ouarf, ya vraiment de tout ...
alors pour mon avis :
Citation :
Tout d'abord, au niveau de l'hébergement, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre
en terme de trafic et de quantité d'information stockée dans la BDD. Je voudrais
donc savoir s'il existait des moyens d'estimer cela.
|
ça dépend du nombre de requêtes HTTP, SQL, du quota d'espace disque et tout ça est lié au nombre de visiteurs. Si tu as 2 visiteurs, ça va, si t'en as 20 mille, il te faudra plus d'un serveur selon la quantité de trafic entre client et serveur.
Citation :
Que ce passe t-il si la BDD crash, toutes les données sont-elles perdues?
|
oui, l'hébergeur fait des backups "pour lui" mais il ne te les met pas à dispo, sauf mention contraire ou extension de contrat "backup".
Citation :
Je compte partir chez ovh ou 1&1, je voudrais savoir si le chmod est modifiable chez ses hébergeurs, la librairie GD est-elle activée et est-ce aisé de passer d'une offre à une autre. Pourriez-vous aussi me donner vos avis sur les hébergeurs qui vous semble correct etc...
|
Oui / oui / oui en général
Liste des hébergeurs : cherche sur ce forum. Mais tu risques plus d'avoir besoin d'un dédié que d'un mutualisé.
Citation :
Ensuite, au niveau de la sécurité de mon code PHP, j'ai protégé toutes mes variables
$_POST et $_GET par des htmlspecialchars() et intval() et celle qui communiquait avec
la BDD par des mysql_real_escape_string(), les mots de passes par un md5(). Est-ce suffisant?
|
ça peut ...ou pas. ça dépend du code, mais je pense qu'il y a là un bon début.
Citation :
J'ai aussi stockée des données dans des fichiers, je voudrais savoir si protéger le
dossier par un .htaccess serait suffisant pour éviter aux utilisateurs de les voir.
|
oui, pourquoi pas.
Citation :
Comment-ce protéger des aspirateurs de sites?
|
le meilleur que j'ai vu est celui-ci : http://www.1001bd.com/stop_aspirateurs/
Citation :
J'ai aussi entendu parler de la faille des magic_quote et de la faille XSS. Pouvez-vous m'en dire plus
à ces sujets là?
|
Si tu as protégé toutes tes entrées de données, tu ne crains pas les magic quotes. Un coup de moteur de recherches te donnera plus d'indications.
XSS : si tu as un textarea et qu'en message, je tape <script type="text/javacript">alert("haha" );</script> qu'est-ce que ça donne ?
Citation :
Y a-t-il d'autre chose à faire attention pour la sécurité?
|
veille techno
La sécurité est une affaire au jour le jour. Analyser les logs, traquer & corriger les erreurs, ne pas les dévoiler aux visiteurs.
Citation :
Enfin, je n'y connait rien niveau référencement, j'ai trouvé plusieurs tutos mais il ne me semble pas très complet, pourriez-vous m'indiquez quelques bon tutos à ce sujet la?
|
Renseigne-toi que la sémantique HTML, sur l'URL rewriting, entres autres.
---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL