Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Programmation VB pour envoyer des donnees sur la liaison USB. HELP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°39590
jujugoldma​n
Posté le 14-06-2001 à 10:44:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci de préter attention à ma demande.Voila, j'ai besoin de d'aide pour trouver toutes les infos possibles ainsi que du code source en Visual Basic pour savoir comment envoyer des données sur le port USB.

:hot:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2001 à 10:44:17  profilanswer

n°39623
poirson
Posté le 14-06-2001 à 11:33:01  profilanswer

ça m'interresse aussi moi ça !
Si t'a quelquechose tu peux m'envoyer un mail

n°39624
jujugoldma​n
Posté le 14-06-2001 à 11:35:12  profilanswer

Un peu plus de précision :

En fait je cherche un moyen d'envoyer de données sur le port USB, on m'a conseillé VB mais si qqn me dit de prendre un autre langage et me donne de bonnes raisons je suivrais ces conseils sans pb. :)  
Le probleme c'est que je connais aucune librairie ou fonction de windows capable de résoudre ce problème, c'est pourquoi il me faut des conseils pour débuter un programme.

n°39625
jujugoldma​n
Posté le 14-06-2001 à 11:36:09  profilanswer

Pas de pb poirson  :hap:

n°39747
Carbon_14
Posté le 14-06-2001 à 15:03:31  profilanswer

C'est une bonne question vu que dans le futur il n'y aura plus d'interface COM ou LPT, uniquement de l'USB (et/ou Firewire ?).
Chez Crosoft, j'ai juste trouvé Activation et Désactivation de l'USB en VC++ (faut s'accrocher)

http://www.microsoft.com/IntlKB/Fr [...] Q18200.asp

Si on arrive à trouver l'accès au pilote USB (vu que c'est lui qui fait le boulot), ça devrait marcher comme COM1/COM2.. ????

n°39765
jujugoldma​n
Posté le 14-06-2001 à 15:39:23  profilanswer

CARBON_14 a écrit a écrit :

C'est une bonne question vu que dans le futur il n'y aura plus d'interface COM ou LPT, uniquement de l'USB (et/ou Firewire ?).
Chez Crosoft, j'ai juste trouvé Activation et Désactivation de l'USB en VC++ (faut s'accrocher)

http://www.microsoft.com/IntlKB/Fr [...] Q18200.asp

Si on arrive à trouver l'accès au pilote USB (vu que c'est lui qui fait le boulot), ça devrait marcher comme COM1/COM2.. ????

:hello: merci pour l'info, je vais essayer de bosser sur le code que tu m'as donné.
Mais qd tu parles d'acces au pilote je suis larguer car je n'y connais vraiment rien en USB. :sarcastic:

n°39768
jujugoldma​n
Posté le 14-06-2001 à 15:45:36  profilanswer

Desolé pour les fotes d'aurtograf  ..... lol

Est-ce qu'il faut des bibliothéques spéciales ?

n°39771
Carbon_14
Posté le 14-06-2001 à 15:50:04  profilanswer

Moi non plus surtout que j'ai rien en interface USB.
Le code gère les ports à un niveau trop haut, je pense.

Je vais regarder chez ELEKTOR des fois qu'ils auraient fait un montage USB/interface avec des infos ou du code (?? . Un article décrivait une carte d'expérimentation PCI, ça semble un peu galère).

:)  A moins qu'en cherchant sur un site Linuxien voir comment on y accède.

C'est pour gérer quoi ?

n°39774
Carbon_14
Posté le 14-06-2001 à 15:59:54  profilanswer

A explorer (sans garantie de trouver qq chose à se mettre sous la dent)

Générique pour les programmeurs
http://www.google.fr/    (chercher USB)

http://www.howstuffworks.com/frame [...] hwdev/usb/

n°39781
jujugoldma​n
Posté le 14-06-2001 à 16:09:26  profilanswer

Merci CARBON_14,

j'ai déjà regardé sur les sites de Linux, chercher avec google mais je t'avoue que j'ai du mal à me dépatouiller avec toutes les infos qu'ils donnent.
Bref, je dois faire "discuter" un microcontroleur sur la liaison USB. Pour tester si l'USB du micro fonctionne, on me demande d'envoyer des caractères sur l'USB via un PC.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2001 à 16:09:26  profilanswer

n°39794
Carbon_14
Posté le 14-06-2001 à 16:49:26  profilanswer

Il y a des fois trop d'infos.. Le temps de faire le tour de tout, on y passe une vie..

Chez ELEKTOR (pub gratuite, revue pour electroniciens amateurs et avertis), j'ai trouvé :

Septembre 2000 Numéro 267
44 Interface USB
L'acronyme USB se trouve, aujourd'hui, dans toutes les bouches. On constate que cette nouvelle interface sérielle se substitue progressivement à la plupart des interfaces actuelles d'un PC. Elle est inévitablement appelée, en raison des ses possibilités d'évolution, à un avenir brillant.

Octobre 2000 Numéro 268  
24 Le Bus Sériel Universel
Partie 2 : transferts et pilotes

Novembre 2000 Numéro 269
69 Tort d’Elektor : Interface USB  

Il y a peut-être des infos à trouver.

Pb : pour être rapide, trouver un abonné (je ne le suis plus, envahi par les revues, la doc). Commande des numéros : un certain temps...

n°39797
jujugoldma​n
Posté le 14-06-2001 à 16:55:06  profilanswer

CARBON_14 a écrit a écrit :

Il y a des fois trop d'infos.. Le temps de faire le tour de tout, on y passe une vie..

Chez ELEKTOR (pub gratuite, revue pour electroniciens amateurs et avertis), j'ai trouvé :

Septembre 2000 Numéro 267
44 Interface USB
L'acronyme USB se trouve, aujourd'hui, dans toutes les bouches. On constate que cette nouvelle interface sérielle se substitue progressivement à la plupart des interfaces actuelles d'un PC. Elle est inévitablement appelée, en raison des ses possibilités d'évolution, à un avenir brillant.

Octobre 2000 Numéro 268  
24 Le Bus Sériel Universel
Partie 2 : transferts et pilotes

Novembre 2000 Numéro 269
69 Tort d’Elektor : Interface USB  

Il y a peut-être des infos à trouver.

Pb : pour être rapide, trouver un abonné (je ne le suis plus, envahi par les revues, la doc). Commande des numéros : un certain temps...

Ok, merci.
Pour l'abonné pas de pb, j'ai un copain qui l'a, Elektor.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
====> HELP ME <=====[XML] Comment avoir un "&" dans ses donnees ?
HELP ! en c pour du graphique!![ASP] envoyer un fichier attaché à un mail avec CDONTS
recuperation de données avec ASPaffichage BITMAP dans une boite de dialogue en VC++ HELP
[PHP] Faire 1 select count et l'afficher ! HELP :-)affichier une bitmap en VC++???? HELP urgent
prog windows marche pas sous win2K mais marche sous win98, why??? HELP[C] Programmation Windows
Plus de sujets relatifs à : Programmation VB pour envoyer des donnees sur la liaison USB. HELP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR