Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [ODBC] DSN pour se connecter à une base SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ODBC] DSN pour se connecter à une base SQL

n°1962063
xTm62
Posté le 01-02-2010 à 16:45:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai développé un petit programme en PHP que je dois mettre sur un serveur utilisant ODBC.
 
Je me suis donc créé un login dans l'onglet sécurité de "SQL Entreprise" avec les droits sur la base de données dont j'ai besoin.
J'utilise la méthode odbc_connect("dsn","utilisateur","pass" );
 
Mais celle ci me retourne une erreur :
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in monfichier à telle ligne.
 
J'en conclut qu'il faut donc créer un dsn pour avoir acces à cette base?
 
Je vais donc dans l' "Administrateur de source de données ODBC", > source de données systeme > ajouter > SQL Server > puis je rempli les champs nécessaires.
 
Mais le message d'erreur s'affiche toujours ..
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 16:45:46  profilanswer
 

n°1962080
olivthill
Posté le 01-02-2010 à 17:16:32  profilanswer
 

Citation :

Sujet : [ODBC] DSN pour se connecter à une base SQL

Base SQL ?
SQL server ? ou une autre base ?
 

Citation :

Je vais donc dans l' "Administrateur de source de données ODBC", > source de données systeme > ajouter > SQL Server > puis je rempli les champs nécessaires.  

En effet, il faut se créer une source de données.

Citation :

Mais le message d'erreur s'affiche toujours ..


Exactement le même message d'erreur ou un autre ? Théoriquement, il devrait être différent.
 
Quoi qu'il en soit, voir http://www.connectionstrings.com/

n°1962185
xTm62
Posté le 02-02-2010 à 09:32:08  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
 
Je suis sous SQL Server 2000.
 
Non, j'ai toujours le même message d'erreur, pourtant, lorsqu'on crée un dsn, il y a un bouton "test" pour tester l'accès, et ce test retourne un succès .... Donc je ne comprends pas pourquoi il n'est pas détecté et j'avouerais être à cours d'idées..

n°1962192
olivthill
Posté le 02-02-2010 à 09:39:59  profilanswer
 

Vous n'êtes pas aller voir le site de connectionstrings, n'est-ce pas ? Vous avez tort. Ce problème des connections strings est très courant, et il faut le traiter sérieusement.
 
Pour SQL Server 2000, il a la page http://www.connectionstrings.com/sql-server
 
Maintenant, vous avez plusieurs options en fonction de votre environnement que vous ne nous avez pas décrit.
Vraiment, allez sur cette page http://www.connectionstrings.com/sql-server, pour trouver la bonne connection string. Elle ne s'invente pas, et il y a tellement de variantes, que c'est vous qui saurez trouver celle qui vous convient en fonction de votre système.

n°1962217
xTm62
Posté le 02-02-2010 à 11:13:56  profilanswer
 

Oui je suis entrain de parcourir le site.
 
Le truc c'est qu'un de mes prédécesseur a déjà programmé plusieurs scripts sur notre intranet, et j'ai donc récupéré ses fichiers sources pour regarder comment il se connectait à la base.
 
Ce que j'observe, c'est qu'aucun de ses dsn ne sont déclarés dans l'administrateur de source de données odbc mais qu'ils fonctionnent tous. Je me demande où il les avait déclarés ..

n°1962222
drasche
Posté le 02-02-2010 à 11:23:12  profilanswer
 

As-tu testé le DSN que tu as défini dans ODBC? Si ça ne marche pas, il faut commencer par là.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1962233
xTm62
Posté le 02-02-2010 à 11:39:40  profilanswer
 

Le DSN que j'ai défini dans l'admin odbc ne fonctionne pas, avec toujours le message d'erreur :
 
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect
 
 (alors que le test qu'on peut effectuer à la fin de la configuration de ce dsn réussissait)

n°1962236
drasche
Posté le 02-02-2010 à 11:46:42  profilanswer
 

xTm62 a écrit :

(alors que le test qu'on peut effectuer à la fin de la configuration de ce dsn réussissait)


Ah voilà, c'est ça que je voulais demander. Donc c'est bien au niveau de la connection string, à voir sur le site homonyme, j'ai toujours trouvé la solution là bas :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1962242
xTm62
Posté le 02-02-2010 à 12:06:44  profilanswer
 

Ca y est j'ai trouvé sur connectionstring !
 
a la place de l'argument dsn j'ai utilisé :
 
$dsn = "Driver={SQL Server};Server=myServerAddress;Database=myDataBase;Uid=myUsername;Pwd=myPassword";
 
Merci beaucoup à vous tous

n°1962243
xTm62
Posté le 02-02-2010 à 12:07:43  profilanswer
 

Et donc pas besoin de declarer de source dans l'administrateur odbc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [ODBC] DSN pour se connecter à une base SQL

 

Sujets relatifs
[PDO/SQL] Aide selection et classement (JOIN ??)Recuperer valeur textbox pour connexion à une base Oracle
Problème conditions requete SQLSQL/PHP BDD de réservation de chambres
[SHELL] Connexion base DB2 + lancement requête dans fichier .sqlJointure 'LIKE' SQL => BO
table SQL Ajouter une colonne au lieu de creer une nouvelle tableRequête SQL complexe
Faire une requete SQL sur joomla 
Plus de sujets relatifs à : [ODBC] DSN pour se connecter à une base SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR