Je comprend pas trop, mais en tout cas le mien parle d'opengl 1.5 et 2.0 et du shading language, le livre que tu cites s'arrete a opengl 1.2 ! J'ai la traduction de la cinquième édition du livre anglais, qui devient apparemment quatrieme edition en francais (ils ont pas du traduire la premiere version).
Citation :
Le nom des fonctions en anglais, bah ca me semble normal.
|
Ouais, mais en fait c'est pas ce que tu crois. Ils ont traduit les noms en francais dans le code, mais pas dans les explications relatives au code... soit ils laissent tout en anglais, soit ils traduisent tout, mais pas un mix des deux quoi...
Citation :
Cela dit, on sait tous ici que rien ne vaut la VO pour les bouquins en infos ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
J'en doute pas, ca doit meme surement etre generalisable a tous les bouquins... je rale un peu, mais j'apprécie quand meme de pouvoir lire les phrases en language naturel ! Je pense que je pourrais lire la version anglaise mais ca me fatiguerait beaucoup plus, et vu le pavé que c'est, je prefere la facilité !
Edit : quelques fautes d'orthographes