Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[WordPress] Topic Unique - Généralités, entraide, questions etc...

n°2433761
mechkurt
Posté le 30-11-2022 à 09:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne connais pas le theme Kadence mais en général les pages ont souvent un header composé de l'image mis en avant (définis dans la boite de la colonne de droite par défaut) ainsi que du titre de la page dans un H1.

Pour ta première question, tu voudrais l'intégralité de ta pagination de post sur une seule page (sans pagination / filtre de recherche) ?
Je ne penses pas que ce soit possible "de base", il faut soit faire un child theme et dans le function.php bidouiller le nombre de post récupérer par page ou trouver un plugin (y'en a surement qui font en plus du lazyloading ce qui serait mieux en terme d'optimisation).

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 09:05:30  profilanswer

n°2433797
dureiken
Posté le 30-11-2022 à 16:33:34  profilanswer

mechkurt a écrit :

Je ne connais pas le theme Kadence mais en général les pages ont souvent un header composé de l'image mis en avant (définis dans la boite de la colonne de droite par défaut) ainsi que du titre de la page dans un H1.

Pour ta première question, tu voudrais l'intégralité de ta pagination de post sur une seule page (sans pagination / filtre de recherche) ?
Je ne penses pas que ce soit possible "de base", il faut soit faire un child theme et dans le function.php bidouiller le nombre de post récupérer par page ou trouver un plugin (y'en a surement qui font en plus du lazyloading ce qui serait mieux en terme d'optimisation).

Bonjour
pour la partie blog, je souhaiterai avoir sur ma page : le sommaire en haut, et les X derniers posts dessous, a faire défiler par exemple

ce n'est pas courant de faire cela ?

Je vais regarder pour la banniere ce soir

Merci

n°2433804
mechkurt
Posté le 30-11-2022 à 17:07:40  profilanswer

Ah si, mais comme c'est le comportement par défaut de Wordpress (qui avant d'être le premier CMS "à tout faire" ) était juste un moteur de blog, je n'avais pas compris ta question, je pensais a quelque chose de plus spécifique...

Tu devrais trouver ce que tu cherches dans l'admin à Réglages -> Lecture.

---------------
D3
n°2433856
dureiken
Posté le 01-12-2022 à 08:36:27  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ah si, mais comme c'est le comportement par défaut de Wordpress (qui avant d'être le premier CMS "à tout faire" ) était juste un moteur de blog, je n'avais pas compris ta question, je pensais a quelque chose de plus spécifique...

Tu devrais trouver ce que tu cherches dans l'admin à Réglages -> Lecture.

Bonjour

alors effectivement, lorsque je mets derniers articles sur la page réglages/lecture, la page d’accueil ressemble bien à ce que je voudrais !

Mais je voudrais cela sur une autre page que celle d’accueil, une page "Blog"

edit : OK j'ai changé la page des articles :) c'est Blog maintenant ! ça marche pas mal

nouvelle question : peut-on réduire la taille de l'espacement entre la box centrale de la page et le footer/header ? merci

Merci de ton aide

Message édité par dureiken le 01-12-2022 à 08:42:37
n°2433874
mechkurt
Posté le 01-12-2022 à 10:48:05  profilanswer

De rien.

Pour ton espace en bas tu dois avoir du padding bottom sur ton conteneur principal ou du margin top sur ton footer, difficile à deviner sans voir ton site. [:michaeldell]  

Essayes d'inspecter la zone (clic droit -> inspecter) pour visualiser l'espace coloré qui t’embêtes (sur Firefox jaune margin, violet padding) ainsi que le bloc ayant cette propriété, après il faudra écraser la règle css par une ayant plus de poids (tu peux tester dans les outils de développement).

Enfin il faudra écrire cette règle dans ton théme, la plus part propose un champs de style global, ou sinon tu fait un child theme avec ta règle.
https://www.google.com/search?q=wor [...] alis%C3%A9

---------------
D3
n°2433929
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-12-2022 à 14:40:57  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Bonjour.
J'ai un site web en Wordpress avec une galerie photo et blog.
Je voudrais que les articles du blog soient référencés.
Le problème c'est que les moteurs de recherche s'arrêtent à la page blog et ne vont pas plus loin. Ils ne référencent pas les articles un à un.

Les articles utilisent pourtant les bonnes méthodes de référencement.

J'utilise Yoast SEO en version gratuite.

Bah il va falloir créer des BL vers ton site si tu veux le faire connaître, pas de miracle... Là en l'état, c'est comme si tu venais d'écrire un livre et que tu le dépose furtivement sur l'étagère d'une bibliothèque en espérant que quelqu'un tombe dessus alors qu'il n'est pas dans la base de donnée des ouvrages [:cerveau spamafote]

En tout cas drap car je viens de découvrir ce topic et avec mes 82 sites sous WordPress en production (et je compte pas les centaines en tiers 3 qui me servent pour le référencement), peut-être que je pourrais répondre à certaines interrogations...

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2433978
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-12-2022 à 18:08:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

les centaines en tiers 3 qui me servent pour le référencement

Tu parles de ces sites qui n'ont aucun vrai contenu mais qui polluent les résultats de moteur de recherche? :o

---------------
matos à vendre
n°2434001
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-12-2022 à 20:49:20  profilanswer

rat de combat a écrit :

Tu parles de ces sites qui n'ont aucun vrai contenu mais qui polluent les résultats de moteur de recherche? :o

Ça pollue rien du tout puisque tu ne les verras jamais :o Et quand bien même, avec du cloaking le contenu présenté au GoogleBot n'est pas le même qu'au vrai visiteur (en tiers 2, pas en tiers 3 cela dit, le tiers 3 ne faisant que des liens vers le tiers 2, et le tiers 2 vers le tiers 1)...

Garde à l'esprit que ce que tu vois c'est ce qui rank, donc le MS et/ou le tiers 1, qui lui dispose de contenu ;)

Message édité par LibreArbitre le 02-12-2022 à 08:45:54

---------------
n°2434055
mechkurt
Posté le 02-12-2022 à 10:44:16  profilanswer

mechkurt a écrit :

Pour ton espace en bas tu dois avoir du padding bottom sur ton conteneur principal ou du margin top sur ton footer, difficile à deviner sans voir ton site. [:michaeldell]

Suite à des échanges en MP et le lien vers ton site, voici mes conseils :

Tu as sur les articles de ton blog ces espacements :

Code :
  1. .grid-cols {
  2.   display: grid;
  3.   grid-template-columns: minmax(0, 1fr);
  4.   -webkit-column-gap: 2.5rem;
  5.   -moz-column-gap: 2.5rem;
  6.   column-gap: 2.5rem;
  7.   row-gap: 2.5rem;
  8. }
  9. .grid-lg-col-3 {
  10.   grid-template-columns: repeat(3, minmax(0, 1fr));
  11. }

Avec bien sur une règle pour modifier le colonage sur téléphone.
Donc un espacement entre tes articles de blog de 2.5rem (40px vu que ton rem est à 16px).
Tu as sur desktop un <div id="primary" class="content-area"> qui a comme espacement :

Code :
  1. .content-area {
  2.   margin-top: 5rem;
  3.   margin-bottom: 5rem;
  4. }

Si tu veux unifier les espacements tu peux ajouter une règle css personnalisé, tu as trouvé un endroit pour le faire dans ton backoffice ?

Code :
  1. #primary {
  2.   margin-top: 2.5rem;
  3.   margin-bottom: 2.5rem;
  4. }

Et sinon je vois bien ton site en https, pas de soucis à ce niveau...

---------------
D3
n°2434081
dureiken
Posté le 02-12-2022 à 12:11:10  profilanswer

Salut

merci beaucoup pour ton aide, ça a l'air OK : https://www.mysimkit.fr

Je voudrai juste reduire la separation gauche droite et haut bas entre chaque article du blog car maintenant ils sont trop espacés par rapport au layout général :)

Concernant le SSL, il est bien en HTTPS mais c'est ecrit non securisé :(

Merci encore pour le coup de main, ça prend forme !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 12:11:10  profilanswer

n°2434163
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-12-2022 à 20:24:43  profilanswer

De mon côté ton certificat est valide.

Sinon, côté SEO tu n'as rien commencé je suppose car je ne trouve aucun backlink ni aucun keyword de positionné... D'ailleurs tu n'as aucune page de référencé dans Google, c'est volontaire ? Edit : Domaine vieux de ...28 jours, tout s'explique :)

Je viens de lancer un audit technique et SEO de ton site. Voici les résultats si ça t'intéresse : https://labrika.com/s/T5L1j0

J'ai le report au format Word et PDF si tu veux.

J'ai pas mal de crédits inutilisés sur cet outil donc si quelqu'un veut un audit gratuit n'hésitez pas à demander sachant qu'il me faut l'URL et vos principaux mot-clés (max 10), en mp si vous voulez être discret (d'ailleurs dureiken je peux supprimer le lien vers ton audit si ça t'embête qu'il soit public)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-12-2022 à 20:25:05

---------------
n°2434164
dureiken
Posté le 02-12-2022 à 20:26:13  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

De mon côté ton certificat est valide.

Sinon, côté SEO tu n'as rien commencé je suppose car je ne trouve aucun backlink ni aucun keyword de positionné... D'ailleurs tu n'as aucune page de référencé dans Google, c'est volontaire ? Edit : Domaine vieux de ...28 jours, tout s'explique :)

Je viens de lancer un audit technique et SEO de ton site. Voici les résultats si ça t'intéresse : https://labrika.com/s/T5L1j0

J'ai le report au format Word et PDF si tu veux.

J'ai pas mal de crédits inutilisés sur cet outil donc si quelqu'un veut un audit gratuit n'hésitez pas à demander sachant qu'il me faut l'URL et vos principaux mot-clés (max 10), en mp si vous voulez être discret (d'ailleurs dureiken je peux supprimer le lien vers ton audit si ça t'embête qu'il soit public)...

Salut

j'étais justement en train de regarder comment faire du référéncement:) et c'est pas gagné lol, sur google c'est néant !

Un petit coup de pouce ? :) j'avoue ne pas savoir utiliser ton rapport

merci !

Message édité par dureiken le 02-12-2022 à 20:27:13
n°2434184
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-12-2022 à 00:28:18  profilanswer

Alors à faible budget (moins de 200 euros par mois), il t'est possible de :

- Créer régulièrement des articles sur ton blog (quitte à utiliser l'IA pour générer du contenu) d'une longueur idéalement comprise entre 1000 et 1500 mots (oui c'est beaucoup mais Google raffole des longs articles)

- Travailler ton maillage interne

- Utiliser systématiquement des Hx (balise H1 pour le titre de ton article/page et des H2/H3 pour tes paragraphes)

- Agrémenter des articles/pages d'images uniques et penser à utiliser la balise alt sur ces dernières

- Faire des échanges de liens avec des blog français ou anglais mais surtout dans la même thématique (le DIY en général)

- S'assurer que ton site soit responsive (quitte à utiliser des plugins de cache)

- Héberger ton site en France si tes visiteurs sont français (et pas comme cela semble être le cas actuellement en Norvège)

- S'assurer que ton site s'affiche parfaitement sur mobile

- Utiliser les réseaux sociaux (FB, Twitter, Instagram) et croiser les publications (un lien vers ton site quand tu publies des images sur Insta et faire des liens depuis FB quand tu publies un nouvel article sur ton blog)

- Faire faire une version anglaise de ton site si possible (tu peux utiliser DeepL qui est bien meilleur que Google Translate, gratuitement dans la limite de 500 000 caractères par mois)

Si tu respectes tout ça et que tu publies des articles régulièrement (idéalement un par semaine pendant 2 mois et après 2 articles par mois) alors tu devrais réussir à te positionner assez facilement car ce domaine ne semble pas très concurrentiel...

Note qu'il faut entre 2 et 3 mois pour que Google indexe les pages de ton site.

Pro tip : Quand tu rédiges un article garde en tête la requête cible et oriente ton contenu pour cette requête (requête = les mots clés sur lesquels tu veux qu'on te trouve. Dans le cadre de l'audit de ton site j'ai arbitrairement sélectionné les termes suivants : "kit diy pour simulateur dynamique", "kit diy simulateur dynamique", "simulateur dynamique", "prototype simulateur dynamique", "simulateur dynamique 6dof", "projet simulateur dynamique" ).

Edit : Être bien référencé ce n'est pas trouver les pages de son site sur Google mais que les visiteurs trouvent ton site suite à leur recherche.
Edit 2 : Crée toi un compte sur Google Analytics pour pouvoir analyser le comportement de tes visiteurs et surtout consulte régulièrement la Google Search Console
Edit 3 : Pense aussi à afficher toutes les obligations légales car sinon Google va te sandboxer (cela arrive de plus en plus souvent) !
Edit 4 (décidément) : Ton projet a l'air top par contre il va falloir songer à privilégier ton site plutôt que le forum Checksix pour la publication de tes WIP et surtout ne jamais réutiliser le même contenu sur les deux plateformes (Google déteste le duplicate content). Idéalement publie le plus important du contenu sur son site et fais des articles plus synthétiques sur Checksix ou l'inverse mais tes posts sur Checksix doivent absolument faire des liens vers ton site (ou à minima dans ta signature), peut-être avec l'accord de la modération... Quand je vois tout ce que tu as publié là-bas il y a moyen de produire/récupérer/adapter énormément de contenu sans avoir besoin d'en créer du nouveau from scratch !

Si tu as besoin de thèmes premium ou de n'importe quel plugin payant n'hésite pas à me le demander car j'ai plusieurs abonnements pour accéder à tous ce qui existe.

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 03-12-2022 à 00:46:46

---------------
n°2434325
Davinout
Trukmuch
Posté le 04-12-2022 à 12:41:58  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Alors à faible budget (moins de 200 euros par mois), il t'est possible de :
[..]

Super les conseils !

Si tu en as quelques uns pour mon blog, je suis preneur : https://trukmuchspot.fr/

J'ai déjà pensé à faire la traduction en anglais, j'ai beau avoir un diplôme de traduction anglais/français, c'est déjà hyper long d'écrire des articles, alors le faire en anglais aussi m'a toujours découragé. Si Deepl marche bien, je pourrais juste relire, mais 500k caractères ça va vite arriver je pense vu la taille de mes articles :D

Il est bien ton outil Labrika ? J'ai rejoint un pote depuis un peu plus d'un an qui fait des sites et on fait pas mal de Wordpress. On cherche un outil de ce genre, mais en général c'est assez hors de prix (ubersuggest & co). On fait que du petit/moyen client, donc ils ont pas forcément des gros budgets pour qu'on y passe beaucoup de temps et qu'on investisse dans un outil coûteux.

Sur la SEO on s'en sort pas trop mal, on arrive à classer des clients en premier, mais disons qu'on apprend via des articles sur le net, jamais vraiment eu de formation. Et du coup je galère un peu sur mon blog, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines sites qui ont l'air d'avoir moins de contenu/ancienneté sont mieux placés que mon blog.

---------------
Blog Jeux de société
n°2434366
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 04-12-2022 à 22:59:16  profilanswer

Davinout a écrit :

Super les conseils !

:jap:

Citation :

Si tu en as quelques uns pour mon blog, je suis preneur : https://trukmuchspot.fr/

Je regarderais demain :)

Citation :

J'ai déjà pensé à faire la traduction en anglais, j'ai beau avoir un diplôme de traduction anglais/français, c'est déjà hyper long d'écrire des articles, alors le faire en anglais aussi m'a toujours découragé. Si Deepl marche bien, je pourrais juste relire, mais 500k caractères ça va vite arriver je pense vu la taille de mes articles :D

Mea culpa, j'avais oublié de préciser que c'est DeepL via leur API qui est limitée à 500K caractères par mois, pas via le client lourd et le site web (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je termine mon bot pour la traduction sans passer par le site :o). La version à 8.99 euros par mois (si abonnement mensuel) n'a pas de limites (il y a des limites avec la version gratuite mais je ne me rappelle pas l'avoir atteinte)...

Citation :

Il est bien ton outil Labrika ? J'ai rejoint un pote depuis un peu plus d'un an qui fait des sites et on fait pas mal de Wordpress. On cherche un outil de ce genre, mais en général c'est assez hors de prix (ubersuggest & co). On fait que du petit/moyen client, donc ils ont pas forcément des gros budgets pour qu'on y passe beaucoup de temps et qu'on investisse dans un outil coûteux.

C'est un nouvel outil que je test car lorsque je facture des audits je passe par un outil maison. Après, dans un audit la valeur ajoutée c'est pas tant d'être factuel que de faire des préconisations qui est important ;) mais sinon, oui, ça fait très largement le job. D'ailleurs, si tu me donnes tes keywords (en mp si tu préfères être discret) je peux te générer un rapport si tu veux, afin de te faire une idée (et t'envoyer par mail l'export généré)... Pour Ubersuggest c'est pas vraiment un outil d'audit, sinon tu peux mettre Ahrefs, Majectic, Semrush et Mangools (entre autres) dans le même panier ;)

Citation :

Sur la SEO on s'en sort pas trop mal, on arrive à classer des clients en premier, mais disons qu'on apprend via des articles sur le net, jamais vraiment eu de formation. Et du coup je galère un peu sur mon blog, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines sites qui ont l'air d'avoir moins de contenu/ancienneté sont mieux placés que mon blog.

Si la maxime "content is king" le fait est que les backlinks restent le meilleur moyen de bien se positionner car tu peux avoir le plus beau contenu (et qu'il soit indexé par Google), si personne n'en parle alors Google ne le jugera pas pertinent et n'impactera pas ton ranking de façon positive... D'une manière générale, sur les requêtes peu concurrentielles (keyword difficulty inférieure à 30) c'est très facile de se retrouver dans le top5...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 04-12-2022 à 23:02:09

---------------
n°2434396
Davinout
Trukmuch
Posté le 05-12-2022 à 09:27:23  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

:jap:

Si la maxime "content is king" le fait est que les backlinks restent le meilleur moyen de bien se positionner car tu peux avoir le plus beau contenu (et qu'il soit indexé par Google), si personne n'en parle alors Google ne le jugera pas pertinent et n'impactera pas ton ranking de façon positive... D'une manière générale, sur les requêtes peu concurrentielles (keyword difficulty inférieure à 30) c'est très facile de se retrouver dans le top5...

Je m'en rends bien compte, mais c'est vraiment compliqué de chopper de bons backlinks venant de domaines avec autorité, surtout quand tu fais ça juste pour le fun, sans trop de budget.
J'en ai quelques uns, mais c'est soit des commentaires de ma part, soit des gens qui quotent mes articles dans que j'ai rien demandé (du coup ça c'est plutôt bon :))

LibreArbitre a écrit :

C'est un nouvel outil que je test car lorsque je facture des audits je passe par un outil maison. Après, dans un audit la valeur ajoutée c'est pas tant d'être factuel que de faire des préconisations qui est important ;) mais sinon, oui, ça fait très largement le job. D'ailleurs, si tu me donnes tes keywords (en mp si tu préfères être discret) je peux te générer un rapport si tu veux, afin de te faire une idée (et t'envoyer par mail l'export généré)... Pour Ubersuggest c'est pas vraiment un outil d'audit, sinon tu peux mettre Ahrefs, Majectic, Semrush et Mangools (entre autres) dans le même panier ;)

En fait je veux surtout être ranké sur blog jeux de société, je suis en 5e page :s
J'ai un peu de mal à trouver de la longue traine qui puisse m'aider.
Après j'ai environ 70 articles où j'utilise des mots genres regles/critiques/test + le nom du jeu. Je fais quasiment que des entrées via ces articles sur les recherches organiques, pas du tout sur ma page d'accueil.

---------------
Blog Jeux de société
n°2434402
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-12-2022 à 10:28:27  profilanswer

Davinout a écrit :

Je m'en rends bien compte, mais c'est vraiment compliqué de chopper de bons backlinks venant de domaines avec autorité, surtout quand tu fais ça juste pour le fun, sans trop de budget.
J'en ai quelques uns, mais c'est soit des commentaires de ma part, soit des gens qui quotent mes articles dans que j'ai rien demandé (du coup ça c'est plutôt bon :))

Le référencement naturel c'est très bien mais c'est long :o

Pour les BL, si tu ne veux/peux pas passer par les plateforme alors il n'y a pas 36 solutions : Il faut soir faire de l'échange de lien dans la même théma, soit faire du Ninja Linking soit monter un petit PBN soit passer par des softs d'automatisation de netlinking (type GSA Search Engine Ranker, mais il te faudra du contenu spinné, des proxies, des email catchall, etc.).

Edit : Niveau réseaux sociaux, tu penses bien aux publi sur Twitter/Insta/FB quand tu publies la fiche d'un nouveau jeu, en faisant un lien vers la fiche de ton site ?

Sinon, tu as un CF (Citation Flow) de 22 par contre un TF (Trusted Flow) de 5 donc il te faudrait effectivement plus de BL émanant de sites d'autorité...

Davinout a écrit :

En fait je veux surtout être ranké sur blog jeux de société, je suis en 5e page :s

Tu pourrais me donner le top5 des keywords sur lesquels tu tentes de te positionner que je check tout ça ?

Globalement tu as 1600 KW positionnés, ce qui est très bon par contre ceux qui t'apportent le plus de trafic sont ceux-là :

Citation :

code break
break code
secret hitler
love letters
break the codes
the game jeux

Sinon, dans un tool j'ai deux alertes que je vais tâcher de creuser :

Citation :

Risk score: 35
Suspicious : True

Je ne vois pas à quoi ça peut être dû... J'espère que ça ne vient pas du jeu "love letters" qui est un homonyme du virus "Loveletter" mais sinon je ne vois pas... Au pire il faudra forcer la désindexation de cette page mais si c'est le cas ça devrait remonter dans ta GSC...

Citation :

Tu les avais déjà déterminé, avec les volumes associés ?

Citation :

Après j'ai environ 70 articles où j'utilise des mots genres regles/critiques/test + le nom du jeu. Je fais quasiment que des entrées via ces articles sur les recherches organiques, pas du tout sur ma page d'accueil.

Idéalement il faudra une partie blog où tu parles de tes découvertes ou de l'actualité des jeux de sociétés et autre évènements. Il faut aussi que tu travailles ton maillage interne car je n'ai pas vu beaucoup de liens internes (ou j'ai mal vu)...

Sinon, rien à voir mais j'ai vu un trafic x10 entre mi mai et mi juin, y-avait-t-il une raison particulière (de 4500 VU à 45000) ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 05-12-2022 à 10:36:28

---------------
n°2434427
Davinout
Trukmuch
Posté le 05-12-2022 à 12:29:31  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le référencement naturel c'est très bien mais c'est long :o

Pour les BL, si tu ne veux/peux pas passer par les plateforme alors il n'y a pas 36 solutions : Il faut soir faire de l'échange de lien dans la même théma, soit faire du Ninja Linking soit monter un petit PBN soit passer par des softs d'automatisation de netlinking (type GSA Search Engine Ranker, mais il te faudra du contenu spinné, des proxies, des email catchall, etc.).

Je vais essayer de faire de l'échange de lien, y a pas mal de petits bloggers dans le thème, ça devrait pas être trop compliqué.

LibreArbitre a écrit :

Edit : Niveau réseaux sociaux, tu penses bien aux publi sur Twitter/Insta/FB quand tu publies la fiche d'un nouveau jeu, en faisant un lien vers la fiche de ton site ?

Yes, mais je suis que sur Instagram. J'ai lâché Facebook depuis Meta, c'était complètement buggé quand j'avais linké mes comptes et ça ne m'apportait pas grand-chose. Twitter je fuis comme la peste.
Je t'avoue que les réseaux sociaux ça me gonfle, je m'y suis juste mis pour mon blog. Je suis resté sur insta parce qu'il y a du monde et que c'est assez pratique globalement.

LibreArbitre a écrit :

Sinon, tu as un CF (Citation Flow) de 22 par contre un TF (Trusted Flow) de 5 donc il te faudrait effectivement plus de BL émanant de sites d'autorité...

C'est super dur en fait, y a que 3 ou 4 sites dans le domaine avec de l'autorité (>40) et j'ai déjà des backlinks chez eux.

LibreArbitre a écrit :

Tu pourrais me donner le top5 des keywords sur lesquels tu tentes de te positionner que je check tout ça ?

Globalement tu as 1600 KW positionnés, ce qui est très bon par contre ceux qui t'apportent le plus de trafic sont ceux-là :

Citation :

code break
break code
secret hitler
love letters
break the codes
the game jeux

Je tente juste de me placer sur "blog jeux de société" en fait. J'ai pas vraiment travaillé de vraie stratégie. Je viens de faire la refonte de mon site, je ne faisais pas d'actus avant et je n'ai pas trop envie d'en faire (tout le monde le fait déjà... et des sites bien plus gros).
Du coup des bons mots clefs pour moi, ce sont surtout pour ceux qui veulent lire les règles ailleurs que sur leur livre de règles ou avoir le ressenti du jeu.
"Avis jeux de société"
"Critique jeu de société"
"Règles jeu de société"
Il faudrait que je me place sur des mots clés un peu plus stratégiques comme "jeu de société familial" (mes articles les plus consultés sont des jeux grand public en fait) ou "jeu de société expert", mais je n'utilise pas beaucoup ces mots-clés sur le site, il faut que je modifie ça.

LibreArbitre a écrit :

Citation :

Tu les avais déjà déterminé, avec les volumes associés ?

Non, je n'arrive pas à trouver un outil sympa pour ça.

LibreArbitre a écrit :

Idéalement il faudra une partie blog où tu parles de tes découvertes ou de l'actualité des jeux de sociétés et autre évènements. Il faut aussi que tu travailles ton maillage interne car je n'ai pas vu beaucoup de liens internes (ou j'ai mal vu)...

J'en fait un peu à l'intérieur des articles, mais c'est vrai que je pourrais en faire plus. Après plus j'écris d'articles, plus ce sera simple à faire. J'ai des articles connexes en bas de page, ça joue ?

Le plus compliqué c'est que j'écris souvent de gros articles qui demandent en plus pas mal de sessions de tests, donc je peux pas en écrire 3 ou 4 par semaine comme sur un blog classique. C'est compliqué de faire plus d'1 par mois. Il faut que je me force à faire un peu d'actus, mais je ne veux pas que ce soit prédominant.

LibreArbitre a écrit :

Sinon, rien à voir mais j'ai vu un trafic x10 entre mi mai et mi juin, y-avait-t-il une raison particulière (de 4500 VU à 45000) ?

Sûrement un bug. Mon max c'était noël 2021 je crois, ~11k et je tourne à 5-6k en général. En décembre/janvier ça monte pas mal. Bon du coup cette année de Aout à Novembre j'ai rien écrit vu que j'ai tout refondu sur Wordpress.

---------------
Blog Jeux de société
n°2434434
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-12-2022 à 13:49:28  profilanswer

Je viens de te lancer un audit, je te donne le résultat en mp :jap:

Pour la longue traîne, je te donnerai tout ça en fin de journée car il n'existe rien en gratuit...

Message édité par LibreArbitre le 05-12-2022 à 13:52:30

---------------
n°2434904
dureiken
Posté le 08-12-2022 à 18:44:55  profilanswer

Salut les gars

sur mon site j'aimerai rajouter le logo au centre du header, et pas forcément collé au titre de gauche. Je n'arrive pas avec la personnalisation de base. Une idée ?

https://www.mysimkit.fr

Merci

n°2434907
Fr4p
- - - -
Posté le 08-12-2022 à 19:30:49  profilanswer

dureiken a écrit :

Salut les gars

sur mon site j'aimerai rajouter le logo au centre du header, et pas forcément collé au titre de gauche. Je n'arrive pas avec la personnalisation de base. Une idée ?

https://www.mysimkit.fr

Merci

Ton header - pour moi - est trop chargé. A ta place, je ne laisserai que le logo et le menu dessous centrés, sans les icônes (qui sont dans le footer mais trop petits).

Et ton logo, faudrait un peu le retoucher car trop de blanc à gauche et des trucs à caler / recentrer / virer :

https://i.imgur.com/6ee9qFy.png

Bien sûr, ce n'est que mon avis.

n°2434910
dureiken
Posté le 08-12-2022 à 19:57:14  profilanswer

Fr4p a écrit :

Ton header - pour moi - est trop chargé. A ta place, je ne laisserai que le logo et le menu dessous centrés, sans les icônes (qui sont dans le footer mais trop petits).

Et ton logo, faudrait un peu le retoucher car trop de blanc à gauche et des trucs à caler / recentrer / virer :

https://i.imgur.com/6ee9qFy.png

Bien sûr, ce n'est que mon avis.

Salut

merci de ta réponse, j'ai changé le logo, aggrandi les icones dans le footer et supprimé dans le header. Il faut supposer que les gens aillent en bas :)

Pour les erreurs du logo, la marge sur la gauche était volontaire pour décaler le logo au centre en attendant de trouver une solution. Le reste c'est rectifié ! merci

n'hésite pas à critiquer le reste, je ne connais rien du tout en siteweb ni en illustration.  

Et pour l'image au centre du header du coup ? merci

n°2434914
Fr4p
- - - -
Posté le 08-12-2022 à 20:16:49  profilanswer

dureiken a écrit :

Salut

merci de ta réponse, j'ai changé le logo, aggrandi les icones dans le footer et supprimé dans le header. Il faut supposer que les gens aillent en bas :)

Pour les erreurs du logo, la marge sur la gauche était volontaire pour décaler le logo au centre en attendant de trouver une solution. Le reste c'est rectifié ! merci

n'hésite pas à critiquer le reste, je ne connais rien du tout en siteweb ni en illustration.  

Et pour l'image au centre du header du coup ? merci

Pour le centrage comme pour quasi tout le reste, ça dépend de ton thème et sans mettre les mains dedans, difficile de te guider.

En tout cas, ton thème n'a pas l'air responsive et ça aujourd'hui, ce n'est plus possible : sur téléphone, ton header n'affiche pas le menu, juste le logo et un bout du titre qui passe sur la droite. Ou alors tu l'as mal configuré, je ne sais pas.

Sinon graphiquement, question couleurs pourquoi gris noir bleu quand tes produits sont gris noir rouge ?

Pareil, pourquoi des arrondis (fond blanc de l'accueil, blocs articles) quand tout ton logo a des arêtes franches ?

Enfin le truc nitropack en bas de page, au stade ou t'en es, t'as pas besoin d'optimisation.

n°2434917
dureiken
Posté le 08-12-2022 à 20:26:39  profilanswer

Fr4p a écrit :

Pour le centrage comme pour quasi tout le reste, ça dépend de ton thème et sans mettre les mains dedans, difficile de te guider.

En tout cas, ton thème n'a pas l'air responsive et ça aujourd'hui, ce n'est plus possible : sur téléphone, ton header n'affiche pas le menu, juste le logo et un bout du titre qui passe sur la droite. Ou alors tu l'as mal configuré, je ne sais pas.

Sinon graphiquement, question couleurs pourquoi gris noir bleu quand tes produits sont gris noir rouge ?

Pareil, pourquoi des arrondis (fond blanc de l'accueil, blocs articles) quand tout ton logo a des arêtes franches ?

Enfin le truc nitropack en bas de page, au stade ou t'en es, t'as pas besoin d'optimisation.

Je viens de rajouter le logo ce soir et effectivement en version mobile ça ne marchait pas, ça devrait être mieux

Pour les couleurs, tu parles des liens ou des trucs en surbrillance pour le côté bleu ? je vais voir pour les mettre rouge effectivement

Pour les arrondis, comme j'ai ecrit juste au dessus, j'ai fait le logo a midi donc je n'ai pas changé celà encore, je ne sais pas encore ce que je ferai

Pour Nitropack, je suis les conseils de librearbitre :)

Merci de ton aide précieuse en tout cas

edit : les couleurs sont modifiées

Question : je ne m'en sors pas trop avec les : quand je suis en anglais et que je clique sur blog il va sur le blog FR ...

Message cité 1 fois
Message édité par dureiken le 08-12-2022 à 21:59:24
n°2434939
Davinout
Trukmuch
Posté le 09-12-2022 à 09:28:03  profilanswer

dureiken a écrit :

Je viens de rajouter le logo ce soir et effectivement en version mobile ça ne marchait pas, ça devrait être mieux

Pour les couleurs, tu parles des liens ou des trucs en surbrillance pour le côté bleu ? je vais voir pour les mettre rouge effectivement

Pour les arrondis, comme j'ai ecrit juste au dessus, j'ai fait le logo a midi donc je n'ai pas changé celà encore, je ne sais pas encore ce que je ferai

Pour Nitropack, je suis les conseils de librearbitre :)

Merci de ton aide précieuse en tout cas

edit : les couleurs sont modifiées

Question : je ne m'en sors pas trop avec les : quand je suis en anglais et que je clique sur blog il va sur le blog FR ...

Tes liens envoient directement vers la version fr : https://www.mysimkit.fr/fr/blog/

Tu utilises un plugin pour la localisation ?

---------------
Blog Jeux de société
n°2434940
dureiken
Posté le 09-12-2022 à 09:36:50  profilanswer

Davinout a écrit :

Tes liens envoient directement vers la version fr : https://www.mysimkit.fr/fr/blog/

Tu utilises un plugin pour la localisation ?

Oui polylang

n°2434949
Davinout
Trukmuch
Posté le 09-12-2022 à 11:18:01  profilanswer

dureiken a écrit :

Oui polylang

Il faut que utilises le vrai lien de tes pages dans ton menu (sans le /fr). Ensuite tu dois lier toutes tes pages anglais/français ensemble, ainsi que tes articles en cliquant sur les drapeaux à droite dans la liste.

De mémoire, je crois que tu peux aussi faire un menu différent FR/EN.

---------------
Blog Jeux de société
n°2434968
dureiken
Posté le 09-12-2022 à 11:57:30  profilanswer

Davinout a écrit :

Il faut que utilises le vrai lien de tes pages dans ton menu (sans le /fr). Ensuite tu dois lier toutes tes pages anglais/français ensemble, ainsi que tes articles en cliquant sur les drapeaux à droite dans la liste.

De mémoire, je crois que tu peux aussi faire un menu différent FR/EN.

les articles c'est bon quand je suis sur un en anglais les liens sont bien en anglais vers les autres

c'est le menu qui merde, je ne sais pas trop comment faire

n°2434969
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-12-2022 à 12:03:55  profilanswer

n°2434971
dureiken
Posté le 09-12-2022 à 12:05:17  profilanswer

C'est good j'avais trouvé entre temps, j'ai créé un second menu, je pensais que le premier pouvait faire anglais/français, à tort

Merci :)

edit : vous savez si en version mobile je peux afficher en permanence le changement de langue sans avoir à ouvrir le menu deroulant ? merci

Message cité 1 fois
Message édité par dureiken le 09-12-2022 à 12:07:08
n°2435062
Davinout
Trukmuch
Posté le 09-12-2022 à 19:57:00  profilanswer

dureiken a écrit :

C'est good j'avais trouvé entre temps, j'ai créé un second menu, je pensais que le premier pouvait faire anglais/français, à tort

Merci :)

edit : vous savez si en version mobile je peux afficher en permanence le changement de langue sans avoir à ouvrir le menu deroulant ? merci

Je pense qu'il faut que tu sortes ton langage switcher du menu (je ne savais même pas qu'on pouvait le mettre dedans).

Un exemple : https://www.villabiguine.com/

Par contre on utilise Elementor.

---------------
Blog Jeux de société
n°2435634
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 15-12-2022 à 13:27:43  profilanswer

mechkurt a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette [:diogene_le_cynique:3] !
Tu as aussi un .entry-header {display:none;} juste en dessous qui devrait avoir le même effet (en masquant le <header> du bloc) et qui n'est pas non plus appliqué...
Pourtant les règles sont visible dans le code source de la page (environ ligne 320), il n'y a pas de mediaquery les rendant inapplicable et on les voit bien dans l'onglet css des devtools, par contre le rendu s'en contrefiche  (et elles sont invisible aussi au niveau de l'inspecteur) !

Y'a un truc qui m'échappe mais je ne vois pas de quoi ça pourrait venir, pour le moment je sèches...

Ce serait plus propre que tu mettes tes règles dans le fichier css de ton child theme /wp-content/themes/photographer-wp-child/style.css
Peut-être que de cette manière ca marcherait...

hello mechkurt.
Ce que tu m'avais suggéré a bien fonctionné. Après investigation hier soir, j'ai extrait tout mon code css perso sur Notepad++ et je me suis aperçu en 10 secondes... qu'il manquait une accolade de fermeture sur une ligne... Donc voilà...  :pt1cable:  

Merci pour la solution pour le .entry-header. Ca fonctionne !

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2436116
mechkurt
Posté le 20-12-2022 à 13:52:20  profilanswer

Vous aussi vous avez une recrudescence de piratage de vos WP en ce moment ?

J'ai 3 sites pour le moment ou de nouveau plugin sont installé "a l'insu de mon plein grès"  : core stab et wp manage file (probablement un truc pour éditer les fichiers et y ajouter du code malveillant).
Sur 2 d'entre eux je n'ai pas d'autre activité suspecte (pris à temps ?) mais sur l'autre j'ai la plupart de js (theme et plugin) qui ont été infecté par des malware/troyan (merci Bitdefender de me les détecter lors de la navigation).

J'ai pas encore détecté le vecteur d'entrée, même si apparemment y'aurait une faille dans la 6.1.1 d'après le plugin de sécurité d'Itheme : https://ithemes.com/blog/wordpress- [...] r-14-2022/

---------------
D3
n°2436139
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 20-12-2022 à 16:11:23  profilanswer

mechkurt a écrit :

J'ai 3 sites pour le moment ou de nouveau plugin sont installé "a l'insu de mon plein grès"  : core stab et wp manage file (probablement un truc pour éditer les fichiers et y ajouter du code malveillant).
Sur 2 d'entre eux je n'ai pas d'autre activité suspecte (pris à temps ?) mais sur l'autre j'ai la plupart de js (theme et plugin) qui ont été infecté par des malware/troyan (merci Bitdefender de me les détecter lors de la navigation).

J'ai pas encore détecté le vecteur d'entrée, même si apparemment y'aurait une faille dans la 6.1.1 d'après le plugin de sécurité d'Itheme : https://ithemes.com/blog/wordpress- [...] r-14-2022/

Aucun souci pour ma part sur un WP 6.1.1
Ton thème est à jour ? Tes plugins sont à jour et non obsolètes (compatible WP 6.1.1) ?

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2436141
Davinout
Trukmuch
Posté le 20-12-2022 à 16:14:19  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ah c'est l'histoire des pingbacks et du xml-rpc. On les désactive systématiquement, donc on est pas touchés :D

---------------
Blog Jeux de société
n°2436160
mechkurt
Posté le 20-12-2022 à 18:03:35  profilanswer

slr56 a écrit :

Aucun souci pour ma part sur un WP 6.1.1
Ton thème est à jour ? Tes plugins sont à jour et non obsolètes (compatible WP 6.1.1) ?

Les 2 premiers ont un vieux thème basé sur un vieux framework (cherry machin chose), donc ça a été mon premier soupçon mais le 3ème touché est plus récent (Envato market / Elated) donc je doutes...

Davinout a écrit :

Ah c'est l'histoire des pingbacks et du xml-rpc. On les désactive systématiquement, donc on est pas touchés :D

C'est des site vitrines avec 10 pages qui se court après et les commentaires sont désactivés, je ne penses pas que ça puisse être ça non plus, je vais quand même check au cas ou...

---------------
D3
n°2436182
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-12-2022 à 23:42:14  profilanswer

Un petit scan Wordfence ?

---------------
n°2436257
mechkurt
Posté le 21-12-2022 à 14:56:02  profilanswer

Bon ben j'avais la 5 de mes 8 WP en mutualisé chez OVH qui s'était donc fait vérolé à des degrés divers (je considère vérolé dès que le plugin core stab était installé).
Il y'avait parfois un task/cron editor en plus de l'éditeur de fichier (quasi systématique).

Heureusement seul 3 sur les 5 avaient d'autres signes d'infections (2 avec des JS qui rendaient le site non fréquentable) et l'autre avec pas mal de php backdoor, images et vidéo caché dans des sous-dossiers genre wp-include/css/images/...
Merci à WordFence (et du coups également à LibreArbitre ^^) pour son travail de débusquage.

Pour le moment aucun problème sur mes WP hébergé sur notre dédié donc y'a ptet eu des contaminations par le filesystem des mutualisés, je ne sais pas...

Je vais garder un oeil sur tout ça et j'ai activé le scan automatique de fichier (je vais me faire spammer à chaque mise à jour de plugin :- /).

---------------
D3
n°2436272
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-12-2022 à 16:20:05  profilanswer

De rien ;)

Wordfence est vraiment top. J'ai dû essayer tous les plugins de sécurité et celui-ci me donne totale satisfaction d'autant plus que même en version gratuite les fonctionnalités sont top. Je ne me rappelle plus car j'ai la version payante mais normalement tu peux cloner ta configuration d'une install de Wordfence à l'autre et donc avoir la même sur l'ensemble de tes sites...

Après, il y a des bonnes pratiques comme modifier l'URL de l'interface d'admin et masquer le footprint de WordPress (Hide My WP), entre autre... Se mettre derrière un Cloudflare c'est pas mal pour empêcher les DDoS aussi...

Message édité par LibreArbitre le 21-12-2022 à 16:25:09

---------------
n°2438922
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-01-2023 à 10:44:15  profilanswer

:hello:

J'ai une question toute con.
Installation de LAMP sur une VM. Puis installation de WordPress.
Question donc : comment avoir un site virtuel et Wordpress sur le même serveur ? Comment marche la config ?  

Je m'explique.
Dans sites-availables, j'ai deux sites :  

000-wordpress.conf

<VirtualHost *:80>

ServerName wordpress
        ServerAdmin webmaster@localhost
        DocumentRoot /var/www/html/

<Directory /var/www/html/wordpress>
                Options Indexes FollowSymLinks
                DirectoryIndex index.php wp-login.php
                AllowOverride All
                Require all granted
        </Directory>

LogLevel crit
        ErrorLog /var/log/apache2/wordpress/error.log
        CustomLog /var/log/apache2/wordpress/access.log combined
</Virtualhost>

et  

001-amazontoto.conf

<VirtualHost *:80>

ServerAdmin coco@localhost
        ServerName amazontoto
        DocumentRoot /var/www/html

<Directory /var/www/html/amazontoto>
                Options Indexes FollowSymLinks
                DirectoryIndex index.html
                AllowOverride All
                Require all granted
        </Directory>

LogLevel crit
        ErrorLog /var/log/apache2/amazontoto/error.log
        CustomLog /var/log/apache2/amazontoto/access.log combined
</virtualhost>

Les deux sites sont enabled.
Comment faire pour ravoir la config de Wordpress?
Car si je tape http://192.168.XXX.XXX/amazontoto, je tombe sur l'index.html et la page qui va bien.
Si je tape http://192.168.XXX.XXX/wordpress, je tombe sur le site que Wordpress a créé. Mais comment la modifier maintenant ? Comment retourner sur la page de configuration du site que Wordpress offre ?

C'est juste pour jouer, en formation.

Merci de vos éclairages :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2438927
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-01-2023 à 10:59:31  profilanswer

Ben tu te logues sur le compte admin (page wp-login.php), non :??:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Wordpress] multisite[Wordpress] Afficher article(s) sur Facebook
Création site e-commerce : questions basiques[wordpress] suivre des utilisateurs
[RESOLU] [wordpress] protéger des fichier HTMLSite web multilingue - Wordpress + plugin
[Wordpress] Probleme mise a jour panier avec Woocommerce[Wordpress] une font n'a pas l'air de charger.. [RESOLU]
[JAVAFX] Quelques petites questionsQuestions concernant javascript
Plus de sujets relatifs à : [WordPress] Topic Unique - Généralités, entraide, questions etc...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR