Bonjour mes petites amours
Une fois n'est pas coutume, je viens à vous pour profiter de votre expérience.
J'ai un problème au niveau du build d'un programme, qui se doit d'être cross plateforme et cross tools.
Par cross plateform, j'entends qu'il doit compiler aussi bien sur du win32 que du nunux ou plus exotique, comme sous une vieille slowlaris 8 ou DEC Alpha. Le code étant fait à partir de C, C++ et de fortran, mise à part quelques spécificités, ca marche.
Maintenant, ce code va naviguer entre beaucoup de boites (sous traitants, équipementiers, intégrateurs...). Souci: chaque boite a potentiellement ses propres outils (certains utilisent du VS - toute version -, netbeans, eclipse, ou barbus en ligne de commande) .
J'ai donc cherché à voir du coté d'outils comme scons ou cmake. Les deux ne me "conviennent" pas, pour quelques raisons:
- scons est un genre de script de build automatisé, qui ne s'intègre pas "tel quel" dans un IDE. Il permet juste de builder sans se préoccuper des implémentations sur plateforme.
- cmake est beaucoup mieux, mais il me pose un souci au final . Il construit une arborescence suivant un IDE choisi, mais l'intégration est un peu bizarroide. Exemple pour eclipse (CDT4) avec MinGW, il crée un projet à importer avec les makefiles qui vont bien, mais les makefiles en eux mêmes continuent de faire des appels à cmake. Du coup, le projet créé n'est pas aussi "autonome" que ca. Ca revient donc, d'une certaine manière, à installer cmake sur le poste.
Y'aurait-il d'autres outils que j'aurais loupés? N'hésitez pas à poser des questions si je ne suis pas clair
Et merci par avance pour les réponses
Message édité par Gf4x3443 le 05-08-2008 à 12:20:18