Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

que pensez-vous des nouvelles spécification de java 1.5

n°428456
chrisbk
-
Posté le 15-06-2003 à 21:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

benou a écrit :

Remarque, on aurait pu dire ca de la généricité, mais je trouve que pour la surcharge des opérateur c'est encore pire.

tu reproches quoi a la genericité et a la surcharge ??

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 21:45:14  profilanswer

n°428458
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-06-2003 à 21:46:16  profilanswer

benou a écrit :

C'est pas comme Microsoft qui se permet de tout changer à chaque fois qu'ils incrémentent d'une version (mais non je ne parle pas de VB).  

VB 6 était compatible avec toutes les versions antérieures [:sinclaire]
C'est vrai que VB .NET nécessite la réécriture de tout programme fait en VB6 (et qu'on me parle pas de leur outil de migration totalement pourri et inutilisable), mais vu la qualité de VB .NET par rapport à VB6, ça vaut bien une totale refonte du langage je pense.

benou a écrit :

puis bon, Sun c'est mes copains maintenant ! :)

Viens donc à Bordeaux, tu repartiras avec une cave bien remplie et ce sera moi ton pote quand tu rentreras :d

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°428461
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-06-2003 à 21:47:21  profilanswer

benou a écrit :

c'est quoi les delegates ?

On peut assimiler ça à des pointeurs de fonctions, mais propres et typés (pas comme le C/C++)

Message édité par Harkonnen le 15-06-2003 à 21:48:04

---------------
n°428462
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2003 à 21:48:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

On peut assimiler ça à des pointeurs de fonctions

Je dirais plutot un système de typage permettant de garantir la signature d'une méthode passée en paramètre.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°428468
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-06-2003 à 21:51:47  profilanswer

kadreg a écrit :

Je dirais plutot un système de typage permettant de garantir la signature d'une méthode passée en paramètre.

J'ai édité mon post avant ta réponse :d

---------------
n°428497
os2
Posté le 15-06-2003 à 22:16:55  profilanswer

faut pas oublier que ce n'est pas juste sun qui décide ce qu'il y aura dans les futures version de java...

ils me semble que sun était contre la généricité mais les contructeurs la voulaient...

de plus je pense pas que java soit en retard, java est déjà fort bien implanté tant en industrie qu'au niveau éducation...
d'ailleurs plusieurs personne que je connais au usa ne voit même pas le c++ à l'université...

dans ma formation d'ingénieur je n'ai eu 1 cours de c++ et dans mon  dec qu'un cours aussi
c'est java à fond... tout simplement parce que les entreprises veulent des programmeurs java

et ici l'éducation est vraiment pas prète à changé pour .net

Message édité par os2 le 15-06-2003 à 22:19:29

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°428524
benou
Posté le 15-06-2003 à 22:29:06  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu reproches quoi a la genericité et a la surcharge ??

je ne reproche rien à la généricité.

C'est juste que le Java c'est un langage qui a la base est super simple y ajouter des fonctionnalités comme la généricité et la surcharge des opérateur tent à le complexifier.

la surcharge des opérateur je trouve que ca ne sert réellement que dans de très rare cas ... trop rares pour motiver un changement aussi important en Java.

de plus, je trouve que ca va pas de le sens de l'OO qui à la base est un échange de message entre objets ...

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°428528
benou
Posté le 15-06-2003 à 22:31:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

On peut assimiler ça à des pointeurs de fonctions, mais propres et typés (pas comme le C/C++)

bha des interfaces quoi ...

---------------
n°428530
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-06-2003 à 22:33:30  profilanswer

Harko, pour répondre à ta question, oui tu trolles. On te demande ce que tu penses de Java 1.5, pas de faire un énième comparatif à la mords-moi-le-noeud Java/C#.
Franchement, ce genre de comparatif a déjà été revu 5000 fois partout sur le Net et le topic sur les langages est là pour ça. Ce genre de post de la part d'un modo ça fait désordre, chu désolé [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°428531
benou
Posté le 15-06-2003 à 22:34:02  profilanswer

os2 a écrit :

faut pas oublier que ce n'est pas juste sun qui décide ce qu'il y aura dans les futures version de java...

ils me semble que sun était contre la généricité mais les contructeurs la voulaient...

d'après ce qu'à dit le mec dans la conf sur la généricité, ils planchent sur ce truc depuis 5 ans ... et c'étaitun gars de sun

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 22:34:02  profilanswer

n°428551
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-06-2003 à 22:48:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Harko, pour répondre à ta question, oui tu trolles. On te demande ce que tu penses de Java 1.5, pas de faire un énième comparatif à la mords-moi-le-noeud Java/C#.
Franchement, ce genre de comparatif a déjà été revu 5000 fois partout sur le Net et le topic sur les langages est là pour ça. Ce genre de post de la part d'un modo ça fait désordre, chu désolé [:spamafote]

Certes, mais mon post n'avait pas vocation à être un tel comparatif. Ce que je trouvais curieux, c'est que tout le monde soit ébahi devant des fonctionnalités qui existent déjà sur d'autres langages depuis un petit moment. Ce qui explique que, contrairement à la mouvance générale, je ne sois pas aussi enthousiaste, c'est tout [:sinclaire]

---------------
n°428562
benou
Posté le 15-06-2003 à 22:54:00  profilanswer

je suis pas ébahi ! je trouve juste sympa qu'ils ajoutent des features intéressantes ...

---------------
n°428569
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-06-2003 à 22:58:26  profilanswer

Bon je dis plus rien :o

---------------
n°428572
benou
Posté le 15-06-2003 à 23:00:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon je dis plus rien :o

rho l'aut !! faut pas le prendre comme ca :o

---------------
n°428582
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-06-2003 à 23:07:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Certes, mais mon post n'avait pas vocation à être un tel comparatif. Ce que je trouvais curieux, c'est que tout le monde soit ébahi devant des fonctionnalités qui existent déjà sur d'autres langages depuis un petit moment. Ce qui explique que, contrairement à la mouvance générale, je ne sois pas aussi enthousiaste, c'est tout [:sinclaire]

Bin tu sais, c'est des specs sur des fonctionnalités dont certaines sont attendues depuis longtemps ou parce que leur arrivée va faciliter certaines implémentations. En plus, c'est seulement des specs, pas l'implémentation en elle-même. Donc forcément, les gens qui bossent en Java voient arriver le truc d'un bon oeil (j'y reviens par la suite). Maintenant, Sun va pas dire "oah on a rajouté quelques fonctionnalités sympas mais aussi beaucoup de bugs" ou un truc du style. Donc bien sûr, sur le papier, ça fait plaisir à lire, faut pas t'attendre à du "non c'est nul, ça va tout casser" puisqu'au contraire ce sont des fonctionnalités souvent réclamées par les développeurs.

Mon point de vue sur la 1.5 : ça va être très intéressant, y a plein de choses qui paraissent bien. Par contre, sur les generics, bien que l'idée soit bonne je trouve l'implémentation un brin pénible (voire moche) mais bon, j'm'y ferai. Pareil, le foreach est super utile mais assez pourri à relire (perso j'aurai préféré un mot-clé comme in plutôt que le bête : ).

Vala. Un lien utile pour les gens que la 1.5 intéresse mais qui aimeraient une vue globale et un peu plus vulgarisée que des specs brut de fonderie : http://java.sun.com/features/2003/05/bloch_qa.html

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°428584
kadreg
Posté le 15-06-2003 à 23:07:29  profilanswer

benou a écrit :

d'après ce qu'à dit le mec dans la conf sur la généricité, ils planchent sur ce truc depuis 5 ans ... et c'étaitun gars de sun

Oui, c'est un des premier JSR du JCP (le 14). Là bas, le JSR a été lancé le 17 mais 1999 (sachant que lorsque tu lance un JSR, il y a déjà de la pré-étude en amont).

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°428592
benou
Posté le 15-06-2003 à 23:17:05  profilanswer

Taiche a écrit :

Par contre, sur les generics, bien que l'idée soit bonne je trouve l'implémentation un brin pénible (voire moche) mais bon, j'm'y ferai.

et attend, t'as pas encore vu comment écrire une classe générique ! ;)

pour la syntaxe, ils ont pris la même que celle du C++ ... moi aussi je la trouve pas top, mais je crois que c'est juste parce qu'on y est pas habitué ...

Taiche a écrit :

Pareil, le foreach est super utile mais assez pourri à relire (perso j'aurai préféré un mot-clé comme in plutôt que le bête : ).

bha ca par contre ca va ... je trouve bien compréhensible !
En plus, ils voulaient éviter d'ajouter des mots clefs pare que ca entraine des incompatibilités avec le source existant. Genre in, il est souvent utilisé (ex : System.in)

---------------
n°428599
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-06-2003 à 23:27:07  profilanswer

benou a écrit :

bha ca par contre ca va ... je trouve bien compréhensible !

Ba moi c'est le genre de truc auquel je suis complètement imperméable [:spamafote] J'préfère un bon mot-clef plutôt qu'un opérateur, c'est plus lisible pour moi.

benou a écrit :

En plus, ils voulaient éviter d'ajouter des mots clefs pare que ca entraine des incompatibilités avec le source existant. Genre in, il est souvent utilisé (ex : System.in)

Ba : c'est utilisé aussi, genre l'opérateur ternaire (que je hais pour la raison de lisibilité sus-invoquée) plouf : plif ? plof. A moins qu'il n'y ait une liaison de cause à effet quelque part, le signe : a double utilité [:spamafote] Alors que in, p'têt qu'il est utilisé en tant que champ statique de System, mais franchement ça a aucun rapport avec un opérateur ou mot-clé.

---------------
n°428603
kadreg
Posté le 15-06-2003 à 23:29:37  profilanswer

benou a écrit :

et attend, t'as pas encore vu comment écrire une classe générique ! ;)

Comment on fait ?
Es-ce que l'on peut avoir des paramètre de template par defaut ?
Peut-on contraindre la généricité (n'autoriser que les classes qui implémentent certaines interfaces par exemple) ?
Es-t'on limité aux classes/interfaces ou peut-on utiliser les types primitifs ?

---------------
n°428606
benou
Posté le 15-06-2003 à 23:30:48  profilanswer

c'est pas ca ! c'est juste que les mots clefs tu peux pas les utiliser pour nommer des variables, sinon le compilo comprend plus rien => si tu ajoutes un mots clef à un langage déjà existant, tu ne pourras plus compiler tous les sources qui se servaient de ce mot clef. Donc, dans le cas de "in" c'est très grave !

---------------
n°428608
kadreg
Posté le 15-06-2003 à 23:31:53  profilanswer

benou a écrit :

c'est pas ca ! c'est juste que les mots clefs tu peux pas les utiliser pour nommer des variables, sinon le compilo comprend plus rien  

Chose qui s'est passé avec le mot clef new lors du passage C=>C++, puisque dans beaucoup de sources, new était un nom de variable courant style nouvel élément.

---------------
n°428610
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-06-2003 à 23:32:23  profilanswer

benou a écrit :

c'est pas ca ! c'est juste que les mots clefs tu peux pas les utiliser pour nommer des variables, sinon le compilo comprend plus rien => si tu ajoutes un mots clef à un langage déjà existant, tu ne pourras plus compiler tous les sources qui se servaient de ce mot clef. Donc, dans le cas de "in" c'est très grave !

Ahhhhhh oké... j'comprends mieux :jap: Effectivement, du coup c'est assez critique [:ddr555]

---------------
n°428611
the real m​oins moins
Posté le 15-06-2003 à 23:33:22  profilanswer

Taiche a écrit :

plouf : plif ? plof

plouf ? plif : plof [:aloy]

d'ailleurs c'est assez lisible comme ça, je trouve

a==b ? c=2 : d=4

est-ce que a est egal à b ? alors c=2 ... sinon d=4 [:spamafote]

Message édité par the real moins moins le 15-06-2003 à 23:34:22

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°428615
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-06-2003 à 23:36:08  profilanswer

Ah ba en plus j'me plante [:ddr555] Ca en dit long sur mon utilisation intensive de ce truc :o
Nan mais j'comprends qu'il y ait des gens pour qui ça paraisse clair, mais moi pas [:spamafote]

---------------
n°428616
kadreg
Posté le 15-06-2003 à 23:39:46  profilanswer

Pas assez fnu je trouve, et pas de valeur ajoutée par rapport àç un if/then/else (qui est plus évolutif à mon sens).

res = a<0?-a:a;

---------------
n°428619
benou
Posté le 15-06-2003 à 23:50:19  profilanswer

kadreg a écrit :

Comment on fait ?

ca devrait ressembler à ca : (E c'est le nom donné au type généric)
http://perso.wanadoo.fr/vieuxbenou/sf/105_0556.jpg

http://perso.wanadoo.fr/vieuxbenou/sf/105_0557.jpg

http://perso.wanadoo.fr/vieuxbenou/sf/105_0559.jpg

pour la dernière syntaxe, ils n'en sont pas encore sûr ...

kadreg a écrit :

Es-ce que l'on peut avoir des paramètre de template par defaut ?

Je sais pas ... j'imagine que oui et que ce sera la classe de base de la généricité (celle dont tu parles dans la question suivante  

kadreg a écrit :

Peut-on contraindre la généricité (n'autoriser que les classes qui implémentent certaines interfaces par exemple) ?

oui. Je l'avais vu dans aucun exemple => je l'ai demandé au gars qui fesait la conf à la fin de la session et il m'a confirmé que oui

ca devrait se faire comme ca :  

Code :
  1. public class Truc<E extends Number> {
  2.    ...
  3. }
  4. Truc<Integer> a; // ok
  5. Truc<String> b; // nok !

kadreg a écrit :

Es-t'on limité aux classes/interfaces ou peut-on utiliser les types primitifs ?

oui t'es limité aux objets

toutes les modifs de la JDK 1.5 ne remettent pas en cause la JVM : c'est juste du boulot en plus pour le compilo. Pour apporter la généricité aux types primitifs, il y aurait eu une gestion de la mémoire différente. Genre si tu fais une ArrayList<double>, c'est pas la même place mémoire pour stocker un pointeur et un double, etc ... et ca posait tout un tas d'autres problèmes => ils ne l'ont pas fait.
remarque : avec l'autoboxing, tu peux t'en sortir assez facilement ...

Message édité par benou le 16-06-2003 à 00:16:52

---------------
n°428633
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-06-2003 à 00:11:20  profilanswer

[:drapo] et bravo pour les screenshots de code :D (Aaaah si j'avais eu un APN pendant mes études, ça m'aurait évité de prendre des notes)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°428634
kadreg
Posté le 16-06-2003 à 00:12:40  profilanswer

:jap:

---------------
n°428665
uriel
blood pt.2
Posté le 16-06-2003 à 02:01:35  profilanswer

[:drapo] reviendrai lire + tard  ;)

---------------
IVG en france
n°428847
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 16-06-2003 à 11:04:48  profilanswer

Pour ma part, il y avait longtemps que j'attendais les génériques. J'ai découvert ce mécanisme avec Ada il y a 12 ans, et je trouve que c'est un outil à la fois sûr et extrêmement puissant quand on développe déjà des outils logiciels généraux (ex: des clases utilitaires ; or tout développeur est amené à faire cela régulièrement). D'autant plus que l'ajout des génériques ne modifie en rien la JVM.
Ce que j'apprécie également, c'est que les concepteurs des génériques en Java on repris le côté typage sûr qu'on trouve dans les génériques d'Ada, et absolument pas dans les templates de C++.

Pour les enums, je pense que c'était un manque originel de Java. On n'a jamais réussi, avec le langage actuel, à définir des enums qui soient réellement typesafe dans tous les cas (en particulier dès que RMI pointe le bout de son nez, ça devient assez compliqué à gérer). C'est la preuve qu'il manquait un concept dans le langage lui-même.

En ce qui concerne l'auto-boxing, je suis plus réticent. De manière générale, j'ai une méfiance naturelle pour l'implicite. Là en gros, il va y avoir des créations d'objet sans qu'on s'en rende vraiment compte. D'un autre côté, j'ai moi aussi pas mal souffert de l'obligation d'écrire "new Integer(...)" ou "new Boolean(...)", alors je peux comprendre cette demande de la part des programmeurs. A voir à l'usage si cette pratique a plus d'avantages ou plus d'inconvénients.

Pour le "for" amélioré, je suis tout à fait pour, même si je critique fortement la syntaxe adoptée : comme le disait très justement Taiche, avec le deux-points, cette nouvelle syntaxe perd beaucoup en lisibilité.
Quant aux arguments sur les nouveaux mots-clés, je ferais remarquer que ces arguments étaient déjà valables pour la version 1.4, pourtant cela n'a pas gêné Sun d'ajouter un nouveau mot-clé "assert" à ce moment-là. A mon avis, ça valait largement le coup d'ajouter le mot-clé dans la version 1.5.
Et quitte à utiliser malgré tout le deux-points, il aurait alors fallu à mon avis utiliser un autre mot-clé que "for" pour écrire ce nouveau type de boucle ; par exemple "foreach". Là au moins, on voit tout de suite qu'on parcourt une collection.
Au passage, je trouve dommage qu'on ne puisse pas utiliser cette syntaxe "foreach" pour parcourir un tableau d'objets... Cela éviterait pourtant beaucoup de "ArrayOutOfBoundsException"'s...

Pour les imports statiques, c'est contraire à ma façon personnelle d'utiliser Java, qui consiste à toujours préfixer les noms de symboles statiques utilisés par le nom de la classe qui les définit, même si le compilateur ne l'impose pas. De la même manière que mes accès/invocations aux attributs/méthodes de/à l'objet receveur, je les préfixe toujours par "this.". Mais je sais que certains développeurs trouvent cela pénible à écrire.
De toute façon, benou, si tu as un minimum de méthode, tu banniras le "import *". Et en faisant cela, tu retrouveras toujours facilement d'où vient telle ou telle classe importée.
Dès lors que l'"import *" est banni, pourquoi pas, donc.
Enfin, pour les métadonnées (JSR-175), ça peut être une bonne idée (c'est clair que dans l'exemple qu'ils donnent, cela simplifie largement le code. Là encore, je n'ai pas d'avis bien arrêté. A voir à l'usage donc, si cela rend la maintenance plus complexe ou non, sachant que je n'ai pas vraiment de pratique approfondie de RMI.
Ceci dit, je vois un autre usage à ces "métadonnées", qui là aurait un impact bien plus considérable pour les prgrammeurs Java : l'introduction de pseudo-mots-clés pour le support des pré-conditions, post-conditions et des invariants en Java...  

n°428870
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2003 à 11:18:35  profilanswer

ce truc de metadata, c'est déjà ce que fais xdoclet non?

---------------
n°429244
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-06-2003 à 14:26:16  profilanswer

[:drapo] ... :)

n°429247
kadreg
Posté le 16-06-2003 à 14:28:19  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ce truc de metadata, c'est déjà ce que fais xdoclet non?

Oui, sauf que xdoclet cachait les metadata dans des commentaires javadoc, alors qu'ici, la notion est directement dans le langage.

---------------
n°429281
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2003 à 14:47:51  profilanswer

kadreg a écrit :

Oui, sauf que xdoclet cachait les metadata dans des commentaires javadoc, alors qu'ici, la notion est directement dans le langage.

ha ok, ça ne m'a pas paru evident en lisant la jsr sus-linkée :o

ps: d'ailleurs c'est pas necessairement plus mal que ça soit dans la doc, comme ça cela apparait aussi dans la javadoc standard?

Message édité par the real moins moins le 16-06-2003 à 14:48:39

---------------
n°429290
El_gringo
Posté le 16-06-2003 à 14:51:03  profilanswer

La généricité, c'est vraiment une bonne chose.
Et le J2SE qui implémentera tout ça, il est prévu pour bientôt ?

n°429291
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-06-2003 à 14:51:50  profilanswer

El_gringo a écrit :

La généricité, c'est vraiment une bonne chose.
Et le J2SE qui implémentera tout ça, il est prévu pour bientôt ?

Lis les liens proposés :o
La 1.5 est prévue pour la fin de l'année.

---------------
n°429295
benou
Posté le 16-06-2003 à 14:53:39  profilanswer

BifaceMcLeOD a écrit :

Au passage, je trouve dommage qu'on ne puisse pas utiliser cette syntaxe "foreach" pour parcourir un tableau d'objets... Cela éviterait pourtant beaucoup de "ArrayOutOfBoundsException"'s...

bha si, ca marche aussi sur les tableaux le enhanced for ...

---------------
n°430214
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 17-06-2003 à 11:03:15  profilanswer

Autant pour moi, je n'avais vu aucune référence aux tableaux dans les pages que j'avais lues hier, mais c'est effectivement le cas, détaillé ici.

Plus de détails également sur :
  - les enums
  - les imports statiques
  - l'autoboxing

n°430243
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 17-06-2003 à 11:24:55  profilanswer

J'aime bien l'exemple que Sun donne pour les enums :  

Code :
  1. public abstract enum Operation {
  2.   plus {
  3.     double eval(double x, double y) { return x + y; }
  4.   },
  5.   minus {
  6.     double eval(double x, double y) { return x - y; }
  7.   },
  8.   times {
  9.     double eval(double x, double y) { return x * y; }
  10.   },
  11.   divided_by {
  12.     double eval(double x, double y) { return x / y; }
  13.   };
  14.   // Perform arithmetic operation represented by this constant
  15.   abstract double eval(double x, double y);
  16.   public static void main(String args[]) {
  17.     double x = Double.parseDouble(args[0]);
  18.     double y = Double.parseDouble(args[1]);
  19.     for (Operation op : Operation.VALUES) {
  20.       System.out.println(x + " " + op + " " + y + " = " + op.eval(x, y));
  21.     }
  22.   }
  23. }

Et surtout sa conclusion :

Citation :

The above pattern (...) is admittedly a bit tricky (...)

Tu m'étonnes qu'il est "un peu" tordu...  :ouch:
Mais plutôt rigolo, je reconnais. :D

n°430575
benou
Posté le 17-06-2003 à 14:40:16  profilanswer

BifaceMcLeOD a écrit :

Mais plutôt rigolo, je reconnais. :D

Mais c'est horrible !!!! [:totoz]

---------------
n°430620
the real m​oins moins
Posté le 17-06-2003 à 14:57:30  profilanswer

le truc c'est que je vois pas bien l'utilité du mot clé "enum" là !?
j'ai du louper un épisode

... sinon moi un truc que j'aimerais bien pouvoir faire c'est

Code :
  1. try {
  2. // des trucs du genre reflectivité
  3. } catch (IllegalAccessException, InstanciationException, ExceptionInInitializerError, SecurityException ex) {
  4. /**
  5.   * traiment des exceptions, parce que dans ces cas ci notamment,
  6.   * je vais traiter l'ex de la meme façon, quelle qu'elle soit  
  7.   * (=pour mon appli, ça revient finalement au meme que ce soit  
  8.   * l'une ou l'autre, meme si elles ont une signification  
  9.   * differente...)
  10.   */
  11. }

Message édité par the real moins moins le 17-06-2003 à 14:58:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Java ] Faire un navigateur web en java[Java] Librairies tierces supportant le HTML 4.0 ? [résolu en partie]
[JAVA][C#]Meilleur performance entre C# et Java ?[ java ] transfert de fichiers dans un socket
[Java] erreur sous IntelliJ IDEA, sous Jbuilder non...Applet JAVA dans du DHTML
Petite aide pour la réalisation d'un sniffer en JAVA[java] rafraichissement jframe + info optimisation [OK]
[ java ] ecouteur sur un repertoire[java] sortie dans un fichier excel?
Plus de sujets relatifs à : que pensez-vous des nouvelles spécification de java 1.5

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR