Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos connaissances suite au problème suivant.
J'ai un produit, un portail web type intranet, presque entièrement codé en php, pour lequel je souhaite mettre toute la documentation actuellement en .doc sous format page web.
Sachant que le portail intègre un éditeur de pages web et que je pense passer par cet éditeur, j'ai toutefois la possibilité de paramétrer et d'intégrer à peu près n'importe quel composant et/ou interface.
Ma question : mon .doc contient un grand nombre d'images (plus de 300 pour la version fr, autant pour en), et je souhaite limiter la difficulté lors du copier-coller dans l'éditeur html (= je souhaiterais éviter d'avoir à enregistrer chacune des images, puis de les transférer vers un ftp, puis de faire un lien depuis mon doc html).
Ma question est donc : connaissez-vous un composant, ou une interface, qui me permettrai au moins de faire un copier-coller complet du document, images comprises, et qui par exemple transfère lui-même les images automatiquement lors de la validation de la page ?
Ou une astuce qui m'éviterait la lourde tâche de devoir écrire un lien html vers le ftp pour chaque image (si c'est la seule solution qui existe) ?
En bref, toute astuce est la bienvenue.
Pour info, j'ai déjà testé l'enregistrement direct vers html depuis Word, également la conversion en html depuis un pdf. Les résultats ne sont pas très satisfaisants.
D'avance je vous remercie pour votre aide. N'hésitez pas à poser des questions pour avoir + d'informations.
Bonne journée à tous,
Raphaël
Message édité par couinnette le 25-04-2007 à 21:12:58