posté le 14-11-2005 à 18:42:02  profilanswer

Oui enfin si tu vois comme ça et oui pour le prix il est trés bien, un bon son hifi sur home, c'est pas non !!

Message édité par darkcinehome le 15-11-2005 à 17:37:04
n°982315
piilloo
Posté le 24-11-2005 à 17:31:21  profilanswer

Moi, je possède du microméga: dvd4 et A60. Associé à des BW 602.5. Je suis très content du son. Lors de l'achat, j'avais comparé avec Nad et j'ai préféré micromega.

Par contre, je réfléchis pour l'AVP 3 cannaux pour compléter l'installation mais je trouve cela très cher!

n°982371
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 24-11-2005 à 19:23:19  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Ba sur les photos, on voit 4 petis condos de filtrage. Vu la taille ça doit etre des 15000µF. Pour 6 cannaux c'est abusé  :D

Pour le prix, ça reste correct [:spamafote]
En plus, le transfo n'a pas l'air sous-dimensionné.

-WalkOver- a écrit :

Et vu que les condos sont des 50V, impossible de sortir 100W d'un TDA a ce voltage la  :sarcastic:

Sisi, mais avec 10% de distortion pendant quelques secondes, avant une mort subite avec un petit nuage noir qui sent bon :o

Je serais plus froid sur deux trucs :
- les premiers modèles sortis qui oscillaient et cramaient pouf comme ça.
- il y a 4 ventillos pour refroidir la bête :/

-WalkOver- a écrit :

C'est pas comme leur ancien AVP je sais plus quoi 3 cannaux avec des TDA 7294 à 1200€.....

Ah oui quand même :ouch:

n°990244
darkcineho​me
Vive Advance Acoustic.
Posté le 08-12-2005 à 19:43:34  profilanswer

je réfléchis pour l'AVP 3 cannaux pour compléter l'installation mais je trouve cela très cher!

Moi trouve pas pour du bon son, biensur il y a toujours moins cher ;)

Message édité par darkcinehome le 08-12-2005 à 19:44:18
n°990478
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 09-12-2005 à 09:59:31  profilanswer

1100€ pour 3 TDA7294 ça fait cher  :o  

Quand est ce que tu vas comprendre ça ?

n°1003534
have big f​un
Posté le 01-01-2006 à 13:39:46  profilanswer

gros warning sur le M600... un forumeur de homecinema-fr.com vient de voir son ampli (nouvelle version semble-t'il) partir en fumée.......et son enceinte avec (tweeter grillé). Ca change la donne...ca fait beaucoup de problèmes pour ce bloc je trouve.

n°1004121
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 02-01-2006 à 15:13:07  profilanswer

Bon ben moi pour changer de sujet je vais vous demander ce que vous pensez du DVDSE car il correspond à peu pres à ce que je recherche, à savoir un lecteur universel aussi doué en audio qu'en vidéo. Je suis aussi interessé par le SD860 mais les infos ne sont pas monnaies courantes dessus non plus. Voila merci à vous.

n°1004316
lougab
Posté le 02-01-2006 à 19:03:53  profilanswer

Avant que j'achète mon install' je m'intéressait de près à Microméga, mais mon revendeur m'a dit qu'il les surnommait Bricodéga, du coup je me suis rabatu sur Marantz.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 19:03:53  profilanswer

n°1004323
darkcineho​me
Vive Advance Acoustic.
Posté le 02-01-2006 à 19:17:58  profilanswer

menothebest a écrit :

Bon ben moi pour changer de sujet je vais vous demander ce que vous pensez du DVDSE car il correspond à peu pres à ce que je recherche, à savoir un lecteur universel aussi doué en audio qu'en vidéo. Je suis aussi interessé par le SD860 mais les infos ne sont pas monnaies courantes dessus non plus. Voila merci à vous.

Le SD-860 a étè testé sur ICI

n°1007293
have big f​un
Posté le 06-01-2006 à 19:35:30  profilanswer

Un autre forumeur vient de voir fumer son M600 pastille verte (nouvelle version)....Pas de réponse du fabricant ou de hifissimo (dans le biz) sur ce nouveau problème.

n°1007582
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 07-01-2006 à 01:00:25  profilanswer

et c pourtant grace a hifissimo que cet ampli existe :D

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1007639
have big f​un
Posté le 07-01-2006 à 02:11:37  profilanswer

Ouaih mais le gars il a une excuse....il est en vacances...Par contre Seb (µmega) ne répond pas.... Mais bon je crois qu'il va y avoir du mouvement la semaine prochaine sur hcfr....

n°1007643
*PIKACHU*
Posté le 07-01-2006 à 02:22:08  profilanswer

Ils ne sont presents que pour dire que l'upgrade de lecteur CD est ultime avec la facade superbe :D

---------------
n°1007646
have big f​un
Posté le 07-01-2006 à 02:30:15  profilanswer

;)  
c'est cher l'alu.... :whistle: ...remarque c'est peut-être de l'acier...no se

n°1007649
*PIKACHU*
Posté le 07-01-2006 à 02:31:59  profilanswer

C que le marquage supplementaire qui donne la valeur, et biensur la revision complete d'un truc tout vide :D

---------------
n°1007651
have big f​un
Posté le 07-01-2006 à 03:05:17  profilanswer

l'air ca vaut du fric de nos jours.....

n°1007781
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-01-2006 à 12:29:18  profilanswer

have big fun a écrit :

Un autre forumeur vient de voir fumer son M600 pastille verte (nouvelle version)

J'ai lu aussi qu'ils avaient tendance à ronfler... ils auraient vraiment dû prendre plus leur temps avant de le mettre sur le marché, au final c'est l'utilisateur qui en pâtit :/

n°1007848
have big f​un
Posté le 07-01-2006 à 14:21:36  profilanswer

Bon si un possesseur de M600 parcour ce post, qu'il prévoit un retour SAV (même si l'ampli à l'air 'sain'). En effet, Seb de µmega vient d'intervenir sur HCFR et il reviendra la semaine prochaine avec une proposition qui résoudra tous les problèmes.

n°1013285
JPG - Hifi​ssimo
Posté le 15-01-2006 à 23:41:18  profilanswer

Bonsoir,

Je ne suis jamais venu sur ce forum, manque de temps, et j'ai toujours pensé, de loin, qu'il était dédié à autre chose que la Hifi. C'est en suivant un lien que j'ai atteri ici.

Le M600 est le fruit d'une demande que j'ai faite à Micromega, et en aucun cas une exclusivité.
Maintenant, je suis bien embeté parce qu'il a des problèmes de fiabilité depuis le début, qui persistent après une mise à jour qui devait tout régler.
Micromega a mis il y a quelques jours en place une procédure d'échange de tous les appareils livrés.
C'est pas très drôle d'être le papa d'un projet, et de voir ce projet souffrir d'un problème de fiabilité.

Concernant le composant TDA quelque chose dont vous parlez et qui coûte 7€, j'ai une question. Combien valent les composants qui équipent d'autres amplis Français de même niveau, comme Atoll par exemple ? Est ce que c'est d'un niveau comparable ?

Parce que moi, les composants, je n'y connais rien, je ne m'intéresse qu'au résultat. Et le résultat du M600 est excellent en terme de qualité.

n°1013421
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-01-2006 à 11:10:56  profilanswer

JPG - Hifissimo a écrit :

Bonsoir,

Je ne suis jamais venu sur ce forum, manque de temps, et j'ai toujours pensé, de loin, qu'il était dédié à autre chose que la Hifi. C'est en suivant un lien que j'ai atteri ici.

JPG sur hfr. Que voilà un événement notable dans cette petite communauté qu'est la notre. Et avec cette venue, de nombreuses questions et éspérons le autant de réponses poindront sans doute à l'horizon... :ange:  

Citation :

Le M600 est le fruit d'une demande que j'ai faite à Micromega, et en aucun cas une exclusivité.
Maintenant, je suis bien embeté parce qu'il a des problèmes de fiabilité depuis le début, qui persistent après une mise à jour qui devait tout régler.
Micromega a mis il y a quelques jours en place une procédure d'échange de tous les appareils livrés.
C'est pas très drôle d'être le papa d'un projet, et de voir ce projet souffrir d'un problème de fiabilité.

Concernant le composant TDA quelque chose dont vous parlez et qui coûte 7€, j'ai une question. Combien valent les composants qui équipent d'autres amplis Français de même niveau, comme Atoll par exemple ? Est ce que c'est d'un niveau comparable ?

Parce que moi, les composants, je n'y connais rien, je ne m'intéresse qu'au résultat. Et le résultat du M600 est excellent en terme de qualité.  

C'est peut être une évolution, mais à ce que j'ai cru comprendre encore faudrait-il se doter d'un préampli à la hauteur pour en profiter. Ce qui ôte tout bénéfice en terme de rapport qualité prix pour qui ne s'est pas vu préalablement doter en la matière. :whistle:  

Puisque vous avez l'oreille de microméga, pourquoi ne pas leur suggérer d'ouvrir leur amplificateur aux solutions sans préamplis interposés? Il me semble qu'il existe des amplificateurs de puissance toutefois dotés d'un contrôle direct du niveau sonore, sur l'amplificateur même.

On s'écarte un peu de l'amplificateur de puissance pur, mais de telles solutions permettraient de se passer tout simplement du préamplificateur additionel (dont certains ont un coût de l'ordre du multiple par rapport à l'ampli HC de Mr tout le monde (si je puis dire))... et ainsi s'ouvrir aux pc-hc. Utilisant leur cartes son comme source analogique, ce type de configuration n'a en effet que faire des multiples décodeurs dont se voient (d'une manière croissante avec le prix d'achat) bardés les amplis hc actuels. :ange:  

Deux petites questions dont je me demande s'il sera simple d'obtenir la réponse, concernant les 202 :

Citation :

enceinte Triangle Zerius 202 (l'unité)
Triangle Zerius, la bonne astuce de Triangle !  
Dans l'ombre de l'Antal, elle n'a pas eu le succès qui correspond à sa qualité. Certains la trouvent même plus fine dans le médium et plus ferme que l'Antal. Quoi qu'il en soit, Triangle a du liquider son surstock. La bonne astuce, c'est qu'elle est quasiment identique à L'Altea ES, mais presque à la moitié de son prix !
A ne pas rater tant qu'il en reste !!

Q° 1 : Y a t-il vraiment surstock depuis un an ou la production continue t-elle tout simplement son bonhomme de chemin, à la demande du commercial? On voit en effet apparaitre de plus en plus de modèles bradés à tout point de vue (cf. elios) qui n'existaient eux même pas lors de l'apogée des 202.

Q°2 : Les économies réalisées sur ces modèle voient-elles un contrecoup du point de vue finition? Cela fait longtemps que la question se pose, non seulement à propos des zerius, mais également par rapport aux celius et autres lyrr, dont la finition était initialement en bois. C'est certes secondaire, mais le fait est qu'on ne perd jamais a savoir ce que l'on fait.  :ange:  

Merci d'avance de vos réponses... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-01-2006 à 11:12:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1013427
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 16-01-2006 à 11:21:28  profilanswer

Exact Monsieur JPG sur HFR c'est l'evenement de la semaine ;)

n°1013460
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-01-2006 à 12:16:54  profilanswer

JPG - Hifissimo a écrit :

C'est assez difficile à comparer.
Le M600 utilise des TDA, qui est un composant "intégré". C'est à dire que ce composant contient la partie amplificatrice d'un amplificateur à lui tout seul.
La plupart des amplis commerciaux (dont les Atoll il me semble) sont basés sur des composants discrets, c'est à dire un assemblage de plusieurs transistors. Et là le résultat dépendra non seulement de la qualité intrinsèque des transistors, mais surtout du schéma utilisé pour les assembler.

L'un n'est pas forcément supérieur à l'autre techniquement, et, nous sommes là dessus d'accord, c'est le résultat final qui prime. Mais économiquement, la puce intégrée a deux avantages :
- elle requiert moins de composants annexes (résistances, condensateurs).
- l'effort R&D demandé est moindre.

Sachant tout ça :
750€ pour les 6 canaux du M600, ça me paraît raisonnable.
1200€ pour l'AVP 3 canaux dont il est question au dessus, ça me paraît tout à fait abusé.

Trias a écrit :

Puisque vous avez l'oreille de microméga, pourquoi ne pas leur suggérer d'ouvrir leur amplificateur aux solutions sans préamplis interposés? Il me semble qu'il existe des amplificateurs de puissance toutefois dotés d'un contrôle direct du niveau sonore, sur l'amplificateur même.

Ca serait clairement une bonne idée. Domage que le M600 soit déjà plein comme un oeuf :(

n°1013539
Trias
Posté le 16-01-2006 à 14:06:48  profilanswer

_JbM a écrit :

Le M600 utilise des TDA, qui est un composant "intégré". C'est à dire que ce composant contient la partie amplificatrice d'un amplificateur à lui tout seul.
La plupart des amplis commerciaux (dont les Atoll il me semble) sont basés sur des composants discrets, c'est à dire un assemblage de plusieurs transistors. Et là le résultat dépendra non seulement de la qualité intrinsèque des transistors, mais surtout du schéma utilisé pour les assembler.

L'un n'est pas forcément supérieur à l'autre techniquement, et, nous sommes là dessus d'accord, c'est le résultat final qui prime. Mais économiquement, la puce intégrée a deux avantages :

Intéréssant. :)  

Citation :

Ca serait clairement une bonne idée. Domage que le M600 soit déjà plein comme un oeuf :(

Disons qu'amplificateur de puissance ne rime d'habitude ni avec légéreté ni avec encombrement réduit... et ce M600 est peut être trop peu volumineux pour dissiper la chaleur produite. Peut être que s'ils amélioraient ce côté ci, tant la dissipation thermique que les possibilités ici évoquées deviendraient envisageables. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1013810
darkcineho​me
Vive Advance Acoustic.
Posté le 16-01-2006 à 17:50:45  profilanswer

Salut,

Je vois SEB demain pour pour le M600, donc discution en cours :)

n°1014472
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 17-01-2006 à 11:33:52  profilanswer

_JbM a écrit :

Sachant tout ça :
750€ pour les 6 canaux du M600, ça me paraît raisonnable.
1200€ pour l'AVP 3 canaux dont il est question au dessus, ça me paraît tout à fait abusé.

Oui voila, qu'une marque utilise un circuit intégré comme le TDA7294, j'ai rien contre. C'est quelque chose qui fonctionne bien et de pas cher. Par contre les composants qui tournent autour de ce circuit sont peu nombreux et le shéma est donné dans la doc du circuit.... En clair, micromega avait comme travail la disposition dans un boitier et de faire une alim....et c'est tout. Je trouve abusé qu'un ampli aussi simple a constuire ( des gens qui ne connaissent en electronique ont monté tout seul leur ampli 6 cannaux a base de TDA...) prenne feu. Meme si 750€ est un prix correct par rapport aux autres marques pour un 6 cannaux de bonne qualité, le dévellopement n'as pas du etre leur principale preocupation mais surotut une maniere de se faire le plus de marge posible  :sarcastic:  

n°1015739
Trias
Posté le 18-01-2006 à 21:26:11  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Oui voila, qu'une marque utilise un circuit intégré comme le TDA7294, j'ai rien contre. C'est quelque chose qui fonctionne bien et de pas cher. Par contre les composants qui tournent autour de ce circuit sont peu nombreux et le shéma est donné dans la doc du circuit.... En clair, micromega avait comme travail la disposition dans un boitier et de faire une alim....et c'est tout. Je trouve abusé qu'un ampli aussi simple a constuire ( des gens qui ne connaissent en electronique ont monté tout seul leur ampli 6 cannaux a base de TDA...) prenne feu. Meme si 750€ est un prix correct par rapport aux autres marques pour un 6 cannaux de bonne qualité, le dévellopement n'as pas du etre leur principale preocupation mais surotut une maniere de se faire le plus de marge posible  :sarcastic:

Hélas. Ceci dit le DiY ne peut être notre voie à tous, même si avec du recul tu considères cette option comme peu complexe.:ange:  

En tout cas la briéveté de l'intervention du père d'Hifissimo n'aura eu d'égal que de son manque du suivi. Ce qui est dommage, car le débat aurait j'en suis persuadé, pû être plus qu'instructif...  :)  

---------------
n°1015743
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 18-01-2006 à 21:34:27  profilanswer

Il est ptet occupé, il va ptet revenir. C'est pas lui le concepteur, Miromega c'est chier dessus royalement  :fou:  

A propos du Diy je sais que tout le monde n'a pas forcément envie de s'y mettre mais c'est pas ce que j'ai voulu dire. Simplement que même quelqu'un de très peu expérimenté peu se faire un ampli qui fonctionne bien en utilisant cette meme puce qui necessite très peu de composants autour pour fonctionner et qu'une marque armée d'ingé et de moyen techinique bien plus performants que nous, ponde un ampli qui fait Godin les jours de froid, tout en se faisait un marge assez conséquente  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par -WalkOver- le 18-01-2006 à 21:35:06
n°1015760
Trias
Posté le 18-01-2006 à 21:55:10  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

A propos du Diy je sais que tout le monde n'a pas forcément envie de s'y mettre mais c'est pas ce que j'ai voulu dire. Simplement que même quelqu'un de très peu expérimenté peu se faire un ampli qui fonctionne bien en utilisant cette meme puce qui necessite très peu de composants autour pour fonctionner et qu'une marque armée d'ingé et de moyen techinique bien plus performants que nous, ponde un ampli qui fait Godin les jours de froid, tout en se faisait un marge assez conséquente  :sarcastic:

J'avais bien saisi ta pragmatique manière de voir les choses... :D  ;)  

Mais je pense que les ingènieurs de Microméga ont dû subir des contraintes externes de la part des autres agents de la société. Du style "c'est d'accord pour votre projet, mais n'utilisez que des composants déja rentabilisés, et faites tenir vos six canaux dans l'espace où nous en logions deux habituellement". Si tu regardes un peu leurs amplis, ils ont pour beaucoup d'entre eux un design assez élancé et passablement peu adapté à la dissipation. Donc rajouter quatre canaux à l'opération n'aura fait qu'empirer les choses. Ils n'avaient peut être tout simplement pas la volonté de rassembler les fonds nécéssaires à la conception d'un modèle entièrement nouveau, et les concepteurs ont dû faire avec. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-01-2006 à 21:55:32

---------------
n°1015764
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 18-01-2006 à 21:57:42  profilanswer

Trias a écrit :

J'avais bien saisi ta pragmatique manière de voir les choses... :D  ;)  

Mais je pense que les ingènieurs de Microméga ont dû subir des contraintes externes de la part des autres agents de la société. Du style "c'est d'accord pour votre projet, mais n'utilisez que des composants déja rentabilisés, et faites tenir vos six canaux dans l'espace où nous en logions deux habituellement". Si tu regardes un peu leurs amplis, ils ont pour beaucoup d'entre eux un design assez élancé et passablement peu adapté à la dissipation. Donc rajouter quatre canaux à l'opération n'aura fait qu'empirer les choses. Ils n'avaient peut être tout simplement pas la volonté de rassembler les fonds nécéssaires à la conception d'un modèle entièrement nouveau, et les concepteurs ont dû faire avec. :ange:

Wi spossible, le concepteurs c'est les ingé...et le garde sous  :D  :(

n°1016026
Odieux_Phi​l
Posté le 19-01-2006 à 09:44:22  profilanswer

C'est malheureux à dire mais le Made In France n'est pas synonyme de qualité. J'en ai fait les frais avec un ampli Cairn 4801 qui m'est resté en travers. Cet ampli ressemblait étonnament à un Atoll IN80 (intérieur et extérieur) et de ce fait, par transitivité ou effet pandémie, j'hésite à acheter un Atoll IN200.

Certains après un coup dur comme celui-ci passent directement du français au japonais et je les comprends un peu j'ai un ampli Technics increvable depuis 1988. Il y a un mois j'ai cru qu'il avait rendu l'âme, j'ai crié misère, en fait le cordon secteur était mal branché... et l'ampli ma répondu "Tu me prends pour qui ?" Idem pour le tuner et lecteur CD même marque même âge (une courroie changée)

L'alternative est de passer à l'angliche... Ca respire déjà plus le sérieux...

n°1016060
Trias
Posté le 19-01-2006 à 10:25:02  profilanswer

Odieux_Phil a écrit :

C'est malheureux à dire mais le Made In France n'est pas synonyme de qualité. J'en ai fait les frais avec un ampli Cairn 4801 qui m'est resté en travers. Cet ampli ressemblait étonnament à un Atoll IN80 (intérieur et extérieur) et de ce fait, par transitivité ou effet pandémie, j'hésite à acheter un Atoll IN200.

Certains après un coup dur comme celui-ci passent directement du français au japonais et je les comprends un peu j'ai un ampli Technics increvable depuis 1988. Il y a un mois j'ai cru qu'il avait rendu l'âme, j'ai crié misère, en fait le cordon secteur était mal branché... et l'ampli ma répondu "Tu me prends pour qui ?" Idem pour le tuner et lecteur CD même marque même âge (une courroie changée)

L'alternative est de passer à l'angliche... Ca respire déjà plus le sérieux...

Hum... personellement je suis sur du marantz, donc je n'irais pas te dire le contraire. Mais ne généralise pas également aux constructeurs d'enceintes, où la renommée francaise est tout de même autre. :)  

---------------
n°1016094
Odieux_Phi​l
Posté le 19-01-2006 à 11:33:49  profilanswer

Trias a écrit :

Hum... personellement je suis sur du marantz, donc je n'irais pas te dire le contraire. Mais ne généralise pas également aux constructeurs d'enceintes, où la renommée francaise est tout de même autre. :)

Je parlais bien de l'électronique... J'ai le droit d'étendre aux voitures par contre ? :D  

Mais on ne peut pas généraliser à tous les amplis non plus : les bons gros vieux Continental Edison des années 60 fonctionnent encore comme au premier jour et j'ai été bluffé du son HiFi d'un de ces amplis coincés entre... un lecteur DVD moyen et des retours de scène de grande qualité (mais insoulevables), une netteté et une profondeur de son et un impact dans les basses incroyables. Des concerts sur grand écran comme si on y était (véridique)

Comme quoi on se prend bien le chou alors que d'autres trouvent des solutions ésotériques bien efficaces et à moindre frais...

n°1016479
Trias
Posté le 19-01-2006 à 20:14:35  profilanswer

Odieux_Phil a écrit :

Je parlais bien de l'électronique... J'ai le droit d'étendre aux voitures par contre ? :D  

:whistle:  

Citation :

Mais on ne peut pas généraliser à tous les amplis non plus : les bons gros vieux Continental Edison des années 60 fonctionnent encore comme au premier jour et j'ai été bluffé du son HiFi d'un de ces amplis coincés entre... un lecteur DVD moyen et des retours de scène de grande qualité (mais insoulevables), une netteté et une profondeur de son et un impact dans les basses incroyables. Des concerts sur grand écran comme si on y était (véridique)

Rendement et basses sont deux bastions de la sono, en effet. Maintenant la hi-fi a également ses charmes... ;)  

D'ailleurs klipsch serait un parfait intérmédiaire entre ces deux mondes, pour les nostalgiques de l'un désirant se consacrer à des systèmes un peu plus conformes que les mastodontes que l'on peut parfois trouver en concert. :)  

Citation :

Comme quoi on se prend bien le chou alors que d'autres trouvent des solutions ésotériques bien efficaces et à moindre frais...

Il est également possible de se prendre la tête sur un système ésotérique, n'aie pas d'inquiétudes... ;)

Message édité par Trias le 19-01-2006 à 20:14:57

---------------
n°1016823
globglob
Posté le 20-01-2006 à 12:03:41  profilanswer

Slt !
Je viens de voir sur le net un ampli de puissance Micromega M600 à 750 €.
Il parait que ça améliore le son des amplis en HIfi.
Possesseur d'un Marantz SR5500 avec des enceintes Wharfedale Diamond 9.6 , 9.1 et 9.CM et sub Mossade titan 7.3 , j'en suis très satisfait niveau HC mais en hifi je suis plutôt déçu. C'est vrai que mon ancien matos hifi Proton + audio reference DC96 se fait regretter mais je n'avais pas la place pour les deux.
Pensez vous qu'avec le micromega je puisse améliorer réellement le son en hifi ????
Merci pour les réponses

---------------
mes DVD          
n°1016840
*PIKACHU*
Posté le 20-01-2006 à 12:29:10  profilanswer

Tu vois pas qu'ils partent tous en sav les m600, avant de poster tu aurais du lire les 2 dernieres pages...

---------------
n°1016845
globglob
Posté le 20-01-2006 à 12:35:14  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

Tu vois pas qu'ils partent tous en sav les m600, avant de poster tu aurais du lire les 2 dernieres pages...

j'ai lu et il ne s'agit pas de tous les M600 :D  

---------------
mes DVD          
n°1016900
*PIKACHU*
Posté le 20-01-2006 à 14:11:09  profilanswer

si 50% du matos crame, tu vas prendre le risque ?

---------------
n°1016902
globglob
Posté le 20-01-2006 à 14:13:45  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

si 50% du matos crame, tu vas prendre le risque ?

je ne crois pas !  :D  

---------------
mes DVD          
n°1016903
*PIKACHU*
Posté le 20-01-2006 à 14:14:27  profilanswer

ben alors passe ton chemin ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bruits parasites DVD MicromégaNAD vs Microméga
Choix ampli-enceintes, myryad, micromega, elac, elipson etc...Ampli Micromega A60
Match : Micromega Minium CD3 Vs Cambridge Azur 640cAux possesseurs de l'ampli HIFI Microméga Minium AMP 2x60......SVP
Quel ampli hifi avec des B&W dm602 S3 et une platine micromega minium?Promotion sur materiel Micromega
[topic unique ] Micromega MiniumFan de MPC, venez voter pour lui sur le site d'Iriver
Plus de sujets relatifs à : Fan de Micromega c'est la...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR