|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [MySQL] Optimisation requete sur ENORME table ... |
Publicité | Posté le 20-10-2004 à 20:58:22 |
kalex |
|
gizmo | non, impossible de demander la jointure après. tout au plus peux-tu mettre ta preière requète dans un subselect, si ta version de MySQL le permet, mais cela reste lourd comme manipulation. |
trictrac | pour l'instant, j'ai trouvé une solution paliative, pas propre:
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Bah... Modifie ton perl en fait :
|
trictrac | Effectivement, c'est pas con ca ...
|
Sebastien | Un conseil, garde tes logs sur 31 jours minimum et pas une semaine. |
Publicité | Posté le 21-10-2004 à 17:30:26 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Moi je pense que le mieu, c'est de conserver l'intégralité des logs (après-tout, en plus des analyses de sécurité, qui demandent généralement un historique assez court, ce type de logs peuvent permettre de faire d'autres analyses, style l'évolution du traffic dans le temps, et autres, qui peuvent servir à tuner un proxy, ou planifier l'achat de nouveaux points d'accès, etc.)
|
gizmo | Mais pourquoi personne ne veut de mon logrotate pour faire ses traitements de stat en background tranquillement |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
|
gizmo |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | ok d'accord
|
Lam's Profil: bas. | Pour la partie DB, ça ne marcherait pas de créer une vue pour les 30 derniers logs ?
|
trictrac | j'utilise sysklogd sous debian. J'ai une rotation des logs sur 7 jours.
|
gizmo |
|
kalex |
On est sous MySQL là. |
trictrac |
|
gizmo | 50Meg de log c'est rien du tout, je m'attendais à une base beaucoup plus importante (on a un soft qui nous a fait 32Go de log en 1WE ). Ca ne devrait poser aucun problème à un DBMS, même avec des insertions constantes, c'est que tu as merdé quelque part. |
trictrac | ah? j'ai merdé .. euh .. j'ose pas y croire p
|
Lam's Profil: bas. |
|
trictrac | left join ?
|
gizmo |
|
kalex |
Tu peux expliquer stp.
|
gizmo |
|
|
gizmo |
|
kalex |
Avec cette dernière réponse, je viens de comprendre. |
trictrac | d'ou l'interet de faire deux requete : la premiere, j'effectue mais filtres, et je selectionne les trentes derniers qui correspondent aux critères.
|
|
gizmo | non |
trictrac |
|
ratibus |
Y a les TEMPORARY TABLE qui marchent très bien.
|
trictrac | donc, temporary table effectuée: l'algo reste le mem .. et ca m'a pris 30 secondes a mettre en place :
|
ratibus |
trictrac | non, en tout cas rien de visible.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Multiplication et somme dans une requete... | Bug IE + table |
[mysql]connexion localhost | Renommer une table |
[VB.net] recuperer nom table d'une base de donnée | Problème avec les accents en mysql |
[PHP] Requête sql avec une variable | [Réglé] Espacement, saut de ligne>>MySQL>>Affichage |
Access sait-il remplir une base MySQL ? | [PHP/MySQL] affichage dans l'ordre inverse de la table ? |
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Optimisation requete sur ENORME table ... |