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Auteur Sujet :

Un tirage du LOTO sans 2 fois le même numéro !

n°607075
printf
Baston !
Posté le 10-01-2004 à 15:00:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
captainneuneu : tu as essayé ton programme pour un tirage de 48 nombres ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
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Posté le 10-01-2004 à 15:00:54  profilanswer
 

n°607079
captainneu​neu
Posté le 10-01-2004 à 15:07:22  profilanswer
 

printf a écrit :

captainneuneu : tu as essayé ton programme pour un tirage de 48 nombres ?


 
ouais, g essayé pour 48 et 49

n°607080
printf
Baston !
Posté le 10-01-2004 à 15:08:14  profilanswer
 

captainneuneu a écrit :


 
ouais, g essayé pour 48 et 49


 
Tu as regardé ce que cela donnait avec un debugger ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°607081
Tentacle
Posté le 10-01-2004 à 15:09:39  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Tu as regardé ce que cela donnait avec un debugger ?


 
 :cry:

n°607082
captainneu​neu
Posté le 10-01-2004 à 15:11:05  profilanswer
 

euh, non, mais g corrigé l'erreur au nivo du malloc et du free.
ca a l'air bon
t'as remarqué koi comme erreur ?

n°607235
ToxicAveng​er
Posté le 10-01-2004 à 18:26:32  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Bonjour,
 
je dois faire un petit programme simple de tirage du LOTO, j'ai fait ceci :
 

Code :
  1. #include <iostream.h>
  2. int main(void)
  3. {
  4.   int val,i;
  5.   int tab[6];
  6.   srand( (unsigned)time( NULL ) );
  7.   cout<<"Voici le tirage du LOTO : "<<endl;
  8.   for(i=0;i<6;i++)
  9.   {
  10.   do
  11.   val=rand();
  12.   while(val>49);
  13.   cout<<val<<" ";
  14.   }
  15.   cout<<endl<<"\nMerci !";
  16.   cin>>val;
  17. }


 
Mon problème est que je dois interdire 2 valeurs identiques dans le tirage, je ne trouve pas de solution "propre", c'est à dire sans même chaque tirage dans une nouvelle variable puis tout vérifier etc. J'avais penser mettre les valeurs dans un tableau pour rendre leur manipulation plus aisée mais le problème de la comparaison reste entier, une petite idée/aide ? Merci !
 
 :hello:  


 
L'algo du Shuffle :
 
1) Tu crées ton tableau de 49 entiers (de 1 a 49 donc)
2) Tu swap 2 a 2 des cases de ton tableau (via une fonction Random pour choisir les cases)
3) Tu listes ton tableau dans l'ordre
 
Magique, tu n'as aucunes valeurs en double (forcément), et en plus tu as un exemplaire de chaque...
 
Pour ton loto, tu prends les 7 premieres valeurs de ton tableau trié par le random, et roule ma poule... [:fumer]

n°607238
chrisbk
-
Posté le 10-01-2004 à 18:30:01  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
L'algo du Shuffle :
 
1) Tu crées ton tableau de 49 entiers (de 1 a 49 donc)
2) Tu swap 2 a 2 des cases de ton tableau (via une fonction Random pour choisir les cases)
3) Tu listes ton tableau dans l'ordre
 
Magique, tu n'as aucunes valeurs en double (forcément), et en plus tu as un exemplaire de chaque...
 
Pour ton loto, tu prends les 7 premieres valeurs de ton tableau trié par le random, et roule ma poule... [:fumer]  


 
bonjour, je m'appelle ToxicAvenger et je lis jamais les topics sur lesquels je poste :)

n°607242
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 10-01-2004 à 18:35:49  profilanswer
 

ce topic c'est vraiment la m.... tout le monde arrive avec une solution miracle. malheureusement elle a déjà été proposée...

n°607250
captainneu​neu
Posté le 10-01-2004 à 18:42:56  profilanswer
 

spa grave jagstang..
fo pas s'enerver pour ca..
c comme ca qu'on avance
et puis, de tte facon, ya plus trop de solutions possibles, je crois qu'opn a afait le tour...

n°607284
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 10-01-2004 à 19:12:46  profilanswer
 

oui on a fait le tour. Mais je te parie que y'en a encore un qui va arriver comme un cheveu sur la soupe avec une solution "inédite"

mood
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Posté le 10-01-2004 à 19:12:46  profilanswer
 

n°607285
captainneu​neu
Posté le 10-01-2004 à 19:13:37  profilanswer
 

lol

mood
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Posté le   profilanswer
 

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