Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[LIVRES] le topic des critiques de livre

n°825249
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-08-2004 à 16:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand t'es débutant tu cherches pas : tu ouvres ton bouquin "c'est quoi le HTML" et tu lis et tu fais ce qu'on te dit...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 16:51:18  profilanswer

n°825258
uriel
blood pt.2
Posté le 17-08-2004 à 16:54:04  profilanswer

Taz a écrit :

quand t'es débutant tu cherches pas : tu ouvres ton bouquin "c'est quoi le HTML" et tu lis et tu fais ce qu'on te dit...

oui, enfin faut que la personne veuille bien faire quelques effort aussi, sinon, c'est dreamweaver qu'il lui faut  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°825259
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2004 à 16:54:39  profilanswer

alors ca ira très bien...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°825266
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-08-2004 à 16:59:23  profilanswer

bon ben je vais lui commander le bouquin, si ça va pas, je vous tatannerais la gueule avec [:taz]

n°825307
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-08-2004 à 17:50:46  profilanswer

Taz a écrit :

lequel s'il te plait ? c'est pour offrir à une copine.

oui oui, c'est ce qu'on dit :whistle:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°825387
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-08-2004 à 19:29:49  profilanswer

cela dit, j'y avais pas pensé. je lui filerai DreamWeaver au cas ou avec l'éditeur de texte :D
On a fait mieux que context depuis ?

n°825444
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2004 à 20:55:03  profilanswer

JEdit...

---------------
n°825445
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-08-2004 à 20:56:42  profilanswer

c'est ce que je pensais ... bah faudra que je prépare tout ça

n°825543
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2004 à 22:39:27  profilanswer

JEdit t'a une petite prep si tu veux faire ca bien (cad avec validation XML au vol, etc...)

---------------
n°825549
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-08-2004 à 22:47:55  profilanswer

allo c'est pas pour moi !
c'est pour une copine qui y connait rien du tout mais qui est intéressée, elle en aura jamais rien à faire des normes et validateurs ...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 22:47:55  profilanswer

n°825561
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2004 à 23:00:52  profilanswer

oui je sais, mais tu pourrais dès le départ lui apprendre le XHTML1.1 ...qui est du XML valide :D ...

sinon en tant qu'éditeur html tout con, les param de base font très bien l'affaire...mais faut une JVM...

---------------
n°825564
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-08-2004 à 23:08:39  profilanswer

ouais ouais.

c'est juste pour lui faire une initiation et qu'elle se débrouille pour faire ses petits trucs. Rien de méchant. Le but c'est de lui faire comprendre que même si c'est technique, ça peut se faire tranquillement et de manière sympa. Comme dans l'année, je suis à Pau et elle à Montpellier, je veux lui trouver un bouquin (et autres ressources) blindées pour qu'elle puisse se débrouiller toute seule. Ça ira jamais bien loin, l'idéal serait qu'elle ait quelques bases de HTML pour réaliser des documents simples style CV

n°825565
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2004 à 23:12:21  profilanswer

alors je confirme ce bouquin...au besoin y'a un truc en ligne du même acabit, qui s'appelle selfhtml ...

---------------
n°825568
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-08-2004 à 23:17:20  profilanswer

cool. papier c'est très bien, oreilly c'est encore mieux.

n°828046
hatnux
Posté le 20-08-2004 à 20:41:39  profilanswer

Je voulais savoir si quelqu'un avait déja lu le livre Unix Shell de la collection Tsoft ICI
C'est plus de l'autoformation apparement car il est principalement basé sur des exercices.
Vous me le conseillez ou vous avez d'autre bon livre pour apprendre le shell :)
Merci

n°870572
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-10-2004 à 20:07:32  profilanswer

Moi je cherche un bon livre HTML mais pour les pro de chez pro. J'ai vu ça :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 67-7889863

n°871730
Berceker U​nited
Posté le 12-10-2004 à 17:52:13  profilanswer

alors? :/

n°876424
Berceker U​nited
Posté le 18-10-2004 à 20:49:15  profilanswer

up

n°876553
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-10-2004 à 22:49:39  profilanswer

bon rentrée oblige g acheté une chiée de bouquins...comments to come ;)

---------------
n°876616
chrisbk
-
Posté le 18-10-2004 à 23:28:37  profilanswer

L'epee de darwin de Dan simmons est bien, mais pas top

hein ? comment ? ah, je comprends...

n°876637
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-10-2004 à 23:57:31  profilanswer

Jugez plutot
http://jubijub.free.fr/images/livres.jpeg

---------------
n°876680
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-10-2004 à 06:47:21  profilanswer

Tu es riche :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°876710
chrisbk
-
Posté le 19-10-2004 à 08:45:13  profilanswer

[:mlc] ca va te servir a quoi tout ca [:mlc]

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°876714
kadreg
Posté le 19-10-2004 à 08:48:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:mlc] ca va te servir a quoi tout ca [:mlc]

A se la péter sur HFR :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°876716
WhatDe
Posté le 19-10-2004 à 08:50:18  profilanswer

Il a été photographié le rayon à la fnac [:whatde]

n°880947
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-10-2004 à 19:49:05  profilanswer

ben pour 2 raisons :  
- en premier lieu l'autoformation...parce que le web c sympa, mais bon y'a bcp de sujet où tu auras du mal à trouver tt l'info groupée gratos et à peu près fiable. Avoir tout groupé, la plupart du temps en français, ben ca fait gagner vachement de temps...
par ex en merise ou en UML, malgré de longues recherches, g rien trouvé de génial comme tuto ou autre...et la référence d'UML c un poil aride...en merise y'a rien sur MERISE/2 par ex (g rien trouvé comme tuto sur le MCD étendu avec les contraintes (généralisation, CIF, exclusion, inclusion, etc..) par exemple)
- je suis toujours étudiant, et donc on creuse ces concepts, donc les bouquins de référence ca sert...

dans la même veine, je voudrais savoir ce que vous recommanderiez pour :  
- CORBA
- J2EE au sens large, mais principalement les EJB, et surement un peu de JSP
- les web services
- VB.NET (oui je sais, mais par manque de temps, et dans la volonté de privilégier Java, on ne va voir .NET qu'avec VB.NET, donc...)

voilà.

PS : cette collection a été faite sur au moins 2 ans, et bcp sont des cadeaux

---------------
n°880948
kadreg
Posté le 23-10-2004 à 19:49:46  profilanswer

Tiens, j'ai vu passer un multi :o

---------------
n°881109
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2004 à 08:47:43  profilanswer

Le bouquin "Best of" sur les Bases de données, qu'on voit sur l'étagère, il est très bien et pas cher du tout (19 euros je crois) compte tenu de sa complétude.
Celui sur UML, il est comment ? S'il est aussi complet, je l'achèterai. Et celui nommé "UML et les design patterns" ?

n°881295
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2004 à 14:18:59  profilanswer

Exact, le "gardarin" en BDD, il est génial...faut voir aussi que nos cours de BDD ont un volet très théorique (théorie ensembliste, arbres syntaxiques et optimisation de requetes via les arbres (inutiles mais bien pour comprendre comment ca se passe derrière, etc...) et dans ces cas là les pauvres tutos SQL tiennent pas la route...et pour 19€ pièce, cette collection c du bon (des eyrolles, et le top du genre : le pujolle, le gardarin, etc..)

--> celui sur UML nous a été recommandé par le prof : je l'ai pas encore vraiment testé, mais ca va venir incessament sous peu...

--> le UML et les DP est absolument génial : il est aussi connu comme étant le "Larman" . En UK qd j'avais eu un cours de UML c sur celui là qu'on apprenait, et il est vraiment génial : c un mix d'UML, de DP, et de RUP ...il est bien détaillé, et c un bon bouquin...attention par contre, c pas un bouquin pour "romano de la prog (c) moins moins" ...d'ailleurs je l'ai un peu mis de coté pour le moment, je pense etre encore trop faible : il faut une bonne connaissance de l'objet (bon là ca va à peu près), et une connaissance simpliste d'UML, vu que le bouquin n'explique que très peu UML, il parle bcp plus de la conduite de projet, de ce que l'analyse doit faire ressortir, et de la conception...

faudrait que je fasse un review de mon étagère...d'ailleurs depuis g craqué : GoF - Les Design patterns ...j'en aurai besoin dans un de mes cours sur la réutilisation des composants : la réutilisation par design...

-->kad : oui g posté de chez ma copine, et g oublié de la déloguer :p

---------------
n°890333
rmotfage
Posté le 04-11-2004 à 16:22:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

A mon tour :

Le langage Perl L. Wall & al. Décidément, ce sont les créateurs des langages qui en parlent le mieux. Le fameux "Camel book", - ainsi nommé à cause du dromadaire qui orne la couverture -, est l'un de ceux qui ont fait la renommée de l'éditeur O Reilly, à juste titre. Ce livre reste encore, et d'assez loin, le meilleur que je connaisse sur le langage, et n'a sans doute pas peu contribué à la popularité du langage. Contrairement au livre de Stroustrup, celui-ci est plaisant à lire, l'auteur faisant preuve d'un certain humour. Excellent chapitre sur les expressions régulières qui justifierait l'achat à lui seul.

en parlant d'expression regulieres:
Mastering regular expressions chez o'reilly.
c'est un prolongement et un approfondissement de ce qui est abordé dans le livre sur Perl, tout en s'etendant a d'autres outils (plutot unix: sed, grep, awk, tcl, emcas) et surtout en abordant en detail la theorie, ce qui fait que le bouqin s'applique a n'importe quel langage utilisant les regexp. Bref, un ouvrage complet mais indigeste si le sujet ne vous passionne pas car c'est pas bô une grosse regexp (mais tellement efficace!  :love: ) style d'ecriture agreable a lire, comme le 'camel book'. Genial si vous faites du parsing de texte (fichiers logs,...) regulierement.

d'autres "references" que j'ai mais qui ne sont pas mentionnées ici (car plus orientées admin que prog):

DNS and BIND chez o'reilly. LA reference sur le DNS. le DNS tout le monde croit savoir ce que c'est et comment ca marche. ouvrez ce lire et decouvrez un autre monde. ouvrage clair et complet. dans la grande tradition o'reilly.

Sendmail chez o'reilly. LA reference sur sendmail. "the bat book". mettez celui la et celui sur les regexp sur votre bureau, et passez pour un gourou  :sol: ouvrage tres touffu, pas rigolo, mais complet.  

SSH chez o'reilly. clair, complet, facile a lire. mais on trouve bcp de choses sur SSH en ligne. un achat interressant mais pas obligatoire.

-System performance tuning chez o'reilly.  
-Pratical unix and internet security chez o'reilly.
-Building internet firewall chez o'reilly.
Interressants mais vieux. a parcourir, pas a acheter

Essential windows NT system administration chez o'reilly. initiation a l'admin windows pour vieil admin unix qui a du mal a perdre ses habitudes. incomplet mais facile a lire. permet de mettre le pied a l'etrier sans forcer.

Internet Core protocols/g] chez o'reilly. bon parcours du sujet mais il lui manque un je ne sais quoi qui fait que je ne le recommande pas.

[g]Java in a Nutshell
chez o'reilly. doit dater de 1996. Cet ouvrage m'a prouvé que O'Reilly fait aussi de la merde  :heink: a eviter absolument.

Library reference of Borland C++ 1.5 for OS/2 genial. non je deconne pas  :pt1cable:  passe en revue les libraries C/C++ et pour chaque fonction indique la syntax mais surtout: si la fct est dispo en libc standard sur DOS, unix, win16, win32, ansiC, ansi C++ et OS2. pratique lors de portage.  

L'oric a nu chez ???? LA reference sur l'oric. mais je crois que tout le monde s'en fout  :D  

note pour achat livres O'reilly V.O. en france: je recupere le ISBN sur le web oreilly US et je commande sur le web de la fnac. si la fanc l'a pas dans sa base, j'envoie un email et ils l'ajoutent.

n°890454
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 18:09:20  answer

sinon t'aurai pas des action oreilly? [:dawa]

n°890568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-11-2004 à 20:05:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

--> celui sur UML nous a été recommandé par le prof : je l'ai pas encore vraiment testé, mais ca va venir incessament sous peu...

--> le UML et les DP est absolument génial : il est aussi connu comme étant le "Larman" . En UK qd j'avais eu un cours de UML c sur celui là qu'on apprenait, et il est vraiment génial : c un mix d'UML, de DP, et de RUP ...il est bien détaillé, et c un bon bouquin...attention par contre, c pas un bouquin pour "romano de la prog (c) moins moins" ...d'ailleurs je l'ai un peu mis de coté pour le moment, je pense etre encore trop faible : il faut une bonne connaissance de l'objet (bon là ca va à peu près), et une connaissance simpliste d'UML, vu que le bouquin n'explique que très peu UML, il parle bcp plus de la conduite de projet, de ce que l'analyse doit faire ressortir, et de la conception...

En fait, celui de la collection "Best Of" est bien connu. c'en est un recommandé en France, mais je n'aime pas trop l'édition grand format (couverture fragile, notamment).
Mais en feuilletant les divers livres à la librairie Eyrolles, j'ai finalement aussi opté pour le Larman (sans avoir lu tes recommandations), et je dois dire aussi qu'il est complet et qu'il me parait supérieur au reste de la production dans le domaine de la COO avec UML (plutôt médiocre en général).

Dans un autre domaine, j'ai acheté Modern C++ Design d'Alexandrescu, un bouquin hautement recommandable pour tous ceux qui font du C++ à haute dose. Nombre de techniques avancées de programmation générique y sont couvertes en détail, et certains design patterns comme les utiles visitor et command sont implémentés de façon très ingénieuse dans la librairie Loki, et expliqués en détail. Le réel problème, c'est que Boost a pris le pas sur Loki. Cela n'enlève pas l'intérêt du bouquin lui-même.

Message édité par el muchacho le 04-11-2004 à 20:18:27
n°890576
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-11-2004 à 20:16:43  profilanswer

faudrait trouver une façon de MAJ ce topic de manière plus pointue...y'a plein de commentaires super intéressants, et c plus dur à trouver (là ca va encore le topic est pas énorme)

Sinon, pour la route :  

• Comprendre XSLT, O'reilly : absolument génial...très très pédagogique, le livre est basé sur des exemples clairs, avec très bonne décomposition des problèmes. Couvre XPATH, XSLT, XSLFO, et comment se monter un environnement XSL de qualité...illustre des aspects concret, au travers d'un exemple illustrant le "type once show everywhere" grace au XSLT (l'exemple est un site de cinéma, qui souhaite montrer les séances...au final, on arive à un site XHTML consultable en WML, et imprimable en PDF, le tout pas à pas...

Excellent pour débuter je trouve, et suffisament pointu pour servir de référence

---------------
n°928820
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-12-2004 à 09:08:53  profilanswer

Bonjour à tous j'ai quelques petites questions....

D'abord où achetez-vous vos livres ?

Pour les réseaux vous conseilleriez Les Réseaux de Pujolles ou le classique Réseaux de Tannenbaum ?

Pour le C++ où peut-on trouver la liste de ce qui a changé entre la dernière édition du Langage C++ (Stroustrup), et celle juste avant (ie l'édition spéciale mais pas "revue et corrigée" )

Pour le Java, Java in a nutshell semble être la référence mais j'ai lu une mauvaise critique sur ce forum, donc quid ???

Enfin pour le C, est-ce que ceci est la bonne édition ? : http://images-eu.amazon.com/images/P/2100487345.08.LZZZZZZZ.jpg

PS : et quelqu'un possède-t-il ici the Art of programming ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°929165
printf
Baston !
Posté le 21-12-2004 à 14:11:57  profilanswer

C'est l'édition la plus récente en français (elle date de cette rentrée il me semble).

Pour les différences, tu devrais pouvoir trouver ça sur le site de Bjarne.

Entre le Pujolle et le Tanenbaum : si ce n'est le prix, je me pose la même question :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°929234
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-12-2004 à 15:22:15  profilanswer

http://www.research.att.com/~bs/bs_faq.html#SE

mais je trouve pas le numero de 'printing' de ma version :/

Pour le réseau, plus qu'à attendre qqun qui connait les deux :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°929705
Cherrytree
cn=?
Posté le 22-12-2004 à 08:30:24  profilanswer

Manning Hibernate in Action
Reprend les bases de l'ORM, présente calmement les situations qui arrivent ou arriveront sur un projet. Couvre la mise en place d'une solution de persistance de le cadre d'une appli J2EE avec Web components ou Session bean. Bien écrit et complet. Je l'ai trouvé un peu bref sur l'aspect des transactions longues (qui s'étendent sur plusieurs écrans "métier" ). Cela dit, c'est l'ouvrage de référence et faute de concurrent, c'est le seul ouvrage sérieux pour mettre en place Hibernate.

---------------
Le site de ma maman
n°929923
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-12-2004 à 12:18:11  profilanswer

n°937410
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2005 à 23:58:20  profilanswer

un bon livre sur la syntaxe SQL de SQLServer mais je tombe que sur la gestion de cette base dont je m'en tape un peut :/

n°1040766
gfa85
Posté le 08-04-2005 à 21:48:10  profilanswer

Que pensez vous de la collection --pour les nuls ???
J'ai pas vu grand-chose dans ce coin là dessus(j'ai peut-être été un peu vite )

H.S.( :bounce: ,up, non?)
C'est dommage qu'un tel sujet descende.

n°1040813
printf
Baston !
Posté le 08-04-2005 à 23:27:13  profilanswer

Berceker United a écrit :

un bon livre sur la syntaxe SQL de SQLServer mais je tombe que sur la gestion de cette base dont je m'en tape un peut :/

Y'a un petit bouquin d'O'Reilly qui couvre la syntaxe SQL d'Oracle, SQL Server, DB2 et MySQL (assez cher d'ailleurs, pour ce que c'est). Collection précis et concis, je ne sais plus s'il est disponible en français (je ne crois pas).
On va dire que ça dépanne.

Mais je doute que ce soit suffisant pour les DBA de profession, ce qui n'est pas vraiment mon cas [:ddr555]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C++] quel livre pour débuter ?Livre sur swing
Mon livre d'or : votre avisUn bon livre pour programmer en Postscript ?
quel est le meilleur livre sur le C++ ?Je debute VB.net avec ce livre ( suis 100% novice en prog )
[java] un bon livre pour faire de la programation javaLivres de programmation JSP
Un avis sur un livre pour apprendre le CQuels livres ou sites en C
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] le topic des critiques de livre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR