|
Auteur | Sujet : 2.1 en HiFi |
---|
Mr Bear Grumpf !!! | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 14-03-2005 à 14:32:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2005 à 17:50:27 ![]()
|
PPVIER Mets tes lunettes et ... | AAAAArghhhhh tu me tentes d'acheter un second caisson ....je souffre c'est intolérable .... --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
PPVIER Mets tes lunettes et ... | le premier étant planqué derrière un fauteuil, je vais mettre le second derrière la télé --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
PPVIER Mets tes lunettes et ... | Toujours très WAF-oriented ce PPVIER !!! --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
![]() Publicité | Posté le 15-03-2005 à 13:37:55 ![]() ![]() |
Mr Bear Grumpf !!! |
lilith88 | Je me permet de déterrer mon vieux toupik pour essayer d'avoir plus de références de caissons intéressants.
Message cité 2 fois Message édité par lilith88 le 23-03-2006 à 01:04:41 |
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Il y a actuellement une réflexion sur la place des caissons qui sévit dans certaines localisations de ce forum (que je ne citerais pas
Serait ce le caisson évoquant vaguement un réacteur de part sa forme et doté d'un module numérique de 500W? Pourrais tu nous en dire plus sur celui ci et d'éventuelles comparaisons que tu aurais effectuées avant d'arriver jusqu'à lui, si cela ne t'importune pas? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Vynz101 | ça commence à me travailler ces histoires de caisson pour la hifi... mes Zerius me paraissent un poil légères en grave, même si elles sont "collées" aux murs (35 cm) faute de place... |
Ahhh... c'est l'un des effets pervers de nos discussions forumesques. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lilith88 | Merci de partager votre expérience, entre temps j'ai un peu fouillé sur hcfr, là aussi il y a les pour et les contre. Message cité 1 fois Message édité par lilith88 le 25-03-2006 à 02:13:41 |
lilith88 |
lilith88 | Le chorus sw700s est en promo un peu partout, c'est franchement en dessous d'un velodyne 8? Ou au contraire c'est plutôt Ze bonne affaire? |
Ahhh. N'oublions jamais d'écouter nos enceintes avant d'en parler.
Je préfèrerai pour ma part écouter systématiquement, aussi contraignant que cela puisse paraître. Je n'ai grâce à cela jamais eu de mauvaises surprises, et au vu de l'investissement conséquent que cela représente...
Cela dépend. Si tes colonnes valent 1000 euros l'unité, c'est peut être vrai, quoique pas en tout domaine. Si maintenant elles se situent plus vers 1000 euros la paire, m'est avis que ce postulat est déja plus délicat à justifier.
. Tu effleures là les deux versants de l'intégration d'un caisson à un système stéréo : d'un côté un épanouissement des graves difficile à atteindre même pour des colonnes, de l'autre un traînage et une distorsion plus qu'évidente par rapport à ces dernières.
Tentants ces velodynes, n'est ce pas?
En promo, ce doit certes être une affaire raisonnable. Un certain compromis entre hifi et HC, sans se montrer exubérant dans l'une ou l'autre de ces disciplines, selon yoli. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lilith88 | Ben 380 pour le chorus contre 440 pour le velo.
|
lilith88 | Achat imminent, je sens que ca va finir au pile ou face Message cité 1 fois Message édité par lilith88 le 30-03-2006 à 13:47:24 |
Eh bien depuis le temps qu'on en parle, il était temps. Même s'il est dommage que tu n'aie pas procédé à des écoutes préalable, m'est avis que la prise de risque est en l'occurence limitée. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lilith88 | Ca y est caisson en place! Message cité 2 fois Message édité par lilith88 le 05-04-2006 à 14:14:18 |
lilith88 | Pas de soucis pour les branchements avec le velo, comme décrit plus haut tu branches les sorties enceintes de l'ampli sur le caisson, ensuite tu fait repartir du caisson vers les 2 enceintes. Tout est prévu Message cité 1 fois Message édité par lilith88 le 05-04-2006 à 13:13:47 |
Vynz101 | ok... assez simple du coup... par contre il ne serait pas géré en home cinema par l'ampli AV? |
lilith88 | si si tu peux aussi faire un branchement hc, tous les branchements possibles sont présents.
|
lilith88 | Ajout de 2 tofs pour faire plus zoli |
Vynz101 | ah merci... |
lilith88 | Re edit, au flash cé+mieusk |
Vynz101 | effectivement! |
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
lilith88 | http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=28070
Message édité par lilith88 le 05-04-2006 à 16:36:13 |
Merci pour ce CR. Je devrais pouvoir me faire prêter un 10R d'ici quelques paires de semaines pour appporter moi aussi ma contribution (d'ailleurs pourquoi ne refondrais tu pas ce topic en topic sur velodyne? ).
Il faut voir. En fait le propre des CHT c'est qu'ils concilieraient plus ou moins aved bonheur les deux approche, contrairement à bien des caissons uniquement hifi, eux beaucoup plus petits... et inadaptés aux exigences du HC.
S'il veut pouvoir couper les enceintes au même niveau que le caisson, ce n'est alors pas dénué d'interêt. Il peut ainsi régler proprement et au mieux le raccord entre les deux, ne disposant pas de sortie .1 sur son ampli.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lilith88 | Ok merci trias pour ces explications, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre dans le manuel. Je ne change rien donc (pi ca m'évite de faire encore des frais vu que je n'ai pas de câble rca en rabe)
Message cité 1 fois Message édité par lilith88 le 05-04-2006 à 18:31:26 |
Eh bien sache que j'ai un modèle réduit de ton local comme cadre de vie. Et vynil + baie vitrée + murs réverbérants c'est une combinaison antigraves comme on en fait peu (sauf en rajoutant des plaques en aggloméré sous les enceintes, ce qui est radical). J'y ai remédié, mais je comprends ce que tu exprimes là.
Et en affinant tes réglages et positionnement. Je pense aussi qu'il y aura des améliorations.
Eh bien... au moins mes celius ne m'infligent t-elles pas de tels revers... C'est d'ailleurs tout le problème car du coup je me demande s'il est vraiment licite de vouloir leur donner un coup de pouce en la matière. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |