Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

n°1420661
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-06-2008 à 11:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
En monitoring avec un caisson, tu peux regarder de ce coté par exemple :  
http://enceinte-active.samson-audi [...] lv_21.html

J'avais le modèle du dessous pour les enceintes et j'en étais très satisfait

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 11:58:59  profilanswer

n°1420720
Fanatideon
Posté le 29-06-2008 à 17:41:54  profilanswer

Atropos a écrit :

En monitoring avec un caisson, tu peux regarder de ce coté par exemple :  
http://enceinte-active.samson-audi [...] lv_21.html

J'avais le modèle du dessous pour les enceintes et j'en étais très satisfait

Non merci je les ai déja vu elles sont horribles esthétiquement :lol:  
Comme je l'ai dis j'irais faire des écoutes et peut etre mettre un peu plus de roros
au cas ou et puis faut que sa dure ;)  

Merci quand meme :jap:

n°1420734
Amiel01
Posté le 29-06-2008 à 18:54:51  profilanswer

regdub a écrit :

Il y a aussi Asus.

Au niveau cable analogique, un rca par enceinte suffirait.

Tu pourrais aussi chercher à savoir le nom de la puce qui fait la conversion DA dans l'ampli.
Si ça se trouve, elle est très bien.

Le mieux que je trouve sur les fiches techniques et compagnie c'est:
• DACs 192 kHz/24-bit pour tous les canaux :
• Chip 32-bit DSP avancé :
• Processeur 32 Bits Cirrus Logic

J'ai pas trouvé plus d'infos.

:(

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 30-06-2008 à 17:46:00
n°1421055
Amiel01
Posté le 30-06-2008 à 17:46:20  profilanswer

Bon j'ai reçus mon cable Coax, j'ai fait un test sous PowerDVD en passant par le SPDIF Coax, hé bien  :love:  , je choisi DTS dans le menu du DVD et  pif paf pouf l'ampli se met automatiquement en DVD DTS ,  je savais même pas que c'était possible car je n'y avais pas accès en analogique en passant par le chipset ni même avec la platine DVD en analogique.  Donc voilà, j'ai testé avec Gladiator, la 1ère scène de combat, et en Coax  mode DTS j'entends les flèches a merveilles, les basses sont meilleurs , en passant par le chipset ya pu de flèches  et bass moindre :lol:  
Par contre en Dvix  c'est pas le tops, dans les enceintes surround le son est bizare comme si on matte canal+ en crypté  :heink:   sauf pour des divx encodés récemment, genre les séries HD où parfois le son arrive a passé.

Donc maintenant reste a voir si une carte son vaut le cou ou non et si la Prelude est réelment plus performante.  

:hello:

n°1421056
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2008 à 17:48:22  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Le mieux que je trouve sur les fiches techniques et compagnie c'est:
• DACs 192 kHz/24-bit pour tous les canaux :
• Chip 32-bit DSP avancé :
• Processeur 32 Bits Cirrus Logic

J'ai pas trouvé plus d'infos.

:(

ASUS utilise du Cmedia en principe.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1421078
Amiel01
Posté le 30-06-2008 à 18:54:09  profilanswer

MEI a écrit :

ASUS utilise du Cmedia en principe.

les infos que je donnais était celle de mon ampli dont on ma demandé d'essayé de trouvé le nom de la puce.  

;)

n°1421623
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 02-07-2008 à 11:17:13  profilanswer

Fanatideon a écrit :

Comme je l'ai dis j'irais faire des écoutes et peut etre mettre un peu plus de roros

+1, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en allant voir le lien.

Ils pourraient faire un effort quand même, ça fait vraiment playskool là :sweat: .

n°1421637
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-07-2008 à 11:42:22  profilanswer

Fanatideon a écrit :

marsupilami a écrit :

+1, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en allant voir le lien.

Ils pourraient faire un effort quand même, ça fait vraiment playskool là :sweat: .

Alors faut se méfier, en photo elles font un peu toc, mais en vrai ça rend bien :o
La faute au bleu qui semble pêtant à mort alors qu'il est très foncé en réalité (c'est du bleu marine sombre)

n°1421644
alexkidd80
Posté le 02-07-2008 à 11:54:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Un petit message pour présenter une carte qui fonctionne vraiment bien : excellents DAC inside :

http://www.geekstuff4u.com/images/se200pci.jpg

Voir également le sujet sur homecinema-fr.com

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par alexkidd80 le 02-07-2008 à 11:55:11

---------------
bisous à vapeur cochonne si tu passes par là ;-) Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6198_1.htm
n°1421656
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 02-07-2008 à 12:14:44  profilanswer

alexkidd80 a écrit :

Bonjour à tous,

Un petit message pour présenter une carte qui fonctionne vraiment bien : excellents DAC inside :

C'est sympa de poster la photo, mais je suis d'avis que la référence pourrait aider aussi ;) .

Onkyo SE-200 PCI donc (merci le nom de l'image), 119€ sur le site dont est tirée l'image (niveau FDP ça douille par contre, 23€ :sweat: ).

atropos >> c'est fort possible que la photo ne leur rende pas justice :jap:  
De toute façon ce qu'on leur demande c'est de sortir un bon son, pas d'être "belles" (disons que ça fait pas "pro" comme design quoi, ça inspire pas d'emblée confiance).

Spoiler :

http://www.soundonsound.com/sos/oct03/images/samson1.l.jpg
OK, là c'est déjà mieux :)

Message édité par marsupilami le 02-07-2008 à 12:23:52
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 12:14:44  profilanswer

n°1421659
alexkidd80
Posté le 02-07-2008 à 12:17:49  profilanswer

C'est vrai que j'avais oublié la référence  :sweat:  Mais j'étais sur que vous trouveriez l'astuce de la photo  ;)  

Pour le prix c'est vraiment très TRES bien.

---------------
bisous à vapeur cochonne si tu passes par là ;-) Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6198_1.htm
n°1421709
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 02-07-2008 à 13:54:18  profilanswer

Salut ,

Un petit retour d'expérience pour moi car j'ai la possibilité de comparer un Philips CD 722 modifié AOP +capacités de sortie (sorties analogiques) avec mon PCHC équipé d'une M-Audio Audiophile 24/96 (sortie numérique) via Foobar (Ultra Mode 24 bits /96 KHz).
Franchement je trouve qu'il n'y a pas photo en faveur du PCHC malgré que le signal doivent parcourir 10 métres de coax dans un cable de qualité moyenne.Au niveau de la dynamique et du grave je trouve ça bien plus pêchu et le médium moins fouilli que sur le CD 722 qui marche pourtant bien.
D'ailleurs j'hésite vraiment à remplacer ma platine par une Cambridge 640v2 car je me demande si elle amènera un gros progrés , le seul inconvénient est l'allumage du PCHC et du projo chaque fois que j'écoute un disque et donc l'usure de la lampe.

n°1421712
alexkidd80
Posté le 02-07-2008 à 14:00:10  profilanswer

Tu ne peux pas t'acheter un moniteur LCD de base pour faire un bi écran avec ton projo ? Comme ça, pour la musique tu es sur ton écran LCD (pas besoin du projo pour la laideur de foobar) et pour les films le projo !  ;)  

Me concernant, j'ai comparé mon ancien lecteur DVD 89 Cambridge (pas mal du tout déjà en musique et en upscalling vidéo) à ma carte son pleine de condo. Résultat net en faveur de ma carte son, plus de dynamique, plus de nuances dans les basses et un poil plus de clarté (le cambridge est pas mal dans ce registre).  :)  

Bref, vive les cartes sons audiophiles ! Je pense que d'ici quelques temps je passerai carrément à une carte pro...

Message édité par alexkidd80 le 02-07-2008 à 14:00:56

---------------
n°1421717
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 02-07-2008 à 14:13:45  profilanswer

J'ai bien pensé à cette solution du bi-écran mais le PCHC et le projo sont installés sur une table basse donc pas super pratique pour un LCD de bureau.Du coup je cherche un TFT 7" VGA et si possible en 800*600 mais pas évident car ça n'existe que dans le monde de l'audiomobile et plus souvent avec du s-vidéo ce qui ne m'arrange pas pour la configuration du bi-écran...

n°1421742
Ipiyo
Posté le 02-07-2008 à 15:05:08  profilanswer

patouille73 a écrit :

Salut ,

Un petit retour d'expérience pour moi car j'ai la possibilité de comparer un Philips CD 722 modifié AOP +capacités de sortie (sorties analogiques) avec mon PCHC équipé d'une M-Audio Audiophile 24/96 (sortie numérique) via Foobar (Ultra Mode 24 bits /96 KHz).
Franchement je trouve qu'il n'y a pas photo en faveur du PCHC malgré que le signal doivent parcourir 10 métres de coax dans un cable de qualité moyenne.Au niveau de la dynamique et du grave je trouve ça bien plus pêchu et le médium moins fouilli que sur le CD 722 qui marche pourtant bien.
D'ailleurs j'hésite vraiment à remplacer ma platine par une Cambridge 640v2 car je me demande si elle amènera un gros progrés , le seul inconvénient est l'allumage du PCHC et du projo chaque fois que j'écoute un disque et donc l'usure de la lampe.

C'est pas ta carte alors qui décode. Ton coax est brancher sur quoi ?

n°1421860
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 02-07-2008 à 21:55:06  profilanswer

Non le décodage est effectué par mon Marantz SR7000 avant d'envoyer sur des blocs d'amplification.Donc le coax relie la sortie SPDIF de la carte son et l'entrée SPDIF du SR7000.
Foobar doit s'occuper de faire l'upsampling des pistes audio puisque l'ampli détecte bien du 24bits/96KHz en entrée.
Par contre ma carte est en fait une M-Audio Revolution 5.1 (24/192 sur les 6 canaux) mais de toute maniére l'ampli ne gére pas les signaux au dessus de 24/96.

n°1421916
Ipiyo
Posté le 03-07-2008 à 02:34:43  profilanswer

patouille73 a écrit :

Non le décodage est effectué par mon Marantz SR7000 avant d'envoyer sur des blocs d'amplification.Donc le coax relie la sortie SPDIF de la carte son et l'entrée SPDIF du SR7000.
Foobar doit s'occuper de faire l'upsampling des pistes audio puisque l'ampli détecte bien du 24bits/96KHz en entrée.
Par contre ma carte est en fait une M-Audio Revolution 5.1 (24/192 sur les 6 canaux) mais de toute maniére l'ampli ne gére pas les signaux au dessus de 24/96.

Tu sais que ta M -audio elle "sert a rien" (elle travail pas) dans l'histoire ?

n°1421920
Fanatideon
Posté le 03-07-2008 à 03:36:06  profilanswer

alexkidd80 a écrit :

Bonjour à tous,

Onkyo bin ouai c'est de la hifi/cinéma :D  

:heink:  

On fait de la MAO avec sa :whistle:  ?

n°1421923
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 03-07-2008 à 05:09:23  profilanswer

patouille73 a écrit :

J'ai bien pensé à cette solution du bi-écran mais le PCHC et le projo sont installés sur une table basse donc pas super pratique pour un LCD de bureau.Du coup je cherche un TFT 7" VGA et si possible en 800*600 mais pas évident car ça n'existe que dans le monde de l'audiomobile et plus souvent avec du s-vidéo ce qui ne m'arrange pas pour la configuration du bi-écran...

Tu peux trouver ici un écran 8" avec connexion VGA: http://izzotek.com/achat/index.php?catid=13

Il y a même un modèle avec écran tactile en bas de la page, ça peut être une bonne solution dans le cadre de ton utilisation.

Message édité par marsupilami le 03-07-2008 à 05:11:23
n°1421969
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 03-07-2008 à 10:23:23  profilanswer

Fanatideon a écrit :

Onkyo bin ouai c'est de la hifi/cinéma :D  

:heink:  

On fait de la MAO avec sa :whistle:  ?

2 entrées RCA, une entrée "micro" mini jack, connectique "grand public" quoi. Il faudrait voir la qualité du préamp micro et des convertisseurs A/D, mais c'est clairement pas ce pour quoi elle a été conçue.

Pour à peu près le même prix (voire un peu moins cher) une ESI Juli@ ou une E-MU 0202 PCI feront sans aucun doute beaucoup mieux, et leurs DACs sont excellents également (à ce niveau il faut de toute façon une sérieuse chaîne d'écoute derrière pour faire la différence).

n°1421979
alexkidd80
Posté le 03-07-2008 à 11:14:11  profilanswer

Evidemment que non on ne fait de MAO avec ça !  :D  Elle n'est pas conçue pour.

Niveau connectique et qualité, méfiez vous des préjugés. Certes l'espèce de connecteur VGA pour le homecinema ne respire pas le cable à 150€, mais les composants présents sur la carte sont excellents. Ils sont par exemple au dessus de ceux de la Juli@ (elle a pour elle de meilleurs drivers).

Ce qui est appréciable pour cette carte son (achetée 80€ au Japon, niveau rapport qualité/prix dur à battre) c'est qu'elle est conçu en deux parties : stéréo indépendant de la partie HC. Je dirais même plus c'est la partie stéréo (avec ces 2 rca en sortie) qui est LE point fort de la carte : dernier DAC Wolfson, bons AOP (interchangeable pour tweaker), indépendance gauche/droite dans la conception (ligne AOP... dédié).

Je ne cherche absolument pas à défendre, convaincre ou autres. Il existe des cartes largement meilleures (EMU...) mais celle-ci n'est pas à dénigrer sans vraiment connaitre ce qu'elle renferme, sous pretexte de la connectique HC. Ce serait, pour les moins fortunés d'entre nous qui veulent aussi du 5.1, manquer un rapport qualité prix imbattable, à condition de la trouver en France. La est vraiment LE gros point noir, sa disponibilité dans l'hexagone.

Pour plus d'info http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &sk=t&sd=a

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par alexkidd80 le 03-07-2008 à 11:16:40

---------------
n°1421983
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 03-07-2008 à 11:29:58  profilanswer

alexkidd80 a écrit :

Evidemment que non on ne fait de MAO avec ça !  :D  Elle n'est pas conçue pour.

Niveau connectique et qualité, méfiez vous des préjugés. Certes l'espèce de connecteur VGA pour le homecinema ne respire pas le cable à 150€, mais les composants présents sur la carte sont excellents. Ils sont par exemple au dessus de ceux de la Juli@ (elle a pour elle de meilleurs drivers).

Ce qui est appréciable pour cette carte son (achetée 80€ au Japon, niveau rapport qualité/prix dur à battre) c'est qu'elle est conçu en deux parties : stéréo indépendant de la partie HC. Je dirais même plus c'est la partie stéréo (avec ces 2 rca en sortie) qui est LE point fort de la carte : dernier DAC Wolfson, bons AOP (interchangeable pour tweaker), indépendance gauche/droite dans la conception (ligne AOP... dédié).

Je ne cherche absolument pas à défendre, convaincre ou autres. Il existe des cartes largement meilleures (EMU...) mais celle-ci n'est pas à dénigrer sans vraiment connaitre ce qu'elle renferme, sous pretexte de la connectique HC. Ce serait, pour les moins fortunés d'entre nous qui veulent aussi du 5.1, manquer un rapport qualité prix imbattable, à condition de la trouver en France. La est vraiment LE gros point noir, sa disponibilité dans l'hexagone.

Pour plus d'info http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &sk=t&sd=a

Merci

J'évoquais les ESI et E-MU dans le cadre d'une utilisation MAO, et ne remets en aucun cas en cause les qualités de l'Onkyo pour ce qui est de la restitution stéréo :jap:  

Concernant le breakout cable (câble "pieuvre" :??: ), je dirais juste que la Duet de Apogee, interface orientée assez HDG ($500 pour 2 in 2 out) d'un des fabricants les plus respectés dans ce milieu, utilise la même méthode, donc a priori aucun souci à se faire de ce côté là.

Message édité par marsupilami le 03-07-2008 à 11:34:02
n°1422156
alexkidd80
Posté le 03-07-2008 à 20:19:14  profilanswer

C'est sur que pour la MAO, il faut éviter !

---------------
n°1422176
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 03-07-2008 à 21:09:23  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Tu sais que ta M -audio elle "sert a rien" (elle travail pas) dans l'histoire ?

J'ai pas de sorties son numérique coax ou optique intégrées à la carte mére.
Le mini-jack n'est pas super pratique à faire passer sous un plancher surtout par 6 cables à la fois sans compter la dégradation du signal  :sweat:  
Là au moins le setup de l'ampli s'occupe de tout ainsi que le cross-over des caissons.

n°1422200
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-07-2008 à 22:07:32  profilanswer

patouille73 a écrit :

J'ai pas de sorties son numérique coax ou optique intégrées à la carte mére.
Le mini-jack n'est pas super pratique à faire passer sous un plancher surtout par 6 cables à la fois sans compter la dégradation du signal  :sweat:  
Là au moins le setup de l'ampli s'occupe de tout ainsi que le cross-over des caissons.

Disons que t'aurais pu acheter une carte à 15€ avec sortie numérique qui aurait fait exactement le même boulot :D

n°1422283
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-07-2008 à 10:09:48  profilanswer

Atropos a écrit :

Disons que t'aurais pu acheter une carte à 15€ avec sortie numérique qui aurait fait exactement le même boulot :D

Ben j'ai commencé par ce genre de carte avec un descriptif obscure et comme prévu pas moyen de récupérer autre chose que du flux 2.0  :fou:  

Aprés cette grosse prise de tête j'ai voulu assurer le coup mais de mémoire elle ne m'a pas coûtée plus de 80 €.

n°1422830
Fanatideon
Posté le 05-07-2008 à 19:52:37  profilanswer

Salut a tous :hello:  

Bin voila j'ai recu ma Esi Juliette !!!  oh elle est belle :love: le seul défault que  
j'ai trouvé pour l'instant c'est mes enceintes PC logitech  :lol:  :D  que j'ai du connecter dessus
comme je n'ai pas encore les roros pour les monitors :cry:  par contre je trouve que le kit PC
est plus juteux dans la définition :whistle: j'avais un son tres coloré avec la créative les enceintes l'étant déja
bin la c'est un brin plus précis :whistle: et je suis loin d'avoir vu les qualités de la bete sinon pour l'instant :ouch: :love:

Merci en tout cas pour me l'avoir conseillé :bounce:  

n°1422904
Fanatideon
Posté le 06-07-2008 à 00:48:24  profilanswer

De retour :)  

Quelqu'un parmis  pourrait me dire pourquoi les enceintes monitors  
fonctionne mieux que les enceintes PC c'est quoi comme ampli pour les enceintes pc  
(des composants bas de gamme) et y'as quoi dans les enceintes monitors du vincent, marantz , cambridge :lol: ?  

Par exemple les enceintes Blue Sky Exo sa ressemble beaucoup a un truc PC :D pourtant sa coute quand meme :ouch:

n°1422913
Ipiyo
Posté le 06-07-2008 à 01:16:52  profilanswer

Fanatideon a écrit :

De retour :)  

Quelqu'un parmis  pourrait me dire pourquoi les enceintes monitors  
fonctionne mieux que les enceintes PC c'est quoi comme ampli pour les enceintes pc  
(des composants bas de gamme) et y'as quoi dans les enceintes monitors du vincent, marantz , cambridge :lol: ?  

Par exemple les enceintes Blue Sky Exo sa ressemble beaucoup a un truc PC :D pourtant sa coute quand meme :ouch:

Des moniteurs ont une courbe de fréquence plate, il n'y a pas de fréquence privilégiée.
C'est pas forcément agréable pour écouter de la musique (car on entends aussi tous les défauts).

n°1422922
Fanatideon
Posté le 06-07-2008 à 01:48:14  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Des moniteurs ont une courbe de fréquence plate, il n'y a pas de fréquence privilégiée.
C'est pas forcément agréable pour écouter de la musique (car on entends aussi tous les défauts).

Mouai bin en mm temps un ensemble hifi sa reviens a plus cher :D du moment  
que t'achete pas du sony ou du philips  :lol: donc a mon avis :

Monitor > enceintes pc < Hi Fi

Mais ma question c'est quoi l'ampli dans les monitors pourquoi c'est meilleur que l'enceinte pc qui dispose elle aussi
d'un ampli ?

n°1422929
Ipiyo
Posté le 06-07-2008 à 02:59:58  profilanswer

Fanatideon a écrit :

Mouai bin en mm temps un ensemble hifi sa reviens a plus cher :D du moment  
que t'achete pas du sony ou du philips  :lol: donc a mon avis :

Monitor > enceintes pc < Hi Fi

Mais ma question c'est quoi l'ampli dans les monitors pourquoi c'est meilleur que l'enceinte pc qui dispose elle aussi
d'un ampli ?

Déjà généralement dans les moniteurs, il y a un ampli pour les tweeters et un autre pour le grave/médium.
Après les hauts parleurs n'ont pas les mêmes caractéristiques aussi (ils sont plus neutre).

n°1423001
bisounours
Posté le 06-07-2008 à 12:12:32  profilanswer

Salut,

Ipiyo a écrit :

Déjà généralement dans les moniteurs, il y a un ampli pour les tweeters et un autre pour le grave/médium.
Après les hauts parleurs n'ont pas les mêmes caractéristiques aussi (ils sont plus neutre).

C'est complètement faux! Une paire de monitoring (active) souvent 2 voies boomer+tweeter ne sont pas neutre mais adaptées (selon leur courbe de réponse respectives et le niveau d'audition humaine) pour obtenir une rendu "globalement" neutre dans une orientation bien précise. Sorti des conditions optimales d'utilisation une paire de monitoring n'est guère mieux que des enceintes HiFi.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 06-07-2008 à 12:16:16
n°1423027
Fanatideon
Posté le 06-07-2008 à 13:41:23  profilanswer

bisounours a écrit :

C'est complètement faux! Une paire de monitoring (active) souvent 2 voies boomer+tweeter ne sont pas neutre mais adaptées (selon leur courbe de réponse respectives et le niveau d'audition humaine) pour obtenir une rendu "globalement" neutre dans une orientation bien précise. Sorti des conditions optimales d'utilisation une paire de monitoring n'est guère mieux que des enceintes HiFi.

Pourtant y'en as qui prenne un plaisir fou a écouter de la musique sur des enceintes monitor :D  

n°1423075
bisounours
Posté le 06-07-2008 à 15:19:23  profilanswer

Fanatideon a écrit :

Pourtant y'en as qui prenne un plaisir fou a écouter de la musique sur des enceintes monitor :D  

Certes, je n'ai pas dit le contraire d'ailleur je possède moi même une paire de monitor mais il ne faut pas attribuer des caractéristiques miraculeuses à un produit orienté "pro" mais qui nécessite une grande attention (acoustique de la pièce, orientation, etc) pour en tirer des qualités hors du commun. Il y en a aussi qui prenne du plaisir à écouter de la musique sur des enceintes trés bas de gamme à la limite de ce qui est tout juste acceptable pour d'autres. Tout est relatif.

Message édité par bisounours le 06-07-2008 à 15:22:19
n°1423117
Ipiyo
Posté le 06-07-2008 à 17:03:48  profilanswer

bisounours a écrit :

J'ai jamais dit le contraire  :sarcastic:

n°1428219
SoundLover
Posté le 21-07-2008 à 17:01:20  profilanswer

MEI a écrit :

Ceci dit intrasequement une Auzentech/ASUS est plus fidele au signal original qu'une RME. Donc a moins que vous ayez les oreilles "racistes" a l'absence d'une coloration auquelle vous etes habitudé, y'a aucune raison que la partie Analogique->Numerique rende mal.

Apres reste les OpAmp, pas de bol sur l'AuzenTech il sont de qualité (même niveau que sur une AudioTrack).

Reste le traitement numerique du DSP, alors la oui chez Creative c'est la mort, mais l'Auzentech/ASUS en CMedia ca devrait etre correct, et l'AudioTrack no soucy y'a pas de traitement du signal. :D

Comme deja dit ici les RME & co leur but c'est le nombre d'I/O et la latence quasi nulle, pas la fidelité ultime. :'(

PS : j'suis pas specialement pour l'une ou l'autre, seulement dire c'est de la merde juste parce que y'a pas ecrit RME ou pire que y'a ecrit ASUS c'est pas top. Ca meriterais plutot un comparatif serieux.

Bonjour, je cherche à faire sortir un ordi portable Dell (carte son intégrée pourrie !) sur une chaine NAD + baffles Atohm...

Comme c'est un portable, adieu les cartes son grand format...  
La doc de l'ordi dit qu'il prend en charge :
 - les cartes PC de type I ou II - technologie CardBus et les cartes PC étendues.  
 - Les cartes ExpressCard 54 mm et 34 mm

Il faut donc soit passer par ce type de carte, soit passer par une connexion USB...
-------------------

Tu dis que les Auzentech et AudioTrack sont bien, mais je ne vois que des dispositifs USB chez les deux, et qui semblent TRES PETITS... En HiFi, très petit n'est pas souvent synonyme de qualité ...

Est-ce que tu valides une AudioTrack Maya pour faire du boulôt de qualité Hifi? Une autre solution USB ??

Sinon comment sortir en numérique pour attaquer un DAC externe ? et lequel de qualité vraiment Hifi sans se tromper ?

Merci d'avance à toi et tous les autres participants du forum pour me donner quelques conseils....

n°1428221
SoundLover
Posté le 21-07-2008 à 17:11:17  profilanswer

Complément pour tous les participants du forum : salut à tous d'abord !

Je ne cherche pas à faire de MAO, ni de 5.1 ou HC, seulement à faire sortir un super son HiFi 2 voies, au niveau du reste de mon installation HiFi - pas haut de gamme/hors de prix mais très qualitative et très bonne - le genre avec connecteurs plaqués or ou argent, vous voyez !!

Merci d'avance pour tous vos conseils...

------------
Aussi, une question annexe : qu'en est-il du DAC dans un baladeur Archos 5xx, c'est du bon mathos ou du dégradé pour MP3 ? est-il possible de reprendre le signal là aussi sur un DAC externe ??

Merci encore d'avance

n°1428393
Fanatideon
Posté le 22-07-2008 à 00:47:10  profilanswer

Avec un portable :lol:

Effectivement la le choix est restreint exit le pci tu peux regarder du coté de EMU et ses carte son en USB :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047118.html

n°1428450
Little_Mag​ician
Posté le 22-07-2008 à 11:08:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai récemment fait mes premiers pas dans le monde de la Hifi avec un ensemble ampli et platine cd NAD C325 et C525, et j'aimerais maintenant améliorer le rendu de mon autre source qui est ... un portable Macbook.

La sortie son de ce portable est bien entendu pas terrible, mais il dispose cependant d'une sortie optique que je voudrais utiliser pour alimenter un DAC, qui je connecterais alors via deux câbles RCA sur mon ampli.

Seul problème, je suis un peu largué au niveau des DAC, j'ai un peu de mal à trouver de la documentation, des tests ou même des fabricants. Sachant que je n'ai besoin que d'un DAC et pas d'une carte son externe, et que mon budget serait de 150€ grand maximum, vers quel modèle devrais-je me tourner pour avoir quelque chose de cohérent avec le reste de mon installation ?

Merci d'avance !

n°1428459
bobby001
Posté le 22-07-2008 à 11:31:59  profilanswer

Un petit DAC beresford 7510 serait pas mal :

il tourne autour des 150 euros, peut être 160 euros avec frais de port, il a deux entrées optiques et deux entrèes coaxiales, une sortie ligne et une sortie ligne variable et tu as une partie ampli casque dessus (rien d'extraordinaire au niveau ampli casque mais c'est toujours intéressant)

n°1428553
regdub
Posté le 22-07-2008 à 15:19:57  profilanswer

regdub a écrit :

julia = audiophile 192 > audiophile 2496 = terratec phase 22 (au niveau DAC)

SoundLover a écrit :

Complément pour tous les participants du forum : salut à tous d'abord !

Je ne cherche pas à faire de MAO, ni de 5.1 ou HC, seulement à faire sortir un super son HiFi 2 voies, au niveau du reste de mon installation HiFi - pas haut de gamme/hors de prix mais très qualitative et très bonne - le genre avec connecteurs plaqués or ou argent, vous voyez !!

Merci d'avance pour tous vos conseils...

Les cartes que je citais à la page précédente sont des très bonnes affaires d'occase, ahma.

Pour les connecteurs, ceux de la julia sont dorés, les autres, je crois pas.
C'est pas si important que ça, je crois.

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset 7.1 ou carte son???quel logiciel pour regarder la tv d'apres une carte d'acquisition
carte d'acquisition video[Topic Unique] Sony KDL26T3000
Audigy 4 - Ports en façadeAchat carte son, pour relier à un home cinema
carte video pour resolution full HD en traitement d'imagesoft musique
carte son pc portable - ampli rotel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Carte Son Audiophile - Plaisir de la musique inside !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR