|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [python]classe + liste dans constructeur ?? |
Publicité | Posté le 11-08-2003 à 11:21:56 |
Taz bisounours-codeur | self.sous=[]
|
e_esprit | nan, a chaqe fois tu obtiendras une nouvelle liste.
Message édité par e_esprit le 11-08-2003 à 11:29:55 |
protoinou | Ouai en fait je ne veux qu'une seule liste !!
|
Taz bisounours-codeur | ben non, en attribut de classe !
Message édité par Taz le 11-08-2003 à 11:46:49 |
protoinou | Bon bah j'ai l'impression que çà boucle à l'infini voilà mon code...
|
Taz bisounours-codeur | normal. et moi tu me lis? |
protoinou | En fait quand je lance mon script avec la commande python il me sort çà en gros:
|
protoinou | Ouai taz, j'ai essayé ta solution aussi , en metant la liste en variable de classe et çà fait pareil, Message édité par protoinou le 11-08-2003 à 11:59:29 |
Taz bisounours-codeur | 1) t'es que que ta récursion est pas infinie
|
Publicité | Posté le 11-08-2003 à 12:03:50 |
protoinou |
|
Taz bisounours-codeur | Projet.ListProjet
|
protoinou |
protoinou | Je vais manger je reviens
|
protoinou | Je suis de retour, tu avais raison il fallait précisez, mais il y'a toujours la boucle je crois ...
|
protoinou | Bon c'est bon j'ai trouvé d'où venait l'erreur, en fait je faisait la recusrisvité sur le parent du tuple selectionné alors que j'aurai du le faire sur son identifiant ...
|
Taz bisounours-codeur | tu voulais faire quoi précisément? moi je trouve ça bizarre ton constructeur récursif. j'aurais plutot fait une fonction de classe (sans self donc) qui remplis la liste de classe d'objet. et c'est cette fonction qui gère la récursivité, etc. tu vois le truc?
|
e_esprit | Je comprends pas bien...
|
protoinou | Euh une fois que j'ai choppé ma liste d'objet qui reseemble à çà quand je la print:
|
e_esprit |
|
Taz bisounours-codeur | ben tu surcharges __repr__ ou __str__ |
protoinou |
|
Taz bisounours-codeur | ben comme je t'ai dit. methode statique (de classe et pas d'instance) qui remplis la liste de classe en créant une foultitude de Projet. apres tu surcharges __str__(self) pour Porjet et t'as un joli affichage |
protoinou |
|
e_esprit |
|
protoinou |
Message édité par protoinou le 11-08-2003 à 14:53:38 |
Taz bisounours-codeur |
|
Taz bisounours-codeur |
pour convertir en chaine et donc faire de l'affichage |
protoinou | Et donc apres il faut faire un monprojet.liste._str__() ??
|
Taz bisounours-codeur | non. comme tout ce qui est __truc__ c'est des opérateurs à surchargé.
|
protoinou |
|
protoinou | Bon je vais lire la doc complete de python.org sur le langage orienté objet avec python parceque là çà ne va pas .. |
Taz bisounours-codeur | essaye! |
protoinou | Putain c'est vraiment pas évident, je ne suis pas une grosse merde en anglais mais là, çà parle d'un concept quand meme assez fort qu'est le langage orienté objet, ... |
protoinou | Bon faut m'aider j'ai un peu près lu là, mais çà ne va pas m'aider bcp...
|
e_esprit | Bah c'est une arborescence...
|
protoinou | Rooh c'est bon çà m'énerve je ne vais pas passer par des listes, je vais direcetement faire le traitement avec la base.
|
protoinou | Juste une petite question comment est ce qu'on peut attribué une valeur à une variable d'une classe à une autre avec python ?
|
e_esprit |
|
protoinou |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Python] Communication avec un serveur (pop) | petit probleme sur liste chainée simple |
[Python] Session comme en PHP | liste déroulante modifiant dynamiquement 2e liste déroulante |
Membres d'une classe singleton | [python]Question de saut de ligne |
Référence à une fonction d'une autre classe | communication client/serveur avec python |
Liste deroulante dynamique | [python]import |
Plus de sujets relatifs à : [python]classe + liste dans constructeur ?? |