Je sais pas si je poste dans la bonne section, mais j'ai pas vraiment trouvé de section "idéale" pour poser ma question
Alors voilà, j'ai créé un petit site internet, et je voudrais le référencer. J'avais déjà créé quelques sites il y a fort longtemps (8 ans
), et à l'époque, il fallait le référencer soit-même sur les moteurs de recherche, inclure des mots-clés dans le tag "description", etc .... Aujourd'hui, visiblement, ça n'a plus rien à voir !!!
Après quelques recherches sur internet, j'ai donc fait plusieurs trucs. Je suis donc allé sur Google et ses outils pour webmaster. J'ai fait un sitemap, j'ai suivi leurs conseils, et j'ai donc soumis mon site. Ca a marché en quelque sorte, quand je tape le site, je tombe bien sur mon site en 3ème position, mais ça pointe sur la page des "Contacts" et non sur la page principale ou une page plus "pertinente". J'ai aussi soumis mon site à DMOZ, mais je n'ai pas de nouvelles et quand je vais chercher mon site sur DMOZ, rien de rien (quid du temps pour qu'il soit intégré ou rejeté ?).
Bref, tout ça pour vous demander des conseils sur comment bien référencer mon site, et faire pointer sur la page principale comme il se doit.
Merci par avance pour vos réponses