|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Un tirage du LOTO sans 2 fois le même numéro ! |
Publicité | Posté le 07-01-2004 à 21:29:39 |
chrisbk - | ben tu fais un tableau de 49 elements trié par ordre croissant, pis apres tu fais 789505 inversion aleatoire, et a la fin tu lis ton tableau sequentiellement et vala |
Master_Jul | Ben c'est pas non plus tellement propre comme méthode, le coup de faire une grille prête à mélanger ça me parait un peu barbare non ? |
chrisbk - | boaf, c'est vite fait au moins, pis ca t'evite des tests, des verifs, toussa |
Master_Jul | Ouais en fait c'est pas mal , je pensais que remplir le tableau était plus chiant que ça mais ça tient en une vieille ligne : Message édité par Master_Jul le 07-01-2004 à 21:37:52 |
chrisbk - | ben comme tu melanges des cartes quand t'es un peu polio des mains
|
Master_Jul | j'aime beaucoup cette méthode lol, merci beaucoup |
Taz bisounours-codeur | bon sinon, toujours personne pour recraché comment on se sert vraiment de rand() ? BlackGodess t'es ou ?
|
chrisbk - |
|
Taz bisounours-codeur | ben j'aimerais pas jouer à un loto ou les petits numéros ont statistiquement plus de chance de sortir, à moins d'être le seul à le savoir |
Publicité | Posté le 07-01-2004 à 21:53:24 |
Tentacle | Heu remarque peut-être bête : mais tu pourrais pas faire un tableau de 49 éléments avec chacun des 49 nombres, tu tires un nombre au hasard entre 1 et 49, tu prends ce nombre, tu mets à la place le dernier élément du tableau, et ensuite tu tires un nombre entre 1 et 48 ... et ainsi de suite .
|
Taz bisounours-codeur | voire même std::random_shuffle
|
Master_Jul | J'ai un problème que je ne m'explique pas pour le moment, ce code me donne 1,2,...,47,48,48. Pourquoi 2 fois 48 et pas 49 ??
Message édité par Master_Jul le 07-01-2004 à 22:05:47 |
Taz bisounours-codeur | 1) parce que tu fais un dépassement
|
Master_Jul | J'ai mis ce topic dans C parceque la dernière fois que j'ai posté dans C++ je me suis fait incendié parceque les seuls bouts de code C++ était les cin/cout. Ce code n'a pas plus d'intérêt en C++ d'ailleurs, dumoins je n'ai pas le droit (pour parler en gros) d'utiliser des éléments du C++ à part cin/cout et qq fioritures. |
Master_Jul |
Message édité par Master_Jul le 07-01-2004 à 22:08:56 |
Taz bisounours-codeur | comment ça tu n'as pas le droit ? quand tu fais du C, tu utilises bien srand, time, printf, etc ? ben quand tu fais du C++, tu utilises également la bibliothèque qui va avec. |
Taz bisounours-codeur | Master > à ouaip. dans tous les cas y a overflow |
Master_Jul |
|
Master_Jul |
Taz bisounours-codeur | jusqu'a preuve du contraire, cin et cout sont des objects, alors que std::random_shuffle n'est qu'une pauvre fonction ...
|
Taz bisounours-codeur | int tab[48];
|
Master_Jul | @taz : Je ne suis qu'un pauvre élève, je fais avec ce qu'on me dit, on me dit que cin et cout sont des "fonctions particulières" du C++, ben je me base sur ça. Peut être que le prof ne veut pas nous embrouiller et qu'on apprendra les choses de manière plus correcte quand on verra ce que c'est la programmation orientée objet. Je suis innocent. |
Master_Jul | @taz : Ah ouais, c'est une erreur stupide. Au fait, tu désaprouve la méthode de chrisbk ? Au sujet de la probabilité des "plus petits numéros", je n'ai pas compris à qui et pourquoi tu t'adressais. |
Taz bisounours-codeur | bah moi, j'ai appris le C en premier. on m'a appris que les opérateurs binaires << et >> servent à faire des décalages avec des entiers.
|
Taz bisounours-codeur | ben tu fais une petite recherche, et tu vois 26 bons usages de rand() |
Taz bisounours-codeur |
Master_Jul | Parfait, merci beaucoup.
|
Taz bisounours-codeur | ouaip, parce que là, on est au niveau mauvais C |
Tetedeiench Head Of God | mouai, moi j'aurai fait un rand, et j'aurai mis dans un tableau a X case que le numéro était déjà sorti... si le numéro 1 est sorti, alors je mets la case tab[1] = 1, au départ tout étant un zéro.
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
chrisbk - |
avander | Tu dois générer des numéros aléatoires entre 1 et 49, donc tu fais une fonction qui t'en fournit un à chaque appel. Message édité par avander le 08-01-2004 à 11:23:26 |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
|
Kristoph | Pour optimiser la methode du crible c'est super facile quand même. Tu notes N le nombre d'elements restant et tu tire un nombre aléatoire x entre 1 et N inclus. Puis tu parcours ton tableau pour trouver le x eme élément non marqué.
|
avander | En Belgique le Lotto c'est 6/40 et je pense pas qu'en France y soit beaucoup plus généreux...
Message édité par avander le 08-01-2004 à 11:49:45 |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | super le réutilisabilité. |
chrisbk - |
|
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | ok ok...
|
chrisbk - | ouais, bon, laisse tomber |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] Vote une fois par jour | comment un popup peut fermer 2 popup à la fois !!! Aidez moi SVP |
comment appliquer n fois un template? | Des scripts .reg avec deux \\ qui donnent un seul \ une fois inscrit |
[GTK]recuperer le numero de ligne selectionne dans une CLIST | J'ai encore buggé !! ... en MySQL cette fois ! :) |
Compteur PHP - Comment ne pas compter plusieurs fois la même connectio | Script de validation de numero de telephone... |
[Delphi] tirage aléatoire suivant une loi normale ? | Symbole pour le numéro de ligne ? |
Plus de sujets relatifs à : Un tirage du LOTO sans 2 fois le même numéro ! |