bonjours a tous, est il possible de faire une requete sur deux tables en meme temps et le tout dans une seul requete est sortir un seul mysql_fetch_assoc pour la requete ?? je suis en PHP donc c plus du langage mySQL! merci
késako ?
Dans l'absolu, on pourrait dire oui. Maintenant, ca dépend de ce que tu veux faire
en fait j'ai deux tables que je voudrais relier : table membre id_membre prenom_membre table photo membre id_membre url_photo width height je voudrais faire une requete unique et prendre renom_membre et afficher la photo :url_photo,width,height et le tout en une requte !est ce pôssible
je suis en PHP donc c plus du langage mySQL!
Quel est le rapport entre PHP et MySQL ? RAPPEL : PHP <> MySQL. Tu fais une jointure entre les deux tables :
SELECT ... FROM membre M, photo_membre PM WHERE M.id_membre = PM.id_membre
Tu peux aussi utiliser un JOIN, mais je ne sais pas si c'est supporté par MySQL.
Tu peux aussi utiliser un JOIN, mais je ne sais pas si c'est supporté par MySQL
c'est supporte par MySQL faut pas abuser non plus
Avec MySQL, plus rien ne m'étonnerait. En informatique en fait, plus rien ne m'étonne.
+1 pour l'informatique -1 pour MySQL La derniere version de MySQL comprend toutes les fonctionnalites des SGBD plus "professionnels" Edit->Orthographe
+1 pour l'informatique -1 pour MySQL La derniere version de MySQL comprend toutes les fonctionnalites des SGBD plus "proffessionnels"
C'est vrai, mais tt le monde n'y est pas encore. Et ce DBMS m'a habitué à bien des surprises; je ne suis pas encore déshabitué.