Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  306  307  308
Page Suivante
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2365770
Zorglub201​6
Posté le 15-01-2025 à 13:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais c'est tes oreilles et ta liberté. Je ne juge pas autrui, j'essaye de piger comment ils supportent > 2*5watts. Moi je ne peux pas. A la maison c'est déjà assourdissant et rebonds insupportables. En boîte de nuit, probablement supportable.  

(2x30 watts, une proposition indicative
, rien de plus.
Si Elipson 87dB/w.m = 90 dB à 2x1w.m <=> à 4m pour 2*4 w
Soit 100 dB/2*40 w => ~ 2*30 w room gain en sus. )

Message édité par Zorglub2016 le 15-01-2025 à 13:34:13

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 13:28:33  profilanswer

n°2365794
lestate
Posté le 15-01-2025 à 16:56:02  profilanswer

le-poulpe a écrit :

C'est un peu le problème que j'ai.
J'ai pris un NAD 3050, avec ses beaux vu-mètres.
Il fait théoriquement 2*100W, en classe D

Et le "souci", c'est que j'écoute à fond ou quasi. Les aiguilles dansent dans la partie droite, entre 0 et +2 db.

Quand tu dis "à fond", tu parles du bouton de volume ou d'une source musicale qui colle l'aiguille à droite alors que le bouton n'est pas à fond ? Parce qu'il faudrait connaître aussi le niveau des entrées.

En regardant le vu-mètre de près, on voit que le 0 dB-VU correspond à 75 watts (théoriquement RMS). À cette puissance, ça doit en cracher des décibels. Je ne connais pas particulièrement la technologie des amplis numériques, mais faire tourner un ampli à fond, y a pas un risque ?

Message cité 1 fois
Message édité par lestate le 15-01-2025 à 16:56:56
n°2366038
metlilimou​t
Posté le 19-01-2025 à 22:56:58  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous ont testé ce petit FDA qui me paraît intéressant car il intègre un DSP, et cela permet, j'ai l'impression, de pouvoir faire du filtrage actif. Au lieu du prix, il n'est pas complexe d'en intégrer un par an en cent ou plus pour pouvoir faire du 2 ou 3 voix. https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°2366041
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-01-2025 à 05:18:57  profilanswer

lestate a écrit :

Quand tu dis "à fond", tu parles du bouton de volume ou d'une source musicale qui colle l'aiguille à droite alors que le bouton n'est pas à fond ? Parce qu'il faudrait connaître aussi le niveau des entrées.

En regardant le vu-mètre de près, on voit que le 0 dB-VU correspond à 75 watts (théoriquement RMS). À cette puissance, ça doit en cracher des décibels. Je ne connais pas particulièrement la technologie des amplis numériques, mais faire tourner un ampli à fond, y a pas un risque ?

Le bouton de volume est un potard infini
Y'a pas de graduation
Il y a une rangée de diodes en dessous, elles sont toutes allumées, mais ça doit pas vouloir dire grand chose, les premières s'allument très vite.
Faut que j'emprunte un décibel mètre à un pote régisseur, pour voir si c'est juste moi qui écoute comme un taré.

n°2366054
lestate
Posté le 20-01-2025 à 11:13:40  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Le bouton de volume est un potard infini  
Y'a pas de graduation  
Il y a une rangée de diodes en dessous, elles sont toutes allumées, mais ça doit pas vouloir dire grand chose, les premières s'allument très vite.
Faut que j'emprunte un décibel mètre à un pote régisseur, pour voir si c'est juste moi qui écoute comme un taré.

Je ne sais pas si tu écoutes comme un taré mais vu les caractéristiques de tes enceintes, si tu leur envoies réellement entre 70 et 100 W (spécifications de ton ampli), il va finir par y avoir de la casse.

n°2366058
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-01-2025 à 11:41:06  profilanswer

Ben si ces VUmetre tape à fond c'est soit qu'il écoute à très fort volume et/ou qu'il y a un soucis, câble HP mal branché, ponts Pré Out/Main In mal mis ?!

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2366145
furax62
Posté le 21-01-2025 à 14:44:14  profilanswer

:hello:

J'ai franchi le cap sur le Fosi ZD3 + ZA3 c'était trop tentant..

Je vais parlé de ressenti et non employé le terme comparaison afin de pas foutre la zizanie  :D avec le Aiyma D03

Le Dac ZD3 est très bien fini, ça à de la gueule d'un point de vue esthétique, la télécommande c'est con mais sur le Aiyma je galéré à capté avec celle ci est nickel, point de vue connectique tout y est à part peut être une sortie RCA  :??:   Le bluetooth fonctionne à merveille, la sortie optique pour les contenue netflx bien se mettre en PCM ou mode stéréo uniquement sinon rip les oreilles.

Je passe au ZA3 dont ya pas grand chose à dire, switch XLR / RCA (RCA pratique pour s'écouté encore quelque vinyle avec par exemple un Préamp Fosi BOXX1) et mode stéréo / bridge.

Le DAC câblé en XLR sur l'ampli en stéréo je lance une écoute, avec mes RB 81 je ressent direct une bonne présence du bas medium que je n'avais pas sur le Aiyma, aigue un peu trop en avant (Et chez Klipsch ça se sent direct) si on monte un peu le volume, le grave vachement je dirai pas absent mais pour ce que j'ai entendu avec le D03, il manque quelque chose.

ça reste tout de même très sympa comme acquisition.
Un peu nouveau sur ce type d'ampli j'ai vue qu'il était possible de changer les AOP, qui je pense pourrait changer l'image sonore.

J'ai pu contacté Audiophonics, eux me conseille un modèle de chez eux en double DIP8 , le MUSES8920A à 12€ ou sinon je vois que les Sparkos semble revenir asse souvent mais à prix plutôt fort.

Quelqu'un à t'il du recul sur les AOP ? Le bon choix à faire, ceux à éviter etc  
Après j'ai bonne conscience qu'il faudra se lancer sur quelque chose et test par moi même

Message édité par furax62 le 21-01-2025 à 15:06:35
n°2366152
Yeam
I'm your passenger
Posté le 21-01-2025 à 15:52:08  profilanswer

C'est sur le ZD3 que tu peux changer d'AOP nan ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2366153
Fouge
Posté le 21-01-2025 à 16:04:52  profilanswer

Non, sur le ZA3 : il y a 2 AOP NE5532 et ils peuvent être changés. La partie amplification elle est gérée par un TPA3255.
Perso je ne toucherais à rien [:cosmoschtroumpf]  

edit: ha t'as raison, ça peut aussi être fait sur le ZD3 !
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 18425.html
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 19836.html

Message édité par Fouge le 21-01-2025 à 16:13:15
n°2366154
furax62
Posté le 21-01-2025 à 16:20:57  profilanswer

De ce que je vois par ci par là certains ne préfère pas touché à celui du DAC, le ZA3 lui en à 5, 3 si on enlève ceux de la sortie sub.

https://www.youtube.com/watch?v=AmG4vL2yvwQ

En soit je peux éventuellement test sur le DAC en premier temps.

Message édité par furax62 le 21-01-2025 à 16:37:56
mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 16:20:57  profilanswer

n°2366157
Yeam
I'm your passenger
Posté le 21-01-2025 à 16:58:05  profilanswer

J'ai moi aussi un couple ZA3/ZD3 et ça m'intéresse, si évidemment j'ai senti aucune diff en changeant de DAC (j'avais un FiiO K11 avant), j'ai senti un truc en changeant d'ampli (j'avais un Marantz PM6006), le son est plus propre ou tout aussi bien à tous les niveaux mais effectivement, comme une petite timidité dans les graves !

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2366159
furax62
Posté le 21-01-2025 à 17:07:34  profilanswer

Yeam a écrit :

J'ai moi aussi un couple ZA3/ZD3 et ça m'intéresse, si évidemment j'ai senti aucune diff en changeant de DAC (j'avais un FiiO K11 avant), j'ai senti un truc en changeant d'ampli (j'avais un Marantz PM6006), le son est plus propre ou tout aussi bien à tous les niveaux mais effectivement, comme une petite timidité dans les graves !

C'est exactement ça un grave asse timide, après avec le caisson que je n'allume pas forcément ça se rattrape bien mais pour avoir entendu les enceintes dominant mieux le grave je me dis que c'est un petit peu dommage

Message édité par furax62 le 21-01-2025 à 17:12:47
n°2366220
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-01-2025 à 14:53:54  profilanswer

Je viens de mettre un sub d'entrée de gamme (Vulkkano SUB10...) avec mon setup pour voir,  ça ne rattrape pas forcément proprement ce qui manque. Après la qualité de ce sub est évidemment bien inférieure au reste, je pouvais pas m'attendre à une révolution entière. J'ai des Monitor Audio Silver 100, qui sont justement capables, normalement, de donner un peu plus de gras (qui reste très très propre). Là, avec un sub, c'est trop.

Tu me diras si tu tentes l'expérience des AOP.

Message édité par Yeam le 22-01-2025 à 14:55:01

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2366244
furax62
Posté le 22-01-2025 à 19:58:17  profilanswer

Chez moi c'est ce qui reste de mon matos monitoring actif vendu, un RCF ayra Ten ça ronronne bien je suis mitigé entre le vendre et voir plus tard pour un sub chez Klipsch pour compléter la panoplie mais je me dis qu'il fait un vraiment son job, particulièrement appréciable pour les film et les jeux en musique c'est affaire de goût.

Je vais changer mes AOP mais je suis indécis du choix et également à savoir si je swap le DAC ou l'ampli.

Le DAC, deux AOP pour la sortie XLR  et un seul pour la RCA que je n'utiliserai pas.
Le ZA3 3 AOP dont j'ai un doute si ceux sur L et R à savoir s'ils sont en utilisation quant on utilise la sortie symétrique  :??: (faudrait faire un test grandeur nature en les enlevant)  ainsi que 2 AOP pour la sortie sub dont j'ignore je vois pas trop ce qu'on peut retouché par là.  

Les AOP en eux même j'ai pas envie d'aller directement me ruiner dans des Sparkos par exemple, je testerai bien un truck dans les 10, 15 balles dans un premier temps

n°2366355
furax62
Posté le 24-01-2025 à 14:19:07  profilanswer

Commande de trois OPA2134PA  que je testerai sur le ZA3 la semaine prochaine.
J'ai vraiment faillit prendre le MUSES8920A de chez Audiophonics mais les retours sont totalement absent.
Pour 30€ l'essaie en vaut le coup et pourquoi pas up sur autre chose si je sens une différence à l'avenir.

Pas mal d'écoute hier et ce matin et à vrai dire le grave je m'y suis fait et je pense que les enceintes se rodent un peu et probablement les composants de l'ampli mais ce que je peux dire c'est que sur ces enceintes avec ce combo c'est que les aigue ont tendance à être piquant c'est pas forcément ce qu'il ya de plus agréable quant on pousse un peu le son.

Pour ceux que ça intéresse je ferrai un retour de mon ressenti.

Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 24-01-2025 à 14:21:14
n°2366359
sub6tem
Posté le 24-01-2025 à 15:41:11  profilanswer

furax62 a écrit :

Commande de trois OPA2134PA  que je testerai sur le ZA3 la semaine prochaine.
J'ai vraiment faillit prendre le MUSES8920A de chez Audiophonics mais les retours sont totalement absent.
Pour 30€ l'essaie en vaut le coup et pourquoi pas up sur autre chose si je sens une différence à l'avenir.

Je me suis amusé aussi un temps à "jouer" avec différents ampli-op.

Avec le recul, je pense que les différences audibles "perçues" tiennent plus de la psyché qu'autre chose (à moins d' aop vraiment mal branlés, cf certains trucs idiophiles à base de composants discrets, ou pas du tout adapté au schéma...).

https://nwavguy.blogspot.com/2011/0 [...] facts.html
https://nwavguy.blogspot.com/2011/0 [...] ments.html

:heink:

n°2366390
furax62
Posté le 25-01-2025 à 11:13:08  profilanswer

Très intéressant à la lecture, dommage qu'il ne soit pas à jour en vers les OPA Sparkos par exemple.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  306  307  308
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)