Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[WordPress] Topic Unique - Généralités, entraide, questions etc...

n°2402955
mockfella
Posté le 07-12-2021 à 12:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour !

Je suis en train d'essayer de migrer le blog WP d'un copaing et je suis un peu perdu.
Je pense qu'il a trop de plugins et la bdd est vraiment lourde (>600MB), ce qui complique pas mal l'opération.
Le site est assez vieux, il a été mis en ligne en 2013, donc vous imaginez bien qu'il y a probablement plein de vieilleries à nettoyer.

J'aimerais appliquer une cure d'amincissement à tout ça avant de faire la migration mais n'étant pas un expert, je ne veux pas faire de bêtises.
J'ai plusieurs sujets d'inquiétude ou points qui ont retenu mon attention, je vais les lister ci-dessous et si certains d'entre vous sont capables de me donner un coup de main, j'en serais fort reconnaissant !

1. Il semble que le plugin MailPress soit pour 300MB de de données dans la BDD... j'ai cru comprendre que c'était un plugin servant à la gestion des newsletter, du coup ça me semble un peu violent.
Qu'est-ce qu'il garde en bdd ?
En plus, j'ai essayé de m'inscrire à la newsletter et visiblement ça ne marche même plus...
Perso, je virerais bien ce plugin avec les tables associées. Est-ce que si j'arrive à récupérer toutes les adresses des abonnés je saurai facilement les réintégrer à un newsletter plus tard via ce plugin ou un autre (suggestions bienvenues) ?

2. Dans la bdd, il y a aussi un gros tas de tables du genre piwik_archive_blob_YYYY_MM et piwik_archive_numeric_YYYY_MM dont les plus récentes datent de 2016.
Il y a aussi tout un tas d'autres tables liées à piwik (user, log message, etc.)
J'ai cru comprendre que piwik était un vieux plugin d'analytics qui a depuis été remplacé par matomo
C'est quoi ces tables ? Quel est l'intérêt de garder ça en bdd ?
Pensez-vous vraiment que pour un blog perso ça ait du sens d'avoir un truc d'analytics comme ça ? Aujourd'hui je ne pense pas que ça soit utilisé par mon pote pour quoique ce soit.
Encore une fois, je serait pas mal partisan de tout virer et de potentiellement repartir sur de l'analytics propre si le besoin se fait sentir (suggestion de plugin bienvenue encore une fois)

3. Est-ce que si on désactive et supprime un plugin les tables associées sont supprimées où est-ce que ça reste ?
J'ai installé WP Optimize pour essayer de nettoyer un peu automatiquement, j'ai quand même gagné 100MB. Mais typiquement il n'a pas viré les tables piwik qui à mon avis ne sont plus attachées à aucun plugin...

4. Voici la liste des plugins installés (29), je pense que nombre d'entre eux sont un peu doublons et que d'autres sont des nids à merde, si vous avez des retours je suis preneur !
- 8tracks Radio: Official Shortcode Plugin
- Akismet Anti-Spam
- All in one Favicon
- Captcha
- Classic Editor
- Contact Form 7
- Dagon Design Form Mailer
- Dynamic To Top
- Google Analytics
- iThemes Security
- Javascript Html and Text Adder
- Jetpack par WordPress.com
- JW Player 6 Plugin for Wordpress
- MailPress
- Maintenance
- NextScripts: Social Networks Auto-Poster
- Really Simple CAPTCHA
- reCaptcha by BestWebSoft
- Shareaholic - Grow and Engage Your Audience
- Simple History
- Subscribe to Comments Reloaded
- UpdraftPlus - Sauvegarde/Restauration
- WonderPlugin Audio Player
- Wordfence Security
- WP-Optimize - Nettoyer, compresser, mettre en cache.
- WP-PostRatings
- WPtouch Mobile Plugin
- Yoast SEO

Voilà ! Ne venant pas du tout du monde web et encore moins wordpress, ça ressemble beaucoup à l'enfer pour moi, je vous suis reconnaissant de bien vouloir aider un naab comme moi :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 12:28:25  profilanswer

n°2403017
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-12-2021 à 20:14:15  profilanswer

Piwik, c'est pas un plugin de wordpress mais un vrai produit d'analyse de trafic (mais pas aussi puissant que google analytics). Après, peut-être qu'il existe une version packagée pour WP.

Une BD de < 1 Go, c'est pas énorme, surtout si le site est ancien. Par contre, ça sera pas avec phpMyAdmin que tu feras la sauvegarde/restauration. Faudra le faire avec mysql en ligne de commande pour pas te prendre le timeout de PHP.

Toutefois, tu as raison de faire une analyse de ce qui est encore utile et de ce qui marche avec la version de WP à jour. Repartir sur des bases saines, c'est toujours une bonne chose, quitte à y passer un peu de temps en analyse. ;)

Edit : vérifie aussi que certains plugins ne sont pas intégrés en natif dans WP soit en tant que plugin, soit en tant que fonctionnalité dans le core de WP.

Message édité par rufo le 07-12-2021 à 20:15:19

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2403095
mechkurt
Posté le 08-12-2021 à 14:46:00  profilanswer

- Contact Form 7
- iThemes Security
- Maintenance
- Yoast SEO  
C'est plugins ci sont des classiques, il y'a des équivalences mais il me semble que dans leur genre ce sont les plut utilisés (et/ou maintenu ^^).
Après on manque d'info sur le site en question, y'a bcps d'articles ?
Et dans ceux-ci bcps de commentaires ?
Est ce que (malgré le fait qu'il soit vieux), il est a jour (core et plugin) ?
Quel thème est utilisé pour l'affichage ?
Est ce qu'un export / import du contenu seul sur une installation fraiche est envisageable(/souhaitable) ?

---------------
D3
n°2403109
mockfella
Posté le 08-12-2021 à 16:14:49  profilanswer

Hey :hello:

Merci pour les réponses :jap:

Pour préciser un peu:

Citation :

Environ 1000 articles depuis 2013.
Une chose dont je n'ai pas parlé et qui peut expliquer aussi la lourdeur peut-être, il y a beaucoup de médias audio hébergés au travers de WP

Citation :

Non, pas spécialement

Citation :

Absolument pas, et c'est aussi pour ça que je fais la migration, pour le moment il est hébergé sur une plateforme bloquée à php5 :D

Citation :

Quel thème est utilisé pour l'affichage ?

Merlin

Citation :

Est ce qu'un export / import du contenu seul sur une installation fraiche est envisageable(/souhaitable) ?

C'est possible ça ? Qu'appelles-tu le contenu seul ? C'est un export via WP directement ?
Je peux essayer des choses après, j'ai les deux hébergements en parallèle et je suis assez partisan du test avant mise en prod :D

En vrai, c'est surtout ces 300Mo de base de mail de mailpress qui m'emmerde, je ne vois pas bien ce qui peut être aussi lourd, il ne garde quand même pas tous les mails envoyés en dupliquant pour chaque abonné si ?
J'ai fais un dump de la base de toute façon du coup je vais virer ces tables sans trop de scrupule et avancer.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°2403110
mechkurt
Posté le 08-12-2021 à 16:29:02  profilanswer

mockfella a écrit :

Hey :hello:

Merci pour les réponses :jap:

Pour préciser un peu:

Citation :

Environ 1000 articles depuis 2013.
Une chose dont je n'ai pas parlé et qui peut expliquer aussi la lourdeur peut-être, il y a beaucoup de médias audio hébergés au travers de WP

Citation :

Non, pas spécialement

Le fait que le site soit lourd en fichier statique et en base de donnée n'est pas forcément un problème si l’hébergement suit, tous les fichiers (ni toute la base de donnée) ne sont jamais requis en même temps et c'est le boulot d'apache et mysql d'optimiser tout ça...

mockfella a écrit :

Citation :

Absolument pas, et c'est aussi pour ça que je fais la migration, pour le moment il est hébergé sur une plateforme bloquée à php5 :D

Ça c'est la priorité, php 5.x n'est plus supporté donc wp ne supportes plus ces versions donc tu exposés au failles de sécurité des 2 !
Tu ne peux pas changer la version de l’hébergement  et essayer de mettre à jour ?

mockfella a écrit :

Citation :

C'est possible ça ? Qu'appelles-tu le contenu seul ? C'est un export via WP directement ?
Je peux essayer des choses après, j'ai les deux hébergements en parallèle et je suis assez partisan du test avant mise en prod :D

Y'a un import/export intégré à Wordpress, et sans doute pléthore de plugin qui font un peu mieux que le truc de base (qui génère un xml si je me souvient bien).

mockfella a écrit :

En vrai, c'est surtout ces 300Mo de base de mail de mailpress qui m'emmerde, je ne vois pas bien ce qui peut être aussi lourd, il ne garde quand même pas tous les mails envoyés en dupliquant pour chaque abonné si ?
J'ai fais un dump de la base de toute façon du coup je vais virer ces tables sans trop de scrupule et avancer.

Pour mailpress je ne connais pas mais ça doit être relativement simple de retrouver la liste des e-mails d'abonnés dans la base de donnée et de les importer dans un nouvel outils de newsletter...

---------------
D3
n°2403113
mockfella
Posté le 08-12-2021 à 16:33:28  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ça c'est la priorité, php 5.x n'est plus supporté donc wp ne supportes plus ces versions donc tu exposés au failles de sécurité des 2 !
Tu ne peux pas changer la version de l’hébergement  et essayer de mettre à jour ?

Malheureusement non... je l'aurais fais dans ce sens là sinon.

Bon, j'ai tout sauvegardé dans un coin, au travail (non rémunéré :o ) maintenant, ça va saigner [:vendredi13] !

---------------
n°2403115
rufo
Posté le 08-12-2021 à 17:08:41  profilanswer

Pour info, j'ai fait une migration d'un vieux WP en PHP5 vers une instance de WP en PHP 7.3, ça s'est très bien passé. Tu indiques la BD existante lors du processus d'install de la nouvelle version de WP et il se débrouille pour la mise à niveau. ;)

Edit : y'a juste les plugins qui, si pas mis à jour en suivant la version de PHP et de WP, ben tu peux plus les faire fonctionner, par contre. Mais faut pas prendre la sécu par-dessus la jambe. Le jour où ton site se fait défacer, faudra pas venir pleurer :o

Message édité par rufo le 08-12-2021 à 17:10:00

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2403127
mockfella
Posté le 08-12-2021 à 18:14:51  profilanswer

C'est pas la mien :o
Je n'aurais jamais laissé ça comme ça :o

Vous n'avez pas toute l'histoire mais c'est encore plus fou que ça, j'ai déjà mis plusieurs semaines à retrouver où il était vraiment hébergé, c'est dire à quel point le gars est perché :D

---------------
n°2403154
rufo
Posté le 08-12-2021 à 20:24:21  profilanswer

Euh, un whois sur le nom de domaine te l'aurait dit en qq secondes, non ? :heink:

---------------
n°2403164
mockfella
Posté le 08-12-2021 à 22:08:40  profilanswer

Certes, mais déjà, comme je l'ai dit au départ, ce n'est pas mon métier (je fais du dev mais alors treeeees éloigné du web).

Puisque tu insistes, voici l'histoire complète :)

Ensuite, il fallait déjà que je sois au courant que l'endroit où était pris le nom de domaine n'était pas l'hébergeur (c'était ce que pensais mon pote). Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à accéder au contenu en FTP... J'ai mis un peu de temps ne serait ce qu'à envisager que le truc était hébergé ailleurs.

Puis après un whois, ça me donne un hébergeur en italie... Il m'a fallu un peu plus de temps pour capter sur c'était une filiale d'un hébergeur existant également en France.

Mon pote n'avait aucun souvenir de ça (en 2013 c'était un autre pote à lui qui avait monté le truc, ils ne se parlent plus aujourd'hui...), donc pas d'identifiants, ça a été la croix et la bannière pour les retrouver...pour se rendre compte que ça faisait 5 ans qu'il ne payait plus son hébergement :D
Il est sur une formule qui n'existe plus, pas moyen de faire un update, c'est un miracle qu'il soit toujours en ligne.
Contact de l'hébergeur, paiement d'une année pour avoir le droit d'avoit les accès FTP et ainsi pouvoir migrer ailleurs.

Alors ? Elle est pas belle la vie ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 22:08:40  profilanswer

n°2403168
rufo
Posté le 08-12-2021 à 22:20:23  profilanswer

Plan foireux en vue :/ 0 traçabilité des infos importantes, 0 maintenance, ton pote qui se préoccupe pas une seconde de son site. J'espère que c'est pas son outil de travail.
Il s'en sort bien ton pote d'avoir son site toujours up sans avoir payé pendant plusieurs années.

Edit : bon courage en tout cas. T'as mis le doigt, fais gaffe à pas y laisser le bras :o

Message édité par rufo le 08-12-2021 à 22:20:55

---------------
n°2403181
mockfella
Posté le 09-12-2021 à 07:20:18  profilanswer

Haha, ouais, heureusement ce n'est pas son outil de travail, c'est un blog perso, mais bien fourni.
Il l'avait monté avec un gars qui était sensé s'occuper de ça...et quand il est parti il ne s'est pas vraiment posé de questions.
Je me dis qu'il doit y en avoir des milliers (millions?) des sites comme ça qui traînent sur le oueb...

En vrai ça m'éclate un peu pour le moment, mais oui ça peut vite devenir chronophage.

Bref, pour en revenir au sujet initial, j'ai fais le tri et je fini avec une base à <100MB sans avoir rien cassé :)

---------------
n°2403243
mockfella
Posté le 09-12-2021 à 17:02:09  profilanswer

Je reviens avec des questions, au moins ça fait vivre un peu ce topic :o

En faisant mon import de base, j'ai eu quelques soucis qui m'ont obligé à aller mettre les main dans les tables et là j'ai vu des choses étranges dans la table wp_option.

1. Est-ce normal d'avoir encore toutes les options des plugins qui ont été virés ? C'est le comportement attendu ? C'est un peu nul non ?

2. Là où ça devient vraiment bizarre c'est qu'après toutes ces entrées de plugins (environ 250/300 entrées dans la base), j'ai des milliers d'entrées qui ressemblent à du spam, par exemple :
/Christian-Louboutin-replica-c/CclA/
/cheap-oakley-sunglasses-c/CclA/
/cheap-jerseys-from-china-c/v8RT/
.... et tout un tas de trucs comme ça dont la valeur (champ option_value) est une page html avec des trucs du site et d'autres trucs complètement dingues dedans, comme ça:

March 20, 2014
Units related to fire, heat and cheap jerseys expansion,cutting and such activities may face issues through prolonged troubles while units related to air, cold, compression, general metals, oil and such other processes may excel. The big concern most people have is that they can''t try on the shoes to see if they fit properly but the more reputable stores give free delivery and free returns as well so that is a non issue. All the other workers had quickly taken off their boots each day. This is probably the main reason that celebrities who wear short skirts and short boots haven't started any major trends yet. Once you have your jewelry, it's time to find the perfect shoes to wear.' That's what is so exciting for us on set. Ladies, invest in a yearround weight suit or separates for easy mix and match. I was told in instalments.A friend and I recently went for a run at Chestnut Ridge, and the fourth time I had to stop to readjust my shoes (the left was laced too tightly, the right too loose, etc.Funding for the study was provided by VA, the National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases, and the Centers for Disease Control and Prevention.
Moreover, he reasoned that even if the India bet went wrong, an initial investment of 5 million wouldn t kill the company.Last spring SERVE alumni and the center's staff sat down and asked, "How can we get the students to take what they discuss in the classroom and apply it to a real life situation?" The answer immerse the students in a culture of community development, servant leadership, and raw foundations of volunteering through weekend trips. LIVESTRONG is a registered trademark of the LIVESTRONG Foundation. Then, too, he immortalized by the fact the courts are measured in what are called LaPolice steps. Then in 1640, they introduced Oxford shoes. Knee and elbow pads and a sturdy helmet are important choices, but the skateboarding shoes you sport can make a big difference, too. They also found that the amount of time the humans spent doing nothing while waiting for the robot to complete a stage of the task, for example decreased by 41 percent.Let's start cheap nfl jerseys fromthe bottom: flats. Complications arising from bunion surgery also happen relatively rarely (fewer than 10% of patients report complications after the surgery). More than 20,000 children live in the streets of Kinshasa, a city of about 10 million.
Pribut suggests walking shoes modeled after running shoes; look for a heel that's elevated, roomy space for your toes and cushioning to absorb the shock of your feet repeatedly hitting the ground.". Take away the car and imagine yourself in a small metal sled traveling 60 mph (96 kph) or more on the same roads. After cheap jerseys from china aboutsix hours, the fluid stops flowing. In that sixhour period, a tree can usually fill a gallon bucket. . Have your feet fitted widthwise at the local store, or use a chart on line to find what width you truly are. For decades, all that existed was the iconic photo and the memories. He merely says "maniacal laugh. If you are a busty lady with amazing hips, a fabulous strapless or possibly vneck trumpet dress is the ideal alternative to popular make your marriage shine.
Maybe You Like:

Une idée de ce que sont ces merdes ?
Je dois purger ça à la mano ? Et comment on fait pour pas que ça revienne ?

En tout cas je me marre bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 09-12-2021 à 17:02:48

---------------
n°2403267
rufo
Posté le 09-12-2021 à 19:14:15  profilanswer

C'est dans les options :??:
J'aurais plutôt vu ça dans les commentaires qui se seraient faits spammer.
Après, ça dépend de ce que font les plugins. Y'en a peut-être un qui a la bonne idée de permettre d'ajouter du contenu à un article par le lecteur...

---------------
n°2403281
mockfella
Posté le 09-12-2021 à 20:56:40  profilanswer

rufo a écrit :

C'est dans les options :??:
J'aurais plutôt vu ça dans les commentaires qui se seraient faits spammer.
Après, ça dépend de ce que font les plugins. Y'en a peut-être un qui a la bonne idée de permettre d'ajouter du contenu à un article par le lecteur...

Oui, dans la table wp_options  :pt1cable:  
Est-ce que c'est une sorte de hack type injection ? Étant donné que les options sont "autoloadée" au démarrage ? Il n'y a pas que ce contenu complètement décousu, tout ça est dans du html, potentiellement avec des scripts js, je ne peux pas être sur (il y en avait >1000 comme ça)

Bref, j'ai tout viré et ça avance, la base est remontée sur le nouveau server, ouf !

---------------
n°2403512
mockfella
Posté le 12-12-2021 à 19:48:46  profilanswer

Migration terminée et réussie :)

Je vais maintenant m'attaquer aux mises à jour de tout ce beau monde et aux choix des plugins intéressants !

Petite promo pour le poto du coup, si vous êtes branchés musique urbaine (plutôt old school), c'est intéressant: http://www.musiculture.fr/
Je précise qu'il n'y a absolument aucune pub/rémunération sur le site  :)

---------------
n°2403531
Fr4p
- - - -
Posté le 13-12-2021 à 07:06:18  profilanswer

mockfella a écrit :

Migration terminée et réussie :)

Je vais maintenant m'attaquer aux mises à jour de tout ce beau monde et aux choix des plugins intéressants !

Petite promo pour le poto du coup, si vous êtes branchés musique urbaine (plutôt old school), c'est intéressant: http://www.musiculture.fr/
Je précise qu'il n'y a absolument aucune pub/rémunération sur le site  :)

Il faut virer ce fond rouge de toute urgence...

n°2403532
mockfella
Posté le 13-12-2021 à 07:18:02  profilanswer

Fr4p a écrit :

Il faut virer ce fond rouge de toute urgence...

Haha, c'est bon, c'est Noël :D En temps normal c'est blanc.

Pour le graphisme, il faudra qu'il demande à quelqu'un d'autre de toute façon, pour le coup je ne suis ni compétent ni intéressé :o

Message édité par mockfella le 13-12-2021 à 07:18:41

---------------
n°2404609
Davinout
Trukmuch
Posté le 24-12-2021 à 09:26:41  profilanswer

[:michrone]

---------------
Blog Jeux de société
n°2405898
mko
Posté le 06-01-2022 à 09:37:32  profilanswer

hello est-ce que cela existe un software de création de theme Wordpress pour osx ?
je suis une quiche en php et le theme wordpress de mon blog n'est plus compatible avec les commentaires (la fenetre popup de commentaires ne s'ouvre plus...) si vous savez comment réparer ca...
quand je change de theme, ca fonctionne...
donc je voudrais just changer la facon dont on peu mettre un commentaire sans pop up mais juste un encart commentaire sur la page...
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 06-01-2022 à 09:40:26

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2405908
Fr4p
- - - -
Posté le 06-01-2022 à 10:11:13  profilanswer

mko a écrit :

hello est-ce que cela existe un software de création de theme Wordpress pour osx ?
je suis une quiche en php et le theme wordpress de mon blog n'est plus compatible avec les commentaires (la fenetre popup de commentaires ne s'ouvre plus...) si vous savez comment réparer ca...
quand je change de theme, ca fonctionne...
donc je voudrais just changer la facon dont on peu mettre un commentaire sans pop up mais juste un encart commentaire sur la page...
Merci

C'est celui-là https://mkophoto.fr/blogphoto/ ?

Plutôt que de chercher à créer un thème de zéro (ce qui va être impossible sans toucher en code), trouve toi un thème qui te convient mieux, voire un plugin de commentaires, c'est pas ça qui manque !

n°2405914
mko
Posté le 06-01-2022 à 10:38:33  profilanswer

oui c'est celui la !
j'essaye de trouver un theme qui convient oui, mais rien trouvé pour l'instant
pour le plugin commentaire j'ai tenté mais pas reussi  à faire fonctionner...
j'ai l'impression que dans le code, les commentaires restent fermés même si autorisé dans les reglages wordpress
donc si cela se trouve juste un flage a changer.. mais pas réussit à tracer tout ca...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2407157
Smull
Posté le 17-01-2022 à 11:07:27  profilanswer

:hello:  

Petite question :

Pour enrichir mon référencement automatique (SEO), je voudrais trouver un moyen d'alimenter / voire créer une page de blog automatiquement quand je poste un message sur Instagram. J'ai regardé les sites qui parlent de plugins Insta mais à leur lecture, je ne suis pas sûr que cela correspond à mes attentes. Pour info, je suis sur les versions basiques et gratuites.

n°2407171
rufo
Posté le 17-01-2022 à 12:11:14  profilanswer

C'est marrant comme besoin : en général, on fait plutôt l'inverse : quand on crée un article page dans WP, ça crée des posts sur les réseaux sociaux.

---------------
n°2407190
Smull
Posté le 17-01-2022 à 13:46:02  profilanswer

Ah? j'y avais pas pensé... Je pense que je privilégie la communication sur Insta que sur le site qui est plus une vitrine pour rassurer le client.

Mais effectivement, peut-être que mon raisonnement est contradictoire

n°2407191
rufo
Posté le 17-01-2022 à 14:06:28  profilanswer

Dans le sens Wp vers réseaux sociaux, tu vas pouvoir utiliser les API des sites, ça sera donc plus simple je pense.

---------------
n°2407216
Fr4p
- - - -
Posté le 17-01-2022 à 18:03:51  profilanswer

Smull a écrit :

:hello:  

Petite question :

Pour enrichir mon référencement automatique (SEO), je voudrais trouver un moyen d'alimenter / voire créer une page de blog automatiquement quand je poste un message sur Instagram. J'ai regardé les sites qui parlent de plugins Insta mais à leur lecture, je ne suis pas sûr que cela correspond à mes attentes. Pour info, je suis sur les versions basiques et gratuites.

Afficher un ou plusieurs posts insta sur ton wp, c'est possible, encore que ça soit surtout pour les photos que le texte.

Mais créer automatiquement dans wp une nouvelle page à chaque post insta, ça m'étonnerait.

n°2407225
rufo
Posté le 17-01-2022 à 18:49:56  profilanswer

Si, ça doit être possible mais ça va pas être simple, voire être une solution bancale :/ Alors que dans l'autre sens, ça sera bien plus simple.

---------------
n°2407234
Fr4p
- - - -
Posté le 17-01-2022 à 19:39:58  profilanswer

Wp peut identifier un post insta dans sa globalité mais pas isoler le titre, l'extrait, la photo, le texte pour en faire un article à part entière.

Ou alors montre nous.

n°2408366
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-01-2022 à 18:47:29  profilanswer

Wordpress 5.9 est disponible depuis le mardi 25 janvier 2022.
Cette version n'est pas encore pleinement compatible PHP 8.0/8.1.
Donc il faut rester en PHP 7.4.

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2409368
Smull
Posté le 09-02-2022 à 14:47:32  profilanswer

rufo a écrit :

Si, ça doit être possible mais ça va pas être simple, voire être une solution bancale :/ Alors que dans l'autre sens, ça sera bien plus simple.

Je reviens sur mon idée mais à l’envers du coup.
Selon mes recherches, il existe des plugins qui permettent de préremplir des posts Insta ou autre à partir du site WP. Je suis notamment tombé sur Blog2social. Est-ce à ce type de solution que vous faisiez référence?

Problème, cette solution est payante puisque l'installation des Plugins est soumise à un abonnement payant sur WP que je ne suis pas encore prêt à souscrire.  
Y a-t-il des solutions gratuites?

n°2409382
mechkurt
Posté le 09-02-2022 à 16:07:51  profilanswer

L'abonnement est probablement due au fait qu'il faut une clé pour publier sur les réseaux sociaux, et que Facebook ne fait pas vraiment dans la simplicité pour la création de celle-ci...

Vu le besoin, si y'a a pas de plug "semi-gratuit" pour le faire, c'est qu'à mon avis le développer n'est pas si simple.
[:do not want]  
Pas un bon souvenir de toutes les fois ou j'ai dut mettre les mains dans leur API...

---------------
D3
n°2409398
Fr4p
- - - -
Posté le 09-02-2022 à 19:00:24  profilanswer

mechkurt a écrit :

L'abonnement est probablement due au fait qu'il faut une clé pour publier sur les réseaux sociaux, et que Facebook ne fait pas vraiment dans la simplicité pour la création de celle-ci...

Vu le besoin, si y'a a pas de plug "semi-gratuit" pour le faire, c'est qu'à mon avis le développer n'est pas si simple.
[:do not want]  
Pas un bon souvenir de toutes les fois ou j'ai dut mettre les mains dans leur API...

Oui, encore avec insta on peut s'en sortir avec un plugin gratuit (mais il faut se logger dans wp) mais Facebook pffff...

n°2409615
rufo
Posté le 14-02-2022 à 08:02:30  profilanswer

Smull a écrit :

Selon mes recherches, il existe des plugins qui permettent de préremplir des posts Insta ou autre à partir du site WP. Je suis notamment tombé sur Blog2social. Est-ce à ce type de solution que vous faisiez référence?

Problème, cette solution est payante puisque l'installation des Plugins est soumise à un abonnement payant sur WP que je ne suis pas encore prêt à souscrire.  

Oui, je pensais à ce genre de solution technique. Après, j'avais pas regardé si c'était gratuite.

Edit : y'a peut-être moyen de reproduire ce que fait ce plugin payant en simulant les actions d'un vrai utilisateur ? (ie envoyer les bonnes requêtes POST)

Message édité par rufo le 14-02-2022 à 08:03:31

---------------
n°2410617
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 25-02-2022 à 16:12:36  profilanswer

mockfella a écrit :

Je reviens avec des questions, au moins ça fait vivre un peu ce topic :o

En faisant mon import de base, j'ai eu quelques soucis qui m'ont obligé à aller mettre les main dans les tables et là j'ai vu des choses étranges dans la table wp_option.

1. Est-ce normal d'avoir encore toutes les options des plugins qui ont été virés ? C'est le comportement attendu ? C'est un peu nul non ?

2. Là où ça devient vraiment bizarre c'est qu'après toutes ces entrées de plugins (environ 250/300 entrées dans la base), j'ai des milliers d'entrées qui ressemblent à du spam, par exemple :
/Christian-Louboutin-replica-c/CclA/
/cheap-oakley-sunglasses-c/CclA/
/cheap-jerseys-from-china-c/v8RT/
.... et tout un tas de trucs comme ça dont la valeur (champ option_value) est une page html avec des trucs du site et d'autres trucs complètement dingues dedans, comme ça:

March 20, 2014
Units related to fire, heat and cheap jerseys expansion,cutting and such activities may face issues through prolonged troubles while units related to air, cold, compression, general metals, oil and such other processes may excel. The big concern most people have is that they can''t try on the shoes to see if they fit properly but the more reputable stores give free delivery and free returns as well so that is a non issue. All the other workers had quickly taken off their boots each day. This is probably the main reason that celebrities who wear short skirts and short boots haven't started any major trends yet. Once you have your jewelry, it's time to find the perfect shoes to wear.' That's what is so exciting for us on set. Ladies, invest in a yearround weight suit or separates for easy mix and match. I was told in instalments.A friend and I recently went for a run at Chestnut Ridge, and the fourth time I had to stop to readjust my shoes (the left was laced too tightly, the right too loose, etc.Funding for the study was provided by VA, the National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases, and the Centers for Disease Control and Prevention.
Moreover, he reasoned that even if the India bet went wrong, an initial investment of 5 million wouldn t kill the company.Last spring SERVE alumni and the center's staff sat down and asked, "How can we get the students to take what they discuss in the classroom and apply it to a real life situation?" The answer immerse the students in a culture of community development, servant leadership, and raw foundations of volunteering through weekend trips. LIVESTRONG is a registered trademark of the LIVESTRONG Foundation. Then, too, he immortalized by the fact the courts are measured in what are called LaPolice steps. Then in 1640, they introduced Oxford shoes. Knee and elbow pads and a sturdy helmet are important choices, but the skateboarding shoes you sport can make a big difference, too. They also found that the amount of time the humans spent doing nothing while waiting for the robot to complete a stage of the task, for example decreased by 41 percent.Let's start cheap nfl jerseys fromthe bottom: flats. Complications arising from bunion surgery also happen relatively rarely (fewer than 10% of patients report complications after the surgery). More than 20,000 children live in the streets of Kinshasa, a city of about 10 million.
Pribut suggests walking shoes modeled after running shoes; look for a heel that's elevated, roomy space for your toes and cushioning to absorb the shock of your feet repeatedly hitting the ground.". Take away the car and imagine yourself in a small metal sled traveling 60 mph (96 kph) or more on the same roads. After cheap jerseys from china aboutsix hours, the fluid stops flowing. In that sixhour period, a tree can usually fill a gallon bucket. . Have your feet fitted widthwise at the local store, or use a chart on line to find what width you truly are. For decades, all that existed was the iconic photo and the memories. He merely says "maniacal laugh. If you are a busty lady with amazing hips, a fabulous strapless or possibly vneck trumpet dress is the ideal alternative to popular make your marriage shine.
Maybe You Like:

Une idée de ce que sont ces merdes ?
Je dois purger ça à la mano ? Et comment on fait pour pas que ça revienne ?

En tout cas je me marre bien :D  

mockfella a écrit :

Oui, dans la table wp_options  :pt1cable:  
Est-ce que c'est une sorte de hack type injection ? Étant donné que les options sont "autoloadée" au démarrage ? Il n'y a pas que ce contenu complètement décousu, tout ça est dans du html, potentiellement avec des scripts js, je ne peux pas être sur (il y en avait >1000 comme ça)

Bref, j'ai tout viré et ça avance, la base est remontée sur le nouveau server, ouf !

Hackage il semble  du même genre que expliqué ici :
https://pearsonified.com/wordpress-pharma-hack/
https://christianelagace.com/wordpr [...] 64_decode/

Le principe c'est d'ensuite utiliser ton nom de domaine etc, pour afficher des pages, voir même les héberger/générer, lesquelles ne sont pas les tiennes, en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 25-02-2022 à 16:34:00

---------------
ploum ploum tralala
n°2410619
mockfella
Posté le 25-02-2022 à 16:36:49  profilanswer

Positiviste a écrit :

Hackage il semble  du même genre que expliqué ici :
https://pearsonified.com/wordpress-pharma-hack/
https://christianelagace.com/wordpr [...] 64_decode/

Le principe c'est d'ensuite utiliser ton nom de domaine etc, pour afficher des pages, voir même les héberger/générer, lesquelles ne sont pas les tiennes, en gros.

:jap:  

Merci pour l'info, c'est intéressant !

---------------
n°2410642
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 25-02-2022 à 20:51:14  profilanswer

3 ans après la guerre   :lol:  me voilà  :lol:

---------------
ploum ploum tralala
n°2410643
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 25-02-2022 à 21:04:59  profilanswer

Smull a écrit :

Pour des sites vitrines il y a plus intéressant que wordpress lorsque l'on est pas du métier, et comme tu peux le constater, bin un meuble en kit opensource, finalement faut payer le transport, faire l'ajustement, etc, que finalement autant passer par un menuisier. Wordpress à le vent en poupe chez beaucoup de personnes qui n'ont pas de connaissance en programmation, mais du fait qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est vraiment, comment ça fonctionne, toute la cuisine, etc. Quand t'achètes du thon en boite, un habit, une voiture, il y a  une information quand à la provenance la composition, des normes, etc, soit plein de chose au niveau responsabilité collective sur un plan juridique. Pas là. et c'est ce vide juridique qui fait que ça marche bien. Et ce tu veux quelque chose de propre avec wordpress faut payer ou mettre les mains dans le camboui, et quitte à mettre les mains dans le camboui, autant se trouner vers d'autres solutions.

Regarde si parallèlement tu ne trouves rien sur https://jamstack.org/resources/

Sinon une option, c'est d'inclure une galerie photo sur ton application web, un portefolio, tu pourras effectivement aller dans le sens de ton site vers Instagram, ce sera tjs cela, quitte à ce que tu te retrouves à faire deux fois le travail pour reprendre ce que tu as déjà sur insta et le mettre sur ton site.

Sinon, il faut intégrer une API insta sur ton site :

https://developers.facebook.com/docs/instagram
https://developers.facebook.com/docs/instagram/oembed

ou tu peux trouver des solutions alternatives sur le net :

https://www.houedanou.com/2020/05/c [...] -facebook/

Ou alors trouver quelqu'un qui te fait un site de qualité contre un meuble c'est aussi une alternative.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 25-02-2022 à 21:52:59

---------------
ploum ploum tralala
n°2410650
rufo
Posté le 26-02-2022 à 08:49:34  profilanswer

Positiviste a écrit :

Pour des sites vitrines il y a plus intéressant que wordpress lorsque l'on est pas du métier, et comme tu peux le constater, bin un meuble en kit opensource, finalement faut payer le transport, faire l'ajustement, etc, que finalement autant passer par un menuisier. Wordpress à le vent en poupe chez beaucoup de personnes qui n'ont pas de connaissance en programmation, mais du fait qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est vraiment, comment ça fonctionne, toute la cuisine, etc. Quand t'achètes du thon en boite, un habit, une voiture, il y a  une information quand à la provenance la composition, des normes, etc, soit plein de chose au niveau responsabilité collective sur un plan juridique. Pas là. et c'est ce vide juridique qui fait que ça marche bien. Et ce tu veux quelque chose de propre avec wordpress faut payer ou mettre les mains dans le camboui, et quitte à mettre les mains dans le camboui, autant se trouner vers d'autres solutions.

Regarde si parallèlement tu ne trouves rien sur https://jamstack.org/resources/

Sinon une option, c'est d'inclure une galerie photo sur ton application web, un portefolio, tu pourras effectivement aller dans le sens de ton site vers Instagram, ce sera tjs cela, quitte à ce que tu te retrouves à faire deux fois le travail pour reprendre ce que tu as déjà sur insta et le mettre sur ton site.

Sinon, il faut intégrer une API insta sur ton site :

https://developers.facebook.com/docs/instagram
https://developers.facebook.com/docs/instagram/oembed

ou tu peux trouver des solutions alternatives sur le net :

https://www.houedanou.com/2020/05/c [...] -facebook/

Ou alors trouver quelqu'un qui te fait un site de qualité contre un meuble c'est aussi une alternative.

Je suis d'accord avec toi que ceux qui ne programment pas ne savent pas ce que c'est vraiment Wordpress. Mais pour faire un site vitrine à pas cher, si tu cherches un peu dans la doc, tu t'en sortiras si t'as pas de besoins particuliers (ce qui n'est pas le cas de mockfella qui a un besoin particulier).

Par contre, je ne te rejoins pas sur le fait que ça sera mieux de passer par un "menuisier". T'as aucune garantie de ses compétences et autant en bouffe ou meubles, c'est assez facile de mettre des normes, autant dans la programmation, c'est beaucoup plus dur et des incompétents, y'en a un paquet ! Or, une personne qui n'est pas du métier ne saura pas évaluer par elle-même si le pro qu'elle a en face de lui est bon ou mauvais. Je pense que tu néglige un aspect important du problème : la sécurité et la maintenance dans le temps. Passer par un pro ne te garantit pas que le site sera bien sécurisé. Par ailleurs, le client ne verra pas forcément l'intérêt de payer pour de la maintenance (ou n'aura pas les moyens car c'est souvent un poste oublié en début de projet par une personne qui ne sait pas qu'un logiciel, il faut le maintenir, que c'est pas juste du paye le dév, on installe, ça marche et c'est bon, c'est terminé).

Avec Wordpress, tu vas bénéficier du REX de tous les utilisateurs et d'une équipe de dév qui met régulièrement à jour son produit. Vu le nb de cas de failles à traiter vu le nb d'utilisateurs, ça permet de rendre le produit bien plus fiable que si c'est fait par une seule personne, aussi compétence soit-elle. Par ailleurs, l'utilisateur va bénéficier de la maintenance gratuitement puisque le processus de MAJ est automatisé. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des failles dans Wordpress et je ne dis pas que le processus de MAJ ne peut pas merder, en particulier si t'as plein de plugins ou que tu as bidouillé toi-même dans le code (ce qu'il ne faut pas faire au passage :o). Mais je pense au final, pour qq'un qui n'y connaît rien, qui a pas de budget (ou très peu) et qui a un besoin classique de site vitrine, Wordpress est le meilleur rapport/qualité/prix/sécurité/maintenance dans le temps. Et je pense que ce sont les raisons qui font que Wordpress a le vent en poupe depuis des années. Et pas mal de ses concurrents se sont cassés la figure ou on bien perdu des parts de marché (Spip, Joomla, par ex).

---------------
n°2410655
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 26-02-2022 à 11:39:57  profilanswer

rufo a écrit :

Je suis d'accord avec toi que ceux qui ne programment pas ne savent pas ce que c'est vraiment Wordpress. Mais pour faire un site vitrine à pas cher, si tu cherches un peu dans la doc, tu t'en sortiras si t'as pas de besoins particuliers (ce qui n'est pas le cas de mockfella qui a un besoin particulier).

Par contre, je ne te rejoins pas sur le fait que ça sera mieux de passer par un "menuisier". T'as aucune garantie de ses compétences et autant en bouffe ou meubles, c'est assez facile de mettre des normes, autant dans la programmation, c'est beaucoup plus dur et des incompétents, y'en a un paquet ! Or, une personne qui n'est pas du métier ne saura pas évaluer par elle-même si le pro qu'elle a en face de lui est bon ou mauvais. Je pense que tu néglige un aspect important du problème : la sécurité et la maintenance dans le temps. Passer par un pro ne te garantit pas que le site sera bien sécurisé. Par ailleurs, le client ne verra pas forcément l'intérêt de payer pour de la maintenance (ou n'aura pas les moyens car c'est souvent un poste oublié en début de projet par une personne qui ne sait pas qu'un logiciel, il faut le maintenir, que c'est pas juste du paye le dév, on installe, ça marche et c'est bon, c'est terminé).

Avec Wordpress, tu vas bénéficier du REX de tous les utilisateurs et d'une équipe de dév qui met régulièrement à jour son produit. Vu le nb de cas de failles à traiter vu le nb d'utilisateurs, ça permet de rendre le produit bien plus fiable que si c'est fait par une seule personne, aussi compétence soit-elle. Par ailleurs, l'utilisateur va bénéficier de la maintenance gratuitement puisque le processus de MAJ est automatisé. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des failles dans Wordpress et je ne dis pas que le processus de MAJ ne peut pas merder, en particulier si t'as plein de plugins ou que tu as bidouillé toi-même dans le code (ce qu'il ne faut pas faire au passage :o). Mais je pense au final, pour qq'un qui n'y connaît rien, qui a pas de budget (ou très peu) et qui a un besoin classique de site vitrine, Wordpress est le meilleur rapport/qualité/prix/sécurité/maintenance dans le temps. Et je pense que ce sont les raisons qui font que Wordpress a le vent en poupe depuis des années. Et pas mal de ses concurrents se sont cassés la figure ou on bien perdu des parts de marché (Spip, Joomla, par ex).

C'est vrai, t'as raison faut le bon menuisier et t'es pas assuré de qualité d'autant plus si le pro en question passe par wordpress. Pour un site vitrine de 4-5 pages comme c'est le cas généralement, y a pas vraiment de souci de sécurité, ni de gros souci de la qualité de réalisation si Wordpress n'est pas utilisé. Et l'utilisation n'est pas justifié, sauf si la personne n'a pas de connaissance de base en htlm et css, la apparait wordpress.

mais dans tous les cas, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se jeter trop facilement dans le tout gratuit et pas besoin de savoir coder ou avoir un peu de culture.
Le support est énorme du core, mais c'est l'utilisation qui en est faite qui pêche un peu. Il y a les forums sur wordpress, mais si tu fais une simple recherche sur google, c'est pas vraiment terrible.

Je vais te donner un exemple, si tu prends un template dans les markets, ou que tu utilise le builder elementor ou wpbackery, tu ajustes à ton besoin, fait ta mise en page et tu as ton site. Le site tel qu'il est n'est pas vraiment le site final, en tout cas ne devrait pas.

Regarde une fois par exemple avec simplement les sites mis en show case sur elementor : https://elementor.com/blog/showcase-january-2022/
Fais la même chose si tu peux avec des theme/template achetés sur des market place, ou un site si tu en as sous la main où le moteur de framework a été simplement utilisé pour faire la mise en page puis ce site étant considéré comme la version final.
utilise la console de développeur F12

Compare avec un site réalisé avec wordpress où les équipes de développement utilisent également wordpress comme outil, un outil parmi un ensemble d'outil : https://10up.com/
ou un site pas fait avec wordpress.

Va trouver la balise du logo en haut à gauche  sur ce site mis en avant par Elementor avec f12 (indice, troisième section) : https://melodui.de/
regarde toutes les balises pour cette simple page et toutes les requêtes derrières....jamais de ma vie je souhaiterai un truc comme ça encore moins pour des clients !!!!
Et c'est bien parce que les personnes ne savent pas ce que c'est, ce qu'elles consomment et utilisent.
Comme tu dis, une personne pas du métier ne saura pas évaluer ce que le pro lui livre, mais ne saura pas non plus évaluer ce qui se passe à l'utilisation de WordPress ni d'un Builder, et elle ne saura pas plus évaluer un thème gratuit qu'un thème payant via un pro, il ne saura pas évaluer ce qu'il a fait et ce qu'il utilise, et ce qui participe beaucoup à ce que cela fonctionne, parce que les personnes ne savent pas évaluer ce qu'ils font, pas plus qu'ils sauraient évaluer ce que fait un pro.

Alors, lequel tu livrerai à tes clients ? et lequel tu souhaiterai en tant que client ? ou consommateur ?
Me dit dis pas lorsque tu vois toutes ces balises générées, et pleins de requêtes, qu'on peut parler de qualité !!
En outre dis toi par exemple que tu ne paie plus ton hébergement au forfait mois pakage, mais en fonction des ressources et des requêtes nécessaire à faire tourner le site :)

Même n'étant pas développeur de métier, jamais je souhaiterai un site wordpress comme il y en a plein et fait simplement en utilisant le builder. Si tu veux un site de qualité en utilisant wordpress et que tu en as qu'un à faire et que tu as des connaissances en html et css, autant ne pas utiliser wordpress, car son utilité se trouve dans son utilisation pour en faire un paquet et éviter des redondances, et gérer le contenu (le contenu à gérer ce sont des bouts de codes, des fichiers de scripts puisque tu es développeur, c'est quand mieux d'avoir une application ou un logiciel pour gérer tes documents de travail, que d'utiliser explorateur Windows avec tous tes dossiers et fichiers.

La plupart des logiciel pro sont des systèmes de gestion de contenu, et de nombreuses boites ont des intranet.

Maintenant c'est quoi le contenu à gérer, quand tu es comptable, développeur, ingénieur mécanicien, amateur de vidéo etc. ;)

Et il y a tjs un menu sur un site, alors pourquoi s'embêter à chaque fois à en reprogrammer un ? ou a faire "copier/coller" quand on peut faire un outil pour "sélectionner" un des menus qu'on a fait et qui est dans un dossier qui est lui même dans un dossier en programmant une interface pour gérer ce contenu, plutôt que passer par l'explorateur Windows ou autre OS et "copier coller"?

Et comme il y a tjs un menu, pas besoin de reprogrammer à chaque fois mais "éditer".
Pense à tous ces copié collé de modèle de site , je copie ce bout, je colle ce bout, etc.

On vois bien ce que ça apporte par exemple ne serait-ce une include pour un menu   et juste à ce niveau faut pas oublier de prendre en compte que cela fera un dossier de plus et un fichier de plus et un langage de plus, au bout d'un moment pleins de fichiers à gérer ---> CMS système de gestion de contenu

Wordpress est un logiciel professionnel et d'excellente facture, mais il est très peu utilisé ainsi ;)

mais il faut l'utiliser comme les développeurs l'utilisent si l'objectif et de faire un site internet, car c'est un outil développé par des développeurs pour leur métier et leur besoin, sinon tu te retrouves avec des trucs comme sur les exemples d'elementor.
Pour faire quelque chose de qualitatif avec wordpress tu n'as pas le choix que de mobiliser des connaissance en développement ou aller voir un pro, et selon ton besoin quitte à avoir des connaissance en développement pour un seul site aucune utilité wordpresse si c'est un site vitrine.

Le qualitatif ce n'est pas uniquement le visuel !!! c'est pas là que ce situe la qualité du développement !!!
Ok tu vas sortir un truc, c'est beau t'es content, tu as fait de la "mise ne page"  mais qualitativement du point de vue développement puisqu'il s'agit de développement,  ton site c'est une horreur !!!

Ensuite se pose la quantité de site à réalisé, juste un site vitrine à faire pour soi, si la personne a des connaissances de bases en html et css, vaut mieux simplement utiliser des Framework comme Bootstrap et bien d'autre ou acheter un thème.
Pour un petit site vitrine si la personne a quelques connaissances en html et css, faut mieux soit le faire ou soit limite acheter un template : https://themeforest.net/category/site-templates

Message édité par Positiviste le 26-02-2022 à 13:43:55

---------------
ploum ploum tralala
n°2410667
rufo
Posté le 26-02-2022 à 13:33:42  profilanswer

Les 2 urls de sites que tu as données ont effectivement tous les 2 un code source moisi.
Toutefois, pour un client qui n'y connait rien, je proposerais malgré tout wordpress car il arrive très souvent que d'un besoin initial simple, le client veuille évolué sur des choses plus complexes. Avec Wordpress, si le client veut ajouter des pages/articles en plus, il est autonome. Si tu lui as fait un site en html/css pure sans CMS, il faut qu'il repasse à la caisse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Wordpress] multisite[Wordpress] Afficher article(s) sur Facebook
Création site e-commerce : questions basiques[wordpress] suivre des utilisateurs
[RESOLU] [wordpress] protéger des fichier HTMLSite web multilingue - Wordpress + plugin
[Wordpress] Probleme mise a jour panier avec Woocommerce[Wordpress] une font n'a pas l'air de charger.. [RESOLU]
[JAVAFX] Quelques petites questionsQuestions concernant javascript
Plus de sujets relatifs à : [WordPress] Topic Unique - Généralités, entraide, questions etc...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR