Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

2.1 en HiFi

n°1058587
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-04-2006 à 18:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilith88 a écrit :

Ok merci trias pour ces explications, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre dans le manuel. Je ne change rien donc (pi ca m'évite de faire encore des frais  vu que je n'ai pas de câble rca en rabe)

:jap:  

Citation :

Hâte de lire ton cr du 10  :)

:jap:  

Citation :

Pour le traînage si j'en avais énormément au début avant de commencer les réglages et le placement. Depuis c'est devenu beaucoup plus net.
Mais c'est encore à améliorer. Je pense essayer en posant le caisson sur une dalle assez lourde (voir install d'amdman), ca ne coûte pas grand chose et si c apeut apporter quelque chose d'intéressant... à voir donc. Ma pièce est assez difficile il faut dire (grande baie vitrée, sol béton+vinyl et murs "creux" doublés par du placoplâtre donc pas mal de résonnances étranges que j'ai déjà bien atténués avec les ranges cds des étagères un peu partout etc. )

Eh bien sache que j'ai un modèle réduit de ton local comme cadre de vie. Et vynil + baie vitrée + murs réverbérants c'est une combinaison antigraves comme on en fait peu (sauf en rajoutant des plaques en aggloméré sous les enceintes, ce qui est radical). J'y ai remédié, mais je comprends ce que tu exprimes là.

Pour la dalle que tu évoques c'est une alternative que l'on rencontre fréquement et qui permettrait en effet de gagner en propreté. Mais à mon avis on ne gagne en propreté que ce que l'on perd en niveau. :)  

Citation :

J'attend aussi de voir ce qui va se modifier avec le rodage.

Et en affinant tes réglages et positionnement. Je pense aussi qu'il y aura des améliorations. :jap:  

Citation :

Ya encore du boulot quoi mais je viens tout juste de passer du Dead can dance et "sa maman les percussions!", le caisson apporte vraiment du réalisme.
Je n'ai plus l'impression d'écouter un coton tige tapotter sur une coquille jaune de kinder surprise "joie inside"  :sol:

Eh bien... au moins mes celius ne m'infligent t-elles pas de tels revers... C'est d'ailleurs tout le problème car du coup je me demande s'il est vraiment licite de vouloir leur donner un coup de pouce en la matière.  :ange:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 18:50:32  profilanswer

n°1058627
lilith88
Posté le 05-04-2006 à 19:37:22  profilanswer

Attend d'avoir essayer, on ne se rend pas vraiment compte jusqu'a ce qu'on compare avec/sans  :ouch: Tu peux déjà faire chauffer la carte  :D  
Non je ne sais pas en fait je ne connais pas les celius ni tes goûts en matière de rendu et ca dépend clairement des 2.
Faut aussi ajouter que les Q4 ont des hps de 13cm, pas de soucis dans le haut du spectre mais pour les graves fermes et  soutenus on repassera ;)
C'est plus des biblios version hautes que de vraies colonnes. (beaucoup moins de "coffre" )

Message cité 1 fois
Message édité par lilith88 le 05-04-2006 à 19:41:40
n°1058684
bart1519
Posté le 05-04-2006 à 20:45:50  profilanswer

Pour revenir au topic initial :

Perso tres content de l'association Quad 12 L + Sub Quad L

Je n'obtient pas de bouboum tant redouté mais plutot un elargissement de la bande passante
que ne peuvent reproduire seul les 12 L

Je ne comprend pas que l'on parle si peu de ce caisson je l'ai touche bien moins cher que les 1300 Euros public !!! (et en plus il est bô !)

n°1058687
Trias
Posté le 05-04-2006 à 20:48:26  profilanswer

lilith88 a écrit :

Attend d'avoir essayer, on ne se rend pas vraiment compte jusqu'a ce qu'on compare avec/sans  :ouch: Tu peux déjà faire chauffer la carte  :D )

:D  

Citation :

Non je ne sais pas en fait je ne connais pas les celius ni tes goûts en matière de rendu et ca dépend clairement des 2.
Faut aussi ajouter que les Q4 ont des hps de 13cm, pas de soucis dans le haut du spectre mais pour les graves fermes et  soutenus on repassera ;)
C'est plus des biblios version hautes que de vraies colonnes. (beaucoup moins de "coffre"

Eh bien pour répondre a ta question les celius sont elles des colonnes à part entière, avec un grave qui s'il n'est pas aussi éxubérant que celui des B&W arrive tout de même à appuyer avec une certaine ampleur le reste du spectre. C'est d'ailleurs de là que vient le problème, parce que les médiums et aigus ne font pas dans les 88-89 de rendement (comme sur une 600s3) mais tournent dans les 92 voire plus. Et se retrouvent donc à égalité avec les 2 woofers de graves.  

En fait le "problème" (mais y en a t-il un vraiment?) ne vient pas de la celius , car j'ai pratiquement le grave qu'il me faut en hifi, mais de ce qui gravite autour : acoustique abominable (j'y ai en partie remédié, et compte encore jouer un peu dessus) et un amplificateur mettant quelque peu en retrait les basses fréquences. J'ai précisément l'impression que le petit chouïa en plus qui me manque est ôté par ces deux élements ci.  

Sachant qu'il me faut un caisson pour le .1 HC, je me demandais dans quelles proportions il me serait possible de l'exploiter pour effacer ce léger manque en fin de course. Je m'y suis habitué, mais il est vrai qu'il serait bête de partir sur un système incomplétement exploité.

Donc voilà où j'en suis :  
1- Me contenter de ce que j'ai déja en retouchant juste un peu l'acoustique globale
2- Pallier au chaînon qui plombe mes celius, avec un ampli hifi aux pré-out
3- Profiter de l'acquisition d'un caisson pour étendre un peu les capacités de mon ensemble dans le grave.

L'écoute du 10R sera certainement déterminante dans l'affaire. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1058688
Trias
Posté le 05-04-2006 à 20:51:38  profilanswer

bart1519 a écrit :

Pour revenir au topic initial :

Perso tres content de l'association Quad 12 L + Sub Quad L

Je n'obtient pas de bouboum tant redouté mais plutot un elargissement de la bande passante
que ne peuvent reproduire seul les 12 L

Je ne comprend pas que l'on parle si peu de ce caisson je l'ai touche bien moins cher que les 1300 Euros public !!! (et en plus il est bô !)

Parce qu'il est cher et que Quad est une marque qui ne s'est plus retrouvée sous les feux des médias depuis un moment. En dépit de bons produits. Qu'as tu à nous en dire?  :)  

---------------
n°1059234
bart1519
Posté le 06-04-2006 à 20:17:07  profilanswer

Tres reactif, le grave est plutot ferme est prolonge le bas du spectre l'infragrave que ne peuvent reproduire mes enceintes (comme tous les caissons certainement)
Il rempli ma piece trop petite  d'un grave puissant et profond, qui renforce l'impression de puissance de l'ensemble sans jamais trop ce demarquer du reste du spectre. Les reglages y sont aussi pour quelque chose mais la sauce prend bien entre les enceintes et le dit caisson
Quant on le coupe il manque vraiement qque chose...

Pour le reste allez en ecouter un ! il est plutot difficile d'argumenter sur un caisson plutot qu'un autre mais l'objectif n'est pas de vous convaincre  
Par contre je ne peut que vous le recommander sur une config triphonique Quad ou en HC full Quad !

n°1059363
lilith88
Posté le 06-04-2006 à 23:51:32  profilanswer

Raaah si j'avais pu lire ca avant je n'aurais probablement pas patienté un an avant de "sauter le pas".
Tu expliques très bien l'impression que j'éprouve de plus en plus chez moi  :)  

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tout le monde conseille toujours des caissons gigantesques. Le 8r suffit laaaaargement à remplir ma pièce.
Le quad n'est pas spécialement un format "table basse" non plus si je ne m'abuse?

Concernant le rendu général d'un 2.1 je peux comprendre que tout le monde n'apprécie pas ce type d'écoute surtout qu'en appart c'est vite ingérable je pense.
Mais d'après ce que je peux déjà remarquer, il me manquait un bon morceau du spectre sur pratiquement tout ce que j'écoute habituellement en 2.0
Se résigner à ca est probablement moins grave (c'est le cas de le dire  :D )  sur certains types de musique que sur d'autres ou c'est parfatement incontournable.

Ce qui peux encore rebuter certains? Perso je penche pas mal pour les écoutes de caissons mal réglés, placés etc. Ca peux souvent donner un effet "loudness" surdimensionné très désagréable  :pfff:  
Mais clairement, un caisson bien réglé ne procure pas d'effet "boomy", il ne surdimensionne rien du tout, il continue là où les enceintes s'arrêtent rien de plus rien de moins.

Je sais bien que je ne fait que citer des évidences pour beaucoup d'entre vous mais perso je découvre et un avis supplémentaire confirmant tout ca n'est jamais de trop pour le moment -->  Combien d'audiophiles dédaignent encore allègrement sur ce type de config?

Quand on lit un seul avis positif contre 25 inverses et qu'en plus les quelques écoutes possibles sont toujours typées "thx, hc.." ce n'est pas si évident que ca d'oser tenter le coup.  

Voilà voilà tout le monde fait ce qu'il veut perso je suis aux anges et redécouvre (encore une fois) pratiquement tous mes albums  :)

Message cité 1 fois
Message édité par lilith88 le 06-04-2006 à 23:54:08
n°1059688
Trias
Posté le 07-04-2006 à 19:52:12  profilanswer

bart1519 a écrit :

Tres reactif, le grave est plutot ferme est prolonge le bas du spectre l'infragrave que ne peuvent reproduire mes enceintes (comme tous les caissons certainement)
Il rempli ma piece trop petite  d'un grave puissant et profond, qui renforce l'impression de puissance de l'ensemble sans jamais trop ce demarquer du reste du spectre. Les reglages y sont aussi pour quelque chose mais la sauce prend bien entre les enceintes et le dit caisson
Quant on le coupe il manque vraiement qque chose...

C'est noté. J'apprécie pour ma part particulièrement ce type de charge, qui est propice à la rondeur comme à la finesse... même si elle complique nettement l'exploitation du caisson. Est tu parvenu à le prendre en défaut sur quelque point que ce soit? Si tu devais n'en formuler que quelques un?  :ange:  

Citation :

Pour le reste allez en ecouter un ! il est plutot difficile d'argumenter sur un caisson plutot qu'un autre mais l'objectif n'est pas de vous convaincre  
Par contre je ne peut que vous le recommander sur une config triphonique Quad ou en HC full Quad !

Une installation entière à 88 dB de rendement?  [:aras qui rit]  

[:totoz]  

lilith88 a écrit :

Raaah si j'avais pu lire ca avant je n'aurais probablement pas patienté un an avant de "sauter le pas".
Tu expliques très bien l'impression que j'éprouve de plus en plus chez moi  :)  

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tout le monde conseille toujours des caissons gigantesques. Le 8r suffit laaaaargement à remplir ma pièce.
Le quad n'est pas spécialement un format "table basse" non plus si je ne m'abuse?

Concernant le rendu général d'un 2.1 je peux comprendre que tout le monde n'apprécie pas ce type d'écoute surtout qu'en appart c'est vite ingérable je pense.

Détrompe toi. Cela s'appelle un kit pc, et c'est très agréable.  :love:  

Citation :

Mais d'après ce que je peux déjà remarquer, il me manquait un bon morceau du spectre sur pratiquement tout ce que j'écoute habituellement en 2.0
Se résigner à ca est probablement moins grave (c'est le cas de le dire  :D )  sur certains types de musique que sur d'autres ou c'est parfatement incontournable.

C'est à cause de ce genre de répliques que j'ai choisi de déléguer la gestion de ma carte bleue au bouledogue du voisin. [:austin_powaaah]  

Citation :

Je sais bien que je ne fait que citer des évidences pour beaucoup d'entre vous mais perso je découvre et un avis supplémentaire confirmant tout ca n'est jamais de trop pour le moment -->  Combien d'audiophiles dédaignent encore allègrement sur ce type de config?

Quand on lit un seul avis positif contre 25 inverses et qu'en plus les quelques écoutes possibles sont toujours typées "thx, hc.." ce n'est pas si évident que ca d'oser tenter le coup.

Tu fonctionnes sur une configuration où les enceintes sont coupées et avec un caisson de qualité. Ce qui rebute autant d'audiophiles ce serait plutôt de disposer d'un caisson traînant et ne filtrant pas les enceintes. :ange:  

Citation :

Voilà voilà tout le monde fait ce qu'il veut perso je suis aux anges et redécouvre (encore une fois) pratiquement tous mes albums  :)  

J'en suis heureux pour toi. ;)  

---------------
n°1059710
bart1519
Posté le 07-04-2006 à 20:37:46  profilanswer

Pire que cela trias une config HP full Quad avec mon systeme + enceinte centrale + 2 Quad 11 L en surround (rendement  86 Db !)
Et j'y crois !
Ce n'ai que mon (tres) humble avis ... [:aras qui rit]  

Je fais avant tout confiance a mes oreilles, une config comme la mienne n'a jamais fait l'unanimité sur les forums et pourtant j'ai ecouté, investis et au final je m'y retrouve (heureusement vu l'investissement cela aurai été domage)
Quant au caisson il forcement des defauts ! (on est dans le subjectif) mais le principal defaut de mon instal est avant tout la piece qui manque d'espace... Donc forcement quant on monte le son FORT...
Mais je pense prochainement demenager voila le pourquoi  de l'investissemnt dans un tel caisson lilith

n°1059721
Trias
Posté le 07-04-2006 à 20:55:44  profilanswer

bart1519 a écrit :

Pire que cela trias une config HP full Quad avec mon systeme + enceinte centrale + 2 Quad 11 L en surround (rendement  86 Db !)
Et j'y crois !

Ce n'est que mon (tres) humble avis ... [:aras qui rit]

Certes, mais il peut se défendre. Le rendement est toutefois une force, c'est indéniable, et pour avoir des enceintes à 92 comme à 91 dB de rendement, je puis t'avouer que les secondes peinent à suivre les premières. Mais je pense les Quad équilibrées, ce qui doit compenser notablement cette lacune. :)  

Citation :

Je fais avant tout confiance a mes oreilles, une config comme la mienne n'a jamais fait l'unanimité sur les forums et pourtant j'ai ecouté, investis et au final je m'y retrouve (heureusement vu l'investissement cela aurai été domage)
Quant au caisson il forcement des defauts ! (on est dans le subjectif) mais le principal defaut de mon instal est avant tout la piece qui manque d'espace... Donc forcement quant on monte le son FORT...

... les murs entrent en résonnance. Je connais. :whistle:  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 20:55:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
carte son pour hifi !ajout d'un caisson sur hifi
re conseil achat hc hifiTouche marche/arrêt et mise en veille (ampli hifi)
Les amplis Lavardins (HiFi)mp3 et chaine hifi
Comment brancher mon pc portable a ma chaine hifi ?Comment brancher mon pc portable a ma chaine hifi ?
Chaine hifi et cd gravés...???Quel usage pour un pré ampli hifi
Plus de sujets relatifs à : 2.1 en HiFi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)