|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : 2.1 en HiFi |
Publicité | Posté le 09-03-2005 à 07:23:07 |
yorys | Salut Lilith
Message édité par yorys le 09-03-2005 à 19:11:23 --------------- Work is love made visible |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Pas personellement (juste en HC en fait), mais cela me parait être une bonne facon de pallier au manque de grave de certaines biblios (un test a d'ailleurs été fait avec des titus, qui sont fort peut dotées en matière de grave, et il était concluant).
Message édité par Trias le 09-03-2005 à 22:39:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lilith88 | Un mot saute partout devant moi dès que je cherche "caisson hifi" sur le net: velodyne Message édité par lilith88 le 10-03-2005 à 07:20:27 |
Mr Bear Grumpf !!! |
Message édité par Mr Bear le 10-03-2005 à 15:06:53 |
lilith88 | nan t'inquiètes je suis très bien ton point de vue et c'est vrai que tout cela à l'air bien plus compliqué que de choisir et placer 2 colonnes.
|
yorys |
--------------- Work is love made visible |
Publicité | Posté le 11-03-2005 à 11:25:22 |
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
yorys | ... j'ai oublié... trés important... trouver aussi la "bonne place" pour le caisson ! Et puis faire des essais, parfois saugrenus, pour ma part je l'ai couvert d'un petit tapis dont je disposais (c'est un bass-reflex, les évents et le HP sont dirigés vers le bas), et je trouve que cela améliore le rendu... bien sûr, c'est subjectif...
Mr Bear Grumpf !!! | Je reste sur ma position je ne pense pas qu'il soit évident de passer au 2.1. non mais |
eriadain |
|
yorys |
lilith88 | En gros toutes les biblios qui sont données comme pouvant descendre à 45
Message édité par lilith88 le 11-03-2005 à 17:45:15 |
lilith88 | Justement je viens de me dire que les kits pc sont un bon exemple d'un mauvais accord sattelites/caisson on entend clairement qu'il y a toujours un gros "trou" entre les 2 sonorités (qui n'ont bien souvent aucun rapport entre elles en +). Je suppose que ce trou disparaitrait de par la qualité et la taille d'enceintes biblios? |
eriadain |
|
Mr Bear Grumpf !!! | Tout à fait, ou du Klipsh qui à un grave bien ample. |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2005 à 09:56:23
|
Mr Bear Grumpf !!! |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2005 à 10:42:25
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2005 à 10:42:44 |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
lilith88 | A là je vous arrête tout de suite Message édité par lilith88 le 14-03-2005 à 11:51:50 |
Mr Bear Grumpf !!! | Qui t'as mis ces mots là en bouche, tu as toi parlé de boite de nuit ...
Message édité par Mr Bear le 14-03-2005 à 11:55:08 |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2005 à 11:54:37
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2005 à 11:55:22 |
lilith88 |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
lilith88 | Là je suis parti pour commander des Q4 chez elecson, elles coutent à peine plus que les Q1 et moins que les quad. Message édité par lilith88 le 14-03-2005 à 12:05:59 |
lilith88 | Cela doit ca manque toujours de témoignages de gens qui écoutent déjà leur cds sur de telles configs. |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2005 à 12:26:27 Sans parler du probleme de placement d'un caisson qui peut-etre un vrai casse tete, le probleme majeur que je reproche à la technologie des caissons est la lenteur du déplacement de la membrane qui occasionne des accélérations qui manquent de vitesse et rendent confus l'intelligibilité des notes de musique lorsque qu'elles sont rapides(les notes) et de basses fréquences....pour éviter tous trainages il faut au contraire disposer d'une tres grosse accélération de la membrane donc un gros moteur(gros ampli) et réduire absolument la bande passante et ne pas vouloir a tout prix comme le font nombre de constructeurs descendre a tout prix et annonçer des fréquences de coupures exceptionnelles basses.Ce qu'on gagne généralement en fréquence on le perd en vitesse. et la vitesse c'est l'intélligibilité..seuls quelques modeles équipés d'ampli classe D semblent tirer leur épingles du jeu mais il ne sert à rien de mettre des fortunes dans ces caissons pour la simple et bonne raison qu'il exploitent la même technologie...certains y arrivent pour moins chere que d'autres.... (Hp bas rendement, membrane lourde souvent en aluminim et moteur surpuissant pour remuer le tout)....un modele comme le Audience 10HP semble avoir convaincu certains et reste d'un prix raisonnable.....maintenant y'a eu tellement de daube sur le marché parce le grave fait vendre qu'il faut vraiment se méfier de ce qu'on veut écouter dessus.....une excentricité dans le grave même légère finit toujours par lasser....sauf à vouloir faire la fete avec ses potes.....
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2005 à 14:43:50 |
PPVIER Mets tes lunettes et ... | De grandes enceintes et un petit caisson !!!! --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2005 à 14:02:03
|
Mr Bear Grumpf !!! |
|
PPVIER Mets tes lunettes et ... | Un petit caisson n'est pas une caisse à boom boom mais permet de rajouter ce petit rien qui manque aux enceintes...à user avec grande modération, tout est question de dosage !! Chez moi si je dis pas que j'ai un caisson, on ne soupçonne pas son existence, par contre si on l'éteind il manque "quelque chose" .... --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
carte son pour hifi ! | ajout d'un caisson sur hifi |
re conseil achat hc hifi | Touche marche/arrêt et mise en veille (ampli hifi) |
Les amplis Lavardins (HiFi) | mp3 et chaine hifi |
Comment brancher mon pc portable a ma chaine hifi ? | Comment brancher mon pc portable a ma chaine hifi ? |
Chaine hifi et cd gravés...??? | Quel usage pour un pré ampli hifi |
Plus de sujets relatifs à : 2.1 en HiFi |