Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers] Build tools portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers] Build tools portables

n°1769430
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-08-2008 à 12:18:26  profilanswer
 

Bonjour mes petites amours [:dawa]

 

Une fois n'est pas coutume, je viens à vous pour profiter de votre expérience.

 

J'ai un problème au niveau du build d'un programme, qui se doit d'être cross plateforme et cross tools.

 

Par cross plateform, j'entends qu'il doit compiler aussi bien sur du win32 que du nunux ou plus exotique, comme sous une vieille slowlaris 8 ou DEC Alpha. Le code étant fait à partir de C, C++ et de fortran, mise à part quelques spécificités, ca marche.

 

Maintenant, ce code va naviguer entre beaucoup de boites (sous traitants, équipementiers, intégrateurs...). Souci: chaque boite a potentiellement ses propres outils (certains utilisent du VS - toute version -, netbeans, eclipse, ou barbus en ligne de commande) .

 

J'ai donc cherché à voir du coté d'outils comme scons ou cmake. Les deux ne me "conviennent" pas, pour quelques raisons:
- scons est un genre de script de build automatisé, qui ne s'intègre pas "tel quel" dans un IDE. Il permet juste de builder sans se préoccuper des implémentations sur plateforme.
- cmake est beaucoup mieux, mais il me pose un souci au final :/ . Il construit une arborescence suivant un IDE choisi, mais l'intégration est un peu bizarroide. Exemple pour eclipse (CDT4) avec MinGW, il crée un projet à importer avec les makefiles qui vont bien, mais les makefiles en eux mêmes continuent de faire des appels à cmake. Du coup, le projet créé n'est pas aussi "autonome" que ca. Ca revient donc, d'une certaine manière, à installer cmake sur le poste.

 

Y'aurait-il d'autres outils que j'aurais loupés? N'hésitez pas à poser des questions si je ne suis pas clair :o

 

Et merci par avance pour les réponses :o


Message édité par Gf4x3443 le 05-08-2008 à 12:20:18
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 12:18:26  profilanswer
 

n°1769434
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-08-2008 à 12:36:34  profilanswer
 

je dis p'tet une connerie, mais tu peux pas utiliser ant ? [:opus dei]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1769468
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-08-2008 à 13:37:29  profilanswer
 

C'est un peu la même problèmatique que scons, c'est un outil pour le build et déploiement de projets.
 
Ce que je cherche à faire, c'est fournir un ensemble de règles pour construire un projet, et à partir de là, construire les fichiers qui vont bien pour pouvoir importer ledit projet sous un IDE, genre VS, Eclipse,...
 
Je cherche depuis ce matin, et je trouve rien. J'ai porté le projet sous cmake hier, mais lors de l'export en projet eclipse, ca génère des makefiles qui font des appels à cmake, ca ne paramètre pas le projet comme j'imaginais (propriétés du projet, package, mode release/debug, ...)


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°1769470
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-08-2008 à 13:42:58  profilanswer
 

foulala ... trop compliqué pour moi ça :/ :sweat:
 
désolé :(


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1769541
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-08-2008 à 14:40:30  profilanswer
 

Y a rien à ma connaissance qui soit totalement "cross-tools", vu que chaque IDE à sa propre manière de faire.

 

La meilleure solution reste de passer par un truc genre scons ou ant. Ok ça implique un pré-requis supplémentaire, mais tu seras alors assuré que tout le monde utilisera la même chose. Bref, pas simple. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 05-08-2008 à 14:41:19
n°1769549
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-08-2008 à 14:51:02  profilanswer
 

Voué, c'est bien ce que je craignais :/
 
Ok merci :)


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°1769550
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 05-08-2008 à 14:51:39  profilanswer
 

si t'as pas peur du vide, regarde JAM mais c'est assez tordu encore :s

n°1769552
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-08-2008 à 14:52:18  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

La meilleure solution reste de passer par un truc genre scons ou ant.


ou cmake, vu qu'il fait du c/c++ :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1769722
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-08-2008 à 17:48:43  profilanswer
 

Joel F a écrit :

si t'as pas peur du vide, regarde JAM mais c'est assez tordu encore :s


 
J'ai regardé aussi, et ca porte bien son nom :D
 

masklinn a écrit :


ou cmake, vu qu'il fait du c/c++ :o


 
C'est au final du cmake (même si je garde sous le coude mon essai scons), avec quelques bidouilles pour supporter les modes debug/release de VS.


---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers] Build tools portables

 

Sujets relatifs
Récupération de fichiers par FTP[Divers] Twitter arrête RoR et vous?
[Résolu] Problème de syntaxe?[Divers] Format d'archive indexé
[divers] Avec quel langage peut-on créer une interface comme cela ?[Divers] Appel aux pros de ce forum
[Divers] Conseils divers[Divers] Editeur / Unix / IDE + Tabulations
[Divers]Script pour relever des infos sur un site webBuild simple avec Maven, oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [Divers] Build tools portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR