Je debute en openGL(sous DEV-C++). Tous les tutoriaux que je consulte donnent en premier exemple l'affichage d'un polygone dont les sommets sont definis par des valeurs numeriques donnees dans l'implementation de la fonction d'affichage appelee par glutDisplayFunc.
exemple:
void display(void)
{
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glBegin(GL_POLYGON);
glColor3f (1.0, 0.0, 0.0);
glVertex3f (0.25, 0.25, 0.0);
glColor3f (0.0, 1.0, 0.0);
glVertex3f (0.75, 0.25, 0.0);
glColor3f (0.0, 0.0, 1.0);
glVertex3f (0.75, 0.75, 0.0);
//glVertex3f (0.25, 0.75, 0.0);
glEnd();
glutSwapBuffers();
}
Comment fournir a l'instruction glVertex3f des parametres qui soient des variables sous la forme glVertex(x,y,z)? c'est variables etant transmises a la fonction par exemple:
de la fonction main (avec ou sans calcul preliminaire)
de valeurs issues du clavier ou de la position de la souris.
Merci