Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Livre sur swing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livre sur swing

n°615064
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-01-2004 à 21:38:39  profilanswer
 

Es-ce que vous ne connaitriez pas un bon livre sur swing ? Avec de bonne pratique de prog de préférence, pas le truc que j'ai sous les yeux (le tutorial swing) qui met tout en statique dans les classes.
 
Si il est en français, c'est encore mieux, mais je préfère un bon anglais qu'un mauvais français.
 
Celui auquel je pense :  
http://www.oreilly.com/catalog/covers/jswing2.s.gif
Il me semble bien complet, mais est un peu cher.
 
Connaissez vous ce livre ? Qu'en pensez vous ? En avez vous un autre à me conseiller ?
 
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 21:38:39  profilanswer
 

n°615072
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-01-2004 à 22:03:03  profilanswer
 

Pour les bouquins en anglais un peu cher je te conseille d'aller voir sur amazon.com et d'acheter des bouquins d'occase.
 
De plus avec le dollar très faible en ce moment, il faut en profiter.
Par exemple celui que tu veux on le trouve à partir de $25 hors frais de port.
 
Je commande très souvent chez eux (5 à 6 bouquins par an) et je n'ai jamais eu de pbm pour l'instant.

n°615338
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-01-2004 à 09:56:17  profilanswer
 

up :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°615348
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-01-2004 à 10:10:18  profilanswer
 

J'en ai parcourru 3, aucun n'est suffisamment bon. Qu'est-ce que tu recherches avant tout ?


---------------
Le site de ma maman
n°615354
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-01-2004 à 10:14:11  profilanswer
 

cherrytree a écrit :


Qu'est-ce que tu recherches avant tout ?


 
De la qualité de programmation. Une utilisation propre des models et des renderers, comment se faire les siens. Comment se faire ses propres gadgets, comment utiliser les styles, se faire son propre style. Comment bien organiser une interface en swing, les cas courants.
 
 
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°615356
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2004 à 10:14:52  profilanswer
 

cherrytree a écrit :

Qu'est-ce que tu recherches avant tout ?

Du SM japonnais ...


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°615373
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-01-2004 à 10:47:28  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Du SM japonnais ...


Laissons fecaljapan de côté voulez-vous ?
kadreg > Le bouquin que tu recherches n'existe pas. Ceux qui s'en rapprochent le plus sont Core Swing: Advanced Programming et Core Java Foundation Classes.
 
Je viens de trouver ce site : il pourrait t'être utile. http://www.adventnet.com/products/ [...] cover.html


---------------
Le site de ma maman
n°615980
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-01-2004 à 18:58:16  profilanswer
 

Maintenant que je regarde ta question de plus près, je m'aperçois que j'ai formulé une réponse incomplète : pour ce que j'en ai lu, Java Swing de chez O'Reilly est nul.


---------------
Le site de ma maman
n°616044
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-01-2004 à 20:10:40  profilanswer
 

Mon chef me conseille : http://javafaq.nu/java/free-swing-book/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°616046
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2004 à 20:19:35  profilanswer
 


 
roh, ce site [:mlc]
sinon pour le bouquin je sais pas, Manning c'est pas mal, j'ai lu un de leur bouquin sur eclipse qui etait bien et un autre sur XML pas mal aussi  [:spamafote]


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 20:19:35  profilanswer
 

n°616146
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-01-2004 à 22:14:35  profilanswer
 

Bon y'a celui là:
http://images.amazon.com/images/P/0130796670.01.LZZZZZZZ.jpg
On le trouvait a Eyrolles il y a peu...
 
Celui ci qui est considere comme un bouquin avance:  
http://images.amazon.com/images/P/0130832928.01.LZZZZZZZ.jpg
 
et celui ci a une bonne presse:
http://images.amazon.com/images/P/193011088X.01.LZZZZZZZ.jpg
 
A+,


Message édité par gilou le 19-01-2004 à 22:16:21

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°616223
the real m​oins moins
Posté le 20-01-2004 à 00:32:36  profilanswer
 

ha ouais, james gosling en foreword, ça tape :sol:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°616286
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-01-2004 à 06:44:47  profilanswer
 

L'exemple du Word Processor du Manning m'a l'air très intéressant. Je vais me le lire.


---------------
Le site de ma maman
n°616330
Yoyo@
Posté le 20-01-2004 à 09:42:20  profilanswer
 

Le bouquin sur Swing donné par Gilou, le troisième et dernier de sa liste "Swing, second edition" me parait pas mal du tout! En effet, j'ai eu l'occasion de le feuilleter, et il m'avait l'air assez clair! Par contre, il n'est pas pour le programmeur Swing débutant, c'est bien précisé dans sa préface!

n°616338
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2004 à 09:53:46  profilanswer
 

cherrytree a écrit :

L'exemple du Word Processor du Manning m'a l'air très intéressant. Je vais me le lire.

C'est aussi l'exemple de Desing patterns, de là à penser qu'il y a manque d'imagination ...


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°616419
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-01-2004 à 11:17:37  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :

Le bouquin sur Swing donné par Gilou, le troisième et dernier de sa liste "Swing, second edition" me parait pas mal du tout! En effet, j'ai eu l'occasion de le feuilleter, et il m'avait l'air assez clair! Par contre, il n'est pas pour le programmeur Swing débutant, c'est bien précisé dans sa préface!  


Pour le programmeur Swing debutant, il y a Swing La synthese paru chez Vuibert, ainsi que un bouquin qu'on trouve en ligne chez Sun...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°616438
the real m​oins moins
Posté le 20-01-2004 à 11:30:51  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

C'est aussi l'exemple de Desing patterns, de là à penser qu'il y a manque d'imagination ...

+1, c'est le truc qui me gonfle dans les examples de DP :/


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°616453
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2004 à 11:42:31  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

+1, c'est le truc qui me gonfle dans les examples de DP :/

J'en ferais des jolis avec un programme de chat ....


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°616574
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-01-2004 à 13:56:46  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

C'est aussi l'exemple de Desing patterns, de là à penser qu'il y a manque d'imagination ...


Ah oui, tiens. Maintenant que j'y repense, et après avoir survolé, je me dis qu'en fait, ça va pas être aussi tip top que je le voulais, parce qu'à tous les coups, dans le code, ils doivent utiliser un EditorKit qui existe déjà... Est-ce que c'est un pb au fond ? On verra (cruz) ça ce soir.


---------------
Le site de ma maman
n°616847
nraynaud
lol
Posté le 20-01-2004 à 17:49:08  profilanswer
 

cherrytree a écrit :


Ah oui, tiens. Maintenant que j'y repense, et après avoir survolé, je me dis qu'en fait, ça va pas être aussi tip top que je le voulais, parce qu'à tous les coups, dans le code, ils doivent utiliser un EditorKit qui existe déjà... Est-ce que c'est un pb au fond ? On verra (cruz) ça ce soir.

L'EditorKit est spécifique au format du document, c'est la seule chose qui lui soit spécifique normalement.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°616854
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-01-2004 à 18:06:42  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

L'EditorKit est spécifique au format du document, c'est la seule chose qui lui soit spécifique normalement.


Oui bon. Ce que je voulais dire, c'est que RTF étant codé dans le SDK, ils doivent réutiliser les classes de celui-ci, plutôt que de nous montrer comment en faire un custom.


---------------
Le site de ma maman
n°618359
ayachi
Posté le 21-01-2004 à 20:23:15  profilanswer
 

quand j'ai commencé avec swing, j'ai lu "swing la synthese" qui m'avait semblé très bien.

n°618384
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2004 à 21:02:41  profilanswer
 

cherrytree a écrit :


Oui bon. Ce que je voulais dire, c'est que RTF étant codé dans le SDK, ils doivent réutiliser les classes de celui-ci, plutôt que de nous montrer comment en faire un custom.

non, la réutilisation ne se fait pas selon cet "axe" là dans swing, y'a quasiment rien à récupérer de RTFEditorKit, par contre, dans DefaultStyledEditorKit, oui (la fabrique de vues au moins).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°619799
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-01-2004 à 10:27:40  profilanswer
 

Bon, je recommence.
 
Ce que je dis, c'est que j'aurais aimé voir comment on crée un EditorKit custom, mais vu qu'ils utilisent le RTFEditorKit, je l'ai dans le baba. OK ? C'est clair maintenant ?


---------------
Le site de ma maman
n°643077
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-02-2004 à 10:03:56  profilanswer
 

Je les ai reçu :love: :  
 
http://rincevent.dyndns.org/toto/livres-swings.jpg


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°643078
EpoK
Let's burn
Posté le 15-02-2004 à 10:08:20  profilanswer
 


 
ta commencé a feuilleter ? ca a l'air bien ?


Message édité par EpoK le 15-02-2004 à 10:08:32
n°660112
Cherrytree
cn=?
Posté le 01-03-2004 à 15:47:48  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Je les ai reçu :love: :  
 
*CENSURE*


Je les ai, c'est ceux dont je parlais plus haut. Y a des trucs, mais c'est quand même pas la panacée.

n°678685
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2004 à 13:01:16  profilanswer
 

hum, après recherche c le seul topic que g trouvé qui parlait de bouquins swing...doncje poste :  
 
A la fac on fait du jBuilder9 ([:vomi]) et je trouve ca très insatisfaisant pour 2 raisons (edit : en fait y'en a 4 :D) :  
- g qu'une maitrise très moyenne de ce qui se passe
- le code est pourri, illisisble et impossible à maintenir
- le moteur de parsing qui génère la vue graphique est buggué et lent, donc en plus on perd du temps.
- j'apprends rien...
 
Donc, je veux me mettre au swing depuis la base, cad faire une frame qui fait un hello world et avancer petit à petit (gestionnaire de layout, et composants avancés, surtout ceux orientés BD qui sont pas si mal, même si c très chiant de récuper le contenu d'un querydataset dans un pov' float...
 
Je cherche donc un bouquin qui me prenne par la main (sachant que j'ai des bases en java qd même) et m'explique le monde merveilleux du swing :D
 
-->en plus mon stage de cet été ce sera de refaire l'éditeur de texte intégré à l'IDE orienté J2ME fait maison de la boite...donc si y'a des exemples sur le sujet c encore mieux, sinon c pas grave tant que j'arrive à comprendre comment faire le mien...
 
J'ai vu les bouqins dont vous parlez, mais du coup, dans cet optique, lequel me recommanderiez vous ? anglais ou français, c pas grave..


Message édité par Jubijub le 20-03-2004 à 13:01:37

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°678926
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2004 à 18:51:15  profilanswer
 

up, fuyez pas, je serais un gentil garçon après, je travaillerais que sous Eclipse !!!


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°679010
Osama
Posté le 20-03-2004 à 21:06:42  profilanswer
 

Très clair et complet : The JFC Swing Tutorial
 
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/images/bookcovers/swing2e-small.jpg


Message édité par Osama le 20-03-2004 à 21:06:50
n°679133
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2004 à 10:37:01  profilanswer
 

je présume que c introuvable en fra un truc comme ca (même si je suis bilingue je me fais moins chier dans ma langue maternelle :D)
 
Sinon pour pas se faire fourrer au niveau prix, vous recommandez quoi pour commander des bouquins en UK ?
Amazon.co.uk ?
amazon.com ?
autre ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°679139
Osama
Posté le 21-03-2004 à 11:07:10  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

je présume que c introuvable en fra un truc comme ca (même si je suis bilingue je me fais moins chier dans ma langue maternelle :D)


 
Ben si t'es pas prêt à lire de la doc en anglais t'es mal barré... Sinon moi je l'ai trouvé dans la bibliothèque de ma fac [:spamafote]


Message édité par Osama le 21-03-2004 à 11:07:32
n°679179
kotw
Posté le 21-03-2004 à 12:21:21  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

je présume que c introuvable en fra un truc comme ca (même si je suis bilingue je me fais moins chier dans ma langue maternelle :D)
 
Sinon pour pas se faire fourrer au niveau prix, vous recommandez quoi pour commander des bouquins en UK ?
Amazon.co.uk ?
amazon.com ?
autre ?


 
Salut,
en français, tu as "Au coeur de Java 2" (2 tomes) qui sont très bien. Maintenant, je ne sais pas à quoi ressemblent les autres bouquins traitant spécifiquement de Swing mais c'est vrai que l'auteur de ces 2 tomes recommande "Core JFC" et "Graphic Java 2" pour tout ce qui est + approfondi en Swing.
Je recherche des versions Ebook de ces 2 bouquins, je te donnerai ma comparaison par rapport à "Au coeur de Java2" si je les trouve.

n°679443
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2004 à 20:36:09  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Ben si t'es pas prêt à lire de la doc en anglais t'es mal barré... Sinon moi je l'ai trouvé dans la bibliothèque de ma fac [:spamafote]


 
j'ai pas dit que j'étais pas pret, j'ai dit que je me ferais moins chier...([je me la pète]pour info g passé un an angleterre où g eu mes exams avec mention bien, donc à priori je parle anglais, et je le lis aussi [/je me la pète] ;) )
 
--> sinon pour des bouquins en anglais, vous recommandez quelle librairie en ligne ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°703374
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2004 à 02:24:11  profilanswer
 

up...
 
En passant j'ai trouvé ça : http://www.javafaq.nu/indexu/
 
et ça : http://javafaq.nu/cgi-bin/url.cgi? [...] tterns.htm
 
c ca le fameux design patern dont tlm parle ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°703376
the real m​oins moins
Posté le 20-04-2004 à 02:45:34  profilanswer
 

non, c'est ça la bible: http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 9?v=glance


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°703430
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-04-2004 à 09:21:06  profilanswer
 


 
[:prosterne]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°703695
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2004 à 12:40:20  profilanswer
 

je vais donc voir ce qu'il donne...sinon au final des retours sur vos livres swing ? (en particulier toi kadreg) ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°703775
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 20-04-2004 à 13:50:38  profilanswer
 

Osama a écrit :

Très clair et complet : The JFC Swing Tutorial
 
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] -small.jpg


+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Livre sur swing

 

Sujets relatifs
[Swing] Jdialog et boutons "precedent" "suivant"Canvas3D dans un Swing JPanel
Document/EditorKit/View : DESS SWING needed[java]Problème d'import de classe swing
[Swing] Attendre la fin d'un repaint() pour continuer l'execution...Mon livre d'or : votre avis
[Java]Recherche un composant swingUn bon livre pour programmer en Postscript ?
[Java-Swing] Auto positionnement d'un JScrollPaneLivre sur Swing approfondi
Plus de sujets relatifs à : Livre sur swing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR