Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

de l'aide pour un projet plz

n°827460
tfh
Posté le 20-08-2004 à 09:25:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En plus sur developpez.com y'a deja qqun qui t'as filer toute la question 1 pourquoi tu redemande ici ?  
Aller fais comme sur developpez, ferme le thread, prend tes clics et tes clacs et retourne a l'esiea.  


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 09:25:52  profilanswer
 

n°827462
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 09:27:02  profilanswer
 

lol, ben si en plus il a la question 1 de faite, c du tout cuit...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827468
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 09:38:11  profilanswer
 

Ca donne une belle image de la mentalité des élêves de cette école ...
 :lol:

n°827470
tfh
Posté le 20-08-2004 à 09:40:48  profilanswer
 

Moi je kifferais trop que y'ai eu son prof sur developpez.com ou ici :)
 
Ca serait bien drole.
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°827477
tfh
Posté le 20-08-2004 à 09:47:10  profilanswer
 

JojoLePingouin a écrit :

Ca donne une belle image de la mentalité des élêves de cette école ...
 :lol:


 
Attend une ecole d'inge c'est pas fait pour s'amuser  :non: C'est fait pour travailler.
 
C'est lui qui me l'a appris.
[:alex_]


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°827479
nraynaud
lol
Posté le 20-08-2004 à 09:49:38  profilanswer
 

JojoLePingouin a écrit :

Ca donne une belle image de la mentalité des élêves de cette école ...
 :lol:

J'aimerai qu'on confonde pas tout. Ces école sont des grosses daubes et ne veulent rien dire. Un gros naze restera un naze, mais diplomé à la sortie et un mec bon, restera un mec bon à la sortie. Simplement on leur aura fait travailler le calcul mental et word entre l'entrée et la sortie.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°827484
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 09:53:49  profilanswer
 

Ouaip, ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y mette aussi (ou pas).
 
Sinon, il dit plus grand chose l'animal. Peut-être qu'il a compris que vu le temps qu'il a passé sur les forums a chercher quelqu'un pour lui faire son boulôt, il aurait déjà fait les 2/3.
 
Bah, c'est pas tout ca, faut que fasse mon VB [:actikool]

n°827485
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 09:56:34  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

J'aimerai qu'on confonde pas tout. Ces école sont des grosses daubes et ne veulent rien dire. Un gros naze restera un naze, mais diplomé à la sortie et un mec bon, restera un mec bon à la sortie. Simplement on leur aura fait travailler le calcul mental et word entre l'entrée et la sortie.


 
[:rofl]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827488
tfh
Posté le 20-08-2004 à 09:57:46  profilanswer
 

LOL vive le word, ca c'est de l'informatique de la vraie, c'est aps un truc de ptits branleurs ca.  
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°827490
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 09:58:55  profilanswer
 

Citation :

J'aimerai qu'on confonde pas tout. Ces école sont des grosses daubes et ne veulent rien dire. Un gros naze restera un naze, mais diplomé à la sortie et un mec bon, restera un mec bon à la sortie. Simplement on leur aura fait travailler le calcul mental et word entre l'entrée et la sortie.


 
Te fais pas de soucis, c'était gratuit.
 
C'est la COCO ATTITUDE : FEEL FREE, FEEL FIST !  [:aras qui rit]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 09:58:55  profilanswer
 

n°827495
tfh
Posté le 20-08-2004 à 10:03:53  profilanswer
 

Le prophete a écrit a écrit :

Vous êtes durs avec lui quand même, oubliez pas (pour ceux qui ont vu le topic sur developpez.com) qu'il a dû pondre 7 projets en 10 semaines. C'est vrai que s'ils étaient du même accabit que celui là et qu'en plus il connaissait le langage, ça a dû le mettre à genoux.......
Bon vu que je suis sympa, je te file un bout de code :

Code :
  1. public static void main(String[] args) {
  2.    System.out.println("Error : the dll cerveau is missing" );
  3. }


mouarf mouarf mouarf......[:mil'ouze]




Message édité par tfh le 20-08-2004 à 10:05:27

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°827498
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 10:06:48  profilanswer
 

mouhais, c'est surtout un boulay : qd on a autant de projets, on s'y prend à l'avance...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827499
WhatDe
Posté le 20-08-2004 à 10:06:53  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

J'aimerai qu'on confonde pas tout. Ces école sont des grosses daubes et ne veulent rien dire. Un gros naze restera un naze, mais diplomé à la sortie et un mec bon, restera un mec bon à la sortie. Simplement on leur aura fait travailler le calcul mental et word entre l'entrée et la sortie.


Elle a quoi de particulier cette fameuse école ?  :heink:

n°827503
tfh
Posté le 20-08-2004 à 10:09:56  profilanswer
 

Ben apparemment sa reputation la precede, apperemment c'est pas la meilleure formation qu'on puisse trouver. Maintenant je dis ca je dis rien.  
 
Sinon vous ca va ?
 
Ce topic va etre ferme j'en profite avant.


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°827504
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 10:12:11  profilanswer
 

Ouaip ca va plutot pas mal ...

n°827506
tfh
Posté le 20-08-2004 à 10:13:52  profilanswer
 

J'aimerais quant meme qu'il me redise comme hier que je fais pas beaucoup avancer le topic.  
 
Serieux on lui a concocter un ptit topic aux ptits oignons pour son reveil, il va quant meme venir le voir non?
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°827509
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 10:16:27  profilanswer
 

Je pense qu'il est déjà passé et qu'il se fait défonser sur un troisième forum ....
[:argue]


Message édité par jojolepingouin le 20-08-2004 à 10:17:22
n°827519
nraynaud
lol
Posté le 20-08-2004 à 10:34:56  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Elle a quoi de particulier cette fameuse école ?  :heink:

bah rien, elle est comme toutes les autres.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°827526
nraynaud
lol
Posté le 20-08-2004 à 10:41:22  profilanswer
 

ceci dit, si c'est réellement un TP, on peut se poser la question de la pertinence de calculer une factorielle sur des grand entiers. Autant en float, on sait faire un calcul approché avec des exponetielles, autant en entiers, y'a pas d'autre moyens que la boucle.
De même la décomposition en facteurs premiers risque d'être une peu longuette.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°827532
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 10:50:16  profilanswer
 

question : ces algos on vous les apprend en école d'ingé/école d'info au sens plus large ?
 
ou on vous blinde suffisament de maths pour que vous soyez capable de les trouver tt seul ?
 
Parce que par exemple, même si je vois dans la forme ce que peut etre une décomposition en facteurs premiers, g pas la moindre idée d'algo efficace...
 
note pour plus tard : apprendre les 4 volumes de Knuth par coeur, et fermer sa gueule :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827537
benou
Posté le 20-08-2004 à 10:52:49  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Parce que par exemple, même si je vois dans la forme ce que peut etre une décomposition en facteurs premiers, g pas la moindre idée d'algo efficace...


 [:wam]  
c'est un exo de base en informatique pourtant ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°827538
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 10:53:28  profilanswer
 

Bah c'est pas juste ca.
Avec l'API java.math et l'implémentation native des BigInteger, il n'y a plus rien à faire...
En prépa, j'avais du faire ca en TurboPascal 7, c'était déja bien plus lol.

n°827550
benou
Posté le 20-08-2004 à 11:02:09  profilanswer
 

J'avais fait ca en ADA ... mais on avait nous même créé le "BigDecimal" (c'est plus marrant que le Integer) à coup de tableau d'entiers à 4 chiffres => arithmétique en base 1000 à implémenter  :sweat:


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°827569
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-08-2004 à 11:18:43  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

question : ces algos on vous les apprend en école d'ingé/école d'info au sens plus large ?
 
ou on vous blinde suffisament de maths pour que vous soyez capable de les trouver tt seul ?


Faut pas abuser quand même, même en 1ère année de prépa intégrée tu comprends l'énoncé et tu dois être capable de le faire de manière non optimisée, et au pire t'es en info, t'as google, tu sors les doigts de ton cul et tu cherches sur l'un des 15 millions de sites de maths :sweat:  
(et je dis ca en venant de finir ma 2e année d'ingé dans une école de ce genre, après avoir fait 2 ans de prépa intégrée)
 
en fait la SEULE question à laquelle on pourrait accepter qu'un élève en TS n'arrive pas à répondre, c'est effectivement celle de la décomposition, et encore même sans faire un truc ultraclasse/optimisé/efficace/rapide c'est quand même loin d'être mission impossible


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°827570
nraynaud
lol
Posté le 20-08-2004 à 11:19:31  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

question : ces algos on vous les apprend en école d'ingé/école d'info au sens plus large ?

nan, de toutes façon un algo ça s'invente pas, perso, je les ai vu marginalement (par exemple, érathosmachin est pas mal pour faire cogiter un peu les débutants). Par contre savoir faire un google, connaitre des grandes classes d'algo, parler de complexités, et les customiser, c'est important.  
 
Je sais pas trop ce qu'on voit dans les écoles d'ingé. Perso, j'y entendu parler d'espaces euclidiens, de normalisation de fonctions de transfert, de pinage aux contrôles et de classement des étudiants.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°827572
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 11:21:37  profilanswer
 

ouhais, dans son cas c moyen admissible...
 
ma question (égoistement) portait surtout sur moi : j'ai jamais fait d'école d'ingé, ni de term S ...donc je m'interroge sur ce qu'on y apprend)...
 
--> sinon pour google je plussois, mais ma question portait véritablement sur l'enseignement
--------------------------------------------------
 
edit suite au poste de nraynaud :  
 
hum, faudrait vraiment que je me forme sur les calculs de complexité..;le pb, c que g une base en maths hyper merdique, à la limite du ridicule : à par les probas/stats (c pareil dans le fond), je vaux pas une thune...et souvent les sites de maths sont fait par des matheux pour des matheux, et si t'y va en touriste tu va rien capter...je cherche un site de vulgarisation de maths pour l'info...
 
la complexité par ex c un truc qui me manque : je finis tjs par trouver un algo, mais bonjour l'algo...


Message édité par Jubijub le 20-08-2004 à 11:24:37

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827575
tfh
Posté le 20-08-2004 à 11:25:40  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


 
Je sais pas trop ce qu'on voit dans les écoles d'ingé. Perso, j'y entendu parler d'espaces euclidiens, de normalisation de fonctions de transfert, de pinage aux contrôles et de classement des étudiants.


 
Euh attend non ca c'etait en prepas, moi en ecole j'ai appris dans l'ordre:  
 
le pastis,
le picon,  
le fist ( ca rejoint pas mal le pinage mais en plus large)  
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°827581
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 11:31:53  profilanswer
 

Moi c'était plutôt :
 
- le picon
- le babyfoot
- PES 3
 
Et en stage :
 
- le pastis
 
EDIT : TFH, elle est quand notre rentrée ?


Message édité par jojolepingouin le 20-08-2004 à 11:33:12
n°827603
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 11:46:54  profilanswer
 

tain c culturel les maths...
 
g cherché des sites de maths, et :  
- on trouve tt ce qu'on veut sur les algos
- pour la complexité c plus chaud déjà
 
mais g découvert ça :  
 
http://www.chez.com/algor/math/fibspiral2.gif
 
si on le met à l'envers, c le logo debian :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827610
tfh
Posté le 20-08-2004 à 11:51:15  profilanswer
 

Euh le 16 Septembre je crois.  
Mais avant y'a la prerentree le 2 ou 3 pour attaquer l'annee sereinement.  


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°827627
jojoleping​ouin
Posté le 20-08-2004 à 12:13:58  profilanswer
 

TFH : Le 2 ou le 3 ? Moi qui croyait que c'était vers le 7 ...
 
Sinon, la complexité, c'est pas si important que ca. Il faut juste savoir deux trois trucs. Genre :
- ca veut dire quoi un algo en O(1), O(n), O(n*n)
- c'est quoi un cas moyen, le pire des cas.
- pourquoi mon algo est tout pourri...
 
la plupart du temps les calculs sont assez imbitables (genre le cas moyen du quicksort). Mais pour les algos persos, on peut avoir une petite idée assez vite.

n°827647
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 12:31:32  profilanswer
 

g vu un petit cours hyper bien sur les algos de tri:  
- présentation du principe de l'algo
- démo pas à pas sur un petit tableau
- implémentation en pseudo langage, C++, java, etc...
- démo du calcul de complexité
- benchmark à la fin...
 
==>je viens de découvrir le tri casier, ca a l'air super bien...
 
-->c le calcul que je trouve chaud...g rien trouvé sur la méthodologie du calcul...pis ca dérive assez vite en fractions effrayantes avec des sommes de 0-n, des logs, etc...)


Message édité par Jubijub le 20-08-2004 à 12:32:28

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827664
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-08-2004 à 13:09:46  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

tain c culturel les maths...
 
g cherché des sites de maths, et :  
- on trouve tt ce qu'on veut sur les algos
- pour la complexité c plus chaud déjà
 
mais g découvert ça :  
 
http://www.chez.com/algor/math/fibspiral2.gif
 
si on le met à l'envers, c le logo debian :D


 
c'est plutôt le logo debian qui est une spirale d'or. pas l'inverse

n°827684
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 20-08-2004 à 13:44:45  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

J'aimerai qu'on confonde pas tout. Ces école sont des grosses daubes et ne veulent rien dire. Un gros naze restera un naze, mais diplomé à la sortie et un mec bon, restera un mec bon à la sortie. Simplement on leur aura fait travailler le calcul mental et word entre l'entrée et la sortie.


 
Oui, je te confirme que les gros nazes entrent dans ces écoles d'ingé (et particulièrement celle là, dont j'ai été un élève) et ressortent ... aussi mauvais qu'en entrant. La majorité de ces gens là se tournent vers des activités commerciales d'ailleurs, car ils s'en tamponnent de la technique. Il faut de tout pour faire un monde...
 
Mais un bon élève aura travaillé autre chose que word ...
Beaucoup de choses meme.
 
A part ca, Killy, si tu es bien à l'ESIEA et que tu dois bosser pendant les vacances, j'en déduis que tu passes au rattrapage...
Il faut vraiment le faire expres pour etre envoyé au rattrapage... Et en plus tu es faignant ... Ne comptes pas sur mon aide, tu décrédibilise notre école.


Message édité par oliv5 le 20-08-2004 à 13:45:43
n°827750
le prophet​e
Posté le 20-08-2004 à 14:37:46  profilanswer
 

Déjà qu'elle a pas l'air très crédible.....

n°827757
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-08-2004 à 14:44:13  profilanswer
 

le prophete a écrit :

Déjà qu'elle a pas l'air très crédible.....


elle est aussi crédible que toutes les autres écoles ingé du même style: elle sert à acheter un titre :)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°827762
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-08-2004 à 14:48:13  profilanswer
 

c pareil en écoles de commerce ...y'a les bonnes qui trient, et les nulles où tu achètes ton diplome...
 
ce qui est plus génant pour les ingés, c que normalement pour avoir le droit de donner le titre je croyais que le CTI devait valider les formations


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°827764
tfh
Posté le 20-08-2004 à 14:50:21  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c pareil en écoles de commerce ...y'a les bonnes qui trient, et les nulles où tu achètes ton diplome...
 
ce qui est plus génant pour les ingés, c que normalement pour avoir le droit de donner le titre je croyais que le CTI devait valider les formations


 
Tu sais y'a pas mal de pseudo-ecole d'inge qui en fait ne sont pas accredite, l'epita par exemple.  
 


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°827765
nraynaud
lol
Posté le 20-08-2004 à 14:53:53  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

y'a les bonnes qui trient

les mauvaises, une école c'est pas un centre de tri mais un centre d'enseignement. Justement, une bonne école c'est celle qui amène des élèves d'un faible niveau à un niveau moyen, pas celle qui sélectionne les premier de la classe.


Message édité par nraynaud le 20-08-2004 à 14:54:23

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°827770
le prophet​e
Posté le 20-08-2004 à 14:56:30  profilanswer
 

Effectivement, mais ça empêche pas ces écoles de se présenter comme des écoles d'ingénieur et les étudiants croient dur comme fer qu'ils seront ingénieurs à la sortie : cruelle déception pour eux quand ils se fonty embaucher.
 
Mais bon, y'a aussi des écoles d'ingénieur accréditées qui restent des écoles à deux francs six sous, le pire étant celles qui se prétendent généraliste genre l'école du textile (véridique !!) ou certaines écoles supérieures d'informatique qui pondent que des gerbeurs de code......

n°827774
le prophet​e
Posté le 20-08-2004 à 15:00:55  profilanswer
 

EN réponse à nraynaud : t'es hors sujet, on attend d'un ingé qu'il soit réactif, qu'il comprenne vite, et qu'il s'adapte de manière très rapide. Une bonne école d'ingénieur est une école qui répond au moins à ces critères, on s'en fout qu'ils aient sélectionné des mauvais pour en faire des moyens. Et tu m'excuseras, mais les écoles qui fournissent les meilleurs ingé, ce sont pas les plus faciles d'accès.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[JSP] Aide pour projet de fin d'annéeaide pour un projet d'agenda en pascal
Aide pour projet en VB --> rechercheV[Help] Besoin d'aide pour projet intranet
Besoin d'aide a propos d'un projetProjet Web et Droit d'acces : besoin de votre aide !
mini projet, besoin d'aideIntelligence artificielle (aide pour projet)
vinez voir mon projet + aide pour optimiser si possible =)[Projet - AI] Besoin d'aide de connaisseur pour me guider !!!!!
Plus de sujets relatifs à : de l'aide pour un projet plz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR