Bonjour,
Avoir une présence sur internet est une chose, imposer sa présence en est une autre. (cte phrase d'intro pourrite. )
En tant que webmasters, on est tous plus ou moins soucieux du bon positionnement de son site internet sur les moteurs de recherche. Evidemment celà ne se fait pas tout seul, quand bien même Google est puissant, il convient donc d'employer des méthodes, plus ou moins pertinentes, parfois plus ou moins "légales/morales", pour booster sa place sur un mot-clé convoité.
Je vous propose de partager vos petites astuces et vos connaissances sur ce tropik, même si je doute que vous reviliiez vos combines les plus efficaces.
En ce qui me concerne, je ne maîtrise absolument pas le thème, je me propose et me contente de:
- coder xhtml et css valid avec une sémantique correcte pour faire comprendre au Googlebot quand est-ce qu'il s'agit d'un menu, d'un titre, d'un bout de phrase négligeable, etc
- de bien renseigner les attributs alt et title de mes images (oui, la méthode de n00b )
- d'avoir des url très explicites (bientôt je m'essaye à l'url_rewriting) genre: page.php?document-comptabilite-archive-nomentreprise-2007=janvier
etc
-meta tag et keywords (il parait que Googlebot néglige de plus en plus ce tag?)
Bref, comme vous le voyez c'est pas surpuissant et je doute que je puisse grapiller des places sur mes mots-clé favoris avec ces facteurs.
Au passage, j'ai une question:
comment faire en sorte d'avoir des sous-menus de la sorte sur Google? (cf. exemple en image ci-dessous)
tels que "forum", "recherche sur le site", "processeurs", "ecran".
est-ce que ces 'sous-menus' sont limités à un certain nombre?
Sinon, vous concernant, quelles sont vos astuces, les bonnes adresses où vous referencez vos sites, vos plans, vos petites combines, bref tout ce que vous mettez en oeuvre pour faire affluer les visiteurs potentiellement interessés par le thème de votre site?
---------------
intralase surgery [:cerveau love]