Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

Optimisation sous Openscales & Geoserver

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2142881
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 18-05-2012 à 11:15:27  profilanswer

Salut les gens ! :)

Je suis en train de développer une appli en Flex qui utilise Openscales et Geoserver afin d'avoir en background de l'application une carte du monde à laquelle je peux ajouter les layers que je veux et pour laquelle est gérée le zoom, le drag, etc.

Jusque là, ça marche plutôt bien sauf que les perfs que j'obtiens ne sont pas franchement terribles... :( En gros, ça prend 5 à 10 secondes pour charger les "carreaux/dalles" (tiles) qui doivent être affichés à l'écran alors que je souhaiterai que ça soit limite instantané... :sweat:  

J'ai configuré le truc de telle manière que tout est sur le même PC (le but est que cela fonctionne sans connexion à Internet) : l'appli, Geoserver, MySQL/les shapefiles. J'ai essayé plein de trucs pour améliorer les perfs (bidouillage dans la config de Geoserver, utilisation de shapefile ou de MySQL, ...) mais rien n'y fait...  [:transparency]  

Actuellement le dallage de la carte est en 128x128 (je pense) donc j'ai essayé de doubler cette taille afin de diminuer le nombre de requêtes faites au serveur ( ajout de tileHeight="256" ) mais ça n'a rien changé... J'ai essayer de trouver d'autres trucs sans plus de succès :/

Mes questions sont donc les suivantes :o :

• Comment est-ce qu'on fait pour modifier la hauteur et la largeur des dalles sous Openscales/Geoserver ?
  • Comment est-ce que je pourrais optimiser les perfs de mon appli afin d'avoir un truc fluide que l'utilisateur déplace la carte ?
  • Est-ce que vous connaissez sinon d'autres techniques pour obtenir un truc semblable ? (objet en background  qui récupère des shapefiles/images geolocalisées et qui gère zoom et déplacement comme il faut, sachant que ça doit tourner sans accès web)

Ma classe Map qui correspond à l'objet que j'ai en background de l'appli est la suivante :

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
  2. <s:Group xmlns:fx="http://ns.adobe.com/mxml/2009"
  3.      xmlns:s="library://ns.adobe.com/flex/spark"
  4.      xmlns:mx="library://ns.adobe.com/flex/mx"
  5.      xmlns:os="http://openscales.org"
  6.      xmlns:layer="org.openscales.fx.layer.*" xmlns:core="org.openscales.core.*">   
  7.     <os:Map id="fxmap" width="100%" height="100%" resolution="0.01" maxExtent="-180,-90,180,90" projection="EPSG:4326" center="0,45">
  8.         <os:WMSC id="mapLayers"
  9.              name="Topp States (WMS)"
  10.              url="http://localhost:8080/geoserver/gwc/service/wms"
  11.              layers="WorldOnMySQL:ne_10m_admin_0_countries"
  12.              format="image/png"
  13.              bgcolor="0x454E54"
  14.              projection="EPSG:4326"
  15.              tileHeight="256"
  16.              tileWidth="256"
  17.              tiled="true"
  18.              />
  19.         <os:DragHandler/>
  20.         <os:ClickHandler/>
  21.         <os:WheelHandler/>
  22.     </os:Map>

J'ai pas mis la partie script de la classe, il y a rien d'utile dedans actuellement :o

Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider ! Et si vous avez des questions, hésitez pas ! :)

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 11:15:27  profilanswer

n°2142937
flo850
moi je
Posté le 18-05-2012 à 21:50:10  profilanswer

1/ est ce que tu as des bonnes perfs avec geoserver et le client de base javascript
2/ quelle est ton utilisation cpu ? disque ?  
3/ quel est le process qui rame  ? flash ou geoserver?

---------------

n°2143149
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 21-05-2012 à 10:09:18  profilanswer

flo850 a écrit :

1/ est ce que tu as des bonnes perfs avec geoserver et le client de base javascript
2/ quelle est ton utilisation cpu ? disque ?  
3/ quel est le process qui rame  ? flash ou geoserver?

1/ C'est à dire ? De quel client tu parles ?  :??:  
2/ Pour le CPU, ça monte à 50-60% lorsqu'un bout de carte se charge, pas plus. Au niveau du disque je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il y aii de souci...
3/ A mon avis, c'est surement un problème flash lié à Openscales qui doit pas être configuré au top vu que j'ai le même souci que j'utilise mon geoserver en local ou que j'utilise un serveur déjà existant sur le web !

:)

---------------
n°2143167
flo850
moi je
Posté le 21-05-2012 à 11:12:00  profilanswer

Geoserver est fourni avec un client de consultation, il me semble

50%  sur un dual core,ca veut dire un core a fond

Pourquoi tu ne regardes pas avec ton gestionnaire de tâche ? Ce sera plus fuable que "a mon avis "

Message édité par flo850 le 21-05-2012 à 11:13:32

---------------

n°2143178
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 21-05-2012 à 11:45:26  profilanswer

Je vais regarder pour le client...

Pour l'utilisation CPU, ça donne plus précisément ça :

http://img857.imageshack.us/img857/3283/utilisationcpu.jpg

---------------
n°2143192
flo850
moi je
Posté le 21-05-2012 à 12:35:07  profilanswer

L'onglet processus serait plus utile

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

Sujets relatifs
Appel aux dieux du SQL, à vos claviers ! ( optimisation requête... )optimisation SSE pour du code C (auto ou inline) [résolu]
[GLSL] Optimisation des shadersOptimisation et multi-thread en C
[SQL] Optimisation de requête sql[Résolu] Question sur l'optimisation pour compter le nombre de ligne
optimisation: affichage de photos : readdir ou requete sql ?[Oracle] Optimisation requete avec UNION
[Résolu]Optimisation de la SFMLSQL, select, count et optimisation
Plus de sujets relatifs à : Optimisation sous Openscales & Geoserver

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR