Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème avec les accents en mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les accents en mysql

n°874901
Sigmar
Posté le 16-10-2004 à 21:11:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon problème : je dois effectuer une recherche dans une base de donnée contenant des accents dans les champs. Afin d'optimiser la recherche, je retire les accents de la chaine de caractère $recherche (l'utilisateur peut alors tapper indiférement la recherche avec accent ou sans), puis je compare cette chaine aux valeurs de mon champ 'nom', par exemple.
code : SELECT nom FROM table WHERE nom LIKE '%$recherche%'
mais voilà le problème : lorsque le contenu du champ nom de la table est accentué, ma recherche sans accent ne donne rien.
Existe-t-il une méthode pour retirer les accents de la valeur du champ ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 21:11:11  profilanswer
 

n°875663
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 18-10-2004 à 10:31:44  profilanswer
 

Euh... A part faire des replace de bourrin lors de l'insertion des données, non, je ne vois pas. Tu peux faire ça par trigger, histoire de ne jamais oublier de le faire.
 
PS: Tu pourrais tenter de changer le charset de la base vers du US-ASCII 7 bits, mais le souci c'est que tous les accents ne sont pas bien traduits.
En effet, si le "à" devient bien un "a", "é" et "è" deviennent "i" et "h" [:spamafote]

n°876201
HappyHarry
Posté le 18-10-2004 à 17:05:06  profilanswer
 

y a pas de collation "accent insensitive" dans mysql ? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème avec les accents en mysql

 

Sujets relatifs
Probleme dans un formulaire d'insertion de news dans une bdd[Réglé] Espacement, saut de ligne>>MySQL>>Affichage
[wxwidget] Problème de compilation sous linuxAccess sait-il remplir une base MySQL ?
Problème htaccess avec EasyPHP et Windows XPProblème de batch...
problème avec OpenGL[CSS] problème d'OverFlow
[SQL server] Probleme de fonction de chaine (parsing)Problème accents : conversion BDD DBASE en MYSQL
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les accents en mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR