|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Applic Intranet & Internet : que choisir ? |
![]() Publicité | Posté le 01-10-2007 à 18:55:52 ![]() ![]() |
flo850 moi je | moi j'utilise php / Mysql pour la partie serveur , et un peu de javscript cote client pour améliorer l'ergonomie
|
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ | Si t'es à l'aise en java, pourquoi ne pas le faire ne Java avec Hibernate pour le DAO qui a l'air de te poser problème ?
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
Message édité par anapajari le 04-10-2007 à 08:56:19 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Ok je vais étayer quelque peu mon propos. Morale de l'histoire: tu vas faire ce truc comme tu as envie, comme tu le sens, à ta façon.
Et bien je suis scéptique quand même car tes posts ne transpirent pas une profonde maitrise des différentes choses nécessaires à la mise en place de ce projet ( ce qui semblerait normal si tu sors de l'école. Ce n'est en aucun cas une critique). Prenons ne serait-ce que l'aspect sécurité: de ce que je comprends tu dois faire une appli intranet dont une partie des fonctionnalités devra être accèssible de l'extérieur. Hors les contraintes qui vont s'appliquer à ces des parties vont être totalement différentes.
Ouala Message édité par anapajari le 04-10-2007 à 13:59:17 |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2007 à 14:21:04 ![]() ![]() |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
|
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ |
|
MagicBuzz |
omega2 |
|
MagicBuzz |
|
omega2 | JE te pensais meilleur que ça en C#. Message édité par omega2 le 04-10-2007 à 15:23:17 |
MagicBuzz | C'est quoi ce truc de goret ?
|
omega2 | Sans serveur web, non pas vraiment. Et puis je voulais découvrir un nouveau langage, pas utiliser un langage à la mode comme du php. Message édité par omega2 le 04-10-2007 à 15:26:56 |
MagicBuzz | Ben c'est exactement ce que font les Webservices |
omega2 | A par que dans un cas tu utilises les objet comme s'ils étaient là tandis que dans l'autre, t'es obligé de créer et analyser un flux de donnée et rajouté à celà une vérification de l'identité de celui qui appelle le webservice à chaque appel.
|
MagicBuzz | Point de vue "flux de données", t'as absolument rien à gérer. En .NET tous les types de base (y compris les DataSet par exemple) sont sérialisables, et le saut automatiquement. Que ce soit côté client ou côté serveur, t'as aucun souci à te poser, tu utilises les types natifs de .NET et tout fonctionne. La où ça peut se compliquer, c'est si tu veux retourner un objet ou une structure, là il faut effectivement mettre en place quelques traîtements supplémentaires, mais rien de bien sorcier.
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | vos gueules |
MagicBuzz |
|
yannick_frere | Bonjour ! Merci à tous pour vos réponses ! Alors pour éviter tout de suite un débat autour de .net, j'ai totalement écarté ce choix pour mon applic principale. J'ai la possibilité de me former convenablement à certaines technologies, j'aimerais un peu voir ailleurs que chez Microsoft de temps en temps. J'utilise cependant C# .Net pour les petites applications annexes et pour tous les "vrais" programmes que je devrai écrire (pour l'instant : extraction des données des bases existantes et injection dans mes bases à moi). Pas que je n'aime pas MS, mais j'aimerais varier les plaisirs et ne pas limiter mes connaissances à un outil précis. Au niveau de mes connaissances, j'ai déjà réalisé des projets en C++, Scheme, Java, C# (.net, asp.net), php, mis en pratique les Enterprise JavaBeans, Corba, j'ai de bonnes notions d'architecture logiciel (design patterns, UML, ...), et j'applique tant que faire se peut le schéma MVC à mes applications. Concernant mon employeur, il sait parfaitement tout ce que vous avez expliqué : il sait que son applic complète ne tournera pas avant 1 an grand minimum. Il sait aussi que le développement d'outils informatiques est nécessaire avant de voir la première applic sortir. J'ai donc le temps de faire mes outils et de faire quelque chose de bien ... Voici comment je compte m'y prendre pour réaliser mon projet. J'ai commencé comme ceci : j'ai une toute petite applic à faire (c'est pour moi, c'est pas demandé). J'ai fait l'inventaire des ordinateurs de l'entreprise et j'aimerais une petite applic qui m'indique qui dispose de quels ordis, qui me permet de savoir quels ordis peuvent bénéficier de la ram que je commande, etc ... Pour leneufjuillet2006, c'est bien le php5 que j'avais choisi (pour les variables de type référence comme en Java).
Maintenant, j'ai une question qui me taraude ... Vous avez tous l'air de me conseiller des applics sous la forme de "vrais" programmes (avec la logique déportée sur un serveur d'application éventuellement, style J2EE ou Hibernate, si j'ai bien compris). Pourquoi ? Pour la sécurité ? Le site que j'ai fait pour la boite devra être recommencé. Je suis donc certain d'avoir du développement web à faire. Faire tout dans le même site web et avec les mêmes outils risque de me faire gagner du temps, non ? Pourrait-on recentrer ma demande initiale dans un premier temps sur le choix applic web ou programme installé, svp ?
Message cité 1 fois Message édité par yannick_frere le 06-10-2007 à 20:16:31 |
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
yannick_frere |
Ou des attentes qui ne correspondent pas à ce que tu imagines ... Laissez-le un peu tranquille, le topic n'est pas là pour parler de lui ...
S'il manque des informations, je peux les fournir. Je ne demande à personne de choisir à ma place. De simples retours d'expérience, style : "J'ai fait un projet intranet/internet pour une boite en php et ça avait foiré parce que ceci ou cela", ça serait déjà très bien ... Et plus particulièrement des retours sur l'utilisation de clients légers en entreprise, puisque je semble être le seul à préférer cette approche !
"Je ne me sens pas sous-qualifié" != "Je me sens qualifié". Il est évident que je fais ma première expérience avec un gros projet. Je pense connaître bon nombre des problèmes que je vais rencontrer, mais je ne connais pas toutes les réponses modernes à ces problèmes (frameworks, outils divers, ...) simplement parce qu'on ne voit pas ça à l'école ... Ces solutions étant trop nombreuses, je me suis tourné vers des gens d'expérience pour tenter de m'orienter plus rapidement.
Merci quand même pour ton intervention =/ |
omega2 | yannick_frere > On te propose de faire un client lourd principalement pour trois raisons :
|
yannick_frere | Bonjour !
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
MagicBuzz |
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 12-10-2007 à 13:49:21 |
|
MagicBuzz | une url qui est à mettre entre "" |
yannick_frere |
Bon, je commence pas des aveux : je m'étais très rapidement formé à XSL. Juste les fonctions principales, ça suffisait. Le résultat était peut-être pas trop optimisé ni trop propre. Je ne sais pas.
Le livre sur le CSS est commandé |
|
yannick_frere |
|
yannick_frere | Pour ceux que ça intéresse et surtout pour les autres débutants qui pourraient se poser les mêmes questions : voici un ultime rebondissement ...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Paramétrer une page internet | Comment choisir une carte réseau pour une connection TCP ? |
norme pour creation d'un site internet | [ok] Site visible avec Firefox mais invisible avec Internet Explorer |
Comment mettre sur un site internet une vidéo .mod ? | Passage en Plein ecran de wmp sur internet, comment faire? |
Problème sur mon site internet. | Site d'e-commerce : Quel langage choisir ?? |
Commande pour telecharger d internet un fichier? | BDD sql internet gérer par application JAVA |
Plus de sujets relatifs à : Applic Intranet & Internet : que choisir ? |