Bonjour,
J'ai créé un fichier sous excel qui me permet de faire un planning en calculant les ressources nécéssaires et le taux d'engagement du personnel.
Sur ma feuille "Sem41" j'ai le tableau ci-dessous :
Dans les cellules A13 à A21 il y a un menu déroulant qui me permet de choisir un code article. Le libellé, le temps en min par palette et le nombre d'uc par palette se rempli automatiquement. Pour faire le planing je saisis à la main des quantités en UC, la conversion en palette se fait automatiquement. J'estime le taux d'engagement de mon personnel à 86%, excel me calcul le nombre d'intérimaire ou d'heures supplémentaires à faire en fonction des tâches à effectuer.
Ce que je voudrais faire maintenant :
J'ai un second tableau similaire au premier, sur la même page juste en dessous. Je voudrais que le tableau se remplisse tout seul en fonction de ce qui a été réellement fait. C'est à dire que le code article se renseigne automatiquement et que les quantités en UC en fonction de l'article et du jour s'ajoutent aussi. Pour cela j'ai récupérer les données depuis la base AS400 dans la feuille "réel" (ci dessous)
J'ai essayé d'établir des étapes de ce que je dois faire :
1) Actuellement j'affiche le numéro de semaine dans mes tableau et il est repris sur la base dans la feuille "réel". Je crois qu'il faudra plutôt que je fonctionnes avec les dates à côté des jours. Je voudrais donc rechercher les équivalents des dates qui seront affichées de E-N31 dans la feuille "réel". Donc par exemple si ma cellule M31 contient le 10/10/2007, je veux chercher les cellules qui contiennent cette date dans ma feuille "réel".
2) Ensuite je voudrais tester la colonne B de ma feuille "réel" pour qu'il ne prenne en compte que les utilisateurs qui commencent par la chaîne de caractère RADIO.
3) Après je voudrais que les cellules A42 à A50 récupère les numéros d'articles qui ont été traité durant la semaine et qu'il m'affiche la quantité en UC en fonction du nombre qui a été produit par date.
Je ne sais pas si je suis très claire... Je n'ai jamais fait de programmation sous excel à part les formules classiques donc je ne sais absolument pas par où commencer. Je pense que je ne pourrais pas m'en sortir avec des RECHERCHE EQUIV et des conditions SI ???
Si vous avez des pistes ce serait sympa.
Merci.
---------------
[Mon feed-back]