|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Débuter en programmation |
Publicité | Posté le 17-04-2008 à 13:46:18 |
Elmoricq Modérateur |
|
floflo29 No idea | Ah bah je croyais qu'il fallait commencer par le c pour le c++ m'enfin si tu le dis je te crois.
|
floflo29 No idea | Je viens de trouver çà:
|
Joel F Real men use unique_ptr | delphi ... pourquoi pas cobol aussi ...
|
floflo29 No idea | En fait j'hésite entre C/C++/Delphi/JAVA...
|
floflo29 No idea | Personne pour m'aiguiller? |
floflo29 No idea | Je pense que je vais partir sur du c++, mais sachant que je débute, j'aurai pas trop de mal avec ce langge? |
Paul JR | Partir directement sur le C++ ca n'est pas évident, pour débuter en programmation tu peu effectivement commencer par un cours d'initiation à la programmation et à l'algorithmique
Message édité par Paul JR le 17-04-2008 à 19:13:59 |
Publicité | Posté le 17-04-2008 à 19:12:20 |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Joel F Real men use unique_ptr | oui algo en premier, pr le langage tu verras plus tard. |
Trap D |
A voir ! si tu veux faire du Prolog, l'algorithmie classique n'est pas vraiment recommandée |
gocho |
|
floflo29 No idea |
|
Joel F Real men use unique_ptr | Allez, c'est vendredi
|
BenO Profil: Chercheur |
BenO Profil: Chercheur | vive le python. ou mieux le Flash !! --------------- Python Python Python |
Elmoricq Modérateur |
|
floflo29 No idea | Bon au final, je pense commencer par l'algo et pour le langage çà sera c++ ou Python alors |
bjone Insert booze to continue | ça dépends du but à long terme. tout apprentissage a un objectif.
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 18-04-2008 à 11:39:55 |
IrmatDen |
|
floflo29 No idea |
BenO Profil: Chercheur | Qu'est ce que t'y connais ? --------------- Python Python Python |
Elmoricq Modérateur |
Pourquoi pas ? Y a des API pour Python qui permettent, semble-t-il, de faire des trucs sympathiques dans le domaine du jeu vidéo. Et puis de toute façon, un langage n'est qu'un outil, une fois que tu connais les concepts de programmation, passer d'un langage à un autre se fait relativement facilement (bien sûr s'adapter à un autre langage demande quand même du temps, hein). Et comme t'es pas près de faire des programmes vraiment complexes, t'as le temps de voir venir avant d'atteindre les limites du langage dans ce domaine-là. Quelques années, minimum. Message édité par Elmoricq le 18-04-2008 à 13:58:43 |
bjone Insert booze to continue | voilà tout est dit ( ou pas ) Message édité par bjone le 18-04-2008 à 14:14:16 |
BenO Profil: Chercheur |
--------------- Python Python Python |
Elmoricq Modérateur | Changer ou compléter, de toute façon il est bon de connaître plusieurs langages. Ça permet de varier un peu et ça étoffe ses compétences. |
bjone Insert booze to continue |
|
BenO Profil: Chercheur | c'est ce que je fais :x --------------- Python Python Python |
Joel F Real men use unique_ptr | python ouais j'avais commencé à regarder. mais je suis un indécrottable du bas niveau donc bon ^^ (embedded system ftw \o/)
|
Trap D |
Je dirais plutôt plusieurs types de langages de programmation impératif, fonctionnel, déclaratif ...
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour débuter la programmation d un mini jeu | Débuter en programmation |
Débuter en programmation | livre pour débuter en programmation |
Débuter en programmation !!! | Programmation java: Pour debuter Y a quoi ? |
debuter en programmation | je voudrais debuter ds la programmation !!!!!!!!!!!!!!! |
debuter la programmation avec un logiciel gratuit | Quel langage apprendre pour débuter en programmation ??? |
Plus de sujets relatifs à : Débuter en programmation |