Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

newbies en programmation veut s'initier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°40362
Tropico_
/*-+.]'[^`
Posté le 16-06-2001 à 22:45:55  profilanswer

alors je voudrais m'initier a la programmation
vous me conseillez quoi??

---------------
/*-+.]'[^`"%&)/(
mood
Publicité
Posté le 16-06-2001 à 22:45:55  profilanswer

n°40370
janoscoder
Posté le 16-06-2001 à 23:06:19  profilanswer

Y'a plein de posts sur ce sujet dans le passé, donc vas voir.
Sinon cherche les topics avec [BIBLIOLINK LANGAGE] dans les posts anciens (pas si vieux que ça d'ailleurs) ou LANGAGE est le langage que tu vaux apprendre.
Y'a plein de liens dans ces posts, donc tu sauvegardes, et tu bookmarks.

Sinon, apprendre à programmer, ça dépend vraiment de ce quetu veux faire, des pages webs, des jeux, du calcul math, de l'IA.

La précision de la réponse vient souvent de la précision de la question, donc dis ce que tu veux apprendre.
a+

---------------
-----------------------
n°40377
*Alizee*
Eh oui! C'est moi Alizée
Posté le 16-06-2001 à 23:20:26  profilanswer

:sarcastic:

[edit]--Message édité par *Alizee*--[/edit]

---------------
Achetez mes albums ils sont super!!!
n°40384
Tropico_
/*-+.]'[^`
Posté le 16-06-2001 à 23:44:54  profilanswer

janoscoder a écrit a écrit :

Y'a plein de posts sur ce sujet dans le passé, donc vas voir.
Sinon cherche les topics avec [BIBLIOLINK LANGAGE] dans les posts anciens (pas si vieux que ça d'ailleurs) ou LANGAGE est le langage que tu vaux apprendre.
Y'a plein de liens dans ces posts, donc tu sauvegardes, et tu bookmarks.

Sinon, apprendre à programmer, ça dépend vraiment de ce quetu veux faire, des pages webs, des jeux, du calcul math, de l'IA.

La précision de la réponse vient souvent de la précision de la question, donc dis ce que tu veux apprendre.
a+

J'aimerais bien faire des programmes et des petits jeux

---------------
/*-+.]'[^`"%&)/(
n°40386
youdontcar​e
Posté le 16-06-2001 à 23:47:57  profilanswer

hahahaaa le double pseudo :D :lol:

n°40392
janoscoder
Posté le 17-06-2001 à 01:03:24  profilanswer

pour les jeux, le C++, c'est cool. Mais d'autres trucs peuvent marcher.
De toute manière, tu seras obligé d'apprendre une API graphique pour afficher des choses, car même si la majorité du code est maison, il est quasi impossible de nos jours d'accéder au matériel directement (et c'est pas plus mal d'ailleurs)

---------------
-----------------------
n°40398
wlucky
Posté le 17-06-2001 à 03:14:33  profilanswer

mais lui parle pas de C++..

faut apprendre doucement. même si tu es hyper motivé, c'est ridicule de commencer avec le C++.

pour apprendre, le BASIC c'est sympa.

et tu sais quoi? tu très bien faire des jeux valables en basic.. on fait ça avec DarkBASIC (http://www.darkbasic.com). c'est pas un jouet, c'est un environnement de développement complet et très puissant (d'ailleurs des jeux commerciaux programmés en ça sont sortis). Et puis c'est vraiment facile à apprendre, et vraiment très gratifiant puisque tu programmes directement des jeux (en 3D bien sûr)!

tropico je te conseille vraiment de commencer avec ça. si tu veux que je t'aide à commencer, n'hésite pas à me contacter, email, forum etc.

n°40399
wlucky
Posté le 17-06-2001 à 03:18:34  profilanswer

j'en rajoute une couche:

ne vous laissez pas influencer par ceux qui disent "le basic, pascal c'est pourri, fais du C++, là c'est vraiment puissant etc".

apprendre le C++ directement c'est vraiment s'y prendre très très mal. Il faut commencer à programmer de façon structurée avant de commencer à comprendre pourquoi on a besoin d'objets.

Et rien ne remplace le temps.. pour apprendre c'est ce qu'il faut.. passer du temps.

et ne pensez pas que j'ai des actions chez eux mais DarkBASIC (y a une version démo sur leur site) est vraiment hyper puissant. Si y en a qui programmaient sur leur ORIC, ils savent de quoi je parle.. Temps de développement vraiment hallucinants, c'est assez rapide, très flexible.

Si y en a qui veulent que je leur en dise plus sur DB, je suis dispo..

n°40525
Titalium
Posté le 18-06-2001 à 08:49:36  profilanswer

Pour débuter en douceur, tout en se servant des concepts objet, etc, Delphi (Kilyx sous Linux), je pense qu'il y a pas mieux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[C++] friend ca veut dire ami en anglais non ?Est-il possible de programmer un monde où on faire ce tt ce qu'on veut
Programmation VB pour envoyer des donnees sur la liaison USB. HELP[C] Programmation Windows
programmation[DOS] Programmation graphique (organisation de la mémoire d'un PC) ...
boukin de programmation[PHP] Pb avec file_exists() !?!? pkoi personne veut voir mon post ???
Un site avec des tutorials programmation ! (VB dans mon cas :-)pourquoi chez.com veut pas de mon script PHP
Plus de sujets relatifs à : newbies en programmation veut s'initier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR