|
Auteur | Sujet : BlaBla@SQL |
---|
Anonymouse | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 17-07-2018 à 00:37:19 ![]() ![]() |
skeye |
Message édité par skeye le 17-07-2018 à 06:59:36 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je | ben ça dépend si tu compte réutiliser les résultats plusieurs fois ET que le calcul est super gourmand --------------- |
dj smelz | drap |
Twiddy |
|
nordine787 Merces Letifer | Drap |
eclaireur |
|
![]() Publicité | Posté le 30-08-2018 à 20:36:12 ![]() ![]() |
eclaireur |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2019 à 20:48:19 ![]() Pourquoi on ne peut pas exploiter un alias dans son select sur oracle? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2019 à 20:48:29 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
eclaireur |
|
eclaireur | SELECT to_char(date,'YYYY') AS Year, sum(chiffre_d_affaire) AS CA
|
skeye |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
J'ai plus qu'à chercher comment fonctionnent les triggers qui implémentent les FK dans posgres Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 12-06-2019 à 16:30:58 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
eclaireur | Pareil, je comprends pas trop l'énnoncé |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
En gros j'essaie de convertir un gros modèle EAV en des tables adjacentes (mieux structurées, mieux typées et possibles à contraindre proprement), mais les règles de fallback sont pas optionnelle.
D'ailleurs Codd avait suggéré une 4VL différentiant "pas de valeur, applicable" (vide) et "pas de valeur, inapplicable" (inconnu). Message édité par masklinn le 12-06-2019 à 17:40:01 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2019 à 17:17:25 ![]() Bon après pas mal de tests, je me suis rendu compte que les "Constraints" foutaient pas mal la merde.
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Il y a des gens qui ont joué avec ON CONFLICT DO UPDATE dans postgres? Comment on gère quand on a plusieurs records en conflict, et donc qu'on a plusieurs records dans la table et plusieurs dans la pseudo-table excluded? (apparemment la clause du DO UPDATE s'exécute comme un UPDATE normal sur toutes les rows en conflit? La doc est vraiment pas claire) (edit: ou bien la pseudo-table EXCLUDED aurait plusieurs entrées quand on a plusieurs rows en insertion qui sont en conflit avec la même row existante?) Message édité par masklinn le 03-09-2019 à 10:01:51 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Sur une table historicisee genre (a, b, c, time) qu’elle est la manière la plus efficace de récupérer les derniers (b, c) pour chaque a sur une table avec des centaines de miyons d’entrées?
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 06-12-2019 à 12:34:43 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
flo850 moi je | je parierais sur la sous requête : where not exists select 1 from t where a= b = c = and time > --------------- |
eclaireur |
Message édité par eclaireur le 06-12-2019 à 12:54:15 |
bosstime H1N1 ready |
Quelle est la nature exacte des a, b, c ? Cardinalité des a ? Si cardinalité faible et présence d'une clé primaire de type autoincrément, je tenterais bien une table temporaire du type select a, max(id) group by a et une autojointure pour récupérer les b & c Ca peut aller "relativement" vite si auto increment + a de type integer et indexé EDIT : Ne marche que si tu souhaites la dernière ligne pour chaque a, pas les n dernières bien sur Message édité par bosstime le 06-12-2019 à 18:19:05 |
poulpeleach Octopus paradisi | Dans ce genre de cas je fais ça moi (sous Oracle):
De cette facon un seul scan de la table, pas d autojointure. Message cité 2 fois Message édité par poulpeleach le 10-12-2019 à 06:55:20 --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
flo850 moi je | mais pas d'index, si ? --------------- |
eclaireur |
|
bosstime H1N1 ready |
|
poulpeleach Octopus paradisi | Fait plein de fois, ca marche très bien. (Oracle à chaque fois) Edit : ici la mise en forme est là uniquement pour qu'on obtienne la date max associée à b et c, ma solution ne marcherait pas autrement Message édité par poulpeleach le 10-12-2019 à 18:13:57 --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
eclaireur |
poulpeleach Octopus paradisi | Ca dépend ce que tu veux faire. Si c'est dans le cadre d'un traitement amené à tourner au moins quotidiennement, évidemment je vais chercher une autre solution mais là je crois que je partirai sur un truc avec une table intermédiaire (contenant seulement a et max(time)), sinon un fenetrage car sous Oracle, mon experience perso c'est que le NOT EXISTS c'est trop instable. En fenetrage ca donnerait, select a, b, c, time mais là niveau impact sur l'activité de la base, je me poserai des questions Message édité par poulpeleach le 11-12-2019 à 07:11:36 --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Requete SQL de selection complexe | [SQL SERVER] Ajout d'une colonne en PS...mais inutilisable |
[ODBC] DSN pour se connecter à une base SQL | [PDO/SQL] Aide selection et classement (JOIN ??) |
Problème conditions requete SQL | SQL/PHP BDD de réservation de chambres |
Jointure 'LIKE' SQL => BO | table SQL Ajouter une colonne au lieu de creer une nouvelle table |
Requête SQL complexe | |
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@SQL |