Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Les amplis / préamplis DIY

n°410575
olivierau
Posté le 03-02-2003 à 10:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai 4 condo de 4700 nanofarads donc cela peut m'interresser ,je les mets en sortie du pont de diodes  

ca peut-etre interessant car quand tu vois le rad qu'il conseillent chez selectronic , c'est quand meme balaise et ca coute presque aussi cher que le kit!

tu peux pas commander en ligne avec gotronic? ils livrent rapidement?

(car j'ai aussi des composants pour faire un recepteur ir que je trouves pas chez conrad ou selectronic

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 10:54:35  profilanswer

n°410577
olivierau
Posté le 03-02-2003 à 10:56:13  profilanswer

Johnix a écrit :

Un préampli c'est sensé etre toujours en actif. Il sera constitué de montages adaptateurs d'impédances, convertisseurs de niveau, de tonalité. C'est un étage de processing du son avant de l'envoyer au bloc de puissance donc (l'ampli).

De nos jours, un préampli actif n'est pas indispensable - il l'était surtout avec les platines vinyles (ayant un faible niveau de sortie sous une faible impédance...)

Avec le TDA7294, un préampli 100% passif (à savoir un potentiomètre pour le réglage du volume, un sélecteur d'entrée) suffit largement, si l'on y connectes des sources de haut niveau : lecteur CD, tuner, K7 mais aussi PC...

Donc le préampli le plus simple est un simple potentiomètre stéréo (et logarithmique)

http://michel.burdin.online.fr/zen.htm#PREAMP_PASSIF

UN PREAMPLI PASSIF:

Bizarre, non, comme appellation?
Certains audiophiles considèrent cela comme le nec plus ultra, car l'appareil ne fait appel à aucun élément actif, comme on peut s'en douter, et n'a donc pas besoin d'alimentation. Le signal ne subit donc pas d'altération.
Si on considère que le signal fourni par la source (par exemple un lecteur de CD), est de tension et d'intensité suffisante pour attaquer l'ampli, l'usage d'un préampli est alors discutable, car à quoi bon préamplifier s'il faut atténuer ensuite?

On peut réaliser un boîtier composé uniquement d'un sélecteur d'entrée et d'un potentiomètre de volume (ALPS de 10k log par exemple) pour piloter l'ampli.  
On a aussi la solution d'utiliser un transformateur spécial pour chaque canal lorsque du gain est nécessaire. Il s'intercale alors entre le sélecteur et le potentiomètre. Généralement, il procure un gain en tension de 12 dB. Son impédance d'entrée est basse (600 ohms) et son impédance de sortie élevée (10 kOhms), ce qui est l'inverse de la plupart des préamplis. Autant dire qu'il s'intercalera exclusivement entre des sources dont la sortie est de très basse impédance et un ampli dont l'entrée se fait à haute impédance. En tout cas, il ne convient pas pour le ZEN.
Chaque transformateur vaut environ 100? (on peut s'en procurer à la Maison de l'Audiophile, à Paris). Si on ajoute un bon potentiomètre ALPS, un bon sélecteur, de bonnes prises CINCH, du bon câble et un coffret pas trop moche, la réalisation coûte entre 300 et 400?.
Voir la photo de celui que j'ai réalisé en juin 2001.  
Avec un peu de recul et quelques semaines de tests dans chaque configuration, mon avis est très mitigé. Il est des cas où l'utilisation du préampli à FET donne de meilleurs résultats: meilleure dynamique, meilleur positionnement des instruments, etc. Comment expliquer cela?
Bien sûr, l'oreille est seule juge, mais je crois que la liaison préampli-ampli y est pour quelque chose. Si le préampli fournit une sortie à basse impédance, alors cela veut dire qu'il offre beaucoup de courant. N'oublions pas que la tension, elle, est généralement très faible, puisqu'elle est juste ce qu'il faut pour un niveau d'écoute voulu. Tout peut alors entrer en jeu: la qualité du câble de liaison, sa longueur, le voisinage de sources parasites, etc.

http://michel.burdin.online.fr/passif.jpg

n°410639
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 03-02-2003 à 12:47:38  profilanswer

olivierau a écrit :

j'ai 4 condo de 4700 nanofarads donc cela peut m'interresser ,je les mets en sortie du pont de diodes

ca peut-etre interessant car quand tu vois le rad qu'il conseillent chez selectronic , c'est quand meme balaise et ca coute presque aussi cher que le kit!

tu peux pas commander en ligne avec gotronic? ils livrent rapidement?

(car j'ai aussi des composants pour faire un recepteur ir que je trouves pas chez conrad ou selectronic

T'iras pas loin avec ça !  :ange:  
Je crois que tu t'es planté d'unité ; tu as sans doute des 4700 uF (microFarads) ce qui reste faible  

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°413570
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 08-02-2003 à 16:54:20  profilanswer

The NBo/c a écrit :

Quelle est la puissance max des amplis classA?

y a 200W et plus

n°414998
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 11-02-2003 à 09:11:50  profilanswer

Bricolo a écrit :

y a 200W et plus

très honnêtement, je ne pense pas
Pour sortir des puissances importantes en classe A, il faut obligatoirement des doubles voire triple push-pull en étage de sortie.

Or les push-pull commutent en classe B à forte puissance (dès 40-50Wrms environ)

Alors 200W c'est du classe A-B ou alors c'est avec des transistors de très forte puissance dont j'ignore l'existance.  [:mr marron derriere]

---------------
n°415156
bricolo
Posté le 11-02-2003 à 13:52:45  profilanswer

Johnix a écrit :

Pour sortir des puissances importantes en classe A, il faut obligatoirement des doubles voire triple push-pull en étage de sortie.

Or les push-pull commutent en classe B à forte puissance (dès 40-50Wrms environ)

Alors 200W c'est du classe A-B ou alors c'est avec des transistors de très forte puissance dont j'ignore l'existance.  [:mr marron derriere]  

ben non, t'as pas besion de push pull pour faire de la forte puissance :heink:
push pull c'est l'oppose du classe A

y te faut plusieurs composants de sortie, ca oui, mais du single ended en parallele ca passe sans probleme

n°415159
bricolo
Posté le 11-02-2003 à 13:55:10  profilanswer

Johnix a écrit :

exemple: le XA-200 de Pass Labs
200W sous 8Ohms, Classe A, single ended

http://www.passlabs.com/prodlit/xa200lit.htm

n°415166
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 11-02-2003 à 14:08:01  profilanswer

Bricolo a écrit :

exemple: le XA-200 de Pass Labs
200W sous 8Ohms, Classe A, single ended

http://www.passlabs.com/prodlit/xa200lit.htm

c'est bien ce que j'avais dit : c'est du classe AB  :D

---------------
n°415168
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 11-02-2003 à 14:13:26  profilanswer

Bricolo a écrit :

ben non, t'as pas besion de push pull pour faire de la forte puissance :heink:
push pull c'est l'oppose du classe A

y te faut plusieurs composants de sortie, ca oui, mais du single ended en parallele ca passe sans probleme

C'est connu depuis des lustres qu'un simple/double voire triple pushpull (étage de sortie de puissance en montage suiveur et adaptateur d'impédance), ça aide.
On peut s'en passer mais faire de la grande puissance sans push pull c'est exotique.

Quant à dire que c'est l'opposé de la classe A, c'est faux, archi faux, archi re archi faux  :non:  
selon la polarisation de l'étage push-pull, ce dernier va fonctionner en classe A (donc conduction ininterrompue des 2 transistors de sortie) ou en conduction partiellement interrompue (AB à 270°/360° de conduction) ou à conduction séparée (classe B pure 180°/360°)

Le single ended en // et en "forte puissance", c'est pas évident en classe A pure

---------------
n°415333
bricolo
Posté le 11-02-2003 à 18:42:58  profilanswer

Johnix a écrit :

c'est bien ce que j'avais dit : c'est du classe AB  :D  

lis bien, c'est un class A

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 18:42:58  profilanswer

n°416685
vipecs
Posté le 14-02-2003 à 10:20:37  profilanswer

J'ai pô trop le temps de lire tout le topic mais je voulais juste savoir si un site détaillait entièrement la construction d'un ampli et préampli stéréo de bonne facture pour moins de 400?.
Parce que ce que l'on trouve sur DIY me semble complexe et cher à réaliser et les TDA qui servent au multicanal ne m'intéresse pas non plus.
Je ne recherche pas forcément du PUR ClassA (surtout si il fait 2*5W RMS...) et surtout pas un ampli gros comme un frigo (WAF oblige...)

n°417107
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 15-02-2003 à 12:32:12  profilanswer

vipecs a écrit :

J'ai pô trop le temps de lire tout le topic mais je voulais juste savoir si un site détaillait entièrement la construction d'un ampli et préampli stéréo de bonne facture pour moins de 400?.
Parce que ce que l'on trouve sur DIY me semble complexe et cher à réaliser et les TDA qui servent au multicanal ne m'intéresse pas non plus.
Je ne recherche pas forcément du PUR ClassA (surtout si il fait 2*5W RMS...) et surtout pas un ampli gros comme un frigo (WAF oblige...)

Tu connais les TDA ?
Les résultats sont très très bons, simples à réaliser et surtout pas chez du tout !!!!

2 kits selectronic : 25? * 2 = 50?
1 transfo torique 300 VA 2*24V : 40?
1 pont de diodes 35A : 6?
2 condos 22000uF/40V : 2*20? = 40? (ça c pas obligé)
1 gros radiateur : 30?
1 potentio ALPS stéréo log 10k: 17? (pour le préampli)
1 boîtier : 40?
1 filtre secteur + porte fusible : 8?
connectique + câbles : 30?

Total : 261? (à la louche hein)

Pour un très bon rendu au final (et du 2*70Wrms quand même)

Le problème c'est que pour 400?, ça va etre dur de tout inclure : boîtier + radiateurs + transfo + condos + ampli + prémapli (il en faut un ???) car un ampli en discret (comme le ZEN), ça coute carrément plus cher !

@+

:)

---------------
n°417110
olivierau
Posté le 15-02-2003 à 12:36:34  profilanswer

les condos t'est  pas obligé vu que t'as deja 10000 micro sur chaque kit

je suis en train d'en faire un et au niveau ecoutes

mon onkyo HC tds 595 + triangle antal (colonne 4 hp) se fais retamer par le tda + triangle titus (petites biblios)!!!

medium et aigu meilleur tout comme les voix , il disent qu'il manquent un peu de basses mais dans ma comparaison ca ne se voit pas

Message édité par olivierau le 15-02-2003 à 12:37:32
n°417115
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 15-02-2003 à 12:45:47  profilanswer

Johnix a écrit :

Tu connais les TDA ?
Les résultats sont très très bons, simples à réaliser et surtout pas chez du tout !!!!

2 kits selectronic : 25? * 2 = 50?
1 transfo torique 300 VA 2*24V : 40?
1 pont de diodes 35A : 6?
2 condos 22000uF/40V : 2*20? = 40? (ça c pas obligé)
1 gros radiateur : 30?
1 potentio ALPS stéréo log 10k: 17? (pour le préampli)
1 boîtier : 40?
1 filtre secteur + porte fusible : 8?
connectique + câbles : 30?

Total : 261? (à la louche hein)

Pour un très bon rendu au final (et du 2*70Wrms quand même)

Le problème c'est que pour 400?, ça va etre dur de tout inclure : boîtier + radiateurs + transfo + condos + ampli + prémapli (il en faut un ???) car un ampli en discret (comme le ZEN), ça coute carrément plus cher !

@+

:)  

sa me tenterai bien un ampli 3canaux De ce genre  
Pour me faire un petit ampli Home Cine brancher a mon PC
La qualiter d'ecoute et de quelle nivo car g deja un ampli marantz 1040(spa tout jeune)

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°417123
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 15-02-2003 à 13:02:31  profilanswer

Metlili Mout a écrit :

sa me tenterai bien un ampli 3canaux De ce genre  
Pour me faire un petit ampli Home Cine brancher a mon PC
La qualiter d'ecoute et de quelle nivo car g deja un ampli marantz 1040(spa tout jeune)

Le gain en précision/détail sur le registre medium est tout simplement incroyable  :love:  

Le son est très limpide, cristallin même - perso j'adore  

:ouch:  

Encore une fois 70Wrms c'est laaaaaaaaargement assez

---------------
n°417124
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 15-02-2003 à 13:03:53  profilanswer

olivierau a écrit :

les condos t'est  pas obligé vu que t'as deja 10000 micro sur chaque kit

je suis en train d'en faire un et au niveau ecoutes

mon onkyo HC tds 595 + triangle antal (colonne 4 hp) se fais retamer par le tda + triangle titus (petites biblios)!!!

medium et aigu meilleur tout comme les voix , il disent qu'il manquent un peu de basses mais dans ma comparaison ca ne se voit pas

Je sais, c'est juste au cas où  [:mr marron derriere]

---------------
n°417144
Metlili Mo​ut
Posté le 15-02-2003 à 13:40:45  profilanswer

Johnix a écrit :

Le gain en précision/détail sur le registre medium est tout simplement incroyable  :love:  

Le son est très limpide, cristallin même - perso j'adore  

:ouch:  

Encore une fois 70Wrms c'est laaaaaaaaargement assez

Un 20Wats RMS sa me sufirai amplement

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°417146
olivierau
Posté le 15-02-2003 à 13:43:30  profilanswer

moi j'ai juste un petit probleme de bruit parasite a bas niveau , pour l'instant ce ne sont que des essais sur une enceinte car j'ai cramé le premier tda (j'ai du lui mettre 70 v dans la gueule et il a pas aimé)

j'ai juste mon ptentiometre de branché comme ca sans cable blindé

pour les masses tu envoies tout sur le meme point?

n°417148
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 15-02-2003 à 13:46:12  profilanswer

olivierau a écrit :

moi j'ai juste un petit probleme de bruit parasite a bas niveau , pour l'instant ce ne sont que des essais sur une enceinte car j'ai cramé le premier tda (j'ai du lui mettre 70 v dans la gueule et il a pas aimé)

j'ai juste mon ptentiometre de branché comme ca sans cable blindé

pour les masses tu envoies tout sur le meme point?

ben oui, il faut cabler en étoile la masse (et au plus court)
ensuite il faut éviter les circuits magnétiques (faire des boucles quoi) et surtout il faut utiliser du câble blindé pour tes sources  (en câblant le bouclier que d'un seul côté évidemment)

---------------
n°417150
Metlili Mo​ut
Posté le 15-02-2003 à 13:47:11  profilanswer

Metlili Mout a écrit :

Un 20Wats RMS sa me sufirai amplement

Ampli stereo de Bonne qualiter (mieux que le quitte selectronic)
Mais moins puissant genre 15WatsRMS
a pas trop trop chere en Stereo ou plus

Message édité par Metlili Mout le 15-02-2003 à 13:48:40

---------------
n°417183
olivierau
Posté le 15-02-2003 à 14:34:09  profilanswer

je vois pas autre chose moins puissant pour un peu pres le meme prix  

le tda 7294 a quand meme un rapport qualité prix assez impressionnant  

quand tu vois que mon ampli + enceintes a environ 1900? se fait later par le tda + enceiontes a 450?^

pour la source j'ai bien du cable blindé mais je vais pas cabler la tresse , je vais directement cabler les tresses avec du cable aux point ou elle doivent etre

j'ai l'impression qu'en cablant la masse et le cable venant du meme cable j'ai plus de parasites

n°417248
highway
Posté le 15-02-2003 à 16:54:52  profilanswer

Si t as des enceintes haut rendement, c quasi normal d avoir un petit bruit... ca me le fait avec mes opal 620, alors qu avant je n entendais rien...

Pour le rapport qualité prix, c clair les tda7294 battent bcp de monde... quitte à n utiliser que qq watts ( ou milliwatts  ;) )

En gros, moi je le conseille à tour de bras...

Reste à trouver comment lui booster un peu le grave...

n°417253
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 15-02-2003 à 17:12:04  profilanswer

highway a écrit :

Si t as des enceintes haut rendement, c quasi normal d avoir un petit bruit... ca me le fait avec mes opal 620, alors qu avant je n entendais rien...

Pour le rapport qualité prix, c clair les tda7294 battent bcp de monde... quitte à n utiliser que qq watts ( ou milliwatts  ;) )

faire un préampli qui booste les basses pardi !
un petit potard qui permet de faire +/-10dB dans les graves, y'a que ça de vrai

---------------
n°417272
highway
Posté le 15-02-2003 à 18:29:25  profilanswer

ben deja g un preamp Boz, avec des jmlab, donc le son est tres correct, mm ds les basses.

Mais faire une correction par potar, ce n est pas l ideal... tu auras un son avec une bosse.... l ideal est de trouver comment corriger le kit a base de tda.
Va falloir se pencher sur le pb....

n°417282
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 15-02-2003 à 18:56:20  profilanswer

highway a écrit :

ben deja g un preamp Boz, avec des jmlab, donc le son est tres correct, mm ds les basses.

Mais faire une correction par potar, ce n est pas l ideal... tu auras un son avec une bosse.... l ideal est de trouver comment corriger le kit a base de tda.
Va falloir se pencher sur le pb....

C'est clair qu'avec des JMLAB, pas de souci dans les basses : je parle de mes Primo qui ont un grave vraiment généreux et surtout non baveux.

Quant à modifier le kit, tu peux à la rigueur augmenter la valeur du condensateur de la cellule de filtrage RC en entrée (disons que 6.8uF est une bonne base) mais si défaut il y a, c'est surtout à cause du composant TDA lui-même. Et là, on peut pas faire grand chose pour y remédier, hélas.  

Je crois que la solution c'est d'avoir les enceintes qui assurent derrière (celles pour lesquelles le pic d'impédance est moindre sur la plage 50-100Hz)

[:mr marron derriere]

---------------
n°417318
olivierau
Posté le 15-02-2003 à 21:16:18  profilanswer

highway a écrit :

moi j'ai des triangle antal 202 + titus 202

le bruit je l'entends pas mal quand c'est une chanson qui as un bas niveau ou des periodes de silence

n°417321
highway
Posté le 15-02-2003 à 21:27:32  profilanswer

haute frequence ou basse frequence ton bruit?

n°417325
olivierau
Posté le 15-02-2003 à 21:32:34  profilanswer

tu vois ca comment?

c'est comme du souffle plus je monte le potar plus ca le fais

ce qui est genant c'est a qu'a bas volume il est bien present (autant que la chanson)

dans tous les ca mon montage n'est pas encore propre car le cable blindé ne l'ai pas encore entre le rca et le potar (j'attends le second kit et le boitier pour mettre tout proprement

est ce que tu crois que si cable les masses separement avec du cable blindee c'est mieux?

n°417461
highway
Posté le 16-02-2003 à 12:16:47  profilanswer

en gros regarde de quel hp sort le bruit...

n°417663
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 16-02-2003 à 19:46:28  profilanswer

olivierau a écrit :

tu vois ca comment?

c'est comme du souffle plus je monte le potar plus ca le fais

ce qui est genant c'est a qu'a bas volume il est bien present (autant que la chanson)

dans tous les ca mon montage n'est pas encore propre car le cable blindé ne l'ai pas encore entre le rca et le potar (j'attends le second kit et le boitier pour mettre tout proprement

est ce que tu crois que si cable les masses separement avec du cable blindee c'est mieux?

Il existe une autre solution.
Mais pour ça il faut que ton ampli soit dans un boîtier qui sera relié à la terre.

Ensuite, il faut créer une liaison via un résistance de 50Ohms entre ta masse en étoile et la terre (chercher au pif où ça marche le mieux sur le chassis)

ça veut donc dire un test avec les HP connectés et donc l'ampli sous tension ! Attention !

---------------
n°417887
highway
Posté le 17-02-2003 à 12:11:10  profilanswer

Tite question :
Pour le cablage de l input, je ferais ca en cable blindé, mais le blindage, je le relie à quoi ?

n°417905
olivierau
Posté le 17-02-2003 à 12:27:44  profilanswer

le blinde c'est normalement la masse mais je trouves qu'en branchant les 2 ensemble j'ai un peu plus de bruit doncje vais cabler 'input en blané mais sans le blinde de branché et un fil ou un autr blindé pour la masse

n°417942
vipecs
Posté le 17-02-2003 à 12:57:54  profilanswer

Merci Johnix et les autres.

Cet ampli 2*70W me parait pas mal et surtout pas trop cher à réaliser!

Mais le problème est que je reste débutant en électronique et qu'un site détaillant précisément chaque étape de la construction serait idéal pour moi (je pense que l'on est nombreux dans ce cas de figure).

Help!

n°417962
highway
Posté le 17-02-2003 à 13:14:43  profilanswer

moi, je te conseillerais d acheter tout le matos, en demandant si necessaire, puis d avancer tout doucement en nous demandant à chaque fois que tu as un doute.

Commence par prendre un kit, ya une notice explicative dedans

n°417967
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 17-02-2003 à 13:15:30  profilanswer

highway a écrit :

Tite question :
Pour le cablage de l input, je ferais ca en cable blindé, mais le blindage, je le relie à quoi ?

tu relies le blindage à ta masse en étoile.
Et surtout pas ailleurs !!!!!

Sinon tu risquerais de créer (via un autre appareil) une boucle de masse (donc à coup sûr une petite ronflette)

Un bouclier électromagnétique est toujours à câbler d'un seul côté - jamais des deux  :)

---------------
n°417969
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 17-02-2003 à 13:18:38  profilanswer

highway a écrit :

moi, je te conseillerais d acheter tout le matos, en demandant si necessaire, puis d avancer tout doucement en nous demandant à chaque fois que tu as un doute.

Commence par prendre un kit, ya une notice explicative dedans

Vraiment un ampli stéréo à base de TDA7293 (je viens de recevoir 6 kits ce matin, et ce sont des 7293 maintenant  :love:  :sol: ) c'est hyper simple :

il faut en plus : un transfo torique 300VA 2*24V (facile à câbler, surtout si tu connectes des cosses 6.35mm)
un pont de diode (idem)
des connecteurs, un boitier et un gros radiateur
Je dirais que le plus chiant c'est quand même de s'assurer que l'arrière des TDA soit bien isolé du chassis  :ange:

---------------
n°417970
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 17-02-2003 à 13:20:57  profilanswer

un petit lien sympa  :wahoo:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
n°417978
vipecs
Posté le 17-02-2003 à 13:40:38  profilanswer

Ok merci, je vais acheter un kit TDA pour commencer.
J'en ai vu chez ST Micro mais y'aurait pas plutot une boite française qui en vendrait?

n°417985
highway
Posté le 17-02-2003 à 13:45:42  profilanswer

yep, pour le blindage, je savais le raccordement d un seul coté.
MAis je n etais pas sur pour le reliage au point central des masses.

Sinon, pour le montage des kits, du moment que tu sais faire une soudure, ca marchera.

Prevoir en plus de l achat du kit :
transfo
pont de diode
cable electrique alim / audio blindé
potar ( je conseille le ALPS double 10k log)
selecteur de source
prises RCA
fiches enceintes
boitier  ;)

n°418005
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 17-02-2003 à 14:29:46  profilanswer

vipecs a écrit :

Ok merci, je vais acheter un kit TDA pour commencer.
J'en ai vu chez ST Micro mais y'aurait pas plutot une boite française qui en vendrait?

Ben Selectronic  [:mr marron derriere]  

La référence c'est 33.0960 Prix unitaire : 25.00?

---------------
n°418013
highway
Posté le 17-02-2003 à 14:42:36  profilanswer

Sinon Gotronic, prix : 21.5?
Mais g l impression qu il est moins bien dimensionné.

Sinon, petite question (encore une)

j'aimerai faire un petit systeme pour commander mon ampli / preamp à la voix. Je vais aps me casser à faire tout le montage, je passerai par le pc pour la reconnaissance vocale + generation du signal de commande des relais ( port // je pense) . Le truc, c que mon pc et l ampli sont à quasi 10m. Donc cable blindé pour transporter la sortie audio. Je pense que je devrais pouvoir me servir des tresses de blindages pour traansmettre les commandes non ? ( a condition que le cable ne se serve pas des tresses comme masse ).
Ce serait la classe d avoir une seule telecommande pour tout diriger, et de pouvoir regler la source / on off / volume à la voix....  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
kel marque d'amplis s'accorde le mieu avec des enceintes Cabasse?Un bon amplis (env. 3500) pour associer avec des enceintes cabasse?
Quel marque d'enceinte se marie le mieux avec un amplis YamahaDemande d'avis sur amplis entre 265 et 320? (sondage inside)
5.1 en Analogique via 3 amplis stéréoDIY Vidéoprojecteur : Tout sur http://www.allinbox.com/
Brancher plusieurs amplis sur les sorties des cartes son.amplis A/V PIONEER
[DIY]: Fabrication amplis classe A 
Plus de sujets relatifs à : Les amplis / préamplis DIY

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR