|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : 2.1 en HiFi |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Eh bien sache que j'ai un modèle réduit de ton local comme cadre de vie. Et vynil + baie vitrée + murs réverbérants c'est une combinaison antigraves comme on en fait peu (sauf en rajoutant des plaques en aggloméré sous les enceintes, ce qui est radical). J'y ai remédié, mais je comprends ce que tu exprimes là.
Et en affinant tes réglages et positionnement. Je pense aussi qu'il y aura des améliorations.
Eh bien... au moins mes celius ne m'infligent t-elles pas de tels revers... C'est d'ailleurs tout le problème car du coup je me demande s'il est vraiment licite de vouloir leur donner un coup de pouce en la matière. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le 05-04-2006 à 18:50:32 ![]() ![]() |
lilith88 | Attend d'avoir essayer, on ne se rend pas vraiment compte jusqu'a ce qu'on compare avec/sans Message cité 1 fois Message édité par lilith88 le 05-04-2006 à 19:41:40 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Eh bien pour répondre a ta question les celius sont elles des colonnes à part entière, avec un grave qui s'il n'est pas aussi éxubérant que celui des B&W arrive tout de même à appuyer avec une certaine ampleur le reste du spectre. C'est d'ailleurs de là que vient le problème, parce que les médiums et aigus ne font pas dans les 88-89 de rendement (comme sur une 600s3) mais tournent dans les 92 voire plus. Et se retrouvent donc à égalité avec les 2 woofers de graves. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Parce qu'il est cher et que Quad est une marque qui ne s'est plus retrouvée sous les feux des médias depuis un moment. En dépit de bons produits. Qu'as tu à nous en dire? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lilith88 | Raaah si j'avais pu lire ca avant je n'aurais probablement pas patienté un an avant de "sauter le pas".
Message cité 1 fois Message édité par lilith88 le 06-04-2006 à 23:54:08 |
C'est noté. J'apprécie pour ma part particulièrement ce type de charge, qui est propice à la rondeur comme à la finesse... même si elle complique nettement l'exploitation du caisson. Est tu parvenu à le prendre en défaut sur quelque point que ce soit? Si tu devais n'en formuler que quelques un?
Une installation entière à 88 dB de rendement?
Détrompe toi. Cela s'appelle un kit pc, et c'est très agréable.
C'est à cause de ce genre de répliques que j'ai choisi de déléguer la gestion de ma carte bleue au bouledogue du voisin.
Tu fonctionnes sur une configuration où les enceintes sont coupées et avec un caisson de qualité. Ce qui rebute autant d'audiophiles ce serait plutôt de disposer d'un caisson traînant et ne filtrant pas les enceintes.
J'en suis heureux pour toi. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Certes, mais il peut se défendre. Le rendement est toutefois une force, c'est indéniable, et pour avoir des enceintes à 92 comme à 91 dB de rendement, je puis t'avouer que les secondes peinent à suivre les premières. Mais je pense les Quad équilibrées, ce qui doit compenser notablement cette lacune.
... les murs entrent en résonnance. Je connais. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le 07-04-2006 à 20:55:44 ![]() ![]() |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |