Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)

n°2363106
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-11-2024 à 21:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyran a écrit :

Je n’avais jamais vu quelqu’un sur un forum audiophile se vanter d’avoir claqué 1400 balles dans un pack Home Cinema audio et se foutre des codecs audio exploités.

C’est fait.
HFR ce n’est plus ce que c’était [:h00d:1]

Ben moi.par exemple, je m'en fous complètement du codec utilisé.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 21:42:42  profilanswer

n°2363122
falkon1000
Posté le 24-11-2024 à 01:28:52  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Si ce qqun n'a pas de lecteur BR, qu'est ce qu'il en a à foutre du DTS ?

Rien
Et comme plus personne ne lit ses films sur un lecteur BR tout le monde s’en fout

---------------
https://www.instagram.com/crustobsession
n°2363161
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-11-2024 à 16:55:27  profilanswer

Pas du tout.
C’est un critère rédhibitoire me concernant.
J'ai des tas de films de Mickey qui ont une piste audio DTS et quelques uns en DTS MA.
Et je ne pense sincèrement pas faire figure d’exception sur ce coup là

Message édité par DiB91 le 24-11-2024 à 16:56:09

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2363162
falkon1000
Posté le 24-11-2024 à 17:06:53  profilanswer

n°2363250
Ikanmir
Posté le 26-11-2024 à 11:52:22  profilanswer

Salut, qu'est-ce que vous pensez du principe de la JBL Bar 800, avec ses 2 HP détachable ? Bon plan par rapport à des enceintes quand on ne souhaite pas avoir des cables, ou pas ? (650 € chez Boulanger)

Ou avec le dolby atmos multiplier les sources de son devient peu intéressant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ikanmir le 26-11-2024 à 11:53:22
n°2363610
joe75
Posté le 30-11-2024 à 11:14:39  profilanswer

La barre de son Porsche est en promo à 500 euros au lieu de 1000

Soundbar PDB90 Dolby Atmos 5.1.2 et DTS-X, la conn3ctique a l air assez complète  et les haut parleurs verticaux sont orientables( manuel et automatique)

https://shop.porsche.com/fr/fr-FR/p [...] z4QAvD_BwE

Je me demande comment elle se défend face à une Sennheiser Ambeo Plus? (Dolby 7.1.4? Avec le système virtuel ambeo)

Je n'ai aucun de ces appareils

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 30-11-2024 à 11:22:09

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2363623
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-11-2024 à 14:49:42  profilanswer

Ça fait envie  :love:
J'en ai marre de ma Samsung Q800 de 2 ans qui bug 1 jour sur 2.

---------------
n°2363624
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-11-2024 à 14:52:17  profilanswer

Il y a aussi la 2.0 "911 Pro" en promo

https://shop.porsche.com/fr/fr-FR/p [...] 509110NSDB

:o

---------------
n°2363627
joe75
Posté le 30-11-2024 à 16:24:37  profilanswer

DiB91 a écrit :

Il y a aussi la 2.0 "911 Pro" en promo

https://shop.porsche.com/fr/fr-FR/p [...] 509110NSDB

Ah oui sacré promo :-)  pour équiper un garage pourquoi pas ;-)

Bon la Sennheiser Ambeo plus est beaucoup  plus compacte....et complète sur le papier..mais 2X fois plus chère

Message édité par joe75 le 01-12-2024 à 10:30:48

---------------
n°2363630
Rambo95
Posté le 30-11-2024 à 18:26:29  profilanswer

Bordel a écrit :

Ben moi.par exemple, je m'en fous complètement du codec utilisé.

Tu as bien raison. Les 640 kbps du DD+ suffisent largement a une installation avec des vrais enceintes alors sur une boîte a musique...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 18:26:29  profilanswer

n°2363634
indiana77
Posté le 30-11-2024 à 18:41:52  profilanswer

joe75 a écrit :

La barre de son Porsche est en promo à 500 euros au lieu de 1000

Soundbar PDB90 Dolby Atmos 5.1.2 et DTS-X, la conn3ctique a l air assez complète  et les haut parleurs verticaux sont orientables( manuel et automatique)

https://shop.porsche.com/fr/fr-FR/p [...] z4QAvD_BwE

Je me demande comment elle se défend face à une Sennheiser Ambeo Plus? (Dolby 7.1.4? Avec le système virtuel ambeo)

Je n'ai aucun de ces appareils

Sympa le design et les caractéristiques, mais je ne trouve aucun test.
L’Ambeo ça reste une valeur sûre amha.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2363650
joe75
Posté le 01-12-2024 à 10:33:57  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Tu as bien raison. Les 640 kbps du DD+ suffisent largement a une installation avec des vrais enceintes alors sur une boîte a musique...

Ah  ah merci pour la comparaison  barre de son boîte à musique :)

---------------
n°2363652
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-12-2024 à 12:54:06  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°2363658
joe75
Posté le 01-12-2024 à 15:25:03  profilanswer

Bon je vais probablement laisser l'idée de la barre de son de côté...je mise tout sur mon 4.¹ à la maison dommage pour le. Dolby Atmos mais il paraît que les effets ne sont pas toujours convaincants sur ces barres...
Il faudrait que je puisse tester mais je n'aime pas renvoyer un produit si je peux l'éviter..    

Ikanmir a écrit :

Salut, qu'est-ce que vous pensez du principe de la JBL Bar 800, avec ses 2 HP détachable ? Bon plan par rapport à des enceintes quand on ne souhaite pas avoir des cables, ou pas ? (650 € chez Boulanger)

Ou avec le dolby atmos multiplier les sources de son devient peu intéressant ?

Up!

Message édité par joe75 le 01-12-2024 à 15:28:28

---------------
n°2363676
Sc4rf4ce
Posté le 01-12-2024 à 21:16:38  profilanswer

Hello

Je me demandais si vous auriez une idée sur un petit souci que j'ai avec une barre de sons Samsung.

2 ou 3 fois par film il y a une coupure de son d'une ou deux secondes. C'est pas très gênant mais si j pouvais régler le problème ce serait cool.

J pense vraiment que le problème vient de la barre par ce que l'image n'a pas de coupure.

Et des fois l'écran de la barre s'allume après la coupure.

Peut-être un problème d'alimentation ? Ou de câble HDMI ? C'est un Ugreen 2.1 8K.

n°2363677
indiana77
Posté le 01-12-2024 à 21:33:44  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Hello

Je me demandais si vous auriez une idée sur un petit souci que j'ai avec une barre de sons Samsung.

2 ou 3 fois par film il y a une coupure de son d'une ou deux secondes. C'est pas très gênant mais si j pouvais régler le problème ce serait cool.

J pense vraiment que le problème vient de la barre par ce que l'image n'a pas de coupure.

Peut-être un problème d'alimentation ? Ou de câble HDMI ? C'est un Ugreen 2.1 8K.

Tu peux essayer en changeant de câble, histoire d’écarter ou de confirmer cette cause.
Tu as des coupures quand tu écoutes de la musique en Bluetooth ou AirPlay ?
Ton problème c’est sur toutes les applications de streaming ?

Maintenant, dire que ça vient de la barre, difficile à dire.
Le signal audio est envoyé à la barre par la TV.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2363684
falkon1000
Posté le 02-12-2024 à 07:17:36  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Hello

Marque de la tv ?

---------------
https://www.instagram.com/crustobsession
n°2363688
Sc4rf4ce
Posté le 02-12-2024 à 09:43:27  profilanswer

indiana77 a écrit :

Tu peux essayer en changeant de câble, histoire d’écarter ou de confirmer cette cause.
Tu as des coupures quand tu écoutes de la musique en Bluetooth ou AirPlay ?
Ton problème c’est sur toutes les applications de streaming ?

Maintenant, dire que ça vient de la barre, difficile à dire.
Le signal audio est envoyé à la barre par la TV.

J vais essayer le câble, effectivement c'est le plus simple.

Je l'utilise que pour Plex donc difficile à dire et ça peut arriver assez tard dans la visionnage

n°2363689
Sc4rf4ce
Posté le 02-12-2024 à 09:43:58  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Marque de la tv ?

C'est une LG Oled de 2023.

n°2363714
joe75
Posté le 02-12-2024 à 14:38:29  profilanswer

Quelqu un ici à testé la barre de son Sennheiser Ambeo Plus?
Pour la partie Dolby Atmos....les effets d'élévationq et arrières  sont convaincants?

On parle d'une barre de son qui pourrait faire du 7.14
En virtuel en se basant sur les  réflexions des murs et autres surfaces

---------------
n°2363794
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-12-2024 à 08:48:14  profilanswer

Je viens de commander une ambeo plus, je vous ferai un retour.
Pour l'instant j'avais une barre intégrée atmos B&W à ma tv philips d'excellente qualité en frontal associée à un caisson B&W, mais je trouve les effets d'élévation et lateraux très peu développés dans mon salon. La clarté des voix et jolis médiums sont néanmoins remarquables pour une barre intégrée.
J'utilise aussi un 2.0 avec des colonnes b&w.
J'attends beaucoup de l'effet d'enveloppe de l'ambeo, notamment sur les flux atmos.
On verra comment elle se comporte en comparaison.
Je sais que pour les effets surtout arrière en revanche ce sera très léger, mais je ne voulais pas d'enceintes déportées à cause du waf..

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 04-12-2024 à 08:50:51

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2363809
joe75
Posté le 04-12-2024 à 11:10:54  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je viens de commander une ambeo plus, je vous ferai un retour.
Pour l'instant j'avais une barre intégrée atmos B&W à ma tv philips d'excellente qualité en frontal associée à un caisson B&W, mais je trouve les effets d'élévation et lateraux très peu développés dans mon salon. La clarté des voix et jolis médiums sont néanmoins remarquables pour une barre intégrée.
J'utilise aussi un 2.0 avec des colonnes b&w.
J'attends beaucoup de l'effet d'enveloppe de l'ambeo, notamment sur les flux atmos.
On verra comment elle se comporte en comparaison.
Je sais que pour les effets surtout arrière en revanche ce sera très léger, mais je ne voulais pas d'enceintes déportées à cause du waf..

Ah cool, j'attends ton retour avec intérêt même si j'ai raté le deal BF à 990...C'est pour sonoriser quel type de pièce (surface, hauteur sous plafond, fenêtres,).

Moi j'ai un kit 4.1 intégré sans fil acheté  chez Teufel, il y bientôt 2 mois, très sympa mais pas évolutif  et sans doute pas d'effet atmos (enfin je ne crois pas même si le son est très immersif par rapport à ce qui me sert de TV).
Au moins avec l'ambéo plus,  tu vas pouvoir y connecter ton caisson B&W, ce devrait donner un résultat sympa également.

J'avais envisagé de connecter la barre ambéo et mes enceintes teufel en même temps via hdmi pour avoir les effets atmos d'élévation de la barre et le son des enceintes (avant et arrières de teufel )et toujours celui de la barre de son...
Mais je ne sais pas si ça marcherait...il risque d'y avoir de l'écho :)

---------------
n°2363837
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-12-2024 à 20:49:22  profilanswer

Un grand salon en appartement, hauteur 3m à la louche, 2 portes fenêtres. Je connecterai en filaire le caisson.
J'ai pris en reconditionné à 799e sur le site du fabricant.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2363863
joe75
Posté le 05-12-2024 à 14:36:49  profilanswer

Jackkk a écrit :

Un grand salon en appartement, hauteur 3m à la louche, 2 portes fenêtres. Je connecterai en filaire le caisson.
J'ai pris en reconditionné à 799e sur le site du fabricant.

Ahn  je l'ai cherchée en recondtionné (outlet) sans succès...A ce prix j'aurais pris sans hésitation aucune...d'ailleurs malgré mon kit 4.1 j'ai encore envie de la prendre et de m'équiper avec

Edit : Trouvée mais en rupture de stock...bon ce sera pour une autre fois...

J'espère que tu ne vas pas galérer avec UPS...@+++

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 05-12-2024 à 14:54:46

---------------
n°2363910
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-12-2024 à 18:29:18  profilanswer

teamtth a écrit :

Loin de moi l’idée de vouloir me vanter ou autre, c’est un constat.  
J’aime avoir un « bon son » chez moi, par contre je n’ai aucune envie de m’y intéresser, je ne connais pas les différents formats. Pour être exact je ne sais même pas comment vérifier quel format sort de mon système via l’Apple TV.

C'est justement en s'y intéressant un minimum qu'on peut tendre vers ce "bon son" que tu attends  [:haha cosmoschtroumpf]  

MeKa3D a écrit :

Bah disons que si ça se trouve, votre barre de son sort un son pourrit alors qu’elle pourrait sortir quelque chose de bien mieux en appuyant sur trois boutons quoi.

+1

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°2363914
Jackkk
tout simplement
Posté le 06-12-2024 à 20:31:09  profilanswer

joe75 a écrit :

Ahn  je l'ai cherchée en recondtionné (outlet) sans succès...A ce prix j'aurais pris sans hésitation aucune...d'ailleurs malgré mon kit 4.1 j'ai encore envie de la prendre et de m'équiper avec

Edit : Trouvée mais en rupture de stock...bon ce sera pour une autre fois...

J'espère que tu ne vas pas galérer avec UPS...@+++

Ambeo bien reçue, installée, testée.

Aucun pb avec UPS.
Barre état neuf, tout était impeccable au déballage.
Mise à jour directe du firmware, aucun bug constaté.
Parfaitement dimensionnée pour 40m^2, canapé à 3m.
Très jolie esthétiquement, allure premium.
Associée à un petit caisson de basse asw608,  très largement suffisant en appartement. Le réglage du caisson prend un peu de temps.
Pour la partie musicale, bon niveau, sans jamais prétendre à rivaliser avec mes colonnes néanmoins, logique.
Pour les films, et notamment l'atmos, wow factor+++, claque dans la gueule sur blade runner 1 4k, l'ambeo fonctionne du tonnerre et ouvre l'espace sonore avec une vraie bulle en haut et sur les côtés.
Par contre comme prévu rien de l'arrière.
La telco est très fonctionnelle et l'appli très complète.

Ma tv n'a pas d'e-arc, donc j'ai branché directement mon lecteur blu ray sur la barre pour bien bénéficier de l'atmos en plein débit.

Spotify connect sans souci.

Pour moi contrat 100% rempli avec cette barre ambeo plus.

Message édité par Jackkk le 06-12-2024 à 20:32:15

---------------
n°2363937
joe75
Posté le 07-12-2024 à 13:45:44  profilanswer

Merci Jackkk pour ton retour, j'espérais quand même qu'il y ait  eu quelques effets arrières pour du 7.1.4 simulé...En tout cas tu confirmes qu'il y a des effets d'élévation...c'est déjà pas mal...j espérais un peu plus cependant....surtout que j avais été bluffé par une démo par Smyth Realizer qui produisait des sons dans l'espace et en arrière avec seulement 2 enceintes

Pour la calibration de l'Ambeo plus c'est vrai que la position du spectateur n'est pas prise en compte...alors que pour la Max on utilise un micro externe placé à la position d'éciute...c'est peut être pour ça que.les effets arrières sont absents....en tout cas ça ne doit pas aider...

Tu penses que c'est possible de faire fonctionner en même temps la barre de son Ambeo Plus avec un système 4.1 ou 5.1 classique ou ce sera juste de la bouillie sonore?

Pour ma part au Salon Son Vidéo au Palais des congrès le mos dernier, j avais assisté à la démo des 3 barres de son Ambeo (Max, Plus, Mini) dans l'espace Sennheiser et je m'attendais à trouver des effets arrières. ..et il n'y en avait aucun :-(

Je pense que je vais plutôt viser le pack Jamo 4.1.4  qui sort en avril ou une solution logicielle de virtualisation  logicielle pour rivaliser avec le produit Smyth Realizer.

---------------
n°2363939
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-12-2024 à 13:56:46  profilanswer

A mon avis non  ce sera de la bouillie en effet  :D  
En effet, il n'y a pas de calibrage déporté sur la plus.
Mon salon est profond par ailleurs, ce qui rend caduque l'espoir d'une virtualisation des surround arrières, et pour cela il faudrait au moins une ambeo max.
Après prendre une barre de son, c'est accepter des compromis, on aimerait tout avoir :)
Le Smith Réaliser, ça coûte très cher, un jour quand je serai riche  :sol:

---------------
n°2363945
joe75
Posté le 07-12-2024 à 16:11:55  profilanswer

Jackkk a écrit :

A mon avis non  ce sera de la bouillie en effet  :D  
En effet, il n'y a pas de calibrage déporté sur la plus.
Mon salon est profond par ailleurs, ce qui rend caduque l'espoir d'une virtualisation des surround arrières, et pour cela il faudrait au moins une ambeo max.
Après prendre une barre de son, c'est accepter des compromis, on aimerait tout avoir :)
Le Smith Réaliser, ça coûte très cher, un jour quand je serai riche  :sol:

Ah ah merci. Et ,  non je compte pas me prendre un Smyth Realizer Speaker edition, ça coûte bien trop cher en effet....prix d'entrée 8000 euros!
Dommage à 1500-2000 ça aurait pu être interessant

Je cherche juste la solution logicielle équivalente :-)

Bon de toute façon je vais rester sur mon 4.1 pour le moment qui fait le taff et est assez enveloppant .

Merci encore pour ton retour détaillé sur cette barre de son :-)

Edit : Il y aurait plus de connectiques comme une sortie pour un caisson de basse, j aurais pu choisir la mini...
Dommage...
Dommage aussi qu'il n'y ait pas un standard imposé pour le sans fil, j'ai un caisson et des enceintes arrières sans fil prises chez teufel ( j imagine que c'est du bluetooth) mais pas détecté par les autres appareils

Message édité par joe75 le 10-12-2024 à 00:34:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils plateaux son ou barre sonAvis Ecouteur Main Libre UrBeats - Cx 2.00i sennheiser
Avis sur une vidéoSons d'ambiance.
Besoin d'avis pour barre de son VS enceintes[Avis] Sony KDL-50W755C (FHD) vs Panasonic TX-50CX700E (UHD)
Avis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx"Avis sur Camescope Canon Legria HF G25
Avis achat d'une carte sonAvis sur une config pour du mix sur ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR