Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le salaire des programmeurs

n°664461
chrisbk
-
Posté le 05-03-2004 à 15:59:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors, Taiche (tjs TT pour post en ogive) me fait vous dire son salaire a lui qu'il a[:negueu]
 

Citation :


2500 brut / mois sur 13 mois + environ 6000 de primes par an


 
 
vala [:god]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 15:59:20  profilanswer
 

n°664463
darklord
You're welcome
Posté le 05-03-2004 à 15:59:51  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Malheureusement, le second cas me parraît bcp plus réaliste que le premier... Et toi même tu l'avoues : le premier créé aussi des bugs, malgré des conditions de rêve.  


 
Qu'est ce que tu veux dire par réaliste. Le fait qu'on a jamais suffisament de temps pour faire notre boulot parce qu'il y a des contraintes business qui passent tjrs au dessus des contraintes techniques de base? Merci, je suis au courant.
 
Et pour tes conditions de rêves, le but était plutot de parler de conditions honnêtes. Mais tu as effectivement raison, on peut tjrs rêver.


Message édité par darklord le 05-03-2004 à 16:00:28
n°664474
skeye
Posté le 05-03-2004 à 16:12:07  profilanswer
 

Avec mon magnifique nouveau taf, un peu plus de 1200? net...[:joce]

n°664507
darklord
You're welcome
Posté le 05-03-2004 à 16:30:48  profilanswer
 

:ouch:

n°664514
skeye
Posté le 05-03-2004 à 16:36:27  profilanswer
 


énorme, n'est-ce pas? [:benou]

n°664519
docmaboul
Posté le 05-03-2004 à 16:38:31  profilanswer
 

Les salaires des (bons) programmeurs sont trop souvent honteusement bas en France. Les plus gros salaires que j'ai touchés tournaient aux alentours de 4500$ et des poussières par mois (10 heures par jour en moyenne, week-end inclus).

n°664525
uriel
blood pt.2
Posté le 05-03-2004 à 16:42:47  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Les salaires des (bons) programmeurs sont trop souvent honteusement bas en France. Les plus gros salaires que j'ai touchés tournaient aux alentours de 4500$ et des poussières par mois (10 heures par jour en moyenne, week-end inclus).


 
apres combien d'années d'experience ?


---------------
IVG en france
n°664528
docmaboul
Posté le 05-03-2004 à 16:44:51  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
apres combien d'années d'experience ?


 
une petite dizaine.

n°664533
uriel
blood pt.2
Posté le 05-03-2004 à 16:46:41  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :


 
une petite dizaine.


 
ok, mais le marché il y a 10 ans etait totalement differents de maintenant :/  
j'ai des amis a qui ont a proposé le SMIC (rare mais quand meme) apres un DESS


---------------
IVG en france
n°664536
skeye
Posté le 05-03-2004 à 16:47:51  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
ok, mais le marché il y a 10 ans etait totalement differents de maintenant :/  
j'ai des amis a qui ont a proposé le SMIC (rare mais quand meme) apres un DESS  


D'un autre coté en sortant de dess on a pas 10 an d'XP...[:joce]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 16:47:51  profilanswer
 

n°664542
docmaboul
Posté le 05-03-2004 à 16:49:34  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
ok, mais le marché il y a 10 ans etait totalement differents de maintenant :/  
j'ai des amis a qui ont a proposé le SMIC (rare mais quand meme) apres un DESS  


 
Vous avez raison et d'autant plus si on précise le marché français. Ne serait-ce qu'en allant en Angleterre on pouvait parfois doubler ou tripler son salaire. C'était d'ailleurs tout à fait normal qu'un programmeur soit mieux payé que son manager chez un éditeur de logiciels.

n°664543
darklord
You're welcome
Posté le 05-03-2004 à 16:50:07  profilanswer
 

ouais mais bon le smic après des études ....

n°664545
uriel
blood pt.2
Posté le 05-03-2004 à 16:50:57  profilanswer
 

skeye a écrit :


D'un autre coté en sortant de dess on a pas 10 an d'XP...[:joce]


 
oui mais eux c'est pas des Mytho: cf profil de Doc

Citation :


Date de naissance  : 06-04-1980


 
[:kiki]
 
(special dedicace à  Taiche)


---------------
IVG en france
n°664549
darklord
You're welcome
Posté le 05-03-2004 à 16:52:53  profilanswer
 

[:rofl2]

n°664556
the real m​oins moins
Posté le 05-03-2004 à 16:59:53  profilanswer
 

bah quoi moi aussi, j'ai 20 d'xp :o
 
 
 
j'ai commencé l'info à 7 ans avec mon TI99/4A :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°664560
docmaboul
Posté le 05-03-2004 à 17:03:57  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
oui mais eux c'est pas des Mytho: cf profil de Doc

Citation :


Date de naissance  : 06-04-1980


 
[:kiki]
 
(special dedicace à  Taiche)


 
Diantre! Je suis fait... [:ambesanch]

n°664575
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 05-03-2004 à 17:16:15  profilanswer
 

Citation :

Qu'est ce que tu veux dire par réaliste.


Bon programmeur, bonne spec, tps raisonnable, ...
C'est dur d'être un bon programmeur, on peut difficilement l'être dans plusieurs dommaines. Et pourtant on te fait régulièrement bosser sur de nouvelles technos, après avoir suivi une chtite formation de 2 ou 3 jours. Je suis le premier à avouer que dans mon travail je ne maîtrise pas tout. Et de temps en temps je copie-colle aussi du code sans vraiment comprendre ce qui n'allait pas (car ca semble fonctionner) et je ne peux que me plaindre de ne pas avoir le temps de creuser pour bien cerner le bins, car y'a des choses plus urgentes que de comprendre pourquoi l'appli fonctionne. Sauf que des fois, voire même bien souvent, c'est un problème potentiel qui ressugira plus tard, sous une autre forme et chez le client tant qu'à faire.
Et ce qui me rend pessimiste, c'est que moi j'aimerais bien comprendre pourquoi un truc marche, mais bcp de mecs avec qui j'ai bossé n'en n'ont rien à battre, Ca marche, c'est cool, on continue. Je trouve ça navrant. Mais force est de constater que nivo featrures ils avancent svt plus vite que moi.  
Et d'une manière générale, le code que j'ai croisé jusqu'ici est bien en deça des critères de satisfaction de ce forum.  
Des fois je me demande à quoi ça sert de bien programmer, franchement. Quand tu vois à quelle vitesse on peut dégueulasser ton boulot, que en bossant bien et vite, on te refile au final 2 fois plus de choses à faire que le copain qui se bat sur un probleme de ouf hyper balaise et pointu (a savoir sortir de sa propre merde).


Message édité par HelloWorld le 05-03-2004 à 17:24:07

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°665045
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2004 à 02:46:41  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
C'est triste ton opinion sur les commerciaux.
 
N'importe quel boutonneux de 15 ans est capable de pisser du code. Alors qu'être en relation avec des clients, savoir vendre indépendamment de la qualité du produit/service, montrer qu'on est meilleur que les autres, sont des compétences plus difficiles à acquérir.
 


 
Demande donc à ces fortiches commerciaux de "pisser du code" à la place des "boutonneux", et on va rigoler. Ils pourront tjrs essayer de pipoter au client qu'ils sont meilleurs que les autres, ils auront intérêt à assurer parce qu'ils iront se faire bouler sur le champs.
 
Un commercial n'est là que pour vendre le travail des autres (et leur en donner). Le fait qu'il touche sa prime s'il y arrive est normal, mais l'effet pervers est que pour cela il va promettre l'impossible, et dans les cas extrêmes, le projet sera déjà dans le mur avant même d'avoir commencé.

n°665100
LeGreg
Posté le 06-03-2004 à 09:46:38  profilanswer
 

Bon sujet glissant..
C'est vrai qu'on n'aime pas trop donner son salaire en France. Est-ce par honte ou par peur d'avoir l'air de se vanter ?
 
Ceci dit aux Etats Unis je n'ai pas encore entendu un seul américain me dire son salaire (jamais demandé non plus).
 
LeGreg

n°665102
LeGreg
Posté le 06-03-2004 à 09:47:26  profilanswer
 

mais bon comme les boulots se barrent en Inde, il faudrait pas que votre chef apprenne combien il vous paie :D
 
LeGreg

n°665103
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-03-2004 à 09:49:33  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

mais bon comme les boulots se barrent en Inde


 
 [:sisicaivrai]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°665106
docmaboul
Posté le 06-03-2004 à 09:53:27  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Bon sujet glissant..
C'est vrai qu'on n'aime pas trop donner son salaire en France. Est-ce par honte ou par peur d'avoir l'air de se vanter ?
 
Ceci dit aux Etats Unis je n'ai pas encore entendu un seul américain me dire son salaire (jamais demandé non plus).
 
LeGreg


 
La France est (ou plutôt était) un pays d'aristocrates et de paysans. Pour les premiers, c'est indigne de parler d'argent ; pour les deuxièmes, cela attire la convoitise, le mauvais oeil, ...


Message édité par docmaboul le 06-03-2004 à 09:54:26
n°665201
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-03-2004 à 13:17:09  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Bon sujet glissant..
C'est vrai qu'on n'aime pas trop donner son salaire en France. Est-ce par honte ou par peur d'avoir l'air de se vanter ?
 
Ceci dit aux Etats Unis je n'ai pas encore entendu un seul américain me dire son salaire (jamais demandé non plus).
 
LeGreg

Oui, aux states, les expats francais donnaient le montant de leur salaire bien plus facilement que les ricains quand j'y etais.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche programmeurs pour un jeu[MAVIE-IT] Quel est votre salaire actuel?
Programmeurs à vos claviers ![PHP] Cherche bons programmeurs pour site web ...
[Java] pour les programmeurs confirmés...A TOUT LES PROGRAMMEURS CE MATIN JE VOUS AI TROUVER VOTRE SAINT GRAAL
salaire d'un developpeur d'applicationy a des programmeurs Lingo parmis vous?
Recherche programmeurs passionnésMessieurs les programmeurs, j'ai besoin de vous !
Plus de sujets relatifs à : Le salaire des programmeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR